Audimat.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je me faisais la réflexion suivante:

L'audimat est mesuré, si je ne m'abuse, par l'intermédiaire de miliers d'appareils branchés sur les télévisions de personnes "consentantes", censément représentatives de la société française.
Et ce sacro saint chiffre d'audimat est aussi, parallèlement, celui qui fait la pluis et le beau temps sur le PAF. Celui qui, je crois (corrigez moi si je me trompe) influence le "prix" des publicités télévisuelles.
Je me demandais donc: aucune chaîne n'a t'elle jamais eu l'idée d'aller tout bonnement démarcher les personnes du panel "représentatif", qui sont à la base du chiffre d'audimat, et de leur proposer des espèces sonnantes et trébuchantes contre leur coopération (matez TF1/France2/M6 en boucle toute la journée,quoi).... comment,donc se fier à l'audimat?

Je pensais ça en me disant que tout de même, tant de personnes qui regardent le bigdil, c'était pas croyable...

J'attend vos réponses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Felomes
M'enfin les gens qui ont ces boîtes n'ont pas le droit de dire qu'elles en ont, paraît-il.
Vaudrait mieux pas. ça voudrait dire qu'elles regardent le Bigdil
Va directement à la source: http://www.mediametrie.fr/mediametrie/comites.html


Six comités ont été créés sur une base paritaire pour définir, orienter et valider les mesures et études qui, pour chacun des médias concernés, constituent la référence. Ils sont présidés par Jacqueline AGLIETTA.


LE COMITÉ AUDIMÉTRIE Création en 1988
12 membres représentant à parité les diffuseurs télévision (TF1, France 2, France 3, Canal+, La Cinquième et M6) et les utilisateurs, annonceurs et publicitaires (Union Des Annonceurs avec 2 représentants, Publicis, Havas Advertising, Carat France, DDB Communication France).




Autrement dit, les grandes chaînes de télé ont la main mise sur l'audimat.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés