Milan / Juve : votre pronostic ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Xam
Surtout Gattuso, je l'adore ce joueur, et je peux dire que c'est plutôt ses adversaires qui s'envolent et pas pour rien.
Moi j'ai bien aimé les quelques chocs Davids-Gattuso

Sinon on a vu un match dominé par le Milan AC. Les seuls moments où la Juve a été dangereuse, c'était au reprise de jeu (début 2nde mi-temps et début 1ère prolongation, sinon bof).

Sur le but refusé du Milan, il y a hors-jeu de position ou gêne (j'ai pas compris, je pense plutot gêne) et une main du défenseur qui dévie le ballon
J'ai regardé que la premiere mi-temps... (puis la prolong.)
Je trouve pas que le match ait été sans intérêt, y avait du jeu, c'etait pas fermé du tout.
Pour ce qui est de la Juve, Nedved a réellement manqué, Davids et Zambrotta ont tout de même fait un très grand match. Trezeguet est passé au travers du début à la fin. Del Piero a été bon sans être énorme.
Mais pour moi une victoire aux pénos, c'est pas une vraie victoire, ça enleve tout je trouve. (j'aurai préféré que Milan gagne sur un but) Enfin bon, tant pis.

L'année prochaine, finale Lyon-Marseille
Re: Milan / Juve : votre pronostic ?
Citation :
Provient du message de I|\|S0L@|\|T
Bon tout les fans de football le savent, ce soir c'est une finale 100% italienne de la ligue des champions qui oppose le Milan AC à la Juventus de Turin.

Je voulais savoir quel était votre pronostic ? Moi j'aimerais bien que la Juve gagne dans les prolongations, mais pas de tirs au but.
Donc je dirais 3 - 2 pour la Juve après prolongations
Mon pronostique pour cette finale 100% italienne, c'est 90 minutes avec 11 joueurs devant chaque but et la balle reste au centre, a la bonne façon italienne et leur beau ( ) foot bien défensif.
Re: Re: Milan / Juve : votre pronostic ?
Citation :
Provient du message de Rioman
Mon pronostique pour cette finale 100% italienne, c'est 90 minutes avec 11 joueurs devant chaque but et la balle reste au centre, a la bonne façon italienne et leur beau ( ) foot bien défensif.
Y'a moins de buts qu'avec d'autres équipes non italiennes mais bon qu'est ce que tu veux, c'est ça avoir les meilleurs défenseurs et goals.

En plus je sais pas si on a regardé le même match parce que sa bougé et s'était pas si défensif que ça...
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Deusky je veut pas dire de connerie mais je crois qu'il y a Seedorf et l'autre hors jeux + gêne..
Seedorf est limite et il ne gêne pas l'action (il est presqu'impossible qu'il touche le ballon, et s'il l'avait touché, le hors-jeu aurait été flagrant) je penche donc toujours pour le gêne, mais bon la main du défenseur

Sinon bah, chapeau bas aux gardiens
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Oui de touche façon c'est fait mais bon les gardiens on fais un excellent match ^^
Oui seuls les tirs aux Buts étaient intéressants dans ce match. :baille:
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Deusky je veut pas dire de connerie mais je crois qu'il y a Seedorf et l'autre hors jeux + gêne..
Y a deux Milanais Hors-jeu, Seedorf et Rui Costa.

Sur le tir, avec la caméra face aux buts, on peut voir que ni l'un ni l'autre ne sont dans le champ de tir de Shevchenko.

Il y a des cas en Ligue 1 où le but est accordé alors qu'un attaquant est Hors-jeu, ne dévie pas le ballon mais est sur le champ de tir (genre il lève la jambe pour ne pas 'toucher' le ballon). Dans ce cas là, d'accord je veux bien un refus du but, car même si le ballon n'est pas touché, le Hors-jeu déstabilise le Gardien.

Dans le cas d'hier, le but aurait du être accordé, d'autant qu'un but similaire de Roberto Carlos l'avait été dans un cas quasi-similaire. A l'heure où on prône l'harmonisation de l'arbitrage...

Je ne crache pas sur l'arbitre parce qu'en fait, c'est le règlement qui est plutôt vague...
Ahh que je suis heureux de la victoire de mon club en final de la champion league... Je me délecte à un point, vous pouvez pas savoir.

Qu'en est-il du match? 0-0, certes pas très joli comme score, mais bon il fallait s'y attendre avec une finale 100% italienne. Le foot italien se veut réaliste et pas spectaculaire, et ça marche ! sur les 4 clubs qualifiés en quart de finale, 3 étaient italiens. Ca veut tout dire.

La juve était privée de son relais offensif, Pavel Nedved. Ce gouffre dans l'entre jeu Turinois explique la très mauvaise performance de Trézeguet, qui est absolument incapable de se créer des actions seul, bref il fût inéxistant. Zalayeta a extrement mal joué. Les seuls m'ayant réellement impressionné du coté de la Juve sont: Thuram, Zambrotta, David et Gigi Buffon. Les autres...

Point de vue milanais, pas grand chose à redire, ils étaient les plus motivés, et ils ont donc acquit une victoire logique et méritée.
J'ai beaucoup aimé les interventions de Gattuso ! Il est absolument terrible, il est pour moi le meilleur joueur du monde à cette place là.

Bref, je suis heureux

Et je n'ai qu'une chose à dire:
Milannnn Milannnnnn soloooo conteeeee
Milannnn Milannnnnn sempre per te !!!
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia
Dans le cas d'hier, le but aurait du être accordé, d'autant qu'un but similaire de Roberto Carlos l'avait été dans un cas quasi-similaire. A l'heure où on prône l'harmonisation de l'arbitrage...
Les deux goals sont différents : malgré les Madrilènes hors-jeu, Barthez n'avait absolument pas la vue masquée sur le goal et a pu agir en toute liberté, tandis que Buffon ne voyait absolument rien mis à part le maillot de Rui Costa.

Et comme c'est laisser à l'appréciation (souvent douteuse) de l'arbitre, voilà ce qui l'en est advenu...


Citation :
Provient du message de Koto
Le foot italien se veut réaliste et pas spectaculaire, et ça marche ! sur les 4 clubs qualifiés en quart de finale, 3 étaient italiens. Ca veut tout dire.
On va peut-être pas exagérer non plus hein ?

Parce que ces derniers années, le "réalisme" italien consistait plus à un petit tour et puis s'en vont...
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Les deux goals sont différents : malgré les Madrilènes hors-jeu, Barthez n'avait absolument pas la vue masquée sur le goal et a pu agir en toute liberté, tandis que Buffon ne voyait absolument rien mis à part le maillot de Rui Costa.

Et comme c'est laisser à l'appréciation (souvent douteuse) de l'arbitre, voilà ce qui l'en est advenu...
Non justement l'effet d'optique de la caméra laisse penser que Rui Costa gêne Buffon mais ce n'est absolument pas le cas. Le portugais doit être 5 bons mètres sur le côté quand le tir part et ne dérange absolument pas la vision du portier italien.

M'enfin quoiqu'il en soit, la décision a été prise, on ne peut effectivement pas revenir dessus et au final, ça ne change pas grand chose, ceci dit pour éviter que des cas similaires se reproduisent et pour éviter toutes contrariétés de jugement entre deux matches, il faudrait que l'UEFA en vienne a définir mieux ce qu'elle entend par "Hors-jeu de position" et les cas où ils sont acceptés et les cas où ils ne le sont pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés