Quel(s) livre(s) vous ont marqués?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Quel(s) livre(s) vous ont marqués?
Citation :
Provient du message de Camelias
Le botin téléphonique est pas mal dans son genre aussi
Mais le dictionnaire alors là

Désolé je suis pas dans ma biblio alors titre en vrac..
Dis moi qui tu hantes, Midnight, Ambre (un pavé en lecture rien à voir avec un truc jdr/fantasy loin de là même..), Disque monde.. encore désolé en plus j'ai plus les titres en tête je lisais tout ça quand j'étais petite, je les dévorais à la douzaine ah si les incontournables !
Manon Lescaut (si je me souviens bien )
La dame aux Camélias
Les liaisons dangereuses
:baille:
Citation :
Provient du message de Camelias
Toi t'as encore des problèmes avec les filles je suis sûre..
(oh miracle moi aussi je sais faire des smileys lourds !!)
:baille:


Faut que je mette du texte quand même cette fois ci, pour mes pblms relationnel c du passé fille j'ai trouvé chaussure a mon pied
Le Cycle des Princes d'Ambre, de Zelazny
Rivières Pourpres, de Jean-Christophe Grangé
Les Net Force et Op-Center de Tom Clancy

Ken Follet :

Le troisième jumeau.
Les Pilliers de la terre.

Mario Puzzo : Le Parrain, Le Sicillien.

La série roman de Shadowrun.

La peau sur les os : Richard Bachman (Stephen King)

Les romans de :

- Stuart Wood.
- Richard North Patterson.
- Johnatan Kellerman.

La métamorphose de Kafka
Je vois qu'on aime bien le fantastique ici

Ce qui m'a sans doute marqué le plus ce sont les contes et légendes de Majorque que ma grand-mère me racontait (elle ne les lisait pas, c'était encore de la vraie tradition orale) D'ailleurs j'ai déjà participé à un séminaire sur le sujet avec un petite intervention et je compte faire un bestiaire (entre autres) pour mon doctorat

Je suis folle de la mythologie: grecque, celtique et nordique (je crois qu'on a le même encyclopédie, Bardiel ) J'ai des tonnes de livres sur ça.

Auteurs:

Littérature fantastique: Tolkien (Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des anneaux), et les nouvelles de Lovecraft, Poe, Borges et Cortázar (argentins), Oscar Wilde et Lewis Carrol.

J'aime aussi Stephen King (It, Le Fléo) et Dean Koonts (Watchers)

Science-fiction: HG Wells et Assimov.

Il y a trop de romans espagnols et catalans que j'adore mais probablement vous ne les connaissez pas, comme La Regenta de L. Alas Clarín ou Aloma, de Mercè Rodoreda.

J'ADORE les poètes romantiques anglais, espagnols et catalans, et je suis fan de Baudelaire et Dumas .

J'aime tellement de livres qu'il faudrait un livre pour les énumérer

Ligeia, droguée à la littérature
Pour ma part:

Chroniques de Vampires d'Anne Rice (6 tomes, dont Entretien avec un Vampire est le premier==> merci de ne pas se fier au film qui ne retranscrit pas ou peu le tourment que subit Louis en tant que vampire). Le dernier tome, Memnoch le Demon est carrément hallucinant !!! A lire absolument (et le pire c'est qu'on y croirait presque!)

Jessie de Stephen King ou le monologue d'une femme qui retranscrit au lecteur ses émotions et son passé, tout en étant menotté à son lit (à des fins sexuelles), dans une maison en foret completement paumée, avec son petit ami mort dans la chambre. Très immersif et flippant à souhait.

Salem du même auteur: trop flippant (mais pour ce qui des vampires, vaut mieux laisser le créneau à Anne Rice ==> heureusement j'ai lu les Chroniques des Vampires apres Salem oufff!!!!)

La Ligne Verte qui m'a fait verser une larme à la fin (pour une fois le film est pas mal adapté). D'ailleurs à ce propos, si messieurs les réalisateurs pouvaient mieux adapter les oeuvres de M. King, ca serait bien, car certains de ses romans " à la belle époque" sont carrément fascinant!!! A quand Jessie en film???

Oui, j'ai eu ma periode Stephen King dans ma période ado


Sinon, en 6 tomes également y a l'Assassin Royale de je sais plus qui (une femme en tout cas) qui est super bien écrit pour de la Fantasy et prenant au plus haut point!
Citation :
Provient du message de Astaeldan
Le dernier tome, Memnoch le Demon est carrément hallucinant !!!
N'est-ce pas plutôt Pandora le dernier volume des Chroniques des Vampires ? Enfin, personnellement, mis à part les deux premiers de ces mêmes Chroniques, je n'ai vraiment pas accroché au reste qui ne montre que grosbillisme à outrance. Nous sommes bien loin, justement, des tourments d'un homme devenu vampire... et que dire de La Momie, du Sortilège de Babylone, d'Armand le Vampire et des autres, j'ai été très déçu par Anne Rice... sans même parler des sorcières...

Ligeia, je ne saurais trop te conseiller également pour tes lectures Les Rameaux d'Or de Sir Georges Frazer. Je ne sais pas trop si c'est réédité, mon édition date de 1920 environ, mais ces lectures nous plongent dans les mythes et les contes locaux, les petites histoires, venant du fond des campagnes, que nos Grand-Mères nous contaient au coin d'un feu chaleureux... enfants bien innocents que nous étions.
Re: Quel(s) livre(s) vous ont marqués?
Citation :
Provient du message de Tonton Cassius
[i]Voila, adorant bouffer bouquin sur bouquin, je me demandant quels oeuvrent livresques vous auraient marqué... Pas obligé d'être des chefs d'oeuvres de littérature tels un Baudelaire, mais simplement un (ou des) livre(s) vous ayant frappé.
L'usage de l'ascenceur est interdit aux enfants de moins de quatorze ans non accompagnés, que j'ai lu 4 fois.
Il m'a fait pleurer, ce qui en m'est jamais arrivé avec un livre,e t surtout m'a fait jurer que je ne deviendrais pas un vieu con d'adulte.
Dante - Jules Verne - Lautréamont - Céline - L. Caroll - B.M. Koltès - T. Williams - Orwell - K. Dick - F. Brown - Clark Ashton Smith - Gene Wolfe...

... euh mais y en a beaucoup.

La comtesse de Ségur
Je suis pas très lecture moi donc ce que j'ai lu c'est les grand classique pour les cours quoi ...

J'aime bien Antigone de Voltaire.
Tous les molieres.
J'ai lu le SDA aussi, d'ailleurs je trouve que ca passe mieux en livre. Je me demande si j'aurais aimer le film si je n'avais pas lu le livre et n'était pas dans le jeu de rôle.
Autrement les tintin,Lucky luke et asterix ;p .
J'ai vue que des souris et des hommes avaient été cité aussi, c'est vrai qu'il est bien maintenant que je me souviens.
Il y a également les fleurs du mal du baudelaire, j'ai du le lire une bonne dizaine de fois a raison de quelques pages au hasard par jour.
Citation :
Dan Simmons. (L'échiquier du mal et Le chant de Kali, aussi)
En effet, L'échiquier du mal est excellent, ainsi qu'un autre roman dont j'ai oublié le nom (je n 'ai pas de mémoire ) mais qui m'a bien fait flipper. J'ai trouvé l'histoire assez originale, mais j'ai été un petit peu déçue à la fin.
- On achève bien les chevaux d'Horace MacCoy

- Le journal d'Anne Franck

- Moi Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée ...

Pour ce dernier je le conseille vivement il est peut être tombé en désuétude pourtant à mon avis toujours plus d'actualité ... malheureusement
Bradbury, Cycle de dune, Avant Dune 1 et 2 (ce qui s'est passé avant par le fils d'Herbert), les chroniques des vampires d'Ann Rice, JRR Tolkien, le journal d'Anne Franck, Uplift War 1 et 2 (David Brin), Asimov... j'en oublie certainement.
Citation :
Provient du message de Yeuse
- Moi Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée ...
On me l'a fait lire très jeune mais un peu tard - j'ai préféré le film pour sa B.O.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés