Amusons-nous un peu avec Alain Madelin

Répondre
Partager Rechercher
Tout pareil, GQ
Sauf que môa, j'ignore Madelin. Et que j'ai voté aux dernières élections ! Mais pas pour lui.
Et môa, c'est le texte de Lightning qui m'a bien fait rire

Et puis ce qu'a écrit Charlotte est faux.
Le bas ne blesse absolument pas, bien au contraire.
Citation :
Provient du message de Grosquick
Moi j'adore Madelin, si j'avais eu l'age de voter aux dernieres elections (a quelques mois pres), j'aurais voté pour lui.
Ses idées correspondent assez aux miennes.
J'ai du mal a pouvoir apprecier un mecs dont le passe temps a été de casser la gueule a d'autres.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
J'ai du mal a pouvoir apprecier un mecs dont le passe temps a été de casser la gueule a d'autres.
La grande époque des bastons Assas / Nanterre entre les fascistes et les gauchistes ( mon patron etait dans le camp des gauchiste, et il est fier d'avoir un jour foutu son poing dans la tronche de Madelin )

Ca devait etre bien fandard ces bastons la quand meme

Par contre je comprends pas, Madelin il est pas legerement proche de l'antisémitisme ?
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol

Par contre je comprends pas, Madelin il est pas legerement proche de l'antisémitisme ?
Pas à ma connaissance. Il s'est converti au libéralisme avec la foi, des, euh, converti, donc. ca lui pose problème, il aimerait bien dire qu'il est pour la légalisation du canabis, de la prostitution, et l'ouverture des frontières à l'immigration, mais son électorat ne suit pas... C'est dure la vie d'homme politique...
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
La grande époque des bastons Assas / Nanterre entre les fascistes et les gauchistes ( mon patron etait dans le camp des gauchiste, et il est fier d'avoir un jour foutu son poing dans la tronche de Madelin )

Ca devait etre bien fandard ces bastons la quand meme

Par contre je comprends pas, Madelin il est pas legerement proche de l'antisémitisme ?
J'en sais rien mais si c'est le cas je preconise qu'un pelton d'execution soit organisé
Re: Amusons-nous un peu avec Alain Madelin
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
Edité par Corwin : citation beaucoup trop longue pour l'utilisation qui en est faite.
Re: Amusons-nous un peu avec Alain Madelin
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
Mais, me direz vous (enfin pour ceux qui ont réussit à tenir jusqu'ici), pourquoi cette drôlesse nous parle d'Alain Madelin ?
Tout d'abord parce que je le hais. Je le hais vraiment. Et puisqu'on me donne l'occasion de m'exprimer sur les sujets qui me tiennent à cœur (ou à l'estomac dans le cas présent), j'en profite. Pourtant Dieu, et ceux qui me connaissent personnellement ici (ce qui doit se réduire à une personne, je pense), sait combien je suis une gentille personne, douce et aimante. Mais je ne suis pas Bouddha non plus et je ne vois pas pourquoi je garderais mon calme face à un énergumène qui ferait mordre les murs à des bonzes tibétains (c'est qu'il est fort, le bougre !).
C'est moi qui lui ai donné l'adresse vous m'en voulez pas trop ?
*fait sa fière*
C'est vrai qu'elle est gentille et très charmante, et nous avons surtout en commun des idées. Tu as beaucoup plus d'humour que moi sur ce coup là Charlotte.
Je lui mettrais une gifle de ta part si j'arrive a contrôler mes poings
Un style bien vif que celui de Charlotte. Important ça, le style. Quand le contradicteur n'en n'a pas, il semble écrasé. On le plaint bien fort

Je mets donc 17 en expression écrite. (malgré fautes et coquilles, mises sur le compte de la passion).

Pour le choix du sujet, on sera moins clément : la cible, que dis-je, les cibles, sont trop faciles. Ah oui, mais ça défoule... Ca me donnerait presque envie de faire le portrait des 2 grands potos du Madelin. Puis pourquoi pas de faire suivre la liste des feus rpr désormais ump qui se sont illustrés au travers de leurs alliances frontistes dans les années 80 et 90. Hoù les belles triangulaires de 95, hou le gros cas de conscience de Chichi qui met des plombes à se décider tant les électeurs balancent dans son coeur

Allez bravo Charlotte, ça fait du bien
Re: Amusons-nous un peu avec Alain Madelin
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
Edité par Corwin : citation beaucoup trop longue pour l'utilisation qui en est faite.
Madelin ..... Un nez cassé, des "ait" en forme de aye ( essayez de parler comme lui, tout un art : "J'essayaiye de convaincre la foule, mais j'aiye raté " ...... Bref ), un costume mal porté, des idées vieilles, accompagnant un nain politique.
Madelin, c'est aussi la loi "Madelin" ! C'est un passage éclair au ministère des finances ( 3 ou 4 mois ).
Un excité du libéralisme, pour qui rien ne va assez vite, assez loin.
S'il respectait la loi du marché, il aurait dû être licencié depuis longtemps du "marché politique" français. Mais les convictions, elles ne sont pas à vendre. Ni à céder. Ni à prêter à taux réduits. Il faut les faire comprendre, et convaincre. Ce que Madelin n'a jamais réussi à faire. Alors quoi, retraite anticipée pour le chantre libéral ? Non, car les convictions, il les a, il les garde, et nous, pauvres adeptes de l'économie mal-menée, nous devons, devrions ? , comprendre que lui, il a raison.
Oui, ça doit être ça. Il a trouvé sa vérité....... Bah ....... 3.5 %, tant pis pour lui, sa vérité n'intéresse que les menteurs peut-être ? Tant pis aussi.

Tu as du style Loti ( tu permets que je te "sobriquette" Loti ? Ca me gonfle d'écrire Charlotte - tiens je viens d'écrire Charlotte - tiens encore une fois ). Tu sais choisir les mots. Alors je te dis : joli pamphlet.


Allez, je peux pas m'empêcher : O tempora, O mores.

Pour terminer, je vais te taquiner : Spinoza disait " pour aimer, il faut comprendre ". Tu ne dois pas détester Madelin tant que ça ........
Texte très sympathique dans lequel je me retrouve en partie.

Mais:

1- Certes la France, l'allemagne et la Russie n'ont pas participé à la guerre en Irak; mais les raisons ne sont pas humanistes, ni une opposition à l'impérialisme américain, mais uniquement la défense des intérets économiques des groupes pétroliers des dits-pays qui voulaient faire des marchés avec Saddam.
Bref pkoi faire tant d'éloge à cette croisade anti-Bush lancée par Chirac qui finalement ne vise qu'a protéger les privilèges libérals de grands groupes financiers européens et Russes?
Je te cite:
Citation :
"Mais il y a une petite partie qui refuse ce dictakt et s'oppose au méchant, La France, l'Allemagne, la Russie, un peu "les résistants du maquis"
Je rappelerai justement que ces 3 pays ont eut vite fait de se rallier aux américains en faisant moultes courbettes à Powel une fois la guerre finie... Bref ceux sont de bien drole de "resistants".

2- Manifestement tu hais le "libéralisme" qui dit que l'économie doit se réguler d'elle-meme via des marchés financiers autonomes (Bref sans Etat). Pour cela, tu axes tout ton dégout sur la droite: l'UMP, le PL et le FN.
Mais si tu veux rester logique dans ton argumentation, pkoi te limites tu donc à la droite ? Pkoi ne fais tu donc pas une telle critique pour la gauche ?
Jospin, Mitterand et toute la clique socialiste... qu'ont ils fait ces 25 dernières années? Ils ont simplement appliqué du libéralisme, mais sans trop vouloir le dire. Alors que la droite, elle le revendique.
Les 35h? C'est une farce. L'immigration? Ca fait baisser le cout du travail. Les aides aux grandes entreprises? C'est redistribuer les impots aux riches. On pourrait continuer sur un SMIC ridiculement bas, la non-intervention de l'Etat dans l'économie, la promotion d'une Europe ultra-libérale, la fin des frontières, la liberté de circulation de l'argent et des marchandises... Tout ca, ca s'est fait sous les directives de personnes pour qui tu sembles vouer un culte, "les mittérandiens".

Bref sans le savoir, en fermant les yeux sur le coté gauche de la politique francaise, tu fais toi aussi un parfait serviteur du dieu Kapital.

Je terminerai sur un point... Tu prétends que Chirac, et son parti l'UMP, ferait en réalité parti de l'extrème droite.
Cela signifie donc dans ta pensée que l'UMP est nationaliste, voir fasciste.
Or n'est ce pas Sarkozi qui a créé le conseil d'Islam de France?. Et n'est ce pas lui qui a dit dans le Monde de cette semaine:
Citation :
"La république respecte chacun dans sa différence, le traite également et lui reconnaît les mêmes droits. C'est sa spécificité, sa marque de fabrique. Je veux le redire avec force : nos compatriotes musulmans ont le droit de vivre leur religion comme tout autre citoyen croyant. Poser comme postulat que l'islam est imcompatible avec la République ne reviendrait ni plus ni moins qu'à interdire à certains français de vivre un engagement que l'on reconnait aux autres. C'est, au moins, de la discrimination, au pis, du racisme."
"L'islam doit être dans la république et non pas à côté!"
"Lorsqu'un juif ou un arabe est victime de racisme ou d'antisémitisme, ce n'est pas l'affaire des juifs ou des musulmans, c'est l'affaire de la République dans son ensemble, de la communauté nationale dans son entier. C'est une tache sur le drapeau que peut brandir chacun de nous."
"La république est forte quand elle accepte la différence comme une richesse."
De meme, n'est ce pas Chirac qui est parti en urgence en Algérie pour "aider" les algériens après la misère du séisme qui les a frappé, cela en promettant une aide financière ?
Et n'est ce pas Chirac qui a accepté "exceptionnellement" de délivrer en 2002 180.000 visas de travail aux algériens voulant venir en France ?

Alors non, Chirac n'est surement pas un fasciste, ni un nationaliste (D'ailleurs le fascisme, c'est du socialisme nationaliste). Au contraire il est l'inverse, c'est à dire libéral et mondialiste.
De meme pour Madelin.

J'aime bcp la forme de tes propos par contre. C'est divertissant et très bien écrit.
Je suis surpris de voir apparaître sur le forum de telles attaques personnelles à l'égard d'un homme politique. Qu'on soit d'un bord ou d'un autre, c'est compréhensible. Mais qu'on se livre à de telles insinuations, ça m'écoeure profondément.

Si je résume le propos de l'auteur de la discussion, voilà les idées les plus intéressantes :
M. Madelin serait un néo-fasciste, libéral (= attention grand méchant loup américain), antisémite, méprisant à l'égard de tous.
La droite serait le refuge des nazillons et des racistes.
Le Pen, Chirac, Madelin, même combat.
Et je passe sur la critique en règle un peu légère du néo-libéralisme qui est tout de même à l'opposé de ce qui est exposé.
N'oublions pas également que tout est pourri puisque la télévision, comme bien d'autres médias, est infectée par la gangrène.

A la relecture, je ne sais pas ce qui donne le plus envie de vomir, le portrait de Madelin ou la manière de penser de l'auteur. Ca me rappelle l'argumentation des pires extrémistes. Tout il est corrompu, pendons-les haut et court. Il n'y a pas pire que le justicier intolérant et méprisant.

Enfin, je tiens à dire qu'avec des textes pareils, il ne faudrait pas s'étonner qu'un homme ou une femme politique finisse par attaquer l'auteur des propos pour diffamation. Il aurait bien raison.

PS : j'aurais manifesté le même dégoût si l'on s'était livré à une critique systématique et déformée de François Mitterrand, Lionel Jospin, Jean-Marie Le Pen ou Robert Hue (pour ce dernier, il faudrait chercher longtemps). Un peu de respect envers ceux que l'on considère comme irrespectables ne peut pas faire de mal.
Très bon texte, même s'il est un peu trop manichéen à mon goût.

Citation :
Provient du message de Aloïsius
Un peu comme si il était interdit de critiquer Chirac parce que De Gaulle a sauvé l'honneur de la France... Ridicule.
Je reconnais à De Gaulle d'avoir aidé la France à redevenir une des puissances mondiales (arme atomique), mais ses actions (voir celle de son gouvernement) ayant trait à la guerre d'Algérie me reste en travers de la gorge.
On relève quand même pas mal d'arguments qui fouettent dans ce thread

_le fascisme est avant tout du socialisme nationaliste

_les Allemands ne peuvent pas être comparé au résistants

_Sarko a quand même crée le Conseil Musulman

Et j'en passe ...

1_L'intitulé exact est "National socialisme" : cela ne signifie en rien que les deux sont indissociables ---> ce sont deux choses distinctes accolées ensemble par un personnage qui a fait beaucoup de mal à l'humanité . On peut être de gauche comme de droite et avoir un penchant nationaliste : ce n'est pas la propriété d'un camp plutôt que de l'autre . A mon sens , seul les anarchistes ( les vrais , pas les "fuck-da-world-j'en-ai-rien-à-battre-des-régles-moi ) ne peuvent théoriquement pas être nationalistes .

2_Une remarque qui me fait penser au frère de Wendy dans l'auberge espagnole , mais en moins naïf et en plus cinique . Allons-y gaiement ! Et ces salaud d'Anglais qui sont venus nous faire la guerre pendant près de 100 au 14ème siècle ! Ce sont des sauvages ! Et Jules César ! qui a assassiné notre Vercingétorix national ( sic ) en 60 avant JC ! Barbares d'Italiens ( re-sic ) ! on peut aller loin comme ça . C'est une honte de faire porter la responsabilité historique à une génération qui n'est pas la même que la génération coupable ( et encore , une génération n'est pas toute entière coupable ... )

3_Là désolé , mais c'est moi qui vait faire une assimilation criticable : Hitler avait donné aux juifs des conseils qui avait à peu près les mêmes pouvoirs que le Conseil musulman d'aujourd'hui . Par ailleurs , ce Conseil est une absurdité compte tenu de nos lois constitutionnelles . Le république est une , laïque et indivisible ( art 1er je crois ) . C'est donc anticonstitutionnellement que l'on confère une quelconque autorité à un corp religieux . ( choutte j'ai réussi à placer le mot le plus long de la langue française )
Citation :
que de le donner à des types comme lui. Aussi opère-t-il un virage dans sa carrière, mais pas vraiment dans ses idées. Il se range alors sous les couleurs du parti fourre tout, surtout de militants néo nazie qui veulent tout de même se faire élire, j'ai nommé le RPR
Autant je trouve l'argumentation et le texte correct et tout à fait exact, autant je trouve cela exagéré...

Je n'aime pas ce pauvre type non plus, il est dangereux mais aussi pitoyable que peuvent l'être les membres de tout parti. Honnetement ca me navre de voir sur ce forum des gens qui pensent que leur bord est blanc comme neige et que les autres c'est des vilains pas beaux. Ce qui me navre encore plus c'est d'entendre les discours pseudo-provocateurs de certains utilisateurs de ce forum lorsque on aborde le thème du nationalisme. Vous êtes d'extrême droite et vous en êtes fiers ? Je pense que parfois il serait nécessaire de tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de taper les messages stupides où filtre votre violence et vos autres travers.

Vous prenez les autres pour des bêtes à manger du foin ? Je pense que vous avez tort... Ils ont juste des idées différentes des vôtres.


C'était un petit aparté mais utile à mon gout.
Citation :
Provient du message de Diacre

Bref pkoi faire tant d'éloge à cette croisade anti-Bush lancée par Chirac qui finalement ne vise qu'a protéger les privilèges libérals de grands groupes financiers européens et Russes?
Parce que l'effet secondaire de cette croisade était de sauver des vies, ce qui compte par dessus tout le reste.
Citation :
Provient du message de Sophocle
Je suis surpris de voir apparaître sur le forum de telles attaques personnelles à l'égard d'un homme politique. Qu'on soit d'un bord ou d'un autre, c'est compréhensible. Mais qu'on se livre à de telles insinuations, ça m'écoeure profondément.
Elle se base d'après des faits. Te faut-il des preuves en forme de source, pour ce qui est de son passé de umh.. *cherche le mot*... de nazillon ? Occident n'évoque rien pour toi ?
(je croyais personnellement qu'il était au club de l'horloge mais.. j'ai dû me tromper de cible)
Citation :
Provient du message de Diacre

De meme, n'est ce pas Chirac qui est parti en urgence en Algérie pour "aider" les algériens après la misère du séisme qui les a frappé, cela en promettant une aide financière ?
Et n'est ce pas Chirac qui a accepté "exceptionnellement" de délivrer en 2002 180.000 visas de travail aux algériens voulant venir en France ?

Alors non, Chirac n'est surement pas un fasciste, ni un nationaliste (D'ailleurs le fascisme, c'est du socialisme nationaliste). Au contraire il est l'inverse, c'est à dire libéral et mondialiste.
De meme pour Madelin.

J'aime bcp la forme de tes propos par contre. C'est divertissant et très bien écrit.
Chirac a aussi dérapé sur le "bruit et l'odeur" des immigres qui touchent 40000 francs d'allocations familiales par mois au contraire du bon français.
C'était dans les années 80, et Le Pen etait la force montante (bien aide par mitterand d'ailleurs, en tout cas pas empêché).

pour completer ce que dit Xeen :

Citation :
Il faut dire qu'Occident n'était pas seulement "anticommuniste" et "antitotalitaire" (avec une clé à molette?), comme Madelin s'en justifie aujourd'hui sur son site Internet. C'était un groupuscule facho: références à Brasillach, célébration attendrie des vertus du "sang", exaltation de "l'ethnie française" , jusqu'à cette phrase bien sentie : "Pervers et nuisible sous toutes ses formes, le libéralisme est l'ennemi le plus dangereux du nationalisme". Comme le temps passe...
source
Troll et diffamation. Vous prenez n'importe quel autre sujet et le modérateur passe par là. Mais là je parie qu'on laissera couler. Il me semble pourtant que JOL pourrait être attaqué sur ce genre de texte. Je ne comprends pas pourquoi vous applaudissez. Y a moyen de dire que Madelin vous sort par les trous de nez sans balancer des piques non-argumentées à toutes les phrases.

P.S. Non je ne suis pas un fan de madelin ou du néo-libéralisme
Citation :
Provient du message de Aron
Troll et diffamation. Vous prenez n'importe quel autre sujet et le modérateur passe par là. Mais là je parie qu'on laissera couler. Il me semble pourtant que JOL pourrait être attaqué sur ce genre de texte. Je ne comprends pas pourquoi vous applaudissez. Y a moyen de dire que Madelin vous sort par les trous de nez sans balancer des piques non-argumentées à toutes les phrases.

P.S. Non je ne suis pas un fan de madelin ou du néo-libéralisme
Le troll n'est pas punissable par la loi, et la diffamation c'est pas quand on dit des choses vraies, et malheureusement elles sont vraies,
Citation :
Provient du message de Serafel
Chirac a aussi dérapé sur le "bruit et l'odeur" des immigres qui touchent 40000 francs d'allocations familiales par mois au contraire du bon français.
C'était dans les années 80, et Le Pen etait la force montante (bien aide par mitterand d'ailleurs, en tout cas pas empêché).
Cette citation est tirée hors de son contexte, elle a été expliqué, dans un post très intéressant il y a 1 ou 2 semaines... Elle ne veut pas du tout dire ce que tu penses...

Je cherche le post en question.

( fin du hs )

Post très intéressant à lire, même si le manque de sources, et mon manque de culture politique ( je commence à peine à m'y plonger ^^ ), me font douter de la pertinence de certains passages..
Troub , je me souviens que le posteur qui avait donné la citation intégrale s'en servait pour défendre Chirac .

Moi , à la lecture de la citation je trouvais que ça accusait encore plus le dérapage raciste .

De toute façons , il y a des citations qui se suffisent à elles-mêmes et qu'aucun contexte ne peut justifier :

Bébéar , à l'université d'été du MEDEF en 2002 : "la race blanche est en train de se suicider "
Citation :
la phrase de Dahna est une célébrissime phrase de Chirac dans les années 80'.
Normalement tu dois rajouter: " Le travailleur français qui rentre tard le soir et voit, de son balcon, un homme, avec 3 femmes et une vingtaine de gosse et qui touche 50000 frs de prestations sociales sans naturellement travailler. Si l'on rajoute à cela le bruit et l'odeur he bien le travailleur francais devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela,"
+

Citation :
Sauf que pour la fameuse phrase, il faut lire le discours entier. Le bruit et l'odeur sont celles du quartier... La goutte-d'or il me semble. Sauf que l'opposition s'est empressée de se jeter là-dessus, sortir la phrase du contexte et matraquer tout ce qu'elle pouvait. J'avais pris la peine de vérifier parce que je trouvais étrange que l'adversaire le plus acharné de Le Pen tienne des propos pareils. Ces crétins du groupe zebda (j'ai du mal avec eux) n'ont pas eu le même réflexe.

Bref, ça s'appelle un bourde magistrale, et ce qu'a fait l'opposition c'est de la manipulation. Parce que par ailleurs, M Chirac est loin d'êtree raciste, il est même féru d'anthropologie et d'ethonologie et ce n'est pas compatible (il a même fait le guide de musée pendant que Balladur préparait sa candidature aux présidentielles.) Si vous vous demandez comment je le sais, c'est simple : j'ai un diplôme d'anthropologie. Or, chose amusante, notre président ennuie plein de monde dans ce milieu parce qu'il aimerait bien léguer un musée à ce sujet à la France. Donc on en parle parfois, et pas en bien parce qu'il casse les pieds de tout le monde avec son truc... mais ça part d'une bonne idée donc ça finira par se faire.
Perso je suis pas spécialement Pro-Chirac, mais bon les arguments m'avaient paru de bonne foi, là...

Fin du hs, mille excuses

Tout est là
Euh autant le début etait sympa, autant insulte l'Ump/RpR de néo-nazisme etc je trouve sa limite

Et puis quand tu dis que Rafarin :
Citation :
Raffarin lui-même, une sorte de grosse baudruche pleine de vide, l'a dit lui-même, les élections, c'est tous les cinq ans. Si les manifestants ne sont pas contents, ils changeront de député à ce moment
Suis d'accord avec lui

TU exagere beaucoup sur certain point quoi
Citation :
Provient du message de Trouby
+



Perso je suis pas spécialement Pro-Chirac, mais bon les arguments m'avaient paru de bonne foi, là...

Fin du hs, mille excuses

Tout est là
C'est quand meme le seul travailleur "bon francais" qui souffre du bruit et de l'odeur, les immigres eux ils doivent pouvoir supporter ca ... Desole mais ca ne passe pas, j'ai personellement entendu la phrase prononcee a la radio, crois moi il n'y avait pas d'equivoque... Quand a l'ethnologie ... c'est comme Le Pen qui a des amis noirs Et il y avait de tres bons etrhnologues nazis aussi ... Bref, fin du hs pour moi aussi.

@ulmin : raffarin etait a DL avec Madelin avant, il y a fort a parier qu'il partageait une partie au moins de ses idees avantgardistes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés