guerier sert a rien???!!

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement le guerrier a 9s d'offensive dans la plupart de ses combats

Personnellement je considere tout les templates a 50 en armes comme offensifs, et il faut bien admettre que le guerrier dans ce cas ne tape pas trop mal.

Mais la ou le guerrier peut tout aussi bien etre considere offensif, c'est en guard sur un pbaoe ou un zerk/sauvage : ce n'est pas tout a fait pareil que de garder un healer/shamy qui se fait discret

Sans compter les templates 2h (oui je sais, c'est une heresie , mais chacun fait ce qu'il veut, pis j'aime pas le template "unique"), qui doivent donner de grosses claques pour peu qu'ils survivent au flammage sur jol
Citation :
Provient du message de torgnoll
Effectivement le guerrier a 9s d'offensive dans la plupart de ses combats

Personnellement je considere tout les templates a 50 en armes comme offensifs, et il faut bien admettre que le guerrier dans ce cas ne tape pas trop mal.

Mais la ou le guerrier peut tout aussi bien etre considere offensif, c'est en guard sur un pbaoe ou un zerk/sauvage : ce n'est pas tout a fait pareil que de garder un healer/shamy qui se fait discret

Sans compter les templates 2h (oui je sais, c'est une heresie , mais chacun fait ce qu'il veut, pis j'aime pas le template "unique"), qui doivent donner de grosses claques pour peu qu'ils survivent au flammage sur jol
9 secondes d'offensive sur 1 minute, 2 minutes.....???
Merci d'avance !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Asgin
9 secondes d'offensive sur 1 minute, 2 minutes.....???
Merci d'avance !
Je dirai une minute, durée de l'imunité contre le stun. Ceci par cible.
Il peut l'etre a toute les cibles, soit, toute les 10 secondes environ, le temps d'un slam et d'un swing 2 hd pour finir la cible.

A ce propos, bien stufé et avec les bonnes RA/resits, ca dure moins que ca. Chez moi, ca dire 6 secs par ex (32% corps)
Chez certains avec de bon buff (Senti par ex) ca monte a 4 sec (56% resits) et que dire des Enchanteurs et leur RA bugguée qui donne alors 92% de resists
mais c'est vrai que dans une team, il vaut mieux parfois que ca soit le Guerrier qui slam les cibles types tanks pure (merco/Ma, proto/finelame) parce que Determination est trop pas chere pour eux donc stun de 1 à 2 secondes.


[edit] résultat d'un duel rapide contre un thane 50 5L+ vs mon guerrier 46,5 2L5 (mob1) il m'a fini avec 40% de vie environ.
Je n'ai qu'une af 90 spell rapidement, pas trop tiptop.
Dans un lvl, au 47 donc, je porte l'af 102 avec une partie des bijoux nécessaires a ma finale . Ca devrait donner queque chose de différent
Citation :
Provient du message de Ebus
Je dirai une minute, durée de l'imunité contre le stun. Ceci par cible.
Il peut l'etre a toute les cibles, soit, toute les 10 secondes environ, le temps d'un slam et d'un swing 2 hd pour finir la cible.

A ce propos, bien stufé et avec les bonnes RA/resits, ca dure moins que ca. Chez moi, ca dire 6 secs par ex (32% corps)
Chez certains avec de bon buff (Senti par ex) ca monte a 4 sec (56% resits) et que dire des Enchanteurs et leur RA bugguée qui donne alors 92% de resists
les resists ne changent rien aux stuns physiques donc ca reste un stun de 9 secondes
Je vais parler de ce que j'ai pu constater du haut de mon warior lvl 24 en rvr qui est loin de bénéficier de la defense diabolique des 50 plein de RA , et bah jadore , je guard pas mal du tout les healer ou mago ds mon grp et nombre de fois g coller un stun 7 s de dos ou sur block a un sicaire ou ombre ki sen prenai a mon proteger et 2 claque en switch 2 mains et on en parle plus , perso je rafolle du role que ce perso occupe .

Malgré que je sois koby je trouve ke je met des claques plus qu'honnetes surement dues a mon matos et le peu de fois ou g eu loccasion de me faire charger en 1 contre 1 mes adversaire ont mordus la poussieres en me touchant 2 ou 3 fois tout au plus.

j'ai un thane de lvl équivalent et un ami guerrier nain 24 lui aussi , on a fait quelque test , et ses coup a 2 mains correspondent aux miens + l'add dmg (mon thane est pour linstant spé 23 ire 23 marteau et 7 parry au 24)

Clairement je pense que il n'ya pas de comparaison possible en matiere de defense perso ou de garde entre le thane bouclier et le warior shield , le thane bouclier etant un hybride beneficiant d'une defense tres correcte et d'un aspect offensif trés developpé (ire) , le warior shield etant un vrai mur au sens propre du terme orienté completement defensif pouvant faire beneficier a ses compagnons magos ou healer d'une garde irreprochable et beneficiant d'un nb de pv plus impressionant ke ceux du thane malgré son buff constit .

ceux qui ne revent que de rush comme des barbares et qui choisissent pour ce faire un guerrier se sont trompé de classe ( ps : beo le template grande arme pr un guerrier n'a aucun sens , c'est gaché la défense la plus diabolique de mid fallait faire un thane 2 mains ou un zerk tu te serait sans doute mieux retrouvé dans ces deux classes )

ceux qui ont pour objectif de defendre les pieces maitresses d'une bataille réeussie (mage , healer, dmg dealer) ont tout interet a s'essayer ds le role de warior il ne pourront en etre que satisfaits.


Saigne , Mur de son etat .
Citation :
le warior shield etant un vrai mur au sens propre du terme orienté completement defensif pouvant faire beneficier a ses compagnons magos ou healer d'une garde irreprochable
En pve, c'est deja beaucoup plus discutable en rvr

Citation :
et beneficiant d'un nb de pv plus impressionant ke ceux du thane malgré son buff constit .
mouais mouais

Sinon concernant la duree du stun slam, elle peut effectivement etre reduite si le gars a deja pris un stun physique (slam ou stun arme), et c'est pas si rare.
Quand a chain des slams et 2 grands coups derriere, faut un sacre shamy avec soi (meme avec un bon regen, la barre d'endu prend une grosse claque, alors on chain pas vraiment )
Citation :
Provient du message de torgnoll
En pve, c'est deja beaucoup plus discutable en rvr



mouais mouais

Sinon concernant la duree du stun slam, elle peut effectivement etre reduite si le gars a deja pris un stun physique (slam ou stun arme), et c'est pas si rare.
Quand a chain des slams et 2 grands coups derriere, faut un sacre shamy avec soi (meme avec un bon regen, la barre d'endu prend une grosse claque, alors on chain pas vraiment )
heu avec un regen 3 ca passe suffit de pas stun dans la bulle ou éssayer de prendre les emcs de dos ou de coté .
J'invite ceux qui doutent que les resist en CORPS jouent sur la durée des slam physique de simplement faire un duel contre un 42 shield mini et d'etre pret a faire shift i pour s'en convaincre (le faire vite)
Essayez buffé comme des porcs par un healer spé buff (sisi ca existe) et on en reparle, OK ?
Ensuite, concernant ceci :
Citation :
elle peut effectivement etre reduite si le gars a deja pris un stun physique (slam ou stun arme), et c'est pas si rare.
Depuis un certains patch, il y a une immunité aux effets (hors dégats) d'une durée d'une minute a la fin de celui ci (que ca soit un effet rompu ou la fin de celui ci, mez, root, snare, stun).
Donc si qqun a pris un stun, il est imunisé pendant une minute a cet effet.
Voila pourquoi j'aime particulierement charger les Menestrels qui m'insta stun pour 2ou 3 secondes (32% esprit + det 3 = 37% de durée du stun) car apres, le MA ou le Pal qui veut me slam ne m'arrete plus pour une minute, et un Berserker immunisé aux stun une minute, c'est immonde !

Il n'y a qu'en pve que la durée des stun est divisée par 2 en réappliquant l'effet. La troisieme application dans une durée d'une minute est systematiquement résistée (je doute sur la minute, jamais vu un mob hors epique durer plus d'une minute)
Citation :
Provient du message de Ebus
Kasumi, le fait d'etre un body guard, je le salut, je l'apprécie aussi et j'essaie de la faire quand je sors mon Guerrier.
Ce qui me fait doucement rire, c'est de voir un guard afk stick en guard sur un magos et ne rien faire pour m'empecher de taper sa proteger.
ba ca c'est le mauvais guard bot

je voulais juste dire que Guard stické en permance n'est pas forcement égal a AFK stick ( le nombre de fois ou on send lelooh pour savoir si elle jou les 2 persos a la fois juste parcque je suis stick a elle tout le temps et que je degaine que quand elle est aggro )

parcque pour laissé toute libertée a mon mago de caster , tout en etant toujour a porter de guard et en ayant un point d appuie pour strafer a 360° j'ai encor rien trouvé de mieu

Et pour ceux contre qui t arrive a passé ds le dos , ils connaissent pas engage/face pis cest tout
Citation :
Provient du message de Ebus
J'invite ceux qui doutent que les resist en CORPS jouent sur la durée des slam physique de simplement faire un duel contre un 42 shield mini et d'etre pret a faire shift i pour s'en convaincre (le faire vite)
Essayez buffé comme des porcs par un healer spé buff (sisi ca existe) et on en reparle, OK ?
Tu peux en reparler de suite, il n'y a RIEN qui diminue la durée d'un stun d'arme, rien, nada, niente, que ce soit un buff de résists quelconque, ou même détermination.
Tu peux tester autant que tu veux, quelque soit ma cible, level 1 ou 50 uber stuffé, bardé de RA, le stun durera exactement autant.
Seule purge a un effet sur les stuns d'arme.

Je rajouterai sur le rôle du guerrier ( ou tank pur défensif ) en RvR, qu'il est double, non seulement sa garde, mais aussi son attaque.
En effet, on peut se permettre de stun une cible qui fonce vers un mage/classe de soutien, et de très bien l'entamer, voire de le tuer rapidement.

Même lorsque je suis en garde ( et je le suis de plus en plus en RvR ), je bouge dans tous les sens, à la fois pour prévenir les attaques de dos/de côté, mais aussi pour aller au devant de certains dangers lorsque c'est nécesaire.

Un Guerrier AFK ne servira strictement à rien.

M'enfin, j'espère sincèrement que les autres jeux intégreront une classe aussi intéressante et polyvalente que le Guerrier.
Citation :
Provient du message de Llewela Ridenow
Tous les joueurs de Midgard qui ont un perso 30+ et qui vont à DF ont déjà remarqué les "guerriers de sangs" ... mobs rouges au 50 et frappant plutôt lourd : j'ai bien vu des guerriers les soloter une dizaine de fois, parfois en ayant recours à un IH mais pas toujours ; la raison ? l'enchainement des blocages, le stun et parfois l'esquive. A l'inverse des zerks et des sauvages, le guerrier prend son temps pour abattre son adversaire ... mais il le fait tout aussi efficacement.
bien dit . je torche des palouf sur la durer ( et oui vous avez bien lu !!!) et pourtant je susi spe epee et 42 en bouclier ....mais si je veu tuer kelk'un rapidememt je stunt et l'enchaine au ragnarok (3 -4 coups le champi / 2-3 coup ( stunt compris ) le fufu / 2 coups le mago )

voila ... ceux interresser par un duel m'avertisse par Mp ...suis tjr dispo pour montrer k guerrier ca sert a rien et k c weak :P


edit : taile max de la signature 500x200 merci.
Arrow
Ok vous m'avez convaincu
oui je faisais partie de ceux la qui ont fait un guerrier et ont été décus....

j'ai monté mon guerrier sans bouclier jusqu'au lvl44 par pur choix de gameplay, et j'ai finalement cédé a la pression de tous ceux qui me disaient : "arrete tes conneries fais un spé shield c la SEULE spe guerrier"

apres avoir respec bouclier j'ai ressenti bien evidemment une enorme perte de puissance...sans bien entendu voir ou comprendre immediatement les avantages que j'avais retiré de l'affaire : pas tant de blocs reussis sur le nombre, efficacité globale tres insatisfaisante...

j'ai donc traversé une phase triste ou mon guerrier me semblait ramolli et lent, sans aucun interet pendant 99% du temps de rvr et a peu pres valable (mais sans plus) au coeur de l'action.

j'ai perdu les quelques rares duels que j'ai fait.... parfois de peu (caramone zerk50), parfois de beaucoup BEAUCOUP (massacré par ebus sans la MOINDRE difficulté), ridiculisé par khyth, (sauvage 46 au moment du duel), etc...

MAIS

- j'ai réalisé que l'equipement influe beaucoup dans ce jeu a haut niveau notamment depuis le spellcraft, et mon guerrier n'est pas encore bien equipé meme si c'est sur la bonne voie

- en m'impliquant dans le siegecraft j'ai reussi a trouver un role alternatif au "garde-mage", pour les defenses et attaques de forts notamment (cf. autres posts sur le siegecraft et son efficacite tactique)

- j'ai fait mon "mea culpa" sur ma facon de jouer..... en montant un spe 2mains pendant tant de niveaux je n'ai pas acquis assez de dexterite (en tant que joueur!) encore pour le switch de garde ou le switch 1main/2mains..... je le fais mais pas encore assez vite

Conclusion : je n'abandonnerai pas ce personnage/cette classe qui m'a apporté de nombreuses heures de bonheur avant le temps du RvR : je vais juste aller m'entrainer a la dure (et fouetter zongo pour qu'il me fasse des belles armes )

rendez-vous en ZF

ps pour mes amis : pas impossible que je rechange bientot de nom de famille tiens du coup )
__________________
http://membres.lycos.fr/rvstock/jugg-signature.jpg
Re: Ok vous m'avez convaincu
Citation :
Provient du message de Juggernaut
[/i]Conclusion : je n'abandonnerai pas ce personnage/cette classe qui m'a apporté de nombreuses heures de bonheur avant le temps du RvR : je vais juste aller m'entrainer a la dure (et fouetter zongo pour qu'il me fasse des belles armes )

rendez-vous en ZF

ps pour mes amis : pas impossible que je rechange bientot de nom de famille tiens du coup ) [/i]
Ca fait plaisir a lire, vieux frère Troll

P.S. au fait, Shae a eut le meme traitement que toi hier apres son ding 50
Re: Re: Ok vous m'avez convaincu
shae m'a battu meme sans son epique.... lol ok je touche plus a ce perso tant que j'ai pas trouvé du matos

ps :
Citation :
Provient du message de Ebus
P.S. au fait, Shae a eut le meme traitement que toi hier apres son ding 50 [/i]
waow gratz..... quel roxor tu fais O grand ebus invincible !!
( )
Re: Re: Re: Ok vous m'avez convaincu
Citation :
Provient du message de Juggernaut
ps :

waow gratz..... quel roxor tu fais O grand ebus invincible !!
( )
na mais c pour dire : en 87, je t'ai battu, so edit : grossiereté
parce que bientot, je pourrais dire : ouais j'ia 2 shot un torc

Un guerrié c tro fort d ailleur j en sui un oui exactement ca sert a protegé les Heal ou mago mai c tré resistan et tré for fo po croir.
Mai joué le role du Guerrié et po du bourin ki rentre sur tt ce ki bouge si tt les Guerrié prennent leur role en main Mid serai invincible donc reveillé Guerrié de Midgard
Je vais dire ce que je pense du guerrier, en ayant un 50 sur camlann (bouclier 50+13). Comme tout le monde a dit, le guerrier est redoutable dans n'importe quel groupe en PvM, l'une des classes les plus utiles de midgard dans ce cas.

Ensuite en RvR ... quand on garde, quel est l'impact quand 2-3 tanks tapent votre mago ou healer ? Au mieux il va vivre 5sec de plus et pourra lancer peut-etre un sort (vu qu'une attaque bloquée n'annule plus l'incantation maintenant), par contre c'est difficile de tuer l'adversaire avant qu'il n'allonge votre protégé si celui-ci est un mago. La seule conséquence de la garde est de rallonger la vie de votre protégé pour une poignée de secondes sachant qu'en général l'issue sera souvent la meme.

En revanche quand on garde un pbae on y voit tout l'intéret de la garde puisqu'un seul cast de pbae supplémentaire et ca peut changer le résultat final : si il y a un seul ennemi sur le pbae vous pouvez à 2 le tuer, si ils sont plusieurs ils tueront peut-etre rapidement le pbae mais celui-ci fera d'autant plus mal si il arrive à caster (meme qu'une fois).

Seulement à part le pbae l'intéret est bcp moins grand, surtout si en face un healer/mago ennemi cast joyeusement car vos damage dealer sont occupés ailleurs ...
Alors dans ce cas, grand dilemne :
- je continue à rester en défense pour tenir en vie quelques secondes de plus mon protégé en espérant qu'il puisse caster encore 1 ou 2 fois
OU
- je vais empecher un mago/healer adverse de caster en allant au corps à corps ?

Autant quand il y a un pbae dans mon grp je n'hésite pas à rester avec lui, autant quand c'est autre chose qu'un pbae, l'intéret de garde est de suite à mon avis peu utile à la victoire du groupe comparé à l'intéret des autres classes (le taux de bloc n'étant pas faramineux pour le moment, attendons la 1.62 pour voir).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés