Amusons-nous un peu avec Alain Madelin

Répondre
Partager Rechercher
Il est de ces gens hors du commun qui sont capable, à la moindre apparition, de mettre votre corps et votre esprit en transe. Cela commence par une étrange sensation au niveau du ventre, qui s’étend rapidement à tout le reste du corps. Puis, remontant le long de votre poitrine, qu'il étreint délicatement, ce trouble sentiment finit sa course dans votre gorge qui se serre d'émotion.
Cette émotion s’appelle la nausée et Alain Madelin est sans doute la personne qui me fait le plus éprouver cette étrange oppression.
Pour les non initiés et ceux sur qui la politique possède un étrange pouvoir urticant, Alain Madelin est le chef du parti libéral français (un obscur groupe qui a 3.5% aux dernières élections), en abrégé PL. Ce charmant jeune homme commença sa carrière politique dans les années 60 (surtout vers 68) où il militait dans un sympathique petit groupe d'illuminés qui s'étaient regroupés autour de la mouvance Occident. Il prônait, à cette époque, avec ses amis, la supériorité de la race blanche, le combat contre les communistes (c'est à dire de son point de vu, tous ceux qui ne partageaient pas ses opinions), et tout un tas de joyeuses idées qui auraient fait passer Jean Marie Lepen pour un dangereux gauchiste adepte du grand Israël (j'exagère à peine).
Néanmoins, lors de l'invasion de la France par les forces de l'armée rouge (c'est à dire les élections de 1981), le brave Alain Madelin se rend compte que ses idées avant gardistes n'ont que peu de chance d'être entendu par une plèbe qu'il hait de toutes ses tripes et qui préfère défendre leur salaire que de le donner à des types comme lui. Aussi opère-t-il un virage dans sa carrière, mais pas vraiment dans ses idées. Il se range alors sous les couleurs du parti fourre tout, surtout de militants néo nazie qui veulent tout de même se faire élire, j'ai nommé le RPR (c'est dingue ce que l'on peut trouver de transfuge du FN dans cet endroit).
De lâchetés en compromis, de démissions en trahisons, le petit Alain fait son petit bonhomme de chemin, en défendant cette fois ci son nouveau rêve : le néo libéralisme.
Le néo libéralisme est une idée absurde selon laquelle le marché peut et doit tout dominer. D’ailleurs cette pensée est plus économique que politique, puisque de politique, les néo libéraux n'en font pas. Ils ont raison, point, leur politique est "nécessaire" et incontournable, préparant la société à "d'indispensables réformes" (indispensables à qui?). D’ailleurs dans l'énoncé même de leur philosophie, il s'est glissé deux erreurs sur trois mots. Cette pensée n'est en rien libérale, au contraire, elle ne vise qu'à l'aliénation des masses au seul profit des plus riches et elle n'est certainement pas nouvelle (néo) puisqu'elle ne fait que reproduire trait pour trait la politique économique du XIXeme siècle, lieu de naissance du capitalisme le plus sauvage. Le seul mot qui soit juste reste l'article "Le", car libéralisme est un nom masculin. Nous pouvons donc être soulagés puisque les néo libéraux (ou plus honnêtement archéo capitalistes) ne visent pas (encore) à changer la syntaxe.
Donc Alain aime cette doctrine, il l'adore, il la rêve mondiale, sans frontière, sans frontière des états bien sûr (on appelle cela la mondialisation libérale), mais surtout sans la frontière de la morale (on appelle cela le grand banditisme). Or voilà que le bas blesse. Il n'a pas la grande chance d'être né au pays du libéralisme et doit se contenter de vivre en France. Or dans ce pays ignare se tapit une quantité incroyable d'ennemis du progrès. On peut les résumer ainsi, selon les méthodes en vigueur au Médef (d'autres grands amis d'Alain) :
Les imbéciles, plus connu sous le nom de travailleurs, qui n'ont toujours pas comprit qu'il était dans leur intérêt de perdre leurs emplois, leur couverture sociale, leur retraite et toute autre forme d'avenir au profit de pays esclaves (le tiers monde) qui assureront des bénéfices records à des gens déjà incroyablement riches (les sots!).
Les krypto communistes, c'est à dire les syndicalistes ou tout autre groupe qui défend les intérêts des premiers.
Les terroristes, cette sale vermine anti mondialisation principalement composée de jeunes anarchistes islamistes écolo gauchiste (c'est à dire, nous).
Comme il en a beaucoup, ben, voilà...3.5% aux dernières élections face aux 13% des partis d’extrême gauche, la pensée néo libérale ne semble pas vouloir faire de vieux os en France. Le pauvre Alain est tout triste et il vole de chronique en gazette expliquant que si il n'est pas président c'est rien que de la faute des électeurs. Rassures-toi, Alain, on leur demande de moins en moins leur avis !
On aurait toutefois tord de se moquer de ces résultats et cela pour deux raisons.
La première c'est qu'on peut les attribuer au fait que Madelin a été victorieusement concurrencé par deux autres candidats, certes au discours moins avant gardiste, mais au final très proche du sien, c'est à dire Jacques Chirac (une sorte de néo libéral aux tendances poujadistes) et à Jean Marie Lepen (une sorte de néo libéral aux fortes tendances poujadistes). Un peu à l'instar de Jospin effacé par la dispersion des voix sur l’extrême gauche, les Verts et autres communistes (désolés de ne pas, de ne plus, les placer parmi l’extrême gauche), Alain Madelin a été concurrencé par les voix d’extrême droite et celles d’extrême droite qui ne veulent pas dire leur nom. Pourtant le service de presse de Jacques Chirac ( c'est à dire TF1) n'a pas ménagé ses efforts pour lui laisser tout à loisir de s'exprimer, mais rien n'y a fait.
L'autre raison, tout aussi inquiétante, est que le parti au pouvoir, une sorte de super parti unique comme il en existe dans des régimes discutables (mais peu discutés), l'UMP, tout en s'en gardant, (préférant parler de sécurité et de "nécessaires réformes") applique point par point le programme néo libéral d'Alain Madelin. 3.5% des votants ont donc réussit à imposer leurs idées un peu fantasques aux 96.5% autres. Sans doute la version libérale de la démocratie. Raffarin lui-même, une sorte de grosse baudruche pleine de vide, l'a dit lui-même, les élections, c'est tous les cinq ans. Si les manifestants ne sont pas contents, ils changeront de député à ce moment (en vérité, ces propos ont été tenus par le ministre de la fonction publique). En résumé, c'est moi le chef, on fait ce que je dis. Comment ? Cela à l'encontre des promesses faites lors des élections ? Rien à f... Les promesses n'engagent que ceux qui y croient (Charles Pasqua, une sorte de Fernandel pas drôle).
Le Madelinisme (étrange syllogisme inventé par les journalistes pour renommer la peste noire) n'est pas dangereux en soit, car la population semble y être étrangement immunisée, mais hélas pas nos élites (les élites ne sont pas des gens plus intelligents que nous, ils sont justes mieux payés). La preuve en est que l'intégralité des journalistes de Tf1 semble avoir été infectés. Depuis, ils dispensent à longueur d'antenne un discours néo libéral savamment apprit. Patrick Lelaie, patron de la première télévision de France, quant à lui, présente les signes les plus dramatiques de la maladie puisqu'il a donné son accord pour des émissions comme Nice People.
Je m'égare...
Mais, me direz vous (enfin pour ceux qui ont réussit à tenir jusqu'ici), pourquoi cette drôlesse nous parle d'Alain Madelin ?
Tout d'abord parce que je le hais. Je le hais vraiment. Et puisqu'on me donne l'occasion de m'exprimer sur les sujets qui me tiennent à cœur (ou à l'estomac dans le cas présent), j'en profite. Pourtant Dieu, et ceux qui me connaissent personnellement ici (ce qui doit se réduire à une personne, je pense), sait combien je suis une gentille personne, douce et aimante. Mais je ne suis pas Bouddha non plus et je ne vois pas pourquoi je garderais mon calme face à un énergumène qui ferait mordre les murs à des bonzes tibétains (c'est qu'il est fort, le bougre !).
Ensuite parce que notre "ami" Alain Madelin vient de pulvériser le front de la connerie sur plusieurs centaines de kilomètres dans ses dernières interventions sur l'Irak.
Car Alain Madelin n'est pas seulement raciste, fasciste, arrogant et néo libéral, il est aussi atlantiste. Pour lui, l'Amérique en général et celle de Georges II Bush en particulier, est le modèle accompli de la perfection. Alors que le président (mal) élu des Etats Unis d'Amérique attaquait un pays dont le budget militaire était 2000 fois moins élevé que le siens, à 5000 mètres d'altitude, pour libérer les morts du joug tyrannique de l'homme qu'ils avaient mit en place en 56, Alain Madelin, complaisamment interviewé par les télés et la presse française (Il a été personnellement présent sur les plateaux de tv ou dans la presse presque 17 fois plus que n'importe quel autre homme politique lors de cette période), n'a cessé de condamner la faiblesse française, sa couardise (c'est vrai que s'opposer à la première puissance du monde atteinte brusquement de la rage c'est faire preuve de lâcheté), au nom du pacte atlantique. Pour les distraits, rappelons que le pacte atlantique est une sorte de soumission militaire aux seuls américains dans le but de servir les uniques intérêts de ces derniers.
On doit à Alain Madelin, lors de cette période, des perles fabuleuses. Je n'en citerais qu'une seule, qui vaut son pesant de travailleurs colombiens sous alimentés (Journal du Dimanche du 23 Février, vérifiez, je n'invente rien) : "Chirac et Villepin ont engagé le combat du droit et de la morale. C'est un mauvais combat."
On ne peut être plus clair. Madelin, lui, défend le crime et l’immoralité. On le savait déjà, mais c'est mieux en le disant. Sa dernière remarque, celle qui m'a agacée encore plus que d'habitude, et qui vous vaut ce long cri de haine, date du 22 de ce mois, après la pitoyable capitulation de Chirac face aux américains au conseil de sécurité, validant l'invasion et la mise sous tutelle de l'Irak par les colonialistes américains (et quelques pauvres anglais qui se demandent franchement ce qu'ils font là). "La France a enfin retrouvé la voie de la raison". No comment.
En fait, pour résumer, on peut comparer la situation actuelle à celle de l'occupation Allemande de la seconde guerre mondiale, ou plus bucoliquement celle d'une cour de récréation. On a tous connu, lors de nos tendres années, un élève plus grand, plus costaud et plus agressif que les autres. La raison principale de son physique dévastateur était souvent qu'il avait triplé toutes ses classes et qu'il avait 10 ans de plus que les autres. Comme il est le plus costaud de la cour, il en profite. La plus part des enfants feignent de l'ignorer (c'est la majorité silencieuse), mais sont toutefois un peu agacés par son attitude. Mais il y a une petite partie qui refuse ce dictakt et s'oppose au méchant (La France, l'Allemagne, la Russie, un peu les résistants du maquis). En général comme ils ont plus une grande gueule que de gros muscles, ils prennent, sous les viva de la foule, des roustes monumentales. Puis, il reste une dernière catégorie, infâme, toujours prête à se rallier au plus fort, avant même d’ailleurs qu'on lui demande. Cette frange, cette fange, on la retrouve tout le temps, à toutes les époques, en tout lieu, et s'arme le plus souvent d'une brosse à reluire pour flatter leur puissant maitre et injurier (de loin) ceux que le gros vient de mettre en pièce. Cette catégorie relève de nombreux sobriquets, comme collabo, lâche, faux culs, etc... mais je leur préfère un autre, plus explicite : ce sont les traîtres !
Le grand crétin attardé qui nous rackettait, c'est l'Amérique de Georges Bush, Madelin, c'est son fayot. J'aurais pu citer aussi Jean Marie, décidément un prénom dur à porter, Messier, le petit roquet néo libéral dont la fortune est directement issue de la corruption incroyable du gouvernement Balladur, et bien d'autres encore. Mais Madelin, c'est mon préféré.
Il ne mérite pas d'autres termes, ni d'autres éloges. Il est l'incarnation même de la médiocrité, de la bêtise et de la trahison. Il est la quintessence de tous ce qu'il y a de mauvais dans l'homme. Rien de bon en lui, rien de juste, rien qu'une grotesque carcasse vide de sentiment et d'idée toute prête à accueillir la boue nauséeuse de ce monde.
Il est tout cela et bien pire encore. Il est l'image d'un monde en pleine corruption, en totale déliquescence qui a troqué toutes ses valeurs les plus sacrées pour une poignée de dollars...
...
Il n'est rien d'autre que ce que nous avons laissé faire.

La République est un fruit, Madelin est son ver blanc.

C'était juste pour dire : si vous croisez un jour Alain Madelin, mettez-lui une claque de ma part... merci...
Excellent texte, du moins quand on partage en partie ton opinion sur Alain Madelin En tout cas on ne peut pas t'enlever le fait que c'est techniquement très sympathique.
Je ne hais pas ce personnage aussi viscéralement que toi, en fait il m'indiffère et je le trouve plutôt amusant sous certains aspects (parce que si il y a bien un homme politique qui prête à rire, c'est bien lui), mais j'ai bien rit en lisant ça (enfin, d'un rire jaune, comme je ris jaune chaque fois que je voix la direction que prend le pays aujourd'hui. Mais bref)..

A part cela, je ne suis pas certain qu'un texte comme celui-ci, qui attaque directement une personne, ne soit pas passible de poursuites envers son auteur, ou en tout cas l'hébergeur du forum.
Prudence donc, il y a eu des précédents (hélas).
Très bon texte, marrant, fluide et criant de vérité (un peu partisan, mais j'aime quand même vu que je pense la même chose).


J'en veux un comme ça sur Chirac, Le Pen, Raffarin, Sarkozy, St-Josse, Mégret (non là, ca serait tirer sur le corbillard en panne)....

Et encore, je resterai sobre dans l'éloge.


Juste une remarque ou deux, quelques petites erreurs factuelles génante (edit !) saddam n'est pas arrivé au pouvoir en 56 avecl'aide des yanks, mais tout seul dans les années 70. Et Madelin n'a, à ma connaissance jamais fait parti du RPR. DL, c'était une des composantes de l'UDF.

Pour ceux qui s'inquiète d'un procés, le pamphlet est reconnu comme un droit dans le domaine politique, et celui ci est fort sympathique.



Tu es une personne qui lit beaucoup , et qui s'informe .

Je comprend ton sentiment de haine , je ressent celui-ci à l'égard de la personne occupant actuellement les fonctions de président de la république française .

Cependant , une grande partie de ton texte ne parle pas de l'idiot . Tu soulèves énormément de points qui relèvent de la politique internationale . Tu donnes de la matière pour débattre .

Car à force de dire des choses en passant , tout en gardant un fil directeur , on oublie d'argumenter .

Attention : je ne parle pas de l'argumentation pour livrer ton sentiment , mais pour les petites assertions qui étayent ton récit .

Cela dit , j'ai passé un moment agréable à lire ton texte . Tu as du style et de l'humour
Citation :
Mais il y a une petite partie qui refuse ce dictakt et s'oppose au méchant (La France, l'Allemagne, la Russie, un peu les résistants du maquis).
Comparer l'Allemagne aux résistants du maquis est de très bon goût. Félicitations.

Enfin tu à raison ! Unissons nous, peuples des pays les plus gentils aux mondes, nous qui n'avons jamais fait une seule chose mauvaise, contre ces brutes épaisses que sont les américains!
Oui prenons les armes, nous qui somme contre la guerre.
Lapidons les méchants américains qui ont oser attaquer Saddam Hussein. Un homme si bon avec son peuple, comment ont-il pu oser l'attaquer! Brûlons les! Pendons les! Salaud d'américains!

Hein, quelqu'un parle de la Tchéchénie? Oh?! Mais c'est quoi ça?
Les russes font des choses pas bien là-bas ? ... Mais non! Enfin voyons les russes sont les gentils car ils sont contre les méchants américains! Méchants américains! Méchants!

J'ai entendu Algérie? Des morts vous dites? à causes de la France? Foutaises! Nous on est les bons, les gentils! Ce sont les américains les méchants, ça devait être un coup des américains ça. Oh oui, les fourbes! Méchants américains! Méchants!

Quoi Hitler était allemand? Mais non! On vous ment! Il était américain bien sur! Encore un coup de ces foutus américains! Tout le monde sait bien que tout les dictateurs qui ont existé on été mis en place par les américains! Méchants américains! Méchants!

Vous pensez que quelqu'un à fait quelque chose de mal? Et bien vous vous trompez! Le mal vient uniquement des états-unis! Détruisons les! Tuons les! Méchants américains! Méchants!

Les états terroristes? Oh mais vous y croyez? Mais vous êtes vraiment stupides! C'est encore une invention américains ça! Pour tout mettre sur le dos de ces pauvres arabes! Et bien oui les américains sont racistes en plus! Honte sur eux! Méchants américains! Méchants!

Et les avions sur le World Trade Center...oui encore les américains! Telements mauvais qu'ils n'hésitent pas à tuer les leurs pour pouvoir faire la guerre à d'autres pays! Méchants américains! Méchants!

Ils veulent tout gouverner! Tout posséder! Ils veulent tout! Tout! Tout! Il faut les arrêter! Ils nous espionnent! Ils nous veulent du mal! Ils veulent notre argent! Méchants américains! Méchants!

Capitalistes! Voleurs! Barbares! Idiots! Stupides! Belliqueux! Méchants américains! Méchants!

Foutus américains qui laissent crever tout le monde! Ils ne cherchent que le profit! Ordures capitalistes! Nous sommes généreux, vous êtes les pires avares! Mourrez! Méchants américains! Méchants!

Ah et n'oubliez pas le pacte atlantique....encore un piège! Ils ont voulu nous avoir! Nous soumettre! Ils sont fourbes ces américains! Méchants américains! Méchants!

Et puis n'oubliez pas leur président est complètement idiot! C'est logique me direz vous, il est américain! En plus les américains savent même pas compter les voix! Méchants américains! Méchants!

Souvenez vous....souvenez vous...ce sont ces mêmes américains qui ont lancer les bombes atomiques sur le japon! Boom! Boom! Des morts... des blessés! Boom! Ils les ont tous tuer! Nooooon! Encore ces salaud! Méchants américains! Méchants!

Les américains nous auraient aidé pour gagner la seconde guerre mondiale? Balivernes! Foutaises! piège à cons! On s'en serait très bien sorti sans eux! Nous on à pas besoin d'eux! Ils sont méchants! Oui, méchants américains! Méchants!

Ah je vous sent venir avec votre plan Marshall... Vous pensez qu'ils nous ont aidé?! Mais que vous êtes naïf! Ils sont méchants ne l'oubliez pas! Non, ne l'oubliez jamais! Méchants américains! Méchants!

Vous êtes maintenant convaincu de la perversité, de la méchanceté de ces américains?

?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
Alors??
?
?
?
?
?
?
?
?
?
Oui? Non?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
Si oui, vous avez l'immense honneur...le grand privilège...L'illustre chance.... d'avoir un Qi très supérieur à celui d'un individu moyen, chez les huître.
Citation :
Le néo libéralisme est une idée absurde selon laquelle le marché peut et doit tout dominer.
Absurde de penser que le marché peut tout dominer ? J'aurais pourtant cru que c'était le cas depuis... pffff... pas loin d'un siècle, quand même.
Citation :
Provient du message de Lightning
Edité par Corwin : citation beaucoup trop longue pour la réponse qui lui est faite.

Que de finesse dans l'analyse... Tiens puisqu'on parle de Saddam, il court toujours, tout comme Ben Laden. Pas comme les (probables) 40 000 victimes de l'invasion, sans parler de celles de dix ans d'embargo et de bombardement, bien plus nombreuses. Pour le reste, c'est pas mieux... Enfin bon, je serais américain, je me sentirai insulté de l'équivalence de fait que tu poses entre Roosevelt et Eisenhower d'un côté, et Bush et Rumsfeld de l'autre. Un peu comme si il était interdit de critiquer Chirac parce que De Gaulle a sauvé l'honneur de la France... Ridicule.
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Ohhhhh Que ce post me donne envie de faire l'eloge de Jospin ou de Cohn-Bendit ...


Voir meme de Mitteux ? Hue ?

Hollande ?


C'est vrai, ce sont des chics types ....
Ne te gènes pas, surtout. Une thread rions avec Hollande serait drôle, je n'en doute pas, si tu peux faire aussi bien que Charlotte...
Pas mieux qu'Aloisus

Sinon tres joli post bien tourné mais helas trop vrai.

Shay, je peux te rajouter dans ma liste des amis tres a droite que j'ai ? ca serait sympa
Citation :
Que de finesse dans l'analyse... Tiens puisqu'on parle de Saddam, il court toujours, tout comme Ben Laden. Pas comme les (probables) 40 000 victimes de l'invasion, sans parler de celles de dix ans d'embargo et de bombardement, bien plus nombreuses. Pour le reste, c'est pas mieux... Enfin bon, je serais américain, je me sentirai insulté de l'équivalence de fait que tu poses entre Roosevelt et Eisenhower d'un côté, et Bush et Rumsfeld de l'autre. Un peu comme si il était interdit de critiquer Chirac parce que De Gaulle a sauvé l'honneur de la France... Ridicule.
D'une part ce n'est pas une analyse, c'est plutôt de l'ironie.
Ensuite je n'ai cité aucune de personnes dont tu parle.
Et pour finir je n'ai pas dit qu'il était interdit de critiquer. Mais je trouve plutôt gonflé de prendre les américains pour des boucs-emissaires, et de leur cracher dessus à le moindre occasion. Surtout quand on ferme les yeux sur d'autres choses, au moins aussi atroce que ce que l'on condamne.
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Pas mieux qu'Aloisus

Sinon tres joli post bien tourné mais helas trop vrai.

Shay, je peux te rajouter dans ma liste des amis tres a droite que j'ai ? ca serait sympa

C'est pas bientot fini ?

Chaque fois que quelqu'un montre une certaine reticense a la gauche il doit etre d'extreme droite ?

J'en rigolerais presque, le mec me connais meme pas que je suis du FN direct


Risible
Citation :
Provient du message de Lightning
Comparer l'Allemagne aux résistants du maquis est de très bon goût. Félicitations.
Plus desolant comme remarque tu meurts.

Allons Charlotte, qu'est ce qui t'as pris ?

Osez mettre Allemagne et resistants dans la même phrase à plus de 50 ans de la WWII, est-ce bien raisonnable ?
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
C'est pas bientot fini ?

Chaque fois que quelqu'un montre une certaine reticense a la gauche il doit etre d'extreme droite ?

J'en rigolerais presque, le mec me connais meme pas que je suis du FN direct


Risible
Ai-je dis FN ?
Non, juste très à droite, et pour moi le très a droite se situe dans le libéral ou l'ultra-libéral, ce qui, au vu de tes quelques posts sur plusieurs sujets de la taverne, tend à se confirmer en ce qui te concerne.

Amicalement, l'anarchiste vaguement marxiste derrière Soroya
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Ai-je dis FN ?
Non, juste très à droite, et pour moi le très a droite se situe dans le libéral ou l'ultra-libéral, ce qui, au vu de tes quelques posts sur plusieurs sujets de la taverne, tend à se confirmer en ce qui te concerne.

Amicalement, l'anarchiste vaguement marxiste derrière Soroya

Mon Dieu un anar' marxiste ....


Je vais defaillir ... :/


Help
Citation :
Provient du message de Lightning
D'une part ce n'est pas une analyse, c'est plutôt de l'ironie.

Moi aussi...

Citation :
Ensuite je n'ai cité aucune de personnes dont tu parle.
Ben si : le plan Marshall, la libération, c'est pas Bush et Rummsfeld....( En fait papy bush dealait avec le banquier préféré d'Hitler...). Nous ressortir à chaque fois : "on doit pas critiquer le gvt US, c'est du racisme anti-américain, et d'abord ils nous ont sauvé en 39/45", c'est dire Roosevelt = Bush. Pourtant, on parle pas des même personnes. Quand je dit " Bush est une crapule", je parle du président US aujourd'hui, pas hier.

Citation :
Et pour finir je n'ai pas dit qu'il était interdit de critiquer. Mais je trouve plutôt gonflé de prendre les américains pour des boucs-emissaires, et de leur cracher dessus à le moindre occasion.
C'est toi qui les prends pour des bouc émissaires ! D'aure s'en servent peut être de bouc émissaire, pas moi. J'essaye toujours d'établir la responsabilité de chacun (c'est pourquoi j'ai repris Charlotte sur l'arrivée au pouvoir de Saddam, par exemple...)

Citation :
Surtout quand on ferme les yeux sur d'autres choses, au moins aussi atroce que ce que l'on condamne.
Qui ferme les yeux ? Bush, qui, à propos de Poutine a dit qu'il avait vu dans son âme, ou quelque chose de ce style alors que Vlad l'empaleur continuait tranquillement le génocide en Tchétchénie ?
Re: Amusons-nous un peu avec Alain Madelin
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
Pour les non initiés et ceux sur qui la politique possède un étrange pouvoir urticant
Merci de penser à tout le monde

Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
tendances poujadistes
Quelqun pourrait il m'expliquer ce terme, parce que dans le texte il me semble désigner une échelle qui aurait facho et escro dans sa graduation, et j'ai du mal à la trouver.

Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy

La République est un fruit
Il a un goût amer ces temps ci en France ...

Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
C'était juste pour dire : si vous croisez un jour Alain Madelin, mettez-lui une claque de ma part... merci...
En fait ceux qui sont compris dans le premier quote n'ont jamais vu sa tête
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés