Loot Généré : pas si aléatoire que ça?

Répondre
Partager Rechercher
Je montes actuellement un duo spé "looting" à savoir un enchanteur moon + un druide Buff/heal ... je suis actuellement sur un spot de mob level 50 et je lootes enormement de choses. Mais depuis une semaine j'ai vraiment une drole d'impression , je vais a chaque fois sur le meme spot et j'ai vraiment l'impression qu'il y a des "horaires" ou meme des "jours" pour looter.

Lundi Soir : j'ai looté 5 épées courbés , une manche scalle et un collier

Mardi Soir : 5 colliers 2 gemmes.

Mercredi Soir : 4 capes/pelerine , 4 anneaux.

Jeudi Soir : 9 morceaux de RF 98 , 4 joyaux , 2 lances , 2 épées longues 1 épées courtes.

Je ne penses pas que cela soit une coincidence ou alors j'ai vraiment une chance monstrueux



Autre question : y'a t-il un cap de surcharge limite sur les objets générés ?

Je demandes car dans les différents loots que j'ai eu j'ai vraiment l'impression que la limite est totalement aléatoire ...

Pour exemple :

Lance de Guerre dps 15,6 qualité 95% : 18 consti 12 dex 3 lance 8% matiere

Lance Barbellée dps 15,1 qualité 91% : 4 force 4 dex 8% estoc 7% chaleur

Et surtout :

Gemme : 34 dex ( ) 18 consti 17 viva 27 pdv ===> cherchez pas je la vends pas !!!

Gemme : 22 consti 5% matiere 5% estoc 45 pdv
un peu dans le même style, en faisant xp mon reroll ménestrel sur un spot de SI

4 loot --> 4 loot pour cabaliste

tous en objet unique mais tous orienté cabaliste et tous looté le même jour.
Totalement aléatoire, c'est comme quand tu crafts, tu peux gagné 5 pts en 5 objets d'affilé, même a haut lvl en craft (900+) et plus rien gagné pendant les 20 objets suivants, tu peux croire qu'il y a en effet des périodes pour gagner des points, mais ce n'est qu'illusoire ^^

Par contre il existe certains endroits précis ou tu peux looté un type d'objets : ex : le Spot A lootera que des bijoux, pas d'armes, le spot B que des armures, et rien d'autre, etc... mais les ROG sont souvent appélés ROG au niveau des stats et pas aux niveau des objets lootés =).

En ce qui concerne le cap, je ne sais pas mais ca dépasse largement ce que l'on peux faire en craft si on a du bol.
Lundi dernier sur 4 heures d'xp sur un spot de SI j'ai looté 1 robe en cuir, 1 paire de jambière en plate, 1 collier, 2 anneaux, 1 brassard, 1 gemme et 1 ou 2 armes. Mais bon comme dit Banni c'est possible que certains spots ne lootent que certains objets, de toute ce sont les stats qui sont aléatoires
Une chose est sûre, le moteur de génération de ces items a nettement a été amélioré depuis le dernier patch.

J'ai également looté des myriades de trucs en solo lors de mes séances de farmage d'armes pour salvage.

Il y a de moins en moins d'items farfelus et comme le montre Alfinor on tombe parfois sur des items de folie. Seul inconvénient, la qualité est rarement au rendez-vous (genre 85%).

Brassard looté à TS en solo : 19 cons / 9 dex / 7% estoc / 10 pv (qua 86% par contre donc vais devoir rapidement me retrouver un truc quasi identique...).

C'est pas le pérou mais ça m'a permis in extremis de quasiment tout capé dans mon nouveau template SC

++:
Le système de loot aléatoire à été amélioré par Mythic lors des derniers patches. Les objets ont plus de points à répartir qu'au début (pour compenser le hasard qui ne fait pas toujours bien les choses face aux objets spellcraftés), et la répartition se fait de manière plus cohérente.
Mythic continue d'améliorer son système au fil des patches.
De plus, selon le type de monstres, tu auras certaines catégories d'objets plus facilement.
La qualité d'un objet (anneaux/bijoux/bracelets) n'influence que sa durée de vie, donc même si la qualité n'est pas top mais que l'objet a des stats de folies ca reste excellent

Sinon oui depuis la 1.60 tout ou la plupart des items lootés ont été boosté =)
En tout cas moi quand je reroll sur SI, les objets uniques SI c'est pas ca (j'ai une bonne dizaine d'objet avec des bonus pour différente classe, genre +1 furtivité, +1 moon O_o)

Je sais pas ce que ca donne a haut lvl, mais pour moi je tombe souvent sur des trucs multi classe
Citation :
Provient du message de AkimLeMéné
la qualité on s en fout pour capes, bijousx etc .. non?
Disons juste qu'un bijou avec une faible qualité va s'user beaucoup plus vite qu'un bijou de quête qua100%.
Pas vraiment un problème, sauf si tu l'utilises pour un template de spellcraft, auquel cas il sera très difficile de remplacer ton bijou quant il sera complètement usé.
Re: Loot Généré : pas si aléatoire que ça?
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Autre question : y'a t-il un cap de surcharge limite sur les objets générés ?
Je ne crois pas... Looté sur hib/ys :

Bottes cuir AF102 98%
+13viva, +23PdV, +3Att. Sournoise, +8 furtivité....

Le hasard n'existe pas pour un ordinateur (souvenez vous de la fonction randomize Time en basic pour tenter d'avoir des séries presque aléatoire)

quelquesoit l'algorithme, il suffit de prendre un peu de recul pour s'apercevoir que dans le chaos apparent, on distingue des cycles, ce qui explique les drops identiques ou faire 3 chef d'oeuvre en 10mn alors qu'on peux passer des heures sans en faire (grrrr )

Falcon
Je vais justement retester cette semaine mais vu a la vitesse à laquelle je pexes je penses pas y rester encore longtemps :/

Les mobs étaient violet Lundi et orange Vendredi
(plusieurs foi au glacier (cave epique mid) ou les objets ne sont pourtant pas aleatoire au niveau des stats, on a looter les meme genre d'objet par sortie
par exemple :
jeudi aprem, 6 bottes 2 jambiere
vendredi aprem, 8 manches 1 casque 1 plastron

peut etre que selon les heures y'a t il des "tendances" ?
Heu pour les mob je crois que c'est effectivement aléatoires... Toutefois pour les named, ou ceux lachant plusieurs loots, je crois que mythic a inclus un systeme sur lequel un des loot rassemble des bonus spécifques à une classe... bon je vais relire les releases notes
coucou,
Je sais pas si ça a un rapport, mais moi, avant de passer mon lvl 50, j'ai voulu looter une armure af 102 sur des mob à Devwy, dans la tour de Meiçal, sur Piya et tyian un truc comme ca .

On a looter énormément de maille, et j'ai remarquer un truc, tout les bout d'armure qui m'intéresser (pour ménestrel) porter la même extension dans le nom. C'était : heaume de machinbidul "Mélodique". Et tout ces morceaux avais que des bonus en rapport avec la classe ménestrel, j'avais tout les morceaux sauf les bottes. Donc je me demande si ces objets sont vraiment aléatoire. Ca serais plutôt un Set Ménestrel. Maintenant peut être que la qualité, et les bonus sont aléatoire, mais je me rappelle avoir looter les même morceau d'armure .
J'ai déjà remarqué aussi que si deux uniques partagent le même adjectif, les bonus qui sont dessus vont être cohérents (genre plutôt bonus furtifs ou plutôt bonus guerriers, ou encore des bonus stats, avec resists)
Je ne pense pas qu'il y ait un cap de surcharge sur les objets générés, ou alors il est très haut.
Voilà un exemple de loot généré que j'ai pu récupérer lors d'une sortie a Tur Suil :

http://www.ifrance.com/kaskouka/daoc/JambTur.jpg

Chargé à 51
UV de 84.

MoP et Balor lâchent des trucs bien bourrins maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés