Mon PC se prends pour un camion de pompiers

Répondre
Partager Rechercher
J'allume mon PC comme d'hab, et le voilà qui s'arrête de charger au bout de 2 secondes même pas, j'ai juste les infos sur le proc et les disques, et je vois qu'ils sont tous bien là. Patiente, j'attends.

Je fini par reboot, et là..... horreur, écran noir, le DOS se charge pas, rien. Juste des bips du type camion de pompier, et pas 2 bips, ça ne s'arrête pas. Impossible de faire quoique ce soit. Je reboot, idem, là, je deviens verte.

Finalement, je coupe l'alim et reboot, ohhhh miracle, tout se passe normalement et me voilà.

En attendant, je trouve ça bizarre tout de même et j'ai bien peur que mon PC me lâche sous peu.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui c'est passé?
Moi aussi mon buzzer me faisait une sonnerie de camion de pompier une fois, mon ventilo d'alim était naze
Salut dahna

Bon soit ton alim commence a rendre l'ame... soit ta carte mere...
Quand ca fait plein de bip comme ca tu as la solution de debrancher tes nappes ... il peut arriver qu'un lecteur defectueux fasse bloquer le boot de ta machine... mais sans bip emis.

Suivant le nombres de BIP... et suivant les cartes mere
Continuel : Processeur
Bip bip bip : Carte video
Bippppppppp bip bippppppppp : ram

Nan pas de coyotes... *bip bip *
Personnellement, je te conseillerais de regarder deux choses : le ventilo d'alim, et celui de processeur.

Sur un vieux PC, le ventilo de process fonctionne quand il veut, et les bip de démarrages sont fréquents (par contre, c'est 1 seul, long et continuel bip)


[edite : rahhhh fallait pas mettre 15 minute à rédiger ce post Vab ... pffffff lolilol ]
Ahhhh coucou Shin

Ben les bips, c'est bip brefs et alternatifs, genre sirène de camion de pompiers.

Tu vois, l'éventualité de la carte mère qui faiblit me plait bien moins que l'alim

(les ventilos tournent)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés