[Broc] L'influence sur le pbae

Répondre
Partager Rechercher
Il ne faut pas oublier que toute la stratégie de ce groupe est axée sur des casters (druides/pbaoe ), par conséquent il faut utiliser tous les moyens possibles pour casser les casts.

De façon générale ne jamais frapper les pbaoe sauf si ils ne sont pas gardés à ce moment précis ( garde n'empêche plus les mages de caster quand un coup est dévié donc gros bobo ) .

Sinon pour Moc .. pas a peine de faire un dessin personne ne reste sur les pbaoe et on essaye si possible de garder un instant CC en réserve pour parer cette situation.


Pour mid le meilleur moyen à mon avis:

Chaman : Ae Dot / Maladie en chain cast
Healer : Chain cast tous les type de cc possibles pour contrer purge de groupe et lancer des Ae pour couper les casts.
Tank : Rush en assist les classes de soutien et les pbaoe seulement quand le groupe est déjà affaibli. ( 2/3 zerk en assist on a pas encore trouvé mieux



Pour albion ... très dur à contrer je trouve.
Re: L'influence sur le pbae
Citation :
Provient du message de Phebius

Je ne pense pas que la tecnique pbae soit irréductible, il doit y avoir en généralité un type de groupe "anti pbae", ca m'interesse de voir de quoi serait composé ce groupe, beaucoup de tank ? ou composé de mage non zoneur ? comment lutter contre le pbae telle est la question.
La solution c'est un groupe AE, tout bonnement:

- 1 guerrier
- 2 thanes*
- 1 healer heal/buff
- 1 shamy spé buff (acuité 4 ça se sent bien)
- 1 RM dark
- 1 RM RC**
- 1 skald

* Le thane peut garder un mage préventivement et balancer la sauce en même temps que lui
** Le RM RC a pour avantage de pouvoir debuffer le type de dégats du RM dark de 30%, de pouvoir AE et d'avoir la pbt10

Dans un autre registre, le BD darkness a accès à un pet debuff froid (de zône), le BD affaiblissement un focus AE-snare qui peut aussi être plus qu'utile dans ce type de groupe, mais ils demanderaient de se séparer d'une autre classe
Citation :
Provient du message de Grundorf
Archer

Il ne se mange pas le pbaoe, et permet de tuer le mage sans prendre de risque, un peu avant la mélée. Evidemment, si il y a qqn en protec...


ta jamais jouer un archer pour dire ca
"ta jamais jouer un archer pour dire ca "

Si, mais j'essaie de lui trouver une utilité ^^. Sinon tu as le classique flechage des classes de soutiens...

J'avoue, dans les 3/4 des cas ca sera mez/stun/dd etc, et les fleches bloquées... Enfin bon
amnesie point barre.
mais bon je sais que 90% des gens qui l'ont l'utilisent pas en rvr. depuis la 136 g ete amnesie une seule fois :bouffon:
genre pour se payer le grpe obeah, chain amnesie sur les 2 drood et lui, apres le reste du grpe doit pouvoir se gerer
Un mezz peut etre purgé ou avoir ete cassé.
Une fois sous le timer d'immunité, amnesie est une des seules solutions contre le moc du PBAE ou du druide puisqu'elle va casser quelques incantations de temps en temps si on la lance en chaine.

Le fait qu'il faille l'incanter est aussi un avantage dans le sens ou sur le barde elle est en timer, je ne peux pas la caster en boucle sur un PBAE adverse car je dois attendre que le timer revienne.

Bref j'ai un delai de 3 ou 4 secondes entre chaque amnesie alors que sur un amnesie castée ce delai passe en dessous de 2s
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Equipe de choc anti pbaoe :
1. sur hib : je laisse d'autres imaginer

2. sur alb
1 menestrel + 3 cabalistes + 2 thauma feu + 1 sorcier + 1 clerc
mez, debuff, maladie, ae dot, et va que je te tourne autour à coup d'ae dd avec des simus plein les pattes. Le clerc pour les buffs

3. sur mid
1 skald + 1 heal + 1 chamy + 3 odins + 2 hel (1 ten / 1 suppr)
même technique ^^, avec plus de dd mais un dot moins puissant (le hel suppr c plus pour le debuff que pour le pbaoe)

4. partout
8 fufus ^^
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Un mezz peut etre purgé ou avoir ete cassé.
Une fois sous le timer d'immunité, amnesie est une des seules solutions contre le moc du PBAE
Euh je suis le seul a avoir remarquer que y a plus de timer d'immunité depuis la 1.60 ?
__________________
Doywan - GF lvl 42, MJ dans la Foundry.
Doywan - Thane 11L - Mid Bro. GM de La Garde Noire.
Doywan/Kaïnis - Voleur 90 semi légendaire - chaman 90 - Focus.

"Han nous traiter de Tempest ! Cet affront se réglera en duel ! Amène ton bus à HW dimanche 15h !"
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Le groupe anti PBAE est un groupe mid composé de 3 odins spé darkness, 2 guérisseurs 2 shamans et un skald


2 shaman en chain AE DOT, les 3 odins en assist ==> sur le PBAE, les 2 healer qui AE MEZZ/AE Stun tout ça...evidement tout ce petit monde n'a pas besoin d'être compact...donc finalement les PBAE en face ne peuvent tuer au mieux que 2 par 2....pas de gros tas de tank ....

La franchement c'est le groupe ultime anti PBAE, mais un peu chiatique contre le reste il faut le dire


Pis va trouver 3 odins darkness toi
full buff et avec moa 2 tu es jamais interrompu pour pbae
Citation :
Provient du message de Latuvue KmK
en 8Vs8, c souvent les RA qui font la difference. les pbae ne feront rien contre 8 mec qui assurent en face
On est bien d'accord.

La différence se fait sur 2 choses :

- les RA de groupe
- La qualité de jeu des joueurs en face

La pire chose pour un pbae, c'est les RA de groupe. Tu rentres dans un groupe d'ennemis préalablement stunné en te disant que tu vas faire un carnage et vlan, y'en a toujours un pour griller son purge de groupe. La, les magos se barrent loin de ton pbae, et tu mobilises l'attention de la moitié de ton groupe (spés bouclier et healeurs), qui lutte pour te garder en vie.

La qualité de jeu et le rang de royaume fait aussi toute la différence.
Prenons un groupe genre Obeah, Joepopo, Louveteau, Raitz...... tous rang 10 et bons joueurs :

Si tout le monde se jette sur Obeah, ca sert à rien, car il est gardé et on lui fait des degats ridicules et les 2 druides du groupe le healent à la chaine à grand coup de 500 ou 600 par heal. Pour info, mon pbae, en étant SUR lui, lui fait des dégats du style 280 (-360). A pleurer quoi.... Pendant ce temps, il moc et les tanks nous cartonnent

Si on se jette sur les druides, ben........... 2 druides rang 10 c'est un tout p'tit peu corriace hein... entre les buffs, les resists, les IH, le moc... et obeah et les tanks qui te cartonnent....... ca le fait pas.



Bref. tout ca pour dire que ce qui fait la difference c'est pas le fait d'avoir un pbae ou pas. ce qui fait la difference c'est le niveau et la qualité des joueurs en face.
au bout d'un an de jeu, confondre des bardes et des druides, ca fait peur

a note que purge de gourpe ainsi que moc possedent un timer, il n'est pas anytime, donc ils permettent de te sortir de situation critique une fois toute les 30mins
Citation :
Provient du message de came
a note que purge de gourpe ainsi que moc possedent un timer, il n'est pas anytime, donc ils permettent de te sortir de situation critique une fois toute les 30mins
30 mins ça passe tellement vite en RvR, surtout que ds les groupes en questions ils vont toujours par paire (2 druides ou 2 clercs par ex) donc le timer passe à 15 mins (en partant du principe que les gars jouent bien et qu'il fasse beau à TNN).
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
Citation :
Provient du message de Ekky
30 mins ça passe tellement vite en RvR, surtout que ds les groupes en questions ils vont toujours par paire (2 druides ou 2 clercs par ex) donc le timer passe à 15 mins (en partant du principe que les gars jouent bien et qu'il fasse beau à TNN).
Et que certains vont jusqu'a attendre dans un coin que le timer RA revienne
la technique utilisé par les hib en ce moment ( ou alors depuis toujours mais j'avais pas remarqué avant ) c'est le debuff force
grace aux trois rk mana il atteint -73 à -80 enfin ds le genre
si le grp pbaoe rush avec un barde tu as pas le temps de dire inc que les magot sont deja cloué au sol par l'ae debuff force
et apres c rush du pboe et hop il reste plus qu'a killé les tank qui ont eu la présence d'esprit de fuir devant le pbaoe qui s'approchent dangeureusement des magot chetif qui non plus que leurs yeux pour pleurer ( ouin pk j'ai pas la RA purge )
bref j'appelle les magot alb a 1 : vider leur inventaire
2 : mettre une ou deux gemmes force sur leur set spellcrafté
PS : celebrin arrete de ae mez avant moi quand on se rencontre
ca m'ENERVE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés