Quête du Graal alternative...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Ca peut s'arranger ça ... mais en ce moment, j'ai vraiment pas de bol, que ce soit IRL ou IVL, elles sont toutes à se creper le chignon .

* A failli s'en prendre une Samedi en se mettant entre deux femmes pleines de hargne *
Bah oui les femmes c'est compliqué, elles se sentent vite jugées, soupesées, accusées, rejetées quand on est pas d'accord, c'est terrible.
Et tout les hommes ne sont pas Gauvain, c'est bien ça le problème
C'est un mythe le noble et preux chevalier.
Gauvain ne pense qu'à aller se vanter devant son roi et ce dernier va user de son droit de cuissage.

Comment cela ma fin de l'histoire ne vous conviens pas?
Citation :
Provient du message de Urian Nikui
C'est un mythe le noble et preux chevalier.
Gauvain ne pense qu'à aller se vanter devant son roi et ce dernier va user de son droit de cuissage.

Comment cela ma fin de l'histoire ne vous conviens pas?
Tout mythe a un fond de vérité.

Dans le Passé, des hommes se sont battus pour faire prévaloir certaines valeurs morales, respect, honneur, honnêteté, sincérité, franchise, il serait dommage de les balayer à Présent d'un revers de la main. C'est à nous de nous ériger en Gauvain au Noble Coeur et définir dans cette continuité des bases morales saines pour que les générations Futures puissent s'épanouir en toute fraternité.

Si nous perdons cet Espoir et cette Foi en nous-mêmes, qui d'autre contera cet Esprit Chevaleresque aux fils de nos fils et aux filles de nos filles ? Qui ?

* Continuera à croire en ces Vertues *
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Tout mythe a un fond de vérité.

Dans le Passé, des hommes se sont battus pour faire prévaloir certaines valeurs morales, respect, honneur, honnêteté, sincérité, franchise, il serait dommage de les balayer à Présent d'un revers de la main. C'est à nous de nous ériger en Gauvain au Noble Coeur et définir dans cette continuité des bases morales saines pour que les générations Futures puissent s'épanouir en toute fraternité.

Si nous perdons cet Espoir et cette Foi en nous-mêmes, qui d'autre contera cet Esprit Chevaleresque aux fils de nos fils et aux filles de nos filles ? Qui ?

* Continuera à croire en ces Vertues *
Ca fait un peu facho comme discours mais bon, la sainte lumiere te guide, tu ne peux pas te tromper

*on dit "vertus" sans "e" *

edit : un Godwin point pour moi, quoique il me semble qu'il parle de nazisme et que le fascisme c'est pas pareil
Citation :
Provient du message de Serafel
Ca fait un peu facho comme discours mais bon, la sainte lumiere te guide, tu ne peux pas te tromper

*on dit "vertus" sans "e" *

edit : un Godwin point pour moi, quoique il me semble qu'il parle de nazisme et que le fascisme c'est pas pareil
Fichtre oui, ce sont les anglophones qui mettent un "e" à virtue ... ce fut un prêté pour un rendu .

Et non, mon texte n'est pas fascisant loin de là... et oui la Lumière brille à mes cotés sur le long chemin que je parcoure et j'en suis heureux ... * Fredonne * Always look on the bright side of Light ...
Citation :
Provient du message de Serafel
edit : un Godwin point pour moi, quoique il me semble qu'il parle de nazisme et que le fascisme c'est pas pareil
C'est quoi un Godwin point ?
Sinon, effectivement, le fascisme et le nazisme ne désigne pas la même chose : le nazisme est une forme de fascisme.

Pour en revenir aux preux chevaliers, ils ont existés, après coup, en quelque sorte. Bayard en est un bon exemple : né un peu trop tard, mais sans peur et sans reproche.
Citation :
Provient du message de Serafel
un godwin point c'est quand qqun dit d'une autre personne qu'il a des opinions nazies.
Et ce n'est pas très gentil de dire ça de Kelem qui défend toujours sur les forums un humanisme de solidarité et de fraternité, il me semble.
Non...ce n'est pas gentil...


C'est moi qui m' fait des idées ou ca sent l' conflit perso ici ?







Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Non...ce n'est pas gentil...


C'est moi qui m' fait des idées ou ca sent l' conflit perso ici ?
Que dire...

J'ai sorti le calumet de la Paix quelques messages au dessus et je ne désire pas le ranger...

Répliquer à la provocation : "Parlons-en entre 4 yeux que je puisse rectifier le tir ?", j'ai déjà proposé et essuyé un refus...

Répliquer à la provocation en renchérissant et en faisant monter le ton ? Quel intérêt sinon satisfaire son petit orgueil personnel et à jouer le rôle du coq de basse-cour...

Répliquer à la provocation en envoyant ce fâcheux passage à un modérateur ? Ils ont déjà lu ce fil et continueront à le parcourir, ils savent donc que faire, pas besoin de balancer...

Ce fil au départ était écrit pour détendre les lecteurs et rire, tout simplement, c'est désolant qu'il en arrive à ce point. Je ne crois pas avoir initié une quelconque tension ni agressé qui que ce soit, si c'est le cas, que quelqu'un m'en fasse part que je puisse réviser mon comportement. Je n'ai qu'un mot à dire : dommage.

Quant à mes opinions, Serafel, tu sais très bien ce que je pense et j'ose juste espérer que tes mots ont dépassé ta pensée. Comme le dit si bien Le Saint, je défends toujours une Cause de fraternité où nous pourrions tous nous entendre les uns les autres, en Harmonie, ni plus ni moins. Est-ce donc être fasciste ou nazi, que de défendre ces opinions ? En quoi je forcerais les lecteurs à agréer à mes opinions ? L'ai déjà fait ? Je ne crois pas, j'essaie au maximum de respecter les idées des autres, car sans les idées des autres, comment enrichir ses propres pensées, comment éviter de tourner en boucle dans son Monde fermé ? Pourtant tu devrais être bien placé pour le savoir, non ?

Je le répète donc, je trouve désolant d'en arriver à parler de nazisme et de fascisme dans un fil censé être humoristique...

* N'a même plus envie de poster des contes amérindiens * ...
Citation :
Provient du message de Serafel
mais lol (t'as dela chance la c'est QUE plusieurs jours, des fois c'est plusieurs semaines )

edit : hum, les mp de ce matin parlaient de toi, desolé je ne vois pas en quoi me sentir visé par tes remarques Mais la encore tu dois savoir mieux que tout le monde.
Ah j'avais pas vu l'édit . En quoi tu dois te sentir visé ?

par ca :

Citation :
Il y a une différence entre etre amoureux et etre totalement stupide et aveugle
De rien, bonne soirée.
HAN je réagis que maintenant
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld à 15H53
*va se prendre un bon café, a du mal au réveil...*
réveil à 16 H ??

C'est pas un Panda que t'aurais du prendre comme avatar, c'est un Paresseux
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri

Quant à mes opinions, Serafel, tu sais très bien ce que je pense et j'ose juste espérer que tes mots ont dépassé ta pensée. Comme le dit si bien Le Saint, je défends toujours une Cause de fraternité où nous pourrions tous nous entendre les uns les autres, en Harmonie, ni plus ni moins. Est-ce donc être fasciste ou nazi, que de défendre ces opinions ? En quoi je forcerais les lecteurs à agréer à mes opinions ? L'ai déjà fait ? Je ne crois pas, j'essaie au maximum de respecter les idées des autres, car sans les idées des autres, comment enrichir ses propres pensées, comment éviter de tourner en boucle dans son Monde fermé ? Pourtant tu devrais être bien placé pour le savoir, non ?
La manière dont tu parlais dans le message que j'ai quoté ne laissais pas beaucoup de place au libre arbitre de'autrui que toi. Je suis bien heureux de savoir que ca n'est pas exactement ce que tu penses. Defendre ses idées oui, croire que ce sont les meilleures et les eriger en idéal de l'humanité, non, car qui peut dire si elle sont bonnes ou mauvaises ? En l'occurrence, toi tu decides que ces valeurs sont bonnes, qu'elles doivent être acceptées par tous. Et bien non, tout le monde n'est pas juste, bon, droit, honnête, et je ne vois pas quelle puissance te permet de forcer ces gens à devenir comme tu le souhaites.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés