Progression de la Sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai commencer une petite Sentinelle, je trouve cette classe bien sympa mais je me demandais si c'etait une bonne idée de monter Croissance a niveau -1 et Arme a Niveau -2 car je pense que c'est la seule chose de valable, et aussi quel lame me conseillé vous ? Plutot rapide, ou Plutot Forte ?

Merci d'avance
__________________
http://www.crazydata.com/signa/nova.jpg
Dans un premier temps, monte regen (regen au moins à 10 pour premier rez ou 16 pour rez à 10%) le plus rapidement possible et croissance avec ce qui reste... Ca te permettra d'êre groupé facilement et de healer les copains...

Si tu ne veux pas regen (et donc principalement soloter jusqu'à la bubulle auto) penses à monter un ch'ti peu parade (quitte a respe plus tard)... Ca te permettra de taper du mob sans te faire toucher.

Pour la lame, je préfère les lames rapides (moins de 3 en vitesse)... La senti a un sort qui te permet de taper 2 fois plus vite que la normal, il ne faut pas s'en priver... Les degats sont pas terribles mais sont doublés...
J'ai préféré monter sur les 18 premiers levels la compétence d'arme cela te permet d'avoir un anytime correcte le plus rapidement possible et facilite l'xp, ensuite tu met tout en nurture jusqu'au lvl 27, tu aura à ce moment la ton lvl en nurture.

Pour ce qui est des armes je préfère une arme vers les 3.5 de vitesse, avec tes buffs de haste ça te permet de frapper à une bonne cadence et avec une bonne moyenne de dégât.
Citation :
Provient du message de samche
Dans un premier temps, monte regen (regen au moins à 10 pour premier rez ou 16 pour rez à 10%) le plus rapidement possible et croissance avec ce qui reste... Ca te permettra d'êre groupé facilement et de healer les copains...

Il n'y a pas besoins de monter régénération pour avoir le premier rezz, il est en ligne de base ovate et donc acquis des le lvl 10 . Le rezz au 16eme niveau de régénération est un rezz a 30% et non pas a 10%
Citation :
Provient du message de samche
Dans un premier temps, monte regen (regen au moins à 10 pour premier rez ou 16 pour rez à 10%) le plus rapidement possible et croissance avec ce qui reste... Ca te permettra d'êre groupé facilement et de healer les copains...
et ça joue sentinelle, qu'est ce qu'il faut pas entendre

En lame, j'ai choisi une lame courbe, c'est une arme rapide et très très belle
Citation :
Provient du message de Eltyranos
En lame, j'ai choisi une lame courbe, c'est une arme rapide et très très belle
ben moa aussi g tester mais je trouve que les dégats sont vraiment ridicule
Je crois que le meilleur compromis reste l'épée longue avec le buff de hate la cadence est trés bien et on tape a 100-150 sur du jaune
J'hallucine la qd je vois les reponses, les gens donnent ce qu'ils ont fait et pas ce qu'il faut faire (ce qui n'a rien à voir).
C'est pas parcekon a fait un truc que c'est la bonne chose à faire, evidemment.

Enfin bon, à tres petit lv (5-15) il faut se debrouiller pour avoir le taunt en arme (lv8 en masse et lv6 en lame), et monter en priorite croissance (c'est la que ets sorts offenssifs à savoir le haste et le add damage sont), ca te permettra de soloter facilement.
Apres il faut monter regen pour commencer à grouper et aider le groupe tout en frappant (la sentie est tres riche niveau possibilite de jeu).

Ne pas monter trop haut sa competence d'arme à haut lv, j'entends bcp de monde aller à 39 en spe arme, mais bon je suis dsl mais on ne gagne que 5 en facteur d'attaque par lv en competence d'arme donc faut pas depenser trop de pts la dedans en esperant que l'on va taper plus fort. Le style debuff vitesse d'attaque est sympa mais il ne vaut pas les pts gaches deds à mon humble avis.

Je prefere 100 fois le coup lv18 en masse avec grd bonus au toucher et pas de malus de defense, le bonus au toucher etant essentiel en rvr au 50. Cela permet de monter regen, d'avoir de vrais heals, un regen life perso et une reduction d'endu sur les styles de combat (ca tombe bien le style lv18 coute assez cher en endu).

Re: Progression de la Sentinelle
Citation :
Provient du message de cfc
[i]J'hallucine la qd je vois les reponses, les gens donnent ce qu'ils ont fait et pas ce qu'il faut faire (ce qui n'a rien à voir).
C'est pas parcekon a fait un truc que c'est la bonne chose à faire, evidemment.
Savoir lire est une chose, comprendre en est une autre.

Citation :
Provient du message de Nova Antares
Voila j'ai commencer une petite Sentinelle, je trouve cette classe bien sympa mais je me demandais si c'etait une bonne idée de monter Croissance a niveau -1 et Arme a Niveau -2 car je pense que c'est la seule chose de valable, et aussi quel lame me conseillé vous ? Plutot rapide, ou Plutot Forte ?

Merci d'avance
Apparement tout le monde a répondu aux questions posées sans s'écarter du sujet.
Bonjour, je profite du post pour poser ma question:

Qui voudrait m'expliquer comment marche le sort de regen vie ?

Parceque quand je l'ai eu, j'ai pose la question sur le cc région, j'ai eu 4 réponses identiques a savoir"ça sert a rien!"

Effectivement quand je le met je vois pas de différence...mais bon, ça veut pas dire que c'est inutile
Et concernant le regen endu, j'en ai deux, le 1°(attaques courantes) consomme de la mana mais remonte bien l'endu pour permettre de placer un style et le second (attaques constantes) apparemment consomme rien et si j'ai bien compris, réduit la consommation d'endu sur les coups (10%)
Y a-t-il une différence et le quel est le mieux ?

Merci de m'éclairer a ce sujet



PS: Ma senti vient de up 40
j'ai 40 en croissance, 15 en regen, 22 en lame et 7(a peu près )en parade
Qu'en pensez vous ? sachant que j'envisage de stopper lame(j'utilise quasiment tout le temps l'enchainement qui se place après parade) et de continuer de mettre mes points en croissance/regen/parade
Concernant ta question sur la vitesse des armes je te conseille armes lente et je vais te dire pourquoi.

Tu as un buff de hâte qui se calcule en pourcentage. Donc plus ton arme est lente, plus tu gagne ( en proportion de vitesse ). Exemple : tu as un buff 25%. ( calcul simplifié )
- avec une arme 10.0 dps, vit 3.0 : Sans buff tu frappes à 30dmg toutes les 3 secondes. Avec buff tu frappes à 30 dmg toutes les 2.25 sec. => 13.33dps
- avec une arme 10.0 dps, vit 4.5 : Sans buff tu frappes à 45dmg toutes les 4.5 secondes. Avec buff tu frappes à 45 dmg toutes les 3.25 sec. => 13.85dps.

Bon ces calculs valent bien sûr plus le coup à au niveau. pour un lvl 50 avec le dernier buff hate

- 16,5dps, vit 2.5 => cap de vitesse atteint on plafonne a vit 2. On obtient seulement du 20.63dps
- 16.5dps, vit 4.5 => on passe a vit 2.4, et donc un vrai dps de 30.94.

30% de dégats supplémentaire c pas négligeable.
Testé maintes fois IG.
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
En fait, ça n'a pas tellement d'importance. Le seul truc important pour moi est d'avoir la bulle 8 sec à 36 et la 6 sec à 45. Pour le reste, ça dépend de la manière de jouer et des groupes qu'on a. L'xp ne commence à devenir vraiment organisée et pointue qu'après niveau 30.
Citation :
Provient du message de Einhugen ClairdeLune
Concernant ta question sur la vitesse des armes je te conseille armes lente et je vais te dire pourquoi.

Tu as un buff de hâte qui se calcule en pourcentage. Donc plus ton arme est lente, plus tu gagne ( en proportion de vitesse ). Exemple : tu as un buff 25%. ( calcul simplifié )
- avec une arme 10.0 dps, vit 3.0 : Sans buff tu frappes à 30dmg toutes les 3 secondes. Avec buff tu frappes à 30 dmg toutes les 2.25 sec. => 13.33dps
- avec une arme 10.0 dps, vit 4.5 : Sans buff tu frappes à 45dmg toutes les 4.5 secondes. Avec buff tu frappes à 45 dmg toutes les 3.25 sec. => 13.85dps.

Bon ces calculs valent bien sûr plus le coup à au niveau. pour un lvl 50 avec le dernier buff hate

- 16,5dps, vit 2.5 => cap de vitesse atteint on plafonne a vit 2. On obtient seulement du 20.63dps
- 16.5dps, vit 4.5 => on passe a vit 2.4, et donc un vrai dps de 30.94.

30% de dégats supplémentaire c pas négligeable.
Testé maintes fois IG.
sauf que les 16.5, vit 4.5 ca existe pas en craft
en loot la plus lente que j'ai vu c'etait 16.5 4.4, et c'est un loot galladoria.
C'est pour donner un exemple ... si tu veux chippotter, buff de hate de 25% ca n'exite pas aussi ^^ C'était pour me faciliter les calculs.
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
D'une maniere generale, je preferes les armes rapides en pve. Car le role des tanks (et c'est vrai aussi pour les sentis) n'est pas de faire des degats mais de garder un aggro, donc si tu mets 3heures a taunter le mob qui joue avec ton healeur, ca se finit en general ters mal.

En rvr par contre, une arme lente a un meilleur dps comme l'explique Einhugen. En revanche tu as les inconvenients d'une arme lente (notemment vis a vis des bubulles des magiciens).
arme lente contre certaine classe mais il faut switcher, arme lente contre un spé shield tu as quasiment aucune chance
Donc il ne faut pas rester sur arme lente ou arme rapide, perso après avoir fais plusieurs test et ben j'utilise pas tout le tps arme rapide ou tt le tps arme lente je switch constamment .
Angie et Saoryn vous avez tout compris.

2.5 ou 4.4 dps a haut lvl ... avec le buff hatte ya presque aucune différence.

L'arme 2.5 va capper a 2, et avec la 4.4, va également capper en comptant la viva du joueur et le buff hate.
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
Citation :
Provient du message de Einhugen ClairdeLune
Angie et Saoryn vous avez tout compris.

2.5 ou 4.4 dps a haut lvl ... avec le buff hatte ya presque aucune différence.

L'arme 2.5 va capper a 2, et avec la 4.4, va également capper en comptant la viva du joueur et le buff hate.
je suis bien d'accord avec toi einhugen, rien ne vaut une arme lente
le probleme c'est que justement sur hib, en 16.5 laplus lente c'est une recourbé :|

Sinon il faut prendre une epee longue ou batarde en 16.2 :|
Citation :
Provient du message de Arcole
Bonjour, je profite du post pour poser ma question:

Qui voudrait m'expliquer comment marche le sort de regen vie ?

Parceque quand je l'ai eu, j'ai pose la question sur le cc région, j'ai eu 4 réponses identiques a savoir"ça sert a rien!"

Effectivement quand je le met je vois pas de différence...mais bon, ça veut pas dire que c'est inutile
Et concernant le regen endu, j'en ai deux, le 1°(attaques courantes) consomme de la mana mais remonte bien l'endu pour permettre de placer un style et le second (attaques constantes) apparemment consomme rien et si j'ai bien compris, réduit la consommation d'endu sur les coups (10%)
Y a-t-il une différence et le quel est le mieux ?

Merci de m'éclairer a ce sujet


personne a envie de repondre ??


PS: Ma senti vient de up 40
j'ai 40 en croissance, 15 en regen, 22 en lame et 7(a peu près )en parade
Qu'en pensez vous ? sachant que j'envisage de stopper lame(j'utilise quasiment tout le temps l'enchainement qui se place après parade) et de continuer de mettre mes points en croissance/regen/parade

personne a envie de répondre ??
j'ai fais des test de cap avec des calcul et daocstat , il faut je crois 192 de viva pour caper une arme 3.1 avec le buff de hast en plus et 306 pr caper avec une 4.1 ( la flemme d'écrire le calcul mais je peu le mettre si vs voulez ). j'ai 142 de viva, je suis pas loin du cap , avec daocstat j'ai regarder je cap a 1.6 sec avec une arme 3.1, avec une 4.1 ct env 2.6 un truc comme ca.
mais bon pour l'utilisation de tel arme c'est en fonction de la situation pour moi des fois je vire même buff de hate pour augmenter mes dmg a l'arme rapide si je suis buffé viva
@Arcole

Bah si tu l'as, lance le .... surtout si tu solottes en PvM vu que les combats durent 3H, ca te mets à l'abri de 3 ou 4 coups si mes souvenirs sont bons .... En RvR ... bof bof tu bouffe un peu de ta mana pour pas grand chose.
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
Citation :
Provient du message de cfc

Je prefere 100 fois le coup lv18 en masse avec grd bonus au toucher et pas de malus de defense, le bonus au toucher etant essentiel en rvr au 50.
Sauf qu'il consomme de l'endu comme c'est pas possible, sans faire plus de dégats que le taunt lvl 8, et une différence de miss difficile à mesurer.

Now dans ma barre de macro principale je n'ai plus que le taunt et le coup de dos lvl 25 (gros dégats, conso endu raisonnable).

Sinon /agree avec le fait que monter trop haut la compétence arme sert pas à grand chose. Là j'ai 34 je me dit que 25 doit être viable.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Provient du message de Arcole
personne a envie de répondre ??
Le buff de regen vie accélère simplement le taux de régénération des points de vie, même en combat où le taux de régénération naturelle tombe à 0. Cela dit, le gain est tellement faible qu'il est quasiment inutile.

Pour l'endu, tu as un chant qui régénère ton endu et un buff qui réduit le coût d'endurance des styles.

Le chant est souvent utilisé en combat en twistant avec la bulle pour récupérer de l'endu (et passer des styles).

Le buff, et bien, c'est un buff. On peut avoir les deux en même temps.

Pour l'arme, si on compte monter à 39, lame est bien parce que le style 39 (lame spectrale) est un debuff de vitesse d'attaque, donc un style assez puissant et bien adapté à la bulle pulsante.

Masse ne devient vraiment intéressant qu'après 39. Les styles 44 et 50 sont bien mais adaptés à un pur combattant (surtout le style 50 vraiment adapté aux bluntmasters).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés