[Myth] Le CC Market est interdit à la langue de Voltaire :(

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne trouve pas le fichier logg sur mon PC, aussi je vous résume l'incident qui viens d'avoir lieu sur Myth.

Quelqu'un vendait un produit sur le CC Market. Comme il nous avait été dit dans le post persistant ici même que ce CC était bilingue, la personne en question parlait donc en Français.

Nerghaal lance alors un texte en anglais (oui, de même que moi je ne parle pas anglais du tout, lui ne parle pas français du tout) disant que le CC Marcket était un CC anglophone, et que la langue française y était interdite.

Evidemment taulé général, coupure de crie pour certain, et je viens ici vous dire ma désespérance face à ce qui n'est rien de moins qu'un témoignage de plus d'une petite xénophobie anti francophone présente chez Nerghaal.

Ca a commencé par les ''aides'' apportés à "sa" communauté au début du serveur, et qui ont déstabilisé le dit serveur, ça continue chaque nuit dans des animations 100% anglophone, à grand renfort de phrase bleu jamais traduite, et à présent voila cette nouvelle chose : le CC Market est interdit à l'expression Francaise.

Oh, certes, nous pouvons créer un CC Vente et fermer le Market, mais je vous donne mon sentiment : Myth et le rêve de deux communautés se côtoyant, me semble plus illusoire chaque jours devant le racisme et la xénophobie ambiante.

Je suis venu sur Myth parce qu'on m'avait dit que les pnj seraient en anglais, qu'il y aurait une minorité anglophone, mais que la communauté serait majoritairement francophone. Si l'on m'avait dit qu'il y aurait des GM anglophones ne parlant pas français qui se comporteraient comme cela, je ne pense pas que je me serai investie sur ce serveur.

Je suis très déçu, non pas pour une histoire de CC interdit à notre langue, mais pour ce petit racisme anti-francophone insidieux présent depuis l'ouverture.

PS: peut-on rapidement rendre leurs cries à ceux qui ont été censuré?
Je m'exprime en Francais sur le cc Market, comme il nous l'a été permis. Les GM francais et anglais ont mal du se comprendre j'ai l'impression...
De toute façon retrascrire des logs sur le forum n'est pas forcément la meilleure chose à faire, c'est très mal vu!!


Mais pour ton information personnelle le fichier texte se trouve dans le fichier "logs" de ton répertoire d'installation. (si tu as coché la case bien sûr)
Citation :
Provient du message de DarkJPA
De toute façon retrascrire des logs sur le forum n'est pas forcément la meilleure chose à faire, c'est très mal vu!!


Mais pour ton information personnelle le fichier texte se trouve dans le fichier "logs" de ton répertoire d'installation. (si tu as coché la case bien sûr)
Je crois qu'elle parlait de ça justement

Moi j'ai pas encore parlé français sur le cc market, mais je vois mal faire un cc Vente...
Etant donné qu'il y a plus de français que d'anglais (d'après ce que dit tout le monde) si tout les Français créaient un cc vente et ignoraient le cc market les ricains seraient mal quand même.
Normal , puisqu'un Chanel "Vente" Est maintenant reservé à la vente francaise. Les Francais ayant trop l habitude de vendre les objets sous leur noms francais , rendant la chose dure pour les anglais a la comprehenssion.
Je vois pas ce qu'il y a d extraordinaire
laisse tomber les logs même avec des preuves on a rien a dire le seul truc qu on peux faire c'est ne pas renouvelé l abon

la seul histoire de Myth ces un FR que je ne nommerai pas ici, a proposer d amenerr plein de FR et en échange il aurai certain pouvoirs point
nous avons reçu la pub qu on connais qui a attire + de 60FR sur myth



Bref tu veux être GM ? mail un GM d un serveur US et propose lui d amene du monde ($$) en échange d un grade gm pour t occuper des fr et il te reste pu qua poster sur jol des pubs bidon et le tour est jouer,une fois que tes GM tu fais rentre tes potes comme anim qui eu appelle leur copain ( viens je t aiderai suis anim ) voila la recette de Myth ...
Je crois (j'en suis même certain) que ton post n'a absolument aucun rapport avec ce fil qui concerne le CC Market si je ne me trompe pas... (problème qui a d'ailleurs été résolu comme le dit Arlenys)

Don't feed the troll...
Il faut rajouter un cc Vente ???

C'est pas pour dire mais alors il fallait pas mettre le CC Main et CC Market obligatoire (ni le CC La Taverne pour les ricains)

Ca devient lourd de rajouter plein de CC, bientôt je vais me retrouver avec 10 CC pour parler anglais/français !
CC interdit aux francais ?
Ca s'améliore les histoires entre communautés...
Dites, quand certains ont parlé des clivages de communautés sur play, la réponse ca avait été quoi au fait (non je quoterais pas)?

P.S : au fait, comme précisé dans les regles du serveurs, en persistant : les choses écrites ici peuvent changer, on vous le dit de puis le départ...
Sisi, c'est écrit, cherchez bien
__________________
Moi râleur ? A votre avis, Deus Irae ca veut dire quoi ?
Rah Elios tu as eu ton compte fermé pour tricherie , ne vient donc pas geindre jusqu'ici.

Pour le Canal main on ne peut pas l'enlever c est le seul Canal qui doit etre la par defaut sur le serveur. On s'excuse du canal en plus mais on essaye de satisfaire tout le monde. Le Canal Market n'est pas interdit aux francais mais il y est juste recommandé de ne pas y nommer les objets en francais (differents de leur nom de base en anglais)
Et maintenant, ysenth quitte la team, et est meme coupé par les autres GM sur le cc francais... C'est abusé...

On essaye de nous faire gober quoi là ?
Moi je dit pourquoi les GM s'occupe de chose comme cela
Il y aurais pas de GM on se debrouillerait mieut je pense
Sa aurait derangé personne qu'il y est plusieur langage!
Je pense que les GM doivent etre la pour aider au niveau des bugs,et des anims.
Vla c'est mon avis desoler pour les GM .
Les Américains faisaient des efforts pour comprendre, alors que les français c'est l'inverse..

Quand on en voit certain vendre on se demande comment les Américains font pour ne pas couper le CC..
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Et maintenant, ysenth quitte la team, et est meme coupé par les autres GM sur le cc francais... C'est abusé...

On essaye de nous faire gober quoi là ?
Ca c'est pitoyable..
Citation :
Provient du message de Arlenys
Rah Elios tu as eu ton compte fermé pour tricherie , ne vient donc pas geindre jusqu'ici.

??????????????? DIFFAMATION

Alors la lol Arlenys tu prouve bien se que tu vaux la

mon compte est ouvert je n est jamais tricher et je veux des preuves parseque tu ne sais plus quoi dire tu lance d autre chose lol
j ai stop a cause qu on ma couper mes crie quand on ma insulte ( voir précèdent post) et que j ai vu l anim defendre selui qui m insultais ouvertement parseque c etais son ami point

j ai log ce post et j ecrit tout de suite au GM US de EA

trop fort
Citation :
Provient du message de Elios_Orcanie
??????????????? DIFFAMATION

Alors la lol Arlenys tu prouve bien se que tu vaux la

mon compte est ouvert je n est jamais tricher et je veux des preuves parseque tu ne sais plus quoi dire tu lance d autre chose lol
j ai stop a cause qu on ma couper mes crie quand on ma insulte ( voir précèdent post) et que j ai vu l anim defendre selui qui m insultais ouvertement parseque c etais son ami point

j ai log ce post et j ecrit tout de suite au GM US de EA

trop fort
Roh tagh arrete de raler cest lourd la pfff on est quand meme ici pour autre chose que se prendre la tete a longueur de journee la nan ? Marre de vos gamineries, on peut plus aller sur le forum sans voir des prises de tete.. Tss
Citation :
Provient du message de Romuald
Les Américains faisaient des efforts pour comprendre, alors que les français c'est l'inverse..

Quand on en voit certain vendre on se demande comment les Américains font pour ne pas couper le CC..

Mais lol... Rah c'te mauvaise fois...
Citation :
CC interdit aux francais ?
Hum Deus tu le fais exprès ou quoi.... Le cc n'est pas interdit aux français... C'est juste que pour le bien de la communauté et le respect des joueurs anglophones il faut vendre les objets avec leur nom anglais pour que les américains puissent sachent de quels objets il s'agit et qu'ils puissent les acheter....
Ce qui est cool, c'est que comme ca c'est les joueurs FR qui savent plus de quels objets il s'agit, pour peu qu'ils ne parlent pas un mot d'Anglais.


EDIT pour en dessous :
Parce que les 3/4 des choses promises à la base n'ont pas été respectées peut etre...
Citation :
Provient du message de Fatalis Syth
Hum Deus tu le fais exprès ou quoi.... Le cc n'est pas interdit aux français... C'est juste que pour le bien de la communauté et le respect des joueurs anglophones il faut vendre les objets avec leur nom anglais pour que les américains puissent sachent de quels objets il s'agit et qu'ils puissent les acheter....
Au moment ou j'ai posté ma réponse, il semblait que c'était le cas (la seule réponse était : il y a maintenant un cc vente).
Ensuite est venue la réponse dont tu parles.
Je ne peux deviner les changements avant qu'ils ne soient sur le forum...
__________________
Moi râleur ? A votre avis, Deus Irae ca veut dire quoi ?
Ce qui me choque le plus, c'est qu'en principe, c'est un serveur bilingue a orientation RP (enfin c'est la définition donné par un gm du serveur, itg), et que parler français est complétement interdit, alors que sur play, c'est pas le cas (c'est toléré, pas seulement français d'ailleur, bon apres, si çà devient un roman, on lui dit qu il ferait mieux de parler anglais pour que tlm comprenne, mais c'est pas interdit)

Ca ressemble de + en + a une guguerre français/americain.

Bientot on va etre coupé pour dire dalut en local a un amis français


* mode rp excuse bidon *
Je suis pas de goldmoon, ou l'anglais semble etre la langue officielle, mon bateau s'est choué voila des jours, je suis arrivé nu, a Lightheaven, et je dois ma survie qu aux pretres du temple.
Il est tout a fait impossible pour moi de parler le dialecte des autoctones (surtout de l'apprendre, meme en plusieurs années, je suis tres bete, voir 13 en intelligene meme), je parle ma langue natale, puisque de nombreuses personnes la connaissent aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés