Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Passer les exams en septembre c'est un peu gênant niveau inscription par exemple.
Besoin d'autres arguments?
Ben non pas pour des partiels, tu n'es jamais allé au rattrapage ?
Citation :
Provient du message de Elric
Tu vois, techniquement ça fait partie de leur boulot. Ils ont le droit de cesser le travail, on appelle ça une grève. Donc, oui, c'est à eux de décider si ils acceptent ou non de faire passer / corriger les examens.

Et en cas de manquement grave a son travail , en l'occasion, les Examens


L'etat a lui le droit de prendre des sanctions


Aller... T'as raison, ne travaillez pas, profs du public' ....

Ceux du privé le feront pour vous et en plus ils seront bien payés pour le faire

Quand a vous sa sent la mise au placard ?

Quel dommage :/
Citation :
Page 9 de LE MONDE ce matin : Au PS , des "Pistes", mais pas de "contres reformes " sur les retraites
Prend le temps de tout lire toi

Je parle d'un monde qui date de plusieurs jours, et qui ne cite pas de parti (j'aurais pu m'auto-quoter...)
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Hum Shay, c'est grâce à qui que tu sais lire et écrire ? Comment les grands patrons/managers/politiciens sont ce qu'ils sont en France pour la plupart (je relativise des fois que tu me dises qu'ils vont tous à Harvard et que sais je encore) ? Ce ne serait pas grâce à l'éducation de notre pays ? Tu crois pas que ça mérite d'être le premier budget de l'état ?
De plus tu as l'air d'avoir une tendance libérale. Ce n'est pas A.Smith qui a définit l'éducation comme une des fonctions régalienne de l'Etat ?
D'accord tu montres de superbes chiffres des dépenses en éducation, mais combien ça peut rapporter aux citoyen(e)s ? Puis à l'économie dans son ensemble, par rapport aux travailleurs du Tiers Monde qui eux n'ont aucune qualification.

Une chose a comprendre dans mes chiffres

Le fait que l'on augmente le budget de l'education national n'augmente en rien sa fiabilité et son efficassité, sa empire ...


Donc depenser de l'argent pour le plaisir des chiffres ... oui .. pourquoi pas ... c'est un concept ... mais en fait non ...


je suis le premier a etre pour que l'education national est tout l'argent dont elle est besoin... Quand sa sert a quelque chose ...


parceque aujourd'hui, on pourrait mettre 10 millards de plus, sa servirais a rien
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
moi j'appelle ça une prise d'otage
Oui, c'est synonyme grève sinon on arrive au cas des urgentistes. Ils font grève mais ils bossent quand même ( pas le choix hein ). Tu crois que le gouvernement ira ouvrir trois tentatives de négociations avec leurs syndicats ? Bah !
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Ah ?? C'est donc pour sa qu'il y a bien trop de profs ??

Et qu'on ne sait plus ni ou les mettre
Ben tien, et les parent d'élèves qui râlent chaque année à cause des supressions de classes, ils vivent sur la planète mars. Si tu réfléchissait un peu, tu jetterais un oeil sur la structure démographique du corps enseignant, et celui des élèves et futurs élèves...
Ah ! Quelle horeur ! Les françaises font des enfants, et plus que dans tout les autre pays de l'UE, sauf l'Irlande. Vite : fermons les maternelles, et ne remplaçons pas les profs du baby boom...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ben tien, et les parent d'élèves qui râlent chaque année à cause des supressions de classes, ils vivent sur la planète mars. Si tu réfléchissait un peu, tu jetterais un oeil sur la structure démographique du corps enseignant, et celui des élèves et futurs élèves...
Ah ! Quelle horeur ! Les françaises font des enfants, et plus que dans tout les autre pays de l'UE, sauf l'Irlande. Vite : fermons les maternelles, et ne remplaçons pas les profs du baby boom...

Sache mon bon ami que le plan de decentralisation prevu par notre cher gouvernement devrait remedier a ce probleme
Shay, sans vouloir tomber dans l'attaque ridicule sur l'orthographe, tu devrais penser à soigner un peu ton orthographe et ta grammaire avant de vouloir dégommer le budget de l'éducation nationale , parceque les "sa" à la place des "ça", ça a le don prodigieux de m'énerver ^^

Sinon, moi je suis pour la grêve mais contre la prise en otage des élèves, et à mon avis, ce n'est pas aux grévistes de lâcher du lest, mais au gouvernement de son altesse Chirac Premier et de son premier bouffon ministre, Jean Pierre Raffarin de revoir leur copie.

Jules Ferry doit se retourner dans sa tombe en voyant ce que fait son (arrière ? ) petit-fils aujourd'hui
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
A part les chiffres de gros sous Shay tu ne sembles pas connaitre les réalités du terrain pour les profs ...
Tu n'as pas encore osé dire qu'il ne bosse que 18 heures par semaines ? ( ce qui ne représente que leur présence en face des élèves et ne prend donc pas en compte tout le coté préparation, correction, conseil de classe, ....)
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Shay, sans vouloir tomber dans l'attaque ridicule sur l'orthographe, tu devrais penser à soigner un peu ton orthographe et ta grammaire avant de vouloir dégommer le budget de l'éducation nationale

Sinon, moi je suis pour la grêve mais contre la prise en otage des élèves, et à mon avis, ce n'est pas aux grévistes de lâcher du lest, mais au gouvernement de son altesse Chirac Premier et de son premier bouffon ministre, Jean Pierre Raffarin de revoir leur copie.

Jules Ferry doit se retourner dans sa tombe en voyant ce que fait son (arrière ? ) petit-fils aujourd'hui

Tres juste sur l'orthographe


Malheureuseument je suis tres flemmard et je ne me relis jamais

Pas aux grevistes de lacher du lest ? Dois je rappeler que le gouvernement represente la majorité du peuple ? Et que par definiton, les syndicats sont opoosés a toute reformes ?

Je te l'ai deja dit : Il a y eu 3 tentatives de dialogues avec les syndicats, Echec a chaque fois ......


Le debat parlementaire va commencer, et notre bon Raff' a dit aussi tres clairment : Aucunes pression sur les debats parlementaire a l'assemblé ne seront tolerés de la part des syndicats
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
A part les chiffres de gros sous Shay tu ne sembles pas connaitre les réalités du terrain pour les profs ...
Tu n'as pas encore osé dire qu'il ne bosse que 18 heures par semaines ? ( ce qui ne représente que leur présence en face des élèves et ne prend donc pas en compte tout le coté préparation, correction, conseil de classe, ....)

j'oubliais que des la naissance ont leur a dit : Tu seras prof


lol


Non ils ont choisis de l'etre, et oui, c'est l'un des metier les plus durs au monde, si ce n'est le plus dur ... surtout en ZEP, je suis d'accord...
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol

Jules Ferry doit se retourner dans sa tombe en voyant ce que fait son (arrière ? ) petit-fils aujourd'hui
justement j'essaie encore de comprendre les raisons valables et égalitaires vis à vis des autres travailleurs de se plaindre de ce qui est proposé.

j'essaies encore de comprendre, ma soeur aussi, une prof en public non gréviste, qui comprend pas cet acharnement à garder un vieux système totalement inégalitaire par rapport aux autres corps de métier
Quoi qu'on puisse penser du fond, je trouve que la forme, à savoir prendre les élèves en otage, est déplorable. C'est un peu comme lorsque la RATP ou la SNCF fait grève, quoi...

Passer son bac en septembre ou octobre, ça risque d'être très gênant par exemple pour les élèves admis en classe préparatoire. Sans parler du stress supplémentaire que ça doit engendrer...


Sinon, le ton du post de départ était volontairement polémique, mais je ne crois pas que c'est une raison pour le traiter de trolleur. Shay a un parti pris, c'est son droit, non?
le gouvernement représente la majorité du peuple ?

Je doute vraiment que Roselyne Bachelot corresponde à l'idée de l'écologie de la majorité du peuple

Je doute vraiment que Ferry corresponde à l'idée de ce que doit être l'éducation nationale.

Je dois reconnaitre que Sarkonzy correspond hélas à ce que cherche la majorité des bons français de notre pays

Et je préfère pas parler de Raffarin qui parait plus être un vulgaire pantin chargé de communication mais pas doué en communication ( j'aime particulièrement entendre que je fais partie de la France d'en bas )
Citation :
Provient du message de Lightning
Je pensais plutôt au bac.
Le bac ce n'est pas pareil, pour les futurs inscriptions il faut effectivement que le bac n'ait pas lieu trop tard et l'etat a les moyens juridiques de faire passer cette epreuve d'une bonne façon.

il pourra par contre y'avoir un probleme de correction, des 20/20 partout au pire.

Pour les universitaires, la greve des exams ne me pose pas de problemes.

----------------------

Cependant d'un point de vue plus partial, entendre des Lyçéens, à la radio, critiquer cette greve comme la septieme plaie d'Egypte me fait doucement rire, j'espere qu'en avançant dans leur cursus, ils prendront du recul sur cette histoire et se rendront compte que le bac ce n'est rien.
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
(...) Et que par definiton, les syndicats sont opoosés a toute reformes ? (...)
Faux. 2 exemples : l'accord ACAP2000 dans l'usine de sidérurgique de F.Mer (USINOR devenu ASSILOR ou l'inverse je sais plus il se fait tard ) en 1992 concernant un mode d'organisation du travail centré sur la gestion des compétences ^^ .
Ou encore les 35 heures. Et si on remonte dans l'histoire, on peut dire : les congés payés, réductions du temps de travail en général, ...


Sinon pour ce qui disent "nous sommes otages des grévistes", ces "vils méchants pas beaux" *ironique* ne font que valoir leurs droits. Ils ne bloquent rien, ils sont juste dans la rue ou chez eux.
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
le gouvernement représente la majorité du peuple ?

Je doute vraiment que Roselyne Bachelot corresponde à l'idée de l'écologie de la majorité du peuple

Je doute vraiment que Ferry corresponde à l'idée de ce que doit être l'éducation nationale.

Je dois reconnaitre que Sarkonzy correspond hélas à ce que cherche la majorité des bons français de notre pays

Et je préfère pas parler de Raffarin qui parait plus être un vulgaire pantin chargé de communication mais pas doué en communication ( j'aime particulièrement entendre que je fais partie de la France d'en bas )
Vi, Faisons ce que je peuple veux

Plus personne ne bosse
80 000 balles par mois
Une supra couverture social et une retraite digne d'un ministre
EuroDisney tout les jours
Peine de mort remise en marche



C'est un peu cliché mais sa montre que ... si on faisais vraiment ce que le peuple veut ... Nous serions l'un des pays dont la situation economique serait les plus desastreuse au monde ....
On vivrais ou ? dans des huttes ? Tres peut pour moi merci

Oh j'oublie aussi que comme on aurait plus d'argent, les US serait les dominateur de tout les marchés francais
On boufferais cette saloperie d'OGM



Quelle belle vision
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Je te l'ai deja dit : Il a y eu 3 tentatives de dialogues avec les syndicats, Echec a chaque fois ......
Ce qui prouve que les deux parties n'ont pas pu s'entendre point barre. J'aimerai quand je te lis ne pas avoir l'impression que la faute en revient en totalité aux syndicats ; associations démoniaques dont l'unique but est d'empêcher les riches de s'engraisser comme ils le devraient.
Citation :
Cependant d'un point de vue plus partial, entendre des Lyçéens, à la radio, critiquer cette greve comme la septieme plaie d'Egypte me fait doucement rire, j'espere qu'en avançant dans leur cursus, ils prendront du recul sur cette histoire et se rendront compte que le bac ce n'est rien.
Facile à dire une fois qu'il est passé et apres plusieurs années d'études superieurs avec minimum deux séries d'examens par an.

Mais pour son premier exam serieux, c'est normal de s'impliquer et finalement d'avoir le trac.

ps : je suis cependant d'accord, le bac c'est rien
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Faux. 2 exemples : l'accord ACAP2000 dans l'usine de sidérurgique de F.Mer (USINOR devenu ASSILOR ou l'inverse je sais plus il se fait tard ) en 1992 concernant un mode d'organisation du travail centré sur la gestion des compétences ^^ .
Ou encore les 35 heures. Et si on remonte dans l'histoire, on peut dire : les congés payés, réductions du temps de travail en général, ...


Sinon pour ce qui disent "nous sommes otages des grévistes", ces "vils méchants pas beaux" *ironique* ne font que valoir leurs droits. Ils ne bloquent rien, ils sont juste dans la rue ou chez eux.
Payé a ne rien faire


Elle est belle la France !! ¤ Sur le ton du barbu qui a fait Verdun ¤
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
le gouvernement représente la majorité du peuple ?

Je doute vraiment que Roselyne Bachelot corresponde à l'idée de l'écologie de la majorité du peuple
J'osais pas le dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés