Comment manipuler Viconia au corps à corps?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je lui augmente sa force (avec un ceinturon, par exemple) et j'utilise le fléau d'éternité. Mais la plupart du temps elle utilise une belle fronde +5.

Ses sorts, bien utilisés, sont dévastateurs. Oui, les sorts de prêtres servent. C'est pourquoi il ne faut pas l'envoyer au corps à corps, garde ça pour toi (romance).
Re: Comment manipuler Viconia au corps à corps?
Citation :
Provient du message de Xanathian
Comment manipuler Viconia au corps à corps?

Je parle de combat uniquement.
Tu as raison de préciser

Viconia est une très bonne clerc. Pour le moment, je te conseille de l'équiper d'une fronde. Quand tu auras des ceinturons de force à ne plus savoir qu'en faire, donne lui le plus faible : elle pourra porter de bien meilleurs armures et tu pourras lui donner de bonnes armes (le fléau de l'éternité, comme l'a dit Drags, conviendra parfaitement).

L'avantage d'être un elfe noir, c'est la résistance à la magie. Elle a 65% de résistance. Donc quand tu pourras, essaie de l'immuniser completement et elle sera le pire ennemi des mages (immunité à la magie, fourvoiement magique, dissipation de la magie etc...)

Pour la romance, je te suis, elle n'est pas superbe. Je préfère de loin celle d'Aerie mais bon... les goûts et les couleurs...
Déjà le ceinturon de force, puis une armure de plates complètes avec le fléau de l'éternité et magie des vertueux ou force des champions pour le cac.
Je lui fais balancer les sorts qui boostent le groupe, invocs éventuellement, puis des sorts qui la boostent perso et elle charge. Jamais de fronde.
je joue actuellement avec des persos mauvais aussi. viconia est bonne si elle a le ceinturon de force de geant que tu trouve chez le marché de l aventurier(force 19) et un marteau qui donne des points de degats d electricité que tu trouves aussi au marché. tu lui mets un anneau et une armure pour une ca faible toujours chez le marché, et ca en fait une bonne guerriere

edit : dsl spleen & nova
Ou c'est aussi utile de l'équiper avec le Bras Destructeur qu'on trouve relativement vers le début pour lui enfiler de bonnes armures. Mais bien sûr c'est mieux de l'équiper ensuite avec un ceinturon et les armes qu'on a citées.
Niveau 10 c'est un peu court pour qu'un jeteur de sort, je trouve qu'ils ne prennent toute leur saveur que plus tard, avec plus de cartes en mains.

De ce point de vue là, les prêtres ont un désavantage : le temps d'incantation, mais pour le reste, leurs sorts offensifs peuvent être aussi puissant ou presque que ceux d'un mage : disons qu'ils en ont 5 ou 6 qui sont vraiment très efficaces.

Pour faire dans l'originalité, c'est à Vico que je donnais le Crom.
Crom + grosse armure + ceinture de force + bon bouclier + barrière de lame = les ennémis disent "ouille".

Sans compter qu'on peut cumuler en même temps pleins d'autres trucs, donc avoir plein de tactique différentes : summon de bestioles, tremblement de terre, etc.

Globalement, le prêtre a une énorme polyvalence. C'est avec lui qu'il est le plus facile de finir le jeu en solo - d'après ma petite expérience.
Jaheira est bien meilleure dans ce cas : sorts de druide et se démerde pas mal du tout au corps à corps .

Ah tu veux aps changer de perso...
ben prends un ceinturon de force, tu lui donne quelques sorts genre magie de vertueux, puiser dans la puissance divise, armure spirituelle, tu fonce avec une fronde +5, une mega armure, un top bouclier et elle est super, si jamais elle est débordée tu lui met des sanctuaires, tu lui permet de lancer des sorts offensifs genre colonne de feu, fourvoiemet magique... puis plutard tu prendra les implos et tout et tout au pire tu lui met crom faer si ty veux pas te soucier de sa force. Pis elle soigne, bénis et tout et tout aussi .
Message supprimé par son auteur.
non mais pour jaheira tu peux toujours faire de la chirurgie esthétique dans la clinique Shadow Keeper . Changement de portrait, d'apparence, de couleur de peau...
Je te conseille, pour booster la force de Vicky de lui mettre les gantelets de force d'ogre (que tu trouveras dans la sphère planaire), ce qui te permet de garder le ceinturon de force des géants des collines (chez le marché de l'aventurier) pour un guerrier par exemple, et également t'eviter de la trimbaler avec une masse +2 (chez l'aubergiste de la couronne de cuivre) juste pour la force alors que bien d'autres armes bien plus puissantes lui sourient dès le chapitre 2 . Seulement il faut quand même avoir un minimum d'experience pour s'attaquer a la sphère planaire
Bah, s'il a une équipe mauvais il a Korgan. Et Korgan, faut lui donner le Crom, hein. Faut lui mettre des étoiles en "marteau" dès le début et lui donner Crom dès que tu l'as. Donc Vico, pas de Crom pour toi.
Citation :
Provient du message de Drags
Et Korgan, faut lui donner le Crom, hein. Faut lui mettre des étoiles en "marteau" dès le début et lui donner Crom dès que tu l'as. Donc Vico, pas de Crom pour toi.
Non ! Korgan tu lui mets la fronde ! Eventuellement la harpe de disharmonie si tu l'as
Citation :
Provient du message de Drags
Bah, s'il a une équipe mauvais il a Korgan. Et Korgan, faut lui donner le Crom, hein. Faut lui mettre des étoiles en "marteau" dès le début et lui donner Crom dès que tu l'as. Donc Vico, pas de Crom pour toi.
Tout pareil: 5 spé en marteau et en hache, 3 pour "combat à deux armes", et hop: Hache de garde dans une main, Crom Faeyr dans l'autre.

Pour Viconia, essaie de lui trouver une armure en plate d'Ankmachin truc, et laisse la en retrait à moins de vouloir profiter d'un cumule de Sphère de Lames plus Aura Divine (c'est bien ce nom? Enfin un sort de niveau dix qui entoure le lanceur de flammes) dans assez longtemps pour toi, donc.
N'hésite pas à la foutre en sanctuaire pour pouvoir blinder des personnages de protections en combat tout en restant invisible, ça pourra souvent te sauver la vie.
Ah oui, et à moins d'avoir un autre mage qu'Edwyn, tu auras plus d'une fois besoin de sa Vision Véritable, ne pouvant profiter des compétences du meilleur paladin du jeu.
Citation :
Aura Divine (c'est bien ce nom?)
Le nom exact selon la notice de jeu est Aura de feu
Citation :
Essaie de lui trouver une armure en plate d'Ankmachin
Une armure de plates d'Ankheg (tu trouveras une carapace dans une maison du quartier du pont a assembler chez cromwell si tu es pressé, ou alors dans les collines de lancevent tu tue toi même un Ankheg et recupère sa carapace)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés