[Broc] L'influence sur le pbae

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, depuis un certain temps déjà le pbae sévit dans de nombreux groupes, cette tecnique très à la mode composée en général de un ou deux pbae, protect sur eux, et des bons healers marche très fort en ce moment en RvR, et très efficace en RvR de masse, par exemple à Emain.

Etant né sur hib, cette tecnique à gagné les trois realms et on voit d'ailleurs des groupes mid et alb l'utiliser très bien. Maintenant je lance un petit débat sur un groupe type polyvalent mais qui saurait neutralisé les groupes pbae efficacement.

Je ne pense pas que la tecnique pbae soit irréductible, il doit y avoir en généralité un type de groupe "anti pbae", ca m'interesse de voir de quoi serait composé ce groupe, beaucoup de tank ? ou composé de mage non zoneur ? comment lutter contre le pbae telle est la question.
__________________
Dzz: En plus de ça tu affirmes de jamais add, en gros être un joueur spé 1v1 ? Et t'as le culot de rush un cham dans la masse avec Felrik ?

T'es un sacré faux cul faut te faire soigné man.
Tu met un reaver et se regler il doivent tous claquer moc au cac..

Mythic va ns inventer quoi encore pr pourrir la vie des mages?

Sinon pr repondre a ta question quand je vois un magos qui a un tnaks a ses fesses je debuff chaleur DD je vais pas au cac sinon se suicide tu te bouffe un jolie stun bouc et vlan le magos t'allume
oui c'est bien ce que je pensais, mais je pensais à un groupe mais c'est plutot une tecnique que vous décrivez, c'est cler que le but étant de neutralisé pbae et healers direct, mais pas toujours facil.
__________________
Dzz: En plus de ça tu affirmes de jamais add, en gros être un joueur spé 1v1 ? Et t'as le culot de rush un cham dans la masse avec Felrik ?

T'es un sacré faux cul faut te faire soigné man.
Neutraliser un pbaoe n'est pas très difficile, il suffit de pas être trop con :
- si il moc il suffit de run loin et d'attendre la fin (bon faut pas jouer en effects none c'est sûr)
- si il moc pas un tank suffit pour le neutraliser

Dans tous les cas avoir un perso qui attaque à distance est le plus sûr moyen, plusieurs c'est même préférable car il faut pouvoir occuper les healers du groupes, qui en général courent droit sur le pbaoe si ils sont agro.


Je joue depuis 15j un eld lune en RvR et je suis effaré de voir le nombre de joueurs qui, quand ils voient un luri avec un bâton les rusher au cac, ont pas le reflexe de dégager loin, ou qui poursuivent un mec droit sur le-dit luri qui fait de grands gestes sans bouger.
Archer

Il ne se mange pas le pbaoe, et permet de tuer le mage sans prendre de risque, un peu avant la mélée. Evidemment, si il y a qqn en protec...

Sinon, si on a un pet, on peut obliger le mage a griller MoC avant la mélée...
prendre des eld void / thauma feu / je c pas koi pour mid , et chacun canarde les pbaoe je pense que ca peu etre +tot efficace 2 bolt dans la tronche , prochaine version il en prend 2 en 5 seconde ca peu etre plutot horrible pour le mec
Citation :
Provient du message de Skavenger
8 archers
Si le mage est gardé par un spé shield (comme c'est le cas la plupart du temps) c'est 100% des fleches dans le bouclier
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Dans un royaume composé a 70% de tanks c'est difficile à gérer, la meilleure arme contre ces groupes sur Mid ce sont nos shamys, mais ca reste difficile à gérer, voire impossible quand MoC se retrouve couplé à BoF ou SoS (voire les 2) comme c'est de plus en plus souvent le cas.
le groupe anti groupe pbae doit savoir sadapter a la facon de jouer de ses adversaires
jai deja vu un full groupe de tank mid rush mon groupe avec 2 mago pbae pas un seul na pu placer un coup : tous les mids morts en 3 ou 4 sorts ya plus ka finir les soigneur trankilou
donc ladaptation cé la reussite cé tout
la faiblesse de ces groupes en general cé les soigneurs : un mago sans soin meme avec un spe bouclier en garde dessus ca va pas loin avec 1 ou 2 zerk dessus
de plus les tank sont toujours en garde sur les magos (sauf si les tanks arrivent a twist les gardes /interceptes entre mago et soigneurs)
donc fo occuper le ou les soigneurs (en general 2 par groupe de ce type) un pet(ou un gros troll enragé avec 2 haches) dessu marche tres bien
si les soigneurs reste pres des mago pbae fo epuiser la mana des soigneurs et des mago en les attaquant a distance(dot dd fleche etc)
sinon avoir les resistances correspondantes aux types de sorts rencontrés le plus haut possible

ps : personnellement je suis pour la technique de combattre le mal par le mal==> un groupe pbae contre un autre groupe de meme type le plus organisé gagnera a coup sur
Citation :
Provient du message de Mayhem * Phades
Dans un royaume composé a 70% de tanks c'est difficile à gérer, la meilleure arme contre ces groupes sur Mid ce sont nos shamys, mais ca reste difficile à gérer, voire impossible quand MoC se retrouve couplé à BoF ou SoS (voire les 2) comme c'est de plus en plus souvent le cas.
Dans ce cas il suffit d'un mez et c'est réglé .

Par contre contre un groupe Hib avec barde/senti qui dispose de Moc et purge de groupe pas beaucoup de solution c'est clair ( surtout avec les 3 reliques mana ) .

C'est un peu le groupe ultime ca d'ailleurs .
Un groupe auquelle je participe a locassion avec mon enchanteur qui marche assez bien.

2 druides dont 1 spec buff
1 barde
1 senti
2 tanks bouc
2 monneurs pref eld(debuff consti et enchant baod(moi))


C'est un groupe assez difficile a gerer du fait que ya trop de cible prioritaire et si baod est lancer (dure que 30 sec quand meme)les magos adverse ne peuvent pas tuer les mooneurs puisque il ns cast un thauma feu exemple a du 50 dmg et 2 druides en chain spread.

Mais bon on est pas invincible pour autant ya des failles comme nimporte quoi genre les gentil reaveurs ( les adores ceux la)ou un mene assez *aware* pr me stun en plein moc (nerf)et les gens qui se pousse de la zone et se regler..

Donc en gros si vs voyer un mooneur le mieux se de vs pousser de la moi perso je joue en effect none donc si il moc je vois pas je vois pas les mezz non plus (men fou je les petes)donc en gros je me pousse loin des magos avec un tanks en protect dessus priorisant le debuff chaleur DD .
Citation :
Le reaver et ses saloperies de sorts
on dit pas saloperie, au contraire c'est du bonheur pour les mages

dot 30s rescast 40s portée 1500
drain de vie recast 30s
ae DD pulse auto 5seconde
ae debuff af pulse auto 10s
ae debuff dps pulse auto 10s

et tout ca en instant c'est vraiment trop injuste


merci mythic



si le pbae est attaqué de loin c'est dur pour lui d'incanter aussi, les classes qui le prenne en cible de loin aussi peuvent l'empecher de jouer peut etre.



et merci pour le flexible aussi
Citation :
Provient du message de Latuvue KmK
en 8Vs8, c souvent les RA qui font la difference. les pbae ne feront rien contre 8 mec qui assurent en face
Jvois pas ske les RA ont a voir avec un groupe qui a deux pbaoe en face ... Et les 8mecs qui ont deux pbaoes ds leur groupe ils peuvent assurer aussi
__________________
http://www.dailymotion.com/user/Bybo...brochib-melken (old school daoc video 2003 Melken.avi)
http://www.dailymotion.com/video/x5q...dere-si-brochi (old school daoc video 2003 Zerg.avi)
avoir un heal et un chamy avec les resist qu'il faut.
dans tout les cas le skald doit switcher son chant dans la resist qu'il faut.

pour moi tu root tou ce que tu peux qui quitte le noyau adverse pour pas qu'ils courent vers leur pbae une fois qu'ils sont pris pour cible(meme le sheal adversaire)

les spe shield doivent stunner les guard des pbae en face pour que les zerk touche et soit pas bloquer/intercepter

en cas de purge de groupe, la c au heal d'entrer en action en mezzant les heal d'en face

sinon, je tape a 2 main mais de tmeps en temps a la une main pour empecher les cast au contact/casser les bubulles...
Le groupe anti PBAE est un groupe mid composé de 3 odins spé darkness, 2 guérisseurs 2 shamans et un skald


2 shaman en chain AE DOT, les 3 odins en assist ==> sur le PBAE, les 2 healer qui AE MEZZ/AE Stun tout ça...evidement tout ce petit monde n'a pas besoin d'être compact...donc finalement les PBAE en face ne peuvent tuer au mieux que 2 par 2....pas de gros tas de tank ....

La franchement c'est le groupe ultime anti PBAE, mais un peu chiatique contre le reste il faut le dire


Pis va trouver 3 odins darkness toi
Citation :
Provient du message de Latuvue KmK
en 8Vs8, c souvent les RA qui font la difference. les pbae ne feront rien contre 8 mec qui assurent en face
boff les Ra sa fais deux semaine que je bouge dans de grp a la vas vite sur HW bas j ai jamais u droits a un SOS ou un bof encore moins de IH ( vi c pas un RA mais bon ...) alors a mon avie pour contré les grp pbae faut un grp fixe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés