Le bonheur de grouper un furtif

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Juste un petit mail pour partager un peu de "vécu".
A 3 reprises, j'étais dans des groupes qui ont pris une Ombre qui cherchait un grp à DL. Les 3 fois, personne dans le grp ne connaissait les Ombres. A CHAQUE FOIS, l'ombre a degrp sitôt arrivée à E-main avec plus ou moins d'excuse : "je rejoins un grp guild" (mais on l'a revue solo 15mn après), "je dois déco bientôt" mais elle a pas déco. Le pire étant, c'est certain, le degrp sauvage

Bref, amis Fufus, venez pas vous plaindre après qu'on vous groupe pas... Et ne dites pas que c'est une exception, toutes les personnes avec qui j'ai parlé du sujet m'ont dit avoir régulièrement vécu ce genre de situation.

Moralité de l'histoire :
Groupez uniquement les fufus que vous connaissez et qui vont pas vous lacher arrivé à la muraille. Car un fufu, c'est utile dans un grp... si il reste dans le grp
Malheureusement ce n'est pas uniquement les fufus et en rvr, combien de fois ai je vu les soigneurs d'un groupe (healers-shamans-druides-sentinelles-bardes-...) quitter le groupe car on leur offrait une place dans un grp plus high level---> meilleur xp...
Si on rentre dans un grp on reste fidele au grp sauf circonstances exceptionnelles ou activite IRL bien sur....
Citation :
Si on rentre dans un grp on reste fidele au grp sauf circonstances exceptionnelles ou activite IRL bien sur....
je ne trouve pas exceptionnel d'avoir :
des potes qui se connectent.
ou
un groupe de merde qui fait rien de bien.
Le pb q'est qu'il est poli de l'annoncer.

Dire qu'on quitteras le grp arrive a Emain, c'est la moindre des choses.
Comme c'est pas poli d'annoncer a dse joueurs qu'ils sont nuls, inventez un petit mensonge, style ma guilde me rappelle, je dois scouter pour elle, désolé.

On ne vous en tiendras pas rigueur au moins.
Citation :
Provient du message de Tranb
je ne trouve pas exceptionnel d'avoir :
un groupe de merde qui fait rien de bien.
Bah dans ces cas la, faut peut-être se remettre en question au lieu de jeté la responsabilité de la mauvaise organisation du groupe vers ses camarades.

Faut savoir que si un groupe dont on fait partis ne tourne pas correctement, on en est quelques part fautif autant que les autres. (enfin dans les cas ou ya pas un boulet qui casse les mez avec leur sort de zone qui chatouille (j'ai jamais nomé le thane lol) )

Ensuite il est vrai que certains fufu ont la facheuse tendance utilisé leur camarades pour se rendre rapidement d'un point à l'autre pour ensuite leur faussé compagnie et soloté.

Ce phénomène existe aussi pour les autres classes mais sont très rare en comparaison aux fufu qui dans leur cas peuvent soloté alors que esl autres classes ne le peuvent pas.

Qd à quitté un groupe pour rejoindre sa guilde, je trouve ca compréhensible si c'est en effet le cas.
Super.. parce que y a 5 ombres qui font ça qu'il faut venir poster sur Jol, le dénoncer à tous, généraliser et comme ça grace à vous, toute la population des furtifs en pâtira..

Arretez de généraliser, il y a des boulets partout, ce n'est pas une raison de refuser de grouper les ombres a cause de qlq types.


De toutes façons je ne groupe jamais l'utilité d'une ombre dans un groupe.. bah je vois pas personnellement (mais ce n'est que MON avis bien entendu )
Je ne me remet pas personnellement en question qd :
les tanks ne taunt pas
les tanks ne prot / guard pas
les tanks n'assist pas qd il faut
les casters nukent comme des gorets d'entree de fight
les healers ne heal pas / heal trop tot.
Citation :
Provient du message de Ayolia / Pill
Super.. parce que y a 5 ombres qui font ça qu'il faut venir poster sur Jol, le dénoncer à tous, généraliser et comme ça grace à vous, toute la population des furtifs en pâtira..
De toute façon les furtifs à la base on les groupe pas alors ...
Citation :
Provient du message de Ayolia / Pill

De toutes façons je ne groupe jamais l'utilité d'une ombre dans un groupe.. bah je vois pas personnellement (mais ce n'est que MON avis bien entendu )

C'est exactement ce qui a été dit : le furtif trouve l'utilité d'être dans un groupe uniquement pour se rendre plus vite à e main, et une fois sur place, vu qu'il ne voit plus d'utilité de rester dans ledit groupe, s'en va.

Et contrairement à ce que tu penses un furtif peut-être très utile dans un groupe, notamment comme garde du corps, espion, etc.
Citation :
Provient du message de Tranb
Je ne me remet pas personnellement en question qd :
les tanks ne taunt pas
les tanks ne prot / guard pas
les tanks n'assist pas qd il faut
les casters nukent comme des gorets d'entree de fight
les healers ne heal pas / heal trop tot.
Alors deja faudra m'expliqué en quoi le taunt peut changé quoique que ce soit en rvr vu que c'est un effet pvm UNIQUEMENT.

Les tanks de protect pas...bah pareil pvm uniquement (rare cas en rvr), qd à la garde, si tu n'es pas sur que les tanks les ai mise, rien ne t'empêche de le leur dire, je demande tjrs aux tank de mon groupe de gardé tel et tel pour que les classes crucials soit bien protégé.

Assist faut déjà que certaines personne sache que cette macro existe lol, la mode est plutot o F8 :bouffon:

Ensuite les Casters qui nuke d'entrée...franchement j'en ai jamais vu, les mages utilise en général leur DD ou Bolt au début, et seulement leur nuke qd tout le mone est en train de se tapé dessus. Faut pas prendre un cas pour des généralités, c'est pas parce que tu as été avec un mage qui maitrisé pas son perso en rvr qu'il faut en faire un plat.

Ensuite pour les Heals, bah faut avoué que la majeur partie des joueurs sont Humain et non Surhumain comme toi, certains ont des Pc qui rame/lag plus que d'autre, d'autre qui sont naturellement plus lents que d'autre, faut juste apprendre à s'y faire.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
De toute façon les furtifs à la base on les groupe pas alors ...
ARf ca sent le vécu Haragnis :'(

Mais bon tu sais le jour ou les gens comprendront que prendre une ombre/assassin/sic a la place d'un 3eme ou 4 eme tank c'est mieux on aura fait un grand pas

le jour ou ils comprendront que prendre un archer quand il n'y a pas de thauma c'est mieux que prendre un autre tank on aura fait un grand pas


Seuleument nos prédésséceurs (je sais pas du tout comment ca s'ecrit lol) on laissé une mauvaise image Combien de fois ai je vu des archers se battre au Gladius a Lyonesse combien ai je u de sicaire prendre l'aggro car il PA des le debut du combat sans laisser le main tank ne placé ne serait qu'un seul taunt (encore faut il qu'il le fasse ca c'est une auitre histoire)

Dsl du HS mais fallait que ca sorte.
Citation :
Provient du message de Warface Gx
1.Assist faut déjà que certaines personne sache que cette macro existe lol, la mode est plutot o F8 :bouffon:

2.Ensuite les Casters qui nuke d'entrée...franchement j'en ai jamais vu, les mages utilise en général leur DD ou Bolt au début, et seulement leur nuke qd tout le mone est en train de se tapé dessus. Faut pas prendre un cas pour des généralités, c'est pas parce que tu as été avec un mage qui maitrisé pas son perso en rvr qu'il faut en faire un plat.
1. les tank qui assist pas en rvr ba ca fait plein de demez ki meurt pas vite... assist c bon mangerz en!! pour ceux qui connaissent pas, ils vont apprendre vite a mon avis...

2.nuke = dd nan ?

SINAN
Citation :
les casters nukent comme des gorets d'entree de fight
en tant que mage pkoi nuker comme un goret o debut du fight est mauvais ? (en rvr je parle...)
<Xaos tjs en mode apprentissage>
Citation :
Provient du message de Amn
ARf ca sent le vécu Haragnis :'(

Mais bon tu sais le jour ou les gens comprendront que prendre une ombre/assassin/sic a la place d'un 3eme ou 4 eme tank c'est mieuxx on aura fait un grand pas

le jour ou ils comprendront que prendre un archer quand il n'y a pas de thauma c'est mieux que prendre un autre tank on aura fait un grand pas


Seuleument nos prédésséceurs (je sais pas du tout comment ca s'ecrit lol) on laissé une mauvaise image Combien de fois ai je vu des archers se battre au Gladius a Lyonesse combien ai je u de sicaire prendre l'aggro car il PA des le debut du combat sans laisser le main tank ne placé ne serait qu'un seul taunt (encore faut il qu'il le fasse ca c'est une auitre histoire)

Dsl du HS mais fallait que ca sorte.

HSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!! :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:


Nan je charri, ce que tu dis est en partie vrai, sauf pour le cas de l'assassin mieu qu'un tank je suis pas d'accord mais alors pas d'accord du tout! le thane est de loin plus efficace que lui (fait de la pub pour son Main) , il sait cassé les mez, tape aussi fort qu'un ménestrel et en plus il est BO!
Citation :
Provient du message de Xaos
1. les tank qui assist pas en rvr ba ca fait plein de demez ki meurt pas vite... assist c bon mangerz en!! pour ceux qui connaissent pas, ils vont apprendre vite a mon avis...

2.nuke = dd nan ?

SINAN

en tant que mage pkoi nuker comme un goret o debut du fight est mauvais ? (en rvr je parle...)
<Xaos tjs en mode apprentissage>
AI-je dis que Assist ne servait à rien quelque part?
Son efficacité n'est plus à démontré en rvr, ce que j'ai dis c'est que bien peu de personne ne l'utilise, s'acharnant sur F8, suis-je dans l'erreur?

Ensuite Nuke est un DD en effet, mea culpa, mais ce que je voulais dire c'est les DD direct sans effet de zone.
Re: Le bonheur de grouper un furtif
Citation :
Provient du message de Faendel
A CHAQUE FOIS, l'ombre a degrp sitôt arrivée à E-main Bref, amis Fufus, vener pas vous plaindre après qu'on vous groupe pas... Et ne dites PAS que c'est UNE EXEPTION, toutes les personnes avec qui j'ai parlé du sujet m'ont dit avoir régulièrement vécu ce genre de situation.[/i]
ouais ya 2 ombre qui font sa et toi tu ose parler de la communauté fufu comme sa pfffff si c pr laisser des truc comme sa ....

et puis d'abord EMAIN C MAL !!!!!!!!!!!!!!!

donc si kkun de lâche a la mg bas ya tj kkun qui demande de gp et mm un gp de 7 o milieu de 7/8 fg sa change koi ? a ouai c vrai tu gagne moins de rp parce que vs ete que 7 a leecher (leecher n'est pas péjoratif en rvr )

sa commence a devenir grave
Citation :
Provient du message de Warface Gx
Son efficacité n'est plus à démontré en rvr, ce que j'ai dis c'est que bien peu de personne ne l'utilise, s'acharnant sur F8, suis-je dans l'erreur?
nan mais comme tu le repete trop peu de gens l'utilisent... <entend trop souvent c koi assist>
le F8 ba ca sert qu'en rvr de masse...
ah oui c vrai ya que du rvr de masse ds daoc...
mais bon je crois qu'on s'eloigne du sujet...
Citation :
Provient du message de zaknafhein
@Warface : Tranb parlait de cas PVM il me semble...
Dsl je n'ai pas vu de mention Pvm dans son message, et comme le mesage initial parlait d'un cas rvr....

Si je suis dans l'erreur puisse Thor me pourfendre le crâve de son Mythique marteau Divin...

Dans le cas contraire, faudrait pitêtre que certains retourne voir leur Ophtalmo, ils voient double...
Nan je plaisante
j'en ai une bonne aussi !
fg a DL, buff time ...

cas 1)
cynath> et moi je suis ombre j'ai pas droit aux buff ?
buffer> priorité sur les tank (ok) apres healer (heu ...) et mago ( ) et si il en reste tu en aurra ...

cas 2)
fort sur alb, groupe de 6 (je viens de mourir, rez retour dans le fort :
cynath> XXX rebuff pliz
XXX> dezolé plus de conc
cynath> re

j'adore grouper mais c'est trop rare et la plupart du temps on est traité comme des (censuré)

Pour le post initial: De toute façon, plus ca va, plus je me dis qu'il vaux mieux grouper avec des gens que l'on connais un peu, car elle ne partent pas au premier rel, parceque intel a raté son mezz, et parque comme tu connais intel, ben tu sais si c'est une habitude chez lui ou pas de raté ses mezz, etc...

Pour les ombre qui partent, je rete persuadé que c'est une minorité qui profite du groupe pour se déplacer, surtout que bon, maintenant y'a des hateurs.
Par contre rejoindre un groupe guilde cela m'est arrivé, mais en général, je préviens et attend le prochain /rel. Mais on peut pas en vouloir a qq'un de dégrouper pour cela, les groupe guilde sont souvent de bon groupe, dans lesquels on s'amuse bcp.

@Cynath: c'est tellement vrai, on est toujours buffés en derniers(sauf bien sur, si on connais un peu le groupe et le healeur )

Sinon: je répond a des choses que j'ai lu dans ce post:

@warface: Amn ne dis pas que le ranger fait le travail du tank, mais remplace un thauma, comment? il se sert de se fufu pour se placer vite fait, et la, il enchaine les fleches sur les magots ou healers. En aucun cas ca ne remplace un tank, mais dans un groupe qui compte déjà deux tank comme il le dis, un ranger est bien plus intéressant qu'un 3° tank.

@GuiWald: oui une ombre est utile en groupe pour scouter oui en effet, bien que la vitesse de deplacment n'en fait pas un espion très pratique. Mais absolument pas en garde du corps, c'est le boulot du tank ca, l'ombre(assassin) est nulle dans ce role. Mais elle est excellente pour tuer le magot adverse


Mais bon je me suis pas mal éloigné du sujet dsl
Citation :
Provient du message de Cynath
j'en ai une bonne aussi !
fg a DL, buff time ...

cas 1)
cynath> et moi je suis ombre j'ai pas droit aux buff ?
buffer> priorité sur les tank (ok) apres healer (heu ...) et mago ( ) et si il en reste tu en aurra ...

cas 2)
fort sur alb, groupe de 6 (je viens de mourir, rez retour dans le fort :
cynath> XXX rebuff pliz
XXX> dezolé plus de conc
cynath> re

j'adore grouper mais c'est trop rare et la plupart du temps on est traité comme des (censuré)

Personnellement comme je groupe jamais avec des inconnus ca m'arrive jamais (je ne suis pas du genre a me poster a dl a dire "ombre lfg"), mais si ca devait m'arriver je quitte le groupe sur le champs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés