Attitudes de rue ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kuldar
Pour une fois qu'il n'y a pas de lourds pour fais des allusions à la con on va pas se plaindre
Désolé Kuku fallait que je balance ma connerie de la journée
Y'a des pays où c'est pire, et où le crachat est un sport national (celui qui crache le plus loin, par exemple). En asie du sud est (me demandez pas plus de précision, je ne fit que rapporter), certains s'amusent à faire le crachat le plus bruyant possible (en se raclant les bronches de manière écoeurante) avant de cracher ostensiblement au passage des touristes.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Y'a des pays où c'est pire, et où le crachat est un sport national (celui qui crache le plus loin, par exemple). En asie du sud est (me demandez pas plus de précision, je ne fit que rapporter), certains s'amusent à faire le crachat le plus bruyant possible (en se raclant les bronches de manière écoeurante) avant de cracher ostensiblement au passage des touristes.
Nan mais pourquoi j'ai lu ce reply
<va vomir>
Pour rester dans le sujet

Citation :
Un Texan et un Français sont dans un train, assis l'un en face de l'autre.
Ils se dévisagent avec curiosité. L'Américain est l'archétype du parfait cow-boy.
La chemise à carreaux, le chapeau, les bottes, la totale.
Le Français est tout ce qu'il y a de plus moyen, avec son béret.
Au bout d'un moment, le texan lâche une volée de petits crachats, qui viennent dessiner une auréole parfaite autour de la tête du Français, et il dit :
- "Smith,... John Smith, champion du monde professionnel de crachat 1995, je suis même dans le livre des records".
Après une légère hésitation, le Français envoie un gros molard en pleine figure du Texan, et lui répond :
- "Dupont, Jean. Amateur".
Personne n'a remarqué qu'il n'y a que les mecs qui crachent? D'ailleurs c'est dégueu...

A Shagui: LOL Je suis 100% d'accord avec toi sur les fumeurs.

Je n'ai JAMAIS vu un fumeur jeter son mégot dans une poubelle. Jamais. D'habitude ils ne les éteignent même pas et ça continue de fumer par terre. C'est dégouttant. Et je ne parle pas des porcs qui profitent d'un feu rouge pour vider le cendrier de la voiture
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Personne n'a remarqué qu'il n'y a que les mecs qui crachent? D'ailleurs c'est dégueu...


Je n'ai JAMAIS vu un fumeur jeter son mégot dans une poubelle. Jamais. D'habitude ils ne les éteignent même pas et ça continue de fumer par terre. C'est dégouttant. Et je ne parle pas des porcs qui profitent d'un feu rouge pour vider le cendrier de la voiture
Bon j'ai pas tout lu mais

moi je fume et je crache jamais j'ai jamais envie de cracher parceque je fume c bizarre cette excuse

pi d'abord c vrai c ce que je me disais y'a que les mecs qui crachent ca fait pas tres feminin de cracher qd mm

et je jette jamais ma cigarette dans la rue pour la bonne raison que je fume pas dans la rue pr pas avoir a me demander ou la jetter justement et je vide mon cendrier dans une poubelle c quoi ces gens qui vident leur cendriers ds la rue
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Personne n'a remarqué qu'il n'y a que les mecs qui crachent? D'ailleurs c'est dégueu...
Tu devrais mieux regarder.

Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Je n'ai JAMAIS vu un fumeur jeter son mégot dans une poubelle. Jamais. D'habitude ils ne les éteignent même pas et ça continue de fumer par terre. C'est dégouttant. Et je ne parle pas des porcs qui profitent d'un feu rouge pour vider le cendrier de la voiture
Personnellement, en campagne j'éteins ma cigarette et je garde le mégot jusqu'à une poubelle. Les filtres de cigarette sont de vrais cochonneries. Je ramasse les cartouches de chasseurs quand je me promène, les papiers ou autres ...
Sinon en ville j'avoue ne pas y prêter garde parce que si il n'y avait que les problèmes de cigarettes et de crachats, ça ne serait pas bien grave ...
Moi je fume des cigarettes roulées donc il m'arrive d'avoir un peu de tabac dans la bouche... la je le crache plutot que de l'avaler...
Quan je fume une clope normale et que ca me file un vieux gout dans la bouche je crache...

Pareil quand je bois une canette, ca me rend la salive liquide donc je crache un gros molard... La non plus je l'avale pas...

Puis fumer des choses illicites n'augmente pas la secretion salivaire, au contraire... ( ceux qui connaissent bien l'expression "avoir la pateuse" savent de quoi je parle )

Il m'arrive de cracher pour rien mais c'est rare... Et puis cracher c pas trés "stylé" franchement... Mais bon tout le monde ne voit pas ca comme moi
Ce post me rappelle l'époque ou j'etais au college et où les petits groupes de "durs" se mettaient en rond et crachaient toutes les 10 secondes quand ils ne se grattaient pas "avec elegance " les couilles..
Ce qui donnait ca :
*crache*
5sec
*se gratte*
5sec
*crache*
5sec
*se gratte*
etc...

Enfin bon il était facile de les suivre ...."Suivez les molards !.."

Perso je ne ferais pas ailleurs ce que je ne ferais pas chez moi...j'aime bien que les gens respectent mon environnement...ne jettent pas leurs mégots de cigarettes par terre et ne crachent pas par terre chez moi donc , quand je sort...j'agis comme si j'étais chez moi .


Certains dirons que c'est une question de civisme...d'autre d'éducation , d'autre de respect , pour moi c' est un mélange de tout mais surtout...si tout l' monde faisaient leurs part...on me marcheraient pas dans les crachats dégueux...et les trottoirs ne seraient pas pleins de mégots de clopes...





Lady-Van...
@ Jahna: je ne fais pas le lien entre le fait de fumer et de cracher dans mon texte (je précise parce que tu m'as cité : ) mais peut-être ce n'est pas ce que tu voulais dire).

@Tovaris: bravo pour respecter la nature . Par contre, même si les villes sont sales je ne vois pas en quoi cela justifie que tu jettes tes mégots par terre C'est justement ce genre de logique qui fait qu'on se retrouve à vivre dans un dépotoir.

Merci aux fumeurs de ne pas prendre les villes ni la nature pour un cendrier. Merci à tout le monde de ne pas les prendre pour une poubelle .

Certains oublient aussi que les ruelles ne sont pas des toilettes publiques non plus (je ne vise personne du forum hein?)
non je parlais de cracher et fumer parceque d'autre en parle si je t'ai citer


Citation :
Personne n'a remarqué qu'il n'y a que les mecs qui crachent? D'ailleurs c'est dégueu...
c pour ca parceque gt d'accord c degeu et c la pluspart du temps des mecs pr ne pas dire tout le temps

Citation :
Et je ne parle pas des porcs qui profitent d'un feu rouge pour vider le cendrier de la voiture
et pour ca parceque ben en faite y'a qu'un truc qui me vient quand je lis ca c'est :
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
[i]@Tovaris: bravo pour respecter la nature . Par contre, même si les villes sont sales je ne vois pas en quoi cela justifie que tu jettes tes mégots par terre C'est justement ce genre de logique qui fait qu'on se retrouve à vivre dans un dépotoir.
Pour ma part, il n'est pas question de logique mais de réalité ...

Que tu m'êtes ton mégot dans le caniveau où dans une poubelle il finira au même endroit, dans une décharge en bord de ville.

On peut continuer sur cette lignée ...

Si tu penses que de trier les ordures sert à quelque chose, il serait temps de te réveiller car il n'y a pas assez de centre de recyclage pour s'occuper de toutes les ordures (plutôt même un pourcentage très faible des ordures recyclés, le sont) donc croire que jeter tes ordures dans une poubelle en ville servira à quelque chose ...

Pour les campagnes de pub pour inciter au recyclage/triage, elles ont étés mise en place pour habituer les citoyens à changer progressivement d'attitude et le jour (c'est pas encore gagné) où le pays sera enfin pourvu d'assez ou de performant centre de recyclage, alors on pourra se permettre de râler contre ceux qui ne jettent pas convenablement leurs ordures ...

Mais actuellement râler contre les personnes qui jettent un mégot en ville, je trouve ça un peu déplacé sachant que ça finira à moisir dans une décharge.

Mais ce n'est que mon humble opinion.

Néanmoins, il est nécessaire de ne pas laisser traîner des ordures en campagne pour que le plaisir de se promener sans avoir le nez dans ses pieds soit encore quelques temps possible ...
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
je comprends pas les gens qui disent "vaut mieux ça que de jeter des ordures" ...

qu'est-ce qui empêcherait de faire aucun des deux ??
Bien sur qu'il est possible de faire les deux.

Voir quelqu'un cracher à Terre m'écoeure certes un peu, mais voir quelqu'un balancer une canette dans une rivière, par exemple, m'énerve sévèrement. Autant le premier, je ne pense pas lui faire de remarque, autant le second il est probable qu'il s'en prenne une... de remarque j'entends .

* Ne fume pas, ne crache pas, ne bois presque pas * .
Tovaris, je ne vois pas pourquoi critiquer ceux qui polluent les rues avec des mégots serait déplacé, l'attitude des gens dans la rue est bien le sujet du post . Pour moi ce qui est déplacé est de jeter des déchets sur les trottoirs, dans les parcs ou jouent les enfants, etc. Chacun son avis .

Je ne trouve pas valable non plus le fait de se justifier en disant que de toute manière ça va finir dans une décharge. Justement, je n'ai pas envie de VIVRE dans une décharge parce que certains n'ont pas acquis la notion de civisme et respect (je ne parle pas que des mégots là, mais bon, ça y contribue). Si tu ne veux pas faire 3 mètres pour jeter ton mégot dans une poubelle je ne vois pas pourquoi tu le ferais pour le paquet de cigarettes vide, un papier, une canette, etc, surtout que ça va finir aussi dans une décharge... Si tout le monde agit selon ta logique, on est dans la m*** dans le sens littéral du mot

D'autre part je suis d'accord avec Lady-Van, on devrait agir dans la rue comme à la maison: la ville est aussi chez moi, et chez moi je n'aime pas voir des mégots par terre, j'y peux rien, surtout qu'il y a des endroits pour les jeter. Et je parie qu'ils ne traînent pas non plus sur ta moquette...

Une dernière précision, pour moi un mégot est aussi dégueulasse sur l'herbe que sur le béton, et dans tous les cas il n'est pas à sa place.

Je crois que le plus propre n'est pas celui qui nettoie le plus, mais celui qui salit le moins (c'est du français ça? ) Encore une fois c'est un avis personnel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Felomes
Amusant, pas plus tard que ce matin, un mec s'est dégagé le nez sans mouchoir... c'est tombé à 20 centimètres de mes pieds

*pffchtt ! ploc.*
miam..
C'est pas ragoûtant mais vaut mieux ça que l'avaler, ça évite de tomber malade.

Le mieux restant tout de même d'avoir un mouchoir
Bah je ne vois pas pourquoi on dit "maintenant les gens crachent partout", enfin, ça a toujours été comme ça non ?
Je ne vois pas d'évolution particulière, c'est tout aussi répugnant de nos jours qu'il y a quinze ans.
Cependant, j'ai noté une amélioration au niveau des détritus jetés au sol, vraiment. Vous ne vous souvenez peut-être pas, mais tout le monde balançait ses trucs n'importe où il y a plus de dix ans...
Citation :
Provient du message de Xeen
Bah je ne vois pas pourquoi on dit "maintenant les gens crachent partout", enfin, ça a toujours été comme ça non ?
Pour qu'à la lecture on se dise "ah mais oui, c'est vrai que ça crache beaucoup "?
Citation :
Provient du message de Kuldar
Pour qu'à la lecture on se dise "ah mais oui, c'est vrai que ça crache beaucoup "?
Il aurait fallu une autre accroche alors
Citation :
Provient du message de Xeen
Il aurait fallu une autre accroche alors
Je ne suis pas l'auteur de ce sujet et je ne me permettrai pas de critiquer ses choix
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Je n'ai JAMAIS vu un fumeur jeter son mégot dans une poubelle. Jamais. D'habitude ils ne les éteignent même pas et ça continue de fumer par terre. C'est dégouttant. Et je ne parle pas des porcs qui profitent d'un feu rouge pour vider le cendrier de la voiture
D'un autre coté, une cendre incandescente dans une poubelle c'est pas top.

Et j'avoue, je jette mes mégots dans la rue. Mais comme je fume rarement dans la rue

Quand il y a un cendrier a disposition ( comme dans toutes les cours de lycées, ou les halls d'entrées des banques souvent ) je le mets dedans.
Citation :
Provient du message de Kuldar
Je ne suis pas l'auteur de ce sujet et je ne me permettrai pas de critiquer ses choix
Bah je peux encore être chafouine avec Serafel
Enfin..
J'espère que ça ne sera pas encore pris pour du premier degré
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés