[Myth] Le CC Market est interdit à la langue de Voltaire :(

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ce post n'a plus lieu d'etre, Lolindir, sur confirmation de Shinobi (GM principale du serv) a confirmé que le cc était BILINGUE. En revanche pr que tlm profite, si vous pouviez au minimum mettre le nom fr + ang des objets.

M'enfin y'aura un post récapitulatif de tout normalement. Lolindir nous a dit qu'il le ferai apres avoir dépouillé les logs.
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Bon ce post n'a plus lieu d'etre, Lolindir, sur confirmation de Shinobi (GM principale du serv) a confirmé que le cc était BILINGUE. En revanche pr que tlm profite, si vous pouviez au minimum mettre le nom fr + ang des objets.

M'enfin y'aura un post récapitulatif de tout normalement. Lolindir nous a dit qu'il le ferai apres avoir dépouillé les logs.
*Avait tellement les nerfs qu'elle était partie se promener*

Et bien si c'est vrais et que ce n'est pas là une péripétie de plus, alors d'accord. Mais Nerghaal qui a en une seule phrase mis le feu au serveur, doit à mon sens et au minimum présenter ses excuses.

De plus on a perdu un GM de qualité. De plus encore, beaucoup ont été coupé ce soir. J'avai l'impression de me retrouver sur t4c à la fin de Goa, dans ce n'importe quoi ambiant qu'était devenu ce jeu que nous aimons tant.
Vi finalement comme l histoire du CC Vente n'a pas interessé , on a gardé l ancienne config. Essayez tout de meme de vendre les objets dans leur nom d'origine , kit a faire une double traduction


Arlenys , tres fatigué ce soir..
Citation :
Provient du message de Arlenys
Essayez tout de meme de vendre les objets dans leur nom d'origine , kit a faire une double traduction

Moi ça me dérange pas, mais il serait bon que l'effort soit fait dans les deux sens...

Les Anglais semble ne pas se soucier des Francais et pensent pour la plupart que tout le monde sait parler anglais ²


F'pas déconner non plus
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Les Anglais ne peuvent pas savoir le noms des objets en Français si ils ne le parlent pas alors que l'inverse est possible, il suffit de lire.
Peut être que si ils faisaient des efforts ils pigeraient
Citation :
Provient du message de Deus Irae
Simple précision :
Les noms francais ne correspondant pas pour beaucoup à une traduction littérale, mais ayant étés inventés par GOA, je vois pas comment ils feraient...
Tu crois qu'on comprend mieux nous ?
Citation :
Provient du message de JuJu/Floralia
Peut être que si ils faisaient des efforts ils pigeraient
L'effort est a mon avis a faires des 2 cotés

Le but d'une vente et d'etre compris par tout le monde, quand meme.

Donc dire un truc du style:
Vends Jade / Selling Jros

C'est a la porté de tous, a conditions de mettre du sien.
(Hormis quelques abréviation une peut tordues, que se soit dans un sens, ou dans l'autre)

Apres tu peux le dire soit en anglais, ou soit en français, mais si tu a moins d'acheteurs, c'est ton probleme

[edit]
En faite le gros probleme, c'est pour les armes, je pense.

Va dire que du vend un zephyr bleuté, un poulie, etc....
Les noms sont des pur inventions made in goa, rien a voir avec les compound +3 ou autre original
Ben là, Myth étant un serveur raméricain, destiné à un public anglophone, on ne peut leur reprocher d'utiliser des termes propre au jeu.
Reste à imprimer la liste de la T4C bible (avec les caracs requises, ca dit ce que c'est) pour se faire la liste des courses...
Ca c'est pour acheter, pour vendre, il est facile de regarder le nom anglais dans son sac et de donner les 2 si on se souvient du francais.

Apres, si certains ont crus aller sur un serveur destiné aux francais, ce ne sont pas les GMs qui sont responsable de cet etat de fait
__________________
Moi râleur ? A votre avis, Deus Irae ca veut dire quoi ?
Bonjour tout le monde, pour ceux qui me connaissent je suis Galaad Sowelu de l'ancien Mytheas

Bon alors, j'aimerais dire quelques petites choses. KingStone promettait un serveur français, chose qui ne l'est pas du tout puisque heberge par des ameriçains...ca s'annonce mal :/ et de plus si le bg n'est même pas repris en francais, ou est la communauté francophone ? je me le demande...
Ensuite, l'équipe d'animations devais etre super cool faire des anims, les renaissance devaient etre trop bien faites avec possibilité de renaitre sans ailes, et pour les druides de renaitre en Ent etc...bravo je vois que les promesses et le travail des anims sont respectés par Ea (ce n'est pas la faute de l'équipe francaise ca je me doute...)

Bref, Je m'adresse directement a mon vieil ami KingStone, King je pense que ton serveur qui devait reunir la communauté francophone de t4c, c'est un peu raté non ? Je dis ça car la plupart de ceux qui jouait avec moi, et dieu sais si j'en connais, ne sont pas sur ton serveur americains et n'irons jamais et tu sais pourquoi ? 2 raisons :
- Tu es GM :/
- Ce n'est en aucun cas un serveur francais...juste un serveur us de plus ou quelques anims sont francais, rien de phénoménal.

Bref, King, je pense que tu aurais du faire un meilleur choix plutot que de te laisser embarquer dans...un truc pas francais, peut etre que t4c en francais devait se finir, c'est ce qui est en train d'arriver je crois...

Merci de laisser le temps a King de lire ce message et d'y répondre avant de le supprimer.

Ljd Mythal, très déçu par la tournure des événements...

Où va-t-on aller jouer en francais maintenant ?
Citation :
Provient du message de Mythal
peut etre que t4c en francais devait se finir, c'est ce qui est en train d'arriver je crois...
D'apres ce que je sais, c'est toujours la guerre pour l'aquisition des licences...
Je doute que le futur racheteur se batte pour laisser la licence au fond d'un tiroir!

M'enfin bon, sait on jamais...
Encore une autre chose qui part mal mais bon apparemment ca s'arrange oO Et puis les américains ne sont pas censé boycotter les français avec leur baguettes et leur béret ?
(2nd degrès je suis français et fier de l'être )


Citation :
Provient du message de Capitaine Ivanhoé
Tu voulais dire la langue de Moliere ?
Voltaire parle aussi français
J'ai demandé à clôturer ce post puisque à présent le CC market est à nouveau permis à l'expression française.

Euh, pour le nom du post, certain m'ont demandé pourquoi j'avais dit Voltaire et non Moliere. Cela tien d'une part que je n'aime pas Moliere car on m'a gavé avec lui 6 années consécutivement , et d'autre part parce que Voltaire est pour moi un exemple que j'aime à cité: Je ne partage pas votre opinion, mais je suis prêt à mourir pour que vous ayez le droit de l'exprimer.

Voila
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés