cabaliste/sorcier dileme

Répondre
Partager Rechercher
bien voila ma question ou mes questions j'ai lu les persistants et ya kk trucs qui manquent ou sinon c que j'ai pas bien lu:

-entre caba et sorcier spe manip qui fait le plus de degat en Dot zone

-cabaliste choisir un necrite au depart est ce un bon choix si oui comment repartir ses points:
x-15 constit 10 dex
x-10 constit 10 dex 10 int
x-10 constit 10 dex 5int 5 force (ou 10 force)

-en rvr quel est le plus offensif et kel sera son template ideal

voila merci d'avance pour vos reponses
heu ? sorcier pas de dot zone meme en manip? erf autant pour moi :/

dans ce cas je me fix sur le cabalist alors mais le necrite rest il un choix ideal ou viable ?
ben heu ca change rien je crois la race que tu fais parcque j'ai vu quyavé des limite aux caracteristiques donc selon ta race tu plafone tel ou tel caracteristiques donc au final ca revient au meme, sinon mettre de la force a un mage des le depart ca sert pas trop a grand chose.
Citation :
Provient du message de NFG
le sorcier a pas de dot zone

Désintegration corporelle.
Ae Dot à 10 ticks, rayon 400, timer 30mn.
Sans aucun doute, le sort le plus destructeur du jeu.

Mais bon, ça coûte 14 points de RA.


Pour la race, le Necrite est un très bon choix (mais Dieu, qu'ils sont laids !!!).

Pour le plus offensif, pas de doute, le caba spé manip est le plus approprié (mais bon, un Sorcier Alté est pas mal non plus).
C'est plus un gadget qu'autre chose le dot de zone en RA

-1 Il casse les mezs

-2 Il a un timer tres long (30 min)

-3 En groupe vs groupe il sert quasi a rien

-4 pour qu'il tue il faut avoir de la chance, genre un groupe full mages sans heals ^^

- bon bref j'en passe....
Le plus offensif sera soit le sorcier alteration, soit le caba alteration, en tout cas en rvr type escarmouche. (le ae dot est difficile a sortir en escarmouche ou la priorité du caba manip c est plutot nearsight + double dot cible par cible, a la limite un ae dot sur la fin quand tous les mez sont passés.

Sinon nécrite pourquoi pas ... le "grouik" qui annonce ta mort peut tjs distraire tes ennemis. ^^
hmmm shindra tu dit caba spe alteration? mais pour le zone DOT c plutot manip ou jeme trompe

en fait je cherche a monter un perso purement rvr et ki aide en offensif d'ou le DOt de zone ki reste un tres bon sort empeche les mages de caster et puis il tue a petit feu (ou grand)

maintenant qu'on me sort caba spe alteration la je suis perdu

quel serais le meilleur Doteur pour vous ?
Citation :
Provient du message de Etrius
hmmm shindra tu dit caba spe alteration? mais pour le zone DOT c plutot manip ou jeme trompe

en fait je cherche a monter un perso purement rvr et ki aide en offensif d'ou le DOt de zone ki reste un tres bon sort empeche les mages de caster et puis il tue a petit feu (ou grand)

maintenant qu'on me sort caba spe alteration la je suis perdu

quel serais le meilleur Doteur pour vous ?
Moi je te dis que le dot do zone n est pas assez souvent placable en escarmouche pour faire de la spe manip la spe la plus offensive du caba.
Le sorcier mez, le caba casse le mez avec son ae dot, le groupe broute, le sorcier casse son baton sur la tete du cabaliste.

Le meilleur dotteur c est bien caba spe manip par contre.
euh j'ai 2-3 trucs a dire la.
Deja vous parlez de mode escarmouche (donc 1 fg). Dans ce genre de groupe il y a assez rarement des sorciers il me semble (vu la rarete des sorciers sur alb) donc bon ...
Pour moi quand ya pas de sorcier le caba il balance sont AE dot et voila on a deja fait la moitie du boulot.
Ensuite je tiens a preciser que le dot c pas fait pour empecher les mago de caster, vu que ce n'est que le premier tick qui interromp le cast.
Enfin on parle de farming, mais en defense de fort, j'ai deja vu des ae doteurs a l'action, et croyez moi ca floodais comme c'est pas possible...
Une fois j'ai vu un chamy abyss lorsqu'on etait 20 mid contre 150 hib se tuer 100-200 personnes facile en 5 min et solo :/
Alors bon le farming pour un caba manip
Evidemment on a pas tout le temps en defense devant 150 personnes en face, mais ce genre de situation se provoquent...
Pour conclure, c'est ce chamy qui ma donne l'envie de monter un caba manip, et pour le moment je m'eclate avec (meme s'il est encore petit )
Citation :
Provient du message de Saternium
euh j'ai 2-3 trucs a dire la.
Deja vous parlez de mode escarmouche (donc 1 fg). Dans ce genre de groupe il y a assez rarement des sorciers il me semble (vu la rarete des sorciers sur alb) donc bon ...
Pour moi quand ya pas de sorcier le caba il balance sont AE dot et voila on a deja fait la moitie du boulot.
Ne jamais sortir sans son sorcier en rvr.
Saternium > Oueee vive les 3/4 des caba spe manip qui on ete mass PL uniquement pour pouvoir AE DOT et faire mass RP.
Le pb c qu il faut vivre pour toucher des RP et peu l on compris ......


AE DOT c pas un bouton "I WIN & MASS RP" c a utiliser a bon escient et pas en partant du principe que y a pas de AE mezz ... un AE root c bien aussi mais tout autant peté par un AE DOT .....


Citation :
Provient du message de Saternium
euh j'ai 2-3 trucs a dire la.
Deja vous parlez de mode escarmouche (donc 1 fg). Dans ce genre de groupe il y a assez rarement des sorciers il me semble (vu la rarete des sorciers sur alb) donc bon ...
c'est plus trop le cas maintenant.
Citation :
Provient du message de Saternium

Pour moi quand ya pas de sorcier le caba il balance sont AE dot et voila on a deja fait la moitie du boulot.
Ben ouais ils vont se planter devant toi a attendre que les dots agissent c'est bien connu.

Faut un peu arretter de rever sur des classes qu'on a jamais joué.
Citation :
Provient du message de PUCELLLE
Ben ouais ils vont se planter devant toi a attendre que les dots agissent c'est bien connu.

Faut un peu arretter de rever sur des classes qu'on a jamais joué.
Est ce que j'ai dis ca ?
Faut un peu arreter de faire dire n'importe quoi aux gens...
Et de toute facon quoi qu'ils fassent le dot ils vont se le prendre jusqu'au bout alors je ne vois pas l'interet de ta reponse.

Pour les autres je suis desole mais a part avoir la patience d'attendre souvent plusieurs tp, je suis desole mais il n'y a pas un sorcier dans chaque fg sur emain ...
Ou alors on doit jouer dans une autre dimension ...
Maintenant vous etes peut etre des puristes qui ne vont jamais se battre sans leur groupe parfait (2 palouf spe shield, sorcier, theu terre, 2 thauma glace, ma, merco par exemple) mais moi perso je prefere jouer et faire un groupe vite fais (quitte a ce qu'il y ait 5 palouf ) quitte a crever vite fais, mais au moins je passe pas ma vie au tp a attendre un hypothetique groupe ubber...
Enfin le post derive pour flamming c dommage ...
Citation :
Provient du message de Saternium
Est ce que j'ai dis ca ?
Faut un peu arreter de faire dire n'importe quoi aux gens...
Et de toute facon quoi qu'ils fassent le dot ils vont se le prendre jusqu'au bout alors je ne vois pas l'interet de ta reponse.

Et tu connais heal,purge,soins poisons.

Sinon oui a emain ca peut etre efficace si tu te caches dans la masses et lance l'ae sur des tas de 50, mais en petit commités c'est vraiment mediocre car ca casse tout meme les ptits root simple qui peuvent sauver parfois et vu le temps que ca mets a agir tu as le temps toi et ton groupe de mourir 10 fois;, a la rigueur c'est efficace contre d'eventuel mago en ligne arriere mais la ca reste encore mieux de nearsight.
Je suis caba lv 41( alb/broc ) : je suis spé simu et en ce moment, je remonte manip pour avoir des sorts de zone en dégats.

Je traine sur emain et je râle souvent pour trouver un groupe ( kel k'il soit ) : on me dit trop petit, trop simu, trop .. ou pas assez .. mais jamais personne ne s'est plaint de m'avoir pris dans son groupe ensuite car malgré tout, je rends service ( et j'écume emain depuis le lvl 35 ).

A l'heure actuelle, j'ai le second sort de dégats de zone et j'ai remarqué une chose : l'utiliser sur une masse ( plus de 2 fg ), n'apporte souvent que des ennuis

En effet, s'il s'agit d'hibs, il y a souvent un compagnon du voile qui traine et la vous pouvez être sur de vous le prendre! votre propre simu est souvent ailleurs ( car en face aussi, ils utilisent ce genre de sorts ) et chez les mids, les esprits champions ne sont pas mieux!

Par contre, lors d'une rencontre 1G contre 1G, cela passe mieux car les tanks peuvent mieux gérer et donc on survit plus.

Perso, j'utilise aussi les sorts d'immobilisation ( genre chaines du diable ) qui sont aussi importants que les sorts de dégats directs.

Il est vrai que l'on ne se coordonne pas assez sur les types de sorts et la façon de gérer les combats ( sauf si on a un gp attitré et régulier ) mais il parait que c'est unne caractéristique albionnaise.


Mais l'important n'est pas de faire tel ou tel perso parce qu'il a potentiellement tel ou tel sort ( genre caba vs sorcier ). Il faut bien connaitre son perso, ses forces et ses faiblesses et ainsi on peut utiliser son potentiel à plein.

Pour revenir au caba, la spé simu ( décriée car inutile selon bcp ) donc des sorts très intérressants, un simu plus puissant et résistant et en rvr c kan même bien pratique car un simu rubis qui cible un mage, et bien, mauvais temps pour celui ci! à méditer

J'aimerai aussi avoir un lexique traduit svp car une phrase me disant : ubber un fg au tp et discuter des mérites respectifs du mez et du root sans oublier le pbae ou le dot ... voir le dd ..... ben ca me parle pas bcp ( sans compter que le farminfg (?? ) )
__________________
"Que la folie de vos rêves guide votre destinée"
Citation :
Provient du message de PUCELLLE
Et tu connais heal,purge,soins poisons.

Sinon oui a emain ca peut etre efficace si tu te caches dans la masses et lance l'ae sur des tas de 50, mais en petit commités c'est vraiment mediocre car ca casse tout meme les ptits root simple qui peuvent sauver parfois et vu le temps que ca mets a agir tu as le temps toi et ton groupe de mourir 10 fois;, a la rigueur c'est efficace contre d'eventuel mago en ligne arriere mais la ca reste encore mieux de nearsight.
Ben deja a supposer que le groupe ennemis possede de quoi pouvoir "heal,purge,soins poisons", et aussi et surtout d'avoir le temps de lancer ces sorts, ben pendant ce temps ces personnes ne font pas autre chose, et il me semble que c'est deja pas mal.
Apres un dot de 6 tick je suis dsl mais ca met 24s a agir toi si dans les groupes avec lesquel tu joue vous mourrez en 2.4s je suis d'accord que le dot ne sers a rien
Maintenant fo arreter de generaliser, evidemment que l'ae dot n'est pas a caser a chaque fois, mais bon c valable pour presque toutes les classes, le thauma feu doit faire gaffe a ne pas ae n'importe quand, c'est pas pour ca que ses ae sont inutiles en rvr ...
Stop le flamming gratuit ...
Citation :
Provient du message de lyryel
A l'heure actuelle, j'ai le second sort de dégats de zone et j'ai remarqué une chose : l'utiliser sur une masse ( plus de 2 fg ), n'apporte souvent que des ennuis
C'est sur que si tu utilise le 2 eme AE ca sert pas a grand chose

Citation :
Provient du message de lyryel
Il est vrai que l'on ne se coordonne pas assez sur les types de sorts et la façon de gérer les combats ( sauf si on a un gp attitré et régulier ) mais il parait que c'est unne caractéristique albionnaise.
Rhaa mais stop ca je viens de mid/broc et c exactement pareil ...


Citation :
Provient du message de lyryel
J'aimerai aussi avoir un lexique traduit svp car une phrase me disant : ubber un fg au tp et discuter des mérites respectifs du mez et du root sans oublier le pbae ou le dot ... voir le dd ..... ben ca me parle pas bcp ( sans compter que le farminfg (?? ) )
ubber = qui dechire tout
fg = full groupe, un groupe de 8 quoi
tp = ben c le fort de depart quand tu part en rvr
mez/root = euh la si tu connais pas au lvl 41 je me fais du soucis pour toi ^^
Pour te repondre un mezz = mezmerize, en gros tu immobilise l'ennemi et lui ne peux rien faire (il dort quoi)
root = pareil sauf qu'il peux taper et lancer des sorts
pbaoe = effet de zone super puissant autour du lanceur de sort dont l'intensite diminue quand on s'eloigne de lui
dd = direct dommage, en gros c un sort classique de frappe
dot = ben c un poison qui touche regulierment 6 fois en general
et inflige pas mal de degats
farming = fait de passer son temps dans des zones rvr genre emain dans le seul but de gagne des rp (certains trouvent ca affligeant ou honteux mais il faut bien passer par la).
Voila
Citation :
Provient du message de Saternium
Ben deja a supposer que le groupe ennemis possede de quoi pouvoir "heal,purge,soins poisons", et aussi et surtout d'avoir le temps de lancer ces sorts, ben pendant ce temps ces personnes ne font pas autre chose, et il me semble que c'est deja pas mal.
Apres un dot de 6 tick je suis dsl mais ca met 24s a agir toi si dans les groupes avec lesquel tu joue vous mourrez en 2.4s je suis d'accord que le dot ne sers a rien
Maintenant fo arreter de generaliser, evidemment que l'ae dot n'est pas a caser a chaque fois, mais bon c valable pour presque toutes les classes, le thauma feu doit faire gaffe a ne pas ae n'importe quand, c'est pas pour ca que ses ae sont inutiles en rvr ...
Stop le flamming gratuit ...
oui oui c'est ca , t'es juste tout content de ton nouvo ptit caba tout beau tout neuf mais tu verras bien que j'ai raison et tu m'expliques comment tu as autant d'experience du caba manip en etant level 22?
Citation :
Provient du message de Saternium
C'est sur que si tu utilise le 2 eme AE ca sert pas a grand chose

euh ... isoler un bout de phrase n'est pas très fair-play mais bon, pour te répondre, je n'utilise que les moyens que j'ai à disposition. Effectivement, n'ayant comme sort de dégats de zone que ce sort, et bien, c'est celui la que j'utilise

Mais la remarque ne portait sur le niveau d'efficacité du sort mais sur les désagréments qu'il améne en faisant de toi la cible des pets adverses.


Citation :
Provient du message de Saternium
ubber = qui dechire tout
fg = full groupe, un groupe de 8 quoi
tp = ben c le fort de depart quand tu part en rvr
mez/root = euh la si tu connais pas au lvl 41 je me fais du soucis pour toi ^^
Pour te repondre un mezz = mezmerize, en gros tu immobilise l'ennemi et lui ne peux rien faire (il dort quoi)
root = pareil sauf qu'il peux taper et lancer des sorts
pbaoe = effet de zone super puissant autour du lanceur de sort dont l'intensite diminue quand on s'eloigne de lui
dd = direct dommage, en gros c un sort classique de frappe
dot = ben c un poison qui touche regulierment 6 fois en general
et inflige pas mal de degats
farming = fait de passer son temps dans des zones rvr genre emain dans le seul but de gagne des rp (certains trouvent ca affligeant ou honteux mais il faut bien passer par la).
Voila
merci mais rassure toi, c'était une demande surtout à destination des jeunes joueurs ( au sens nouveaux joueurs ) qui découvrant ce jeu, ont parfois du mal à en comprendre la langue ( moi même, des fois, j'avoue avoir du mal à tout suivre mais mezz et root , j'ai vite compris la différence en étant la cible de l'un et l'autre ) .


Citation :
Provient du message de Saternium
farming = fait de passer son temps dans des zones rvr genre emain dans le seul but de gagne des rp (certains trouvent ca affligeant ou honteux mais il faut bien passer par la).
Voila
La, j'ai un souci : emain est bien l'équivalent hibernien de notre foret sauvage non ? tout comme odin pour les mids.?

Si c'est bien le cas, arpenter emain et prendre les châteaux qui s'y trouvent restent bien une défense de royaume ( car obligeant l'adversaire à rapatrier ses forces pour défendre ses arrières ! )
En gros, on oblige l'adversaire à faire la même manoeuvre que lui quand nous sommes sur CS ! ( mais ceci est un autre débat hors sujet ).

Pour en revenir au sujet de départ, je pense que le caba est plus efficace que le sorcier ( surtout pour sa capacité a être autonome et à bien mieux gérer l'xp en solo : voir le topic sur tepok par exemple ). De plus, outre ses sorts de dommages directs, n'oublions que l'on se place dans la perspective d'un combat de groupe, donc les sorts du caba (type root ou cécité ) sont d'une efficacité redoutable et redoutée
__________________
"Que la folie de vos rêves guide votre destinée"
PUCELLE :
Je ne peux meme pas dire que j'ai reelement une experience avec mon caba spe manip.
Mais je connais assez bien DAOC.
Je joue depuis 1 an et tres regulierement.
Je passe ma vie sur les forum et je discute bcp de DAOC avec mes amis.
Je connais toutes les classes de mid sauf le zerk, j'ai deja joue toutes les autres, j'ai un thane 50 (qui suxx) pleins de rerolls sur broc et un thauma glace 48+2 reroll sur alb ...
Mais surtout j'ai pas mal joue avec le compte d'un pote qui a un assassin 50 un guerrier 50 un hell 40+ un guerrisseur 40+ et un chaman 40+...
Enfin bon la je raconte ma vie pour rien, juste pour dire que c pas forcement necessaire d'avoir un perso 50 pour savoir de quoi on parle, et je pense avoir fait suffisamment de rvr pour savoir de quoi je parle...
Maintenant je suis loin de tout savoir et d'avoir toujours raison, mais bon me sortir que j'ai un caba 22 et que je ne sais pas de quoi je parle c un peu leger comme argument
Citation :
Provient du message de lyryel
merci mais rassure toi, c'était une demande surtout à destination des jeunes joueurs ( au sens nouveaux joueurs ) qui découvrant ce jeu, ont parfois du mal à en comprendre la langue ( moi même, des fois, j'avoue avoir du mal à tout suivre mais mezz et root , j'ai vite compris la différence en étant la cible de l'un et l'autre ) .
lol ben si on commence a tout detailler on met 3 fois plus de temps a ecrire un post
Et de toute facon c comme ca que l'on parle IG donc c'est plutot au lecteur de se renseigner




Citation :
Provient du message de lyryel
La, j'ai un souci : emain est bien l'équivalent hibernien de notre foret sauvage non ? tout comme odin pour les mids.?

Si c'est bien le cas, arpenter emain et prendre les châteaux qui s'y trouvent restent bien une défense de royaume ( car obligeant l'adversaire à rapatrier ses forces pour défendre ses arrières ! )
En gros, on oblige l'adversaire à faire la même manoeuvre que lui quand nous sommes sur CS ! ( mais ceci est un autre débat hors sujet ).
Ben justement farming et prise de fort sont 2 choses differentes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés