Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elric
Ce qui prouve que les deux parties n'ont pas pu s'entendre point barre. J'aimerai quand je te lis ne pas avoir l'impression que la faute en revient en totalité aux syndicats ; associations démoniaques dont l'unique but est d'empêcher les riches de s'engraisser comme ils le devraient.


En partie oui


Plus serieuseument si tu ne le savais pas, je suis contre , absoluement contre la loi du fric

Oui, c'est un honte qu'un systeme qui tienne debout soit a forme pyramidale ... Des en hauts, des en bas ... C'est malheureuseument le seul qui marche .... avec ses hauts et ses bas

Oui c'est une honte que le fossé entre riche et pauvre se creuse jours apres jours
Oui, sa me fait vomir de savoir que des Senateurs gagnent 80kf par mois pour dormir au senat ....
Oui oui oui oui

Je ne suis pas pour l'argent mais pas contre non plus : Il doit etre justement repartit entre tous, et il se doit d'etre bien utilisé ....
Non pas jeté par les fenetres, comme c'est le cas aujourd'hui avec l'educ national ...



PS: Apprend a dire autre chose que Troll Stp ....
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Payé a ne rien faire
Faut croire que non puisque dès qu'ils ne bossent plus ça gueule comme des putois que c'est une prise d'otage et que plus personne ne peut se déplacer sans eux ! ^^
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Oui, c'est un honte qu'un systeme qui tienne debout soit a forme pyramidale ... Des en hauts, des en bas ... C'est malheureuseument le seul qui marche .... avec ses hauts et ses bas
On en a déjà essayé un autre ?
Citation :
Provient du message de Elric
Troll.
C'est bien connu, en dessous de 60 heures par semaine, tu fout rien?


Au fait, Shay, que pensent tu de la 1ere fortune de France, L. de B. (je conserve son anonymat), dont le seul travaille a été de sortir du ventre de sa mère, et d'hériter d'un papa ayant trempé dans la collaboration ?


surement, tu es d'accord, en tant que farouche partisan d'un revenu au mérite et de la mise au travail des parasites d'instaurer un prélèvement de 95% sur les droits de succession, afin d'alimenter un fond redsitribué à part egale entre chaque citoyen français atteignant la majorité ?
Les Bains de sang ont toujours été commis par les amis de l'argent roi, et ce depuis plus de 150 ans.

L'un des plus bels exemples etant la Commune de Paris, belle utopie collective et égalitaire ou les femmes avaient droit de vote, et ou tout passait par un conseil citoyen et non pas par des gens au dessus des autres.

Massacré par messire Thiers, ses amis les prussiens et tous ceux qui avaient peur de ne plus gagner autant d'argent qu'avant.

Au final, a peu pres 100 000 morts dont une grande partie de femmes, de vieillards et d'enfants.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'est bien connu, en dessous de 60 heures par semaine, tu fout rien?


Au fait, Shay, que pensent tu de la 1ere fortune de France, L. de B. (je conserve son anonymat), dont le seul travaille a été de sortir du ventre de sa mère, et d'hériter d'un papa ayant trempé dans la collaboration ?


surement, tu es d'accord, en tant que farouche partisan d'un revenu au mérite et de la mise au travail des parasites d'instaurer un prélèvement de 95% sur les droits de succession, afin d'alimenter un fond redsitribué à part egale entre chaque citoyen français atteignant la majorité ?


95 est un peu excessif ....

Mais en effet, c'est tout a fait logique

Il n'a rien foutu pour avoir cet argent, aucunes raison qu'il ne garde, il doit donc , en vertu du principe de communauté, etre repartit
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Les Bains de sang ont toujours été commis par les amis de l'argent roi, et ce depuis plus de 150 ans.

L'un des plus bels exemples etant la Commune de Paris, belle utopie collective et égalitaire ou les femmes avaient droit de vote, et ou tout passait par un conseil citoyen et non pas par des gens au dessus des autres.

Massacré par messire Thiers, ses amis les prussiens et tous ceux qui avaient peur de ne plus gagner autant d'argent qu'avant.

Au final, a peu pres 100 000 morts dont une grande partie de femmes, de vieillards et d'enfants.
J'ai lu quelques ouvrages sur les utopies ... Et oui, elles ont toutes finies en bain de sang, ou bien car les gens se tuaient entre eux , ou car un autre peuple les tuaient ...


bref, aujourd'hui, c'est impossible
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Cela s'appelle une Utopie


Il y en a eu plein


Elle sont toutes finies dans des bain de sang


En effet, charmant ....

Mon dieu ! Je n'était pas au courant ! Faudra que je vérifie si mes copains dannois et suédois sur le net ont échapé au carnage... Les malheureux, quelle tristesse qu'il n'y ait d'autre modèle que celui de Chicago...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Mon dieu ! Je n'était pas au courant ! Faudra que je vérifie si mes copains dannois et suédois sur le net ont échapé au carnage... Les malheureux, quelle tristesse qu'il n'y ait d'autre modèle que celui de Chicago...

Developpe ta pensée .... ?
Bon, je ne voulais pas intervenir sur ce fuseau, vu que tout avait été dit sur les précédents, mais il y a certaines bêtises que je ne peux pas laisser passer sans réagir.
Tout d'abord sur le gouvernement soutenu par "la majorité des français": 19% des suffrages exprimés avec un taux d'abstention de 30% c'est loin de faire la majorité des Français...
Ensuite sur les éleves qui seraient pris en otage alors qu'ils ne sont pas concernés: les profs ne se battent pas pour défendre leur statut mais pour défendre le système éducatif français, les éleves et particulièrement les futurs bacheliers sont les PREMIERS concernés par la réforme qui va accentuer les disparités entre les différentes régions et réduire les moyens de revenu des étudiants (fini les postes de surveillant).
Le fait de ne pas avoir son exam en juin ne sera pas pénalisant, les facs sont dans l'obligation d'accepter les bacheliers de l'année en cours, et les écoles qui sélectionnent prendront surement en compte les grèves.
En ce qui concerne les retraites, DSK a proposé une contre réforme dans une émission de télé il y a quelques jours. Et on sait que taxer les revenus boursiers suffirait à régler le problème.
Pour l'éducation, Mothra a déja trés bien expliqué le problème de la réforme et pourquoi elle était néfaste dans plusieurs fuseaux.
Pour les réflexions débiles genre les profs en trop, je ne répond même pas, ces propos enlèvent toute crédibilité à l'argumentation déja pauvre et à la limite du troll du posteur initial.
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Les Bains de sang ont toujours été commis par les amis de l'argent roi, et ce depuis plus de 150 ans.
Ils n'ont pas ce monopoles, la concurence est rude dans ce domaine, et ce depuis toujours. Et les communards ont aussi pratiqué l'execution d'innocent.
Post initial plein d'argument bateau démonté à plusieurs reprises sur d'autre fil.

Sinon Trouveur, pourrais tu expliquer plus en détail cette contre réforme ? Je n'en ai malheureusement pas entendu parler.
DSK il est de gauche ?


Pour les communards : Bien sur qu'ils ont executés des innocents, il n'existe pas un regime ou des innocents ne sont pas morts. Mais bon, ils sont pas allé massacré jusque dans les hopitaux les enfants, les vieux et les femmes quoi.
Citation :
Provient du message de Trouveur
Bon, je ne voulais pas intervenir sur ce fuseau, vu que tout avait été dit sur les précédents, mais il y a certaines bêtises que je ne peux pas laisser passer sans réagir.
Tout d'abord sur le gouvernement soutenu par "la majorité des français": 19% des suffrages exprimés avec un taux d'abstention de 30% c'est loin de faire la majorité des Français...
Ensuite sur les éleves qui seraient pris en otage alors qu'ils ne sont pas concernés: les profs ne se battent pas pour défendre leur statut mais pour défendre le système éducatif français, les éleves et particulièrement les futurs bacheliers sont les PREMIERS concernés par la réforme qui va accentuer les disparités entre les différentes régions et réduire les moyens de revenu des étudiants (fini les postes de surveillant).
Le fait de ne pas avoir son exam en juin ne sera pas pénalisant, les facs sont dans l'obligation d'accepter les bacheliers de l'année en cours, et les écoles qui sélectionnent prendront surement en compte les grèves.
En ce qui concerne les retraites, DSK a proposé une contre réforme dans une émission de télé il y a quelques jours. Et on sait que taxer les revenus boursiers suffirait à régler le problème.
Pour l'éducation, Mothra a déja trés bien expliqué le problème de la réforme et pourquoi elle était néfaste dans plusieurs fuseaux.
Pour les réflexions débiles genre les profs en trop, je ne répond même pas, ces propos enlèvent toute crédibilité à l'argumentation déja pauvre et à la limite du troll du posteur initial.

Super

Pour la dencatralisation : Si des univ disparaissent, les etudiants seront regroupés dans les grandes université departementales ou Regionales

le fait de ne pas avoir son examens en juin est un principe : Les profs sont la pour faire reviser et corriger, rien d'autre

DSK: Ah ? celui qui s'est fait Huer a Dijon par son propre parti ? Ah ok !

Elle est nefaste, oui, car elle a comme je l'ai dit , 13 ans de retard sur les autres pays ....

Je maintiens : Ya trop de profs



Edit: Pour la taxation boursiere je dis pas le contraire, se serait meme une exellente idée
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
[i]Post initial plein d'argument bateau démonté à plusieurs reprises sur d'autre fil.


Mais dis moi c'est tres expressif sa , et c'est sur, plein d'arguments



On avance on avance, lentement , mais on avance
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Developpe ta pensée .... ?
ben c'est toi qui dit que toute société ayant tenté de développer un modèle alternatif au capitalisme brutale a conduit à un bain de sang ?

Pour info, le taux d'imposition au Dannemark est de 63 % (IIRC). La Suède est un état quasi égalitaire, quand on le compare à la France. Et en Hollande, le temps de travail est plus faible encore qu'ici.

Bref, entre l'économie de gangster proné par Tatcher et ses héritiers, et le bolchévisme, il y a la social démocratie, qui marche pas trop mal.
Du reste, je vois pas trop la différence entre le bolchévisme classique, et le bolchévisme moderne, qui consiste à créer des monopoles (ou des duopoles) privés tout puissant profitant à fond de rente de situation en écrasant toute concurence par un simple effet de masse (Microsoft, Carrefour...). Ca revient au même...
J'ai pas envie de refouiller ni de retaper ce que j'ai déjà écrits ailleurs. Je t'encourage a lire sur le bar un post sur le meme sujet ou tout les arguments ( ou plutot chiffres ) que tu donnes sont démontés.

Tout ce que j'ai envie de dire, c'est que les lycéens, collégiens et autres se font des soucis pour rien. Je suis étudiant, je soutien le mouvement.

Citation :
Je maintiens : Ya trop de profs
Et pas assez de chomeurs ?
Citation :
Provient du message de Trouveur
Bon, je ne voulais pas intervenir sur ce fuseau, vu que tout avait été dit sur les précédents, mais il y a certaines bêtises que je ne peux pas laisser passer sans réagir.
Tout d'abord sur le gouvernement soutenu par "la majorité des français": 19% des suffrages exprimés avec un taux d'abstention de 30% c'est loin de faire la majorité des Français...
Ensuite sur les éleves qui seraient pris en otage alors qu'ils ne sont pas concernés: les profs ne se battent pas pour défendre leur statut mais pour défendre le système éducatif français, les éleves et particulièrement les futurs bacheliers sont les PREMIERS concernés par la réforme qui va accentuer les disparités entre les différentes régions et réduire les moyens de revenu des étudiants (fini les postes de surveillant).
Le fait de ne pas avoir son exam en juin ne sera pas pénalisant, les facs sont dans l'obligation d'accepter les bacheliers de l'année en cours, et les écoles qui sélectionnent prendront surement en compte les grèves.
En ce qui concerne les retraites, DSK a proposé une contre réforme dans une émission de télé il y a quelques jours. Et on sait que taxer les revenus boursiers suffirait à régler le problème.
Pour l'éducation, Mothra a déja trés bien expliqué le problème de la réforme et pourquoi elle était néfaste dans plusieurs fuseaux.
Pour les réflexions débiles genre les profs en trop, je ne répond même pas, ces propos enlèvent toute crédibilité à l'argumentation déja pauvre et à la limite du troll du posteur initial.
Tu dis que les futurs bacheliers sont les premiers concernés? Certes. Alors j'espère trouver ces jours-ci des sondages portant sur leur vision des grèves. Ma main à couper qu'ils préféreraient passer leur bac dans des conditions normales, à une écrasante majorité.

Ensuite, ça finit par être agaçant ces gens qui ne savent pas donner leur avis sans être insultants envers les personnes avec lesquelles ils débattent. Ca aussi, ça enlève de la crédibilité, tu vois.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
ben c'est toi qui dit que toute société ayant tenté de développer un modèle alternatif au capitalisme brutale a conduit à un bain de sang ?

Pour info, le taux d'imposition au Dannemark est de 63 % (IIRC). La Suède est un état quasi égalitaire, quand on le compare à la France. Et en Hollande, le temps de travail est plus faible encore qu'ici.

Bref, entre l'économie de gangster proné par Tatcher et ses héritiers, et le bolchévisme, il y a la social démocratie, qui marche pas trop mal.
Du reste, je vois pas trop la différence entre le bolchévisme classique, et le bolchévisme moderne, qui consiste à créer des monopoles (ou des duopoles) privés tout puissant profitant à fond de rente de situation en écrasant toute concurence par un simple effet de masse (Microsoft, Carrefour...). Ca revient au même...


Taux d'imposition de 63%...... ? Mais quelle horreure

Moi je suis pour une taxation etendue aux ventes d'armes , produits de luxes, et une annulation totale de la TVA sur les produits alimentaires, sur les produits d'hygiene premier, et sur les livres



Ah en parlant des 35 heures, je trouve que sa serait une bonne idée pour les gens et les entreprises de faire une detaxation complete sur les heures supp




J'avoue que le seul point noir des retraites pour moi est le non compte des primes ....
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Pour la dencatralisation : Si des univ disparaissent, les etudiants seront regroupés dans les grandes université departementales ou Regionales
Ouép ça va être super lourd pour les etudiants ça, les universités (ont va dire en science par ex) n'ont dejà pas assez de budget pour les locaux et le materiel pedagogique (genre oscillo), on manque aussi de profs.

D'un point de vue pratique ça va être galere pour les etudiants, grouper tous les etudiants ça va vouloir dire une bonne augmentation des loyers sur la ville concernée.

Je n'ai pas tres bien compris cette histoire de fermeture des petites universités, j'ai lu que ça sera effectif pour les fac de moins de 15 000 etudiants.

Prenont le cas de Poitiers, notre fac va devoir absorber toutes les petites de fac d'Angouleme, Limoges, Niort et La Rochelle.

Ca va nous faire en gros, je dirais, vers 40 000 etudiants sur Poitiers.

Donc mon conseil financier du jour : acheter des apparts sur Poitiers pour la location.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
J'ai pas envie de refouiller ni de retaper ce que j'ai déjà écrits ailleurs. Je t'encourage a lire sur le bar un post sur le meme sujet ou tout les arguments ( ou plutot chiffres ) que tu donnes sont démontés.

Tout ce que j'ai envie de dire, c'est que les lycéens, collégiens et autres se font des soucis pour rien. Je suis étudiant, je soutien le mouvement.



Et pas assez de chomeurs ?


Je suis etudiant, je ne le soutiens absoluement pas

Du soucis pour rien ? lol

Nous verrons lors des examens ....
Citation :
Provient du message de Arkanne
Ouép ça va être super lourd pour les etudiants ça, les universités (ont va dire en science par ex) n'ont dejà pas assez de budget pour les locaux et le materiel pedagogique (genre oscillo), on manque aussi de profs.

D'un point de vue pratique ça va être galere pour les etudiants, grouper tous les etudiants ça va vouloir dire une bonne augmentation des loyers sur la ville concernée.

Je n'ai pas tres bien compris cette histoire de fermeture des petites universités, j'ai lu que ça sera effectif pour les fac de moins de 15 000 etudiants.

Prenont le cas de Poitiers, notre fac va devoir absorber toutes les petites de fac d'Angouleme, Limoges, Niort et La Rochelle.

Ca va nous faire en gros, je dirais, vers 40 000 etudiants sur Poitiers.

Donc mon conseil financier du jour : acheter des apparts sur Poitiers pour la location.

je pense que c'est mieu de recentrer ls etudiants dans une seule grande université , plutot que plusieurs petites ... Sa coute moin cher et plus facile a gerer ...

Pareil pour les professeurs, il devrait y avoir plus de disponibilité avec ce plan
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Taux d'imposition de 63%...... ? Mais quelle horreure
Et pourtant, croissance plus forte qu'en France, chomage plus bas... La bas, les médecins sont fonctionnaires, sauf erreur de ma part. Ceci explique peut être celà...

Il faut bien voir que l'argent qui est pris d'un côté, il est rendu de l'autre, d'une manière ou d'une autre. Dans l'absolue, le taux d'imposition globale (les fameux prélèvements obligatoires), n'a pas d'influence sur les capacités d'une économie. Tout dépend de la manière dont sont utilisé ses impots (hint : quand c'est pour rembourser des emprunts débiles, genre emprunt Pinay, Giscard ou Balladur, ça sert pas à grand chose sauf à amadouer son électorat...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés