règles de D&D

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Hackmaster ! Tu te rend compte que c'est une blague, au départ ce jeu ?
HackMaster n'est qu'une blague dans la mesure ou ça s'inspire de l'esprit "D&D années 80".
Le systeme de jeu, lui, est en tous points sérieux.

Moi et mon groupe de jeu y jouons depuis 12 mois et nous n'avons que de l'émerveillement pour le mélange subtil de concepts bétons (Honneur, coups critiques, tables de background, systeme de combat, versatilité du systeme) et de l'humour in-game (imaginez essayer de jouer une Fée Invocatrice tout en déjouant les tours que l'elfe noir de votre groupe vous joue pour essayer de vous dévorer ni vu ni connu :bouffon: )
__________________
Zayre, prêtresse humaine

Retraités:
Jefaisun Carnage (alb/ys)
Zayre Silverstone (alb/ys)
Si vous êtes curieux à propos du "feeling" du jeu je me permets de vous montre le site des Frères Fraim , qui font la plupart des illustrations des bouquins. Il y a une belle galerie, sont tres doués pour les vignettes en encre de chine.
__________________
Zayre, prêtresse humaine

Retraités:
Jefaisun Carnage (alb/ys)
Zayre Silverstone (alb/ys)
Citation :
Provient du message de Aërandis
Y a plus aucun moyen de dégoûter le MD en bousillant en deux rounds le boss de fin de donjon
C'est quelque chose que je n'ai jamais compris, je veut dire en tant que MJ je suis le seul a connaître les caractéristiques de mes pnj, si par ''malheurs" un pj me fait 7564 coups critiques ou que sais je encore, il suffit d'inventer une raison pour que le gros et vil velu de boss que l'on a passé plusieurs heures à concocter amoureusement ne se fasse pas tuer instantanément.

Il est invincible sauf en un seul endroit et le pj à visé la complètement au pif au premier coup?
Et bien ce point ce déplace magiquement et basta.

Apres plusieurs dizaines de minutes (d'heures(!)) à introduire l'atmosphère parfaite a l'entrer magistrale de votre super vilain celui ci ce fait littéralement couper en morceaux (petit les morceaux) par les deux gros bourrins de votre équipe, qui de toute façon peut impressionnés par votre description (ils aiguisaient leurs dés a ce moment là) ce sont contenté de se jeter sur lui, flamberge aux lèvres, bave au vent (ou peut être l'inverse mais tous c'est passé si vite...), avant d'anéantir votre petite bébête adorée.

Et bien non! Ne vous laissez pas faire!
Prenez votre sourire le plus mauvais et le plus sournois possible, celui que vos joueurs en sont venu à redouter, celui qui leurs fait bien comprendre que vous aviez tous prévus (mais qui veut généralement dire et meeeerde, mon scenaaar!!) et qu'ils ont chutés tel une bande de lemmings inconscient dans votre piège mesquin longuement mûrit et néanmoins inventé sur l'instant.

Transformez la victoire en catastrophe, et regardez d'un regard satisfait et réjouit vos joueurs s'entre-déchirer pour savoir à qui revient la faute de cette situation (si un inconscient fait valoir que peut être à tous hasard, le coupable c'est vous, pas de panique vous avez votre prochaine victime).

Et si par une chance incroyable (ou des dés lancés bizarrement à chaque fois en dehors de votre champs de vision) un de vos joueur annihile vos armés à chaque fois (vous savez celui qui généralement commente vos scénarios et connaît toujours un MJ meilleurs que vous qui lui, lui permettait de faire ceci ou cela -Quoi?! Comment!? La limitation ailes ne donne pas le pouvoir vol?? Attend tous les Mjs que je....-), gardez votre calme, que la possibilité de lui lâcher un semi remorque de 36 tonnes (oui, oui même dans un univers med-fan) sur le coin de la figure reste toujours dans votre manche, mais elle n'est à utiliser qu'en dernier recours, quand il a même réussis a rendre dingue le reste des joueurs.

Non, le décès soudain d'un Pj rappelle aux autres leurs mortalité, il faut user de cette solution avec parcimonie.
C'est pourquoi je vous conseille la solution à vos problèmes de Pj récalcitrant : l’amputation !

Rien de tel que de perdre qui d’une main, qui d’un pied, du bras ou d’une jambe a un joueur pour lui faire ravaler ses caprices, et au pire, laissez sa survit aux mains de ces compagnon, s’ils échouent vous n’aurez rien a vous reprocher, c’est leurs maladresse qui l’auront tué.

Et même s’il s’en sort, l’amputation permet de réduire de façon conséquente et non moins roleplay ses résultats de dés burlesques.
Et ma foi, il vous reste toujours la possibilité de lui faire regagner son membre perdu par magie, science ou quelques artefacts mélioratif si le joueur en question se rachète une conduite, sa blessure lui permettant de plus d’étoffer son Bg et l’apparence en général de son personnage (personnalisez l’apparence de vos joueurs, c’est ce les mettre dans sa poche), sa punition devenant source de fierté (ou syndrome Martin Rigs).
J'aime bien Rolemaster et DD même si les 2 jeux sont différents. Rolemaster c'est vraiment bien pour customiser ton perso, etc... par contre c'est super lourd niveau règle et c'est pas à mettre dans les mains de joueurs gross bill qui vont avoir des persos super optimiser. Puis bon rolemaster tu meurs vite aussi Et hop critique gros jet et paf plus de PJ...
Citation :
Provient du message de Nova
- Salut, c'est quoi ta classe ?
- Moi je suis un guerrier mage voleur clerc barbare niv 5/2/3/6/2
Cela ne le fait pas trop mais bon...

C'est possible de faire ça, mais aucun joueur ne ferait ça, vu la perte total d'efficacité du perso (et aussi le malus d'xp de malade)

Et puis je trouve que le systeme de multiclassage est bien plus simple que dans la 2e edition (les classes jumelés c'etait un vieux trucs pour bourriner à fond ça...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés