règles de D&D

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ah, cette phobie du grobilisme, crime abominable ! ça m'a toujours fait rire. Comme si roll-play était incompatible avec roleplay. J'aime jouer sur tout les tableaux, plus il y a d'option et de jeux dans le jeu, mieux c'est. Ca permet d'alterner les types de jeu et la manière de jouer très vite, suivant l'humeur du moment.
De la a crier au scandale parce que certains ont une petite nostalgie pour leur 2eme édition ...
Le grosbilisme, comme le roleplayisme, on peut ne faire dans tous les jeux. Tu peux optimiser quand tu veux, ça me fait sourire de voir que certains pensent qu'il y a un jeu fait plus pour ca.
En plus honnêtement dans un JdR le plus grosbilisme c'est quand même de tricher sur les jets de dés
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ah, cette phobie du grobilisme, crime abominable ! ça m'a toujours fait rire. Comme si roll-play était incompatible avec roleplay. J'aime jouer sur tout les tableaux, plus il y a d'option et de jeux dans le jeu, mieux c'est. Ca permet d'alterner les types de jeu et la manière de jouer très vite, suivant l'humeur du moment.
C'est pas une phobie, j'en suis un peu un sur pc, mais sur table si il y a un truc qui m'énerve c'est quand on passe un quart d'heure à tirer des dés pour savoir qui rattrape l'autre en courant sous un train, alors forcément les tableaux ça me fais un peu ch**
Les tableau ça me fais plutôt penser à des tonnes de jets de dés qu'à une partie fluide
.ktulu, et Warhammer... Les jeux pour lesquels il faut faire 3 persos avant le début de la séance pour avoir une chance de jouer jusqu'au bout. Et encore...

J'ai rien contre la nostalgie, mais jouer en 2e ed c'est comme quand je relançait Doom, après Unreal tournament... On est déçu...

Les tableaux ? C'est rolemaster, ça , non ?
Citation :
Provient du message de Nova
[i]Euh... AH ! On m'attaque ! Help !

Les règles de D&D 3° sont très intéressantes, je dois l'avouer (étant donné que je me suis plongé dedans à la sortie des règles en anglais) mais je sais pas, quelque chose me retient... avoir un PJ qui a 5 classes, ça me fait quand même mal aux tripes...
- Salut, c'est quoi ta classe ?
- Moi je suis un guerrier mage voleur clerc barbare niv 5/2/3/6/2
Cela ne le fait pas trop mais bon...

Je préfère les règles de AD&D 2° pour des raisons historiques (BG) et pour leur complexité, nécessitant une grande connaissance des règles. Allez, on va dire que je connais la plupart des règles par coeur...

Sur ce, adieu
Excellent le coup du multiclassage ......... j ose a peine imaginer le boulet que ce perso doit etre de part son innefficacite et sa penalite a l Exp

Donc moi je me presente :
Telnandir Caliendra, Haut Pretre ( lv 10 pour les non RP ) Elfique de Solonor ......... et comptant suivre cette vocation jusqu a la fin

Pourquoi prendre autre chose ?? Cela ne ferait que retarder ma progression de sorts et ne me rendrait pas plus efficace ailleurs

A la rigueur, peut etre une classe de prestige qui s inscrirait dans la continuite du pretre ......... mais on ne peut pas dire que ce genre de classe est vraiment du multiclassage, puisque cela suit le developpement logique de la classe deja acquise

Maintenant AD&D n est pas complexe, il est tout simplement plus lourd de part son systeme non intuitif

Le combat n est pas complexe, c est les calculs a faire qui l alourdissent

Le systeme de skills y est inexistant et favorise le bourrin majeur ( vas y fait nous un jet de comp ........ Juste pour voir si tu fais pas
au dessus de ton score de 20 en Carac )

etc....

Maintenant que tu admettes que tu preferes rester aux anciennes regles parce que tu les connais, tu en as le droit et c est honnete de ta part ....... mais faut pas me dire qu elles sont mieux sur quelque point que ce soit
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Serafel
En plus honnêtement dans un JdR le plus grosbilisme c'est quand même de tricher sur les jets de dés
C'est gros-bill de changer un fumbles sur un jet de sauvegarde contre un 2.

Vi, y a aussi un truc qu'est dommage, c'est qu'en 3eme édition, on ne peut plus exploser un adversaire avec un 20 naturel (suivit du traditionnel d100). On fait que doubler ou tripler les dégâts !!!! Y a plus aucun moyen de dégouter le MD en bousillant en deux rounds le boss de fin de donjon
Citation :
Provient du message de Aërandis
C'est gros-bill de changer un fumbles sur un jet de sauvegarde contre un 2.

Vi, y a aussi un truc qu'est dommage, c'est qu'en 3eme édition, on ne peut plus exploser un adversaire avec un 20 naturel (suivit du traditionnel d100). On fait que doubler ou tripler les dégâts !!!! Y a plus aucun moyen de dégouter le MD en bousillant en deux rounds le boss de fin de donjon
Mai si, mais si... Faut conaître les trucs, c'est tout... Il y a un concours permanent de "smackdown" sur Enworld. Minimum 200 points de dégat en un round pour être reconnu.
J'ai trouvé des combos qui peuvent monter à 1400 points en deux ou trois rounds maxi, voir un seul pour l'une d'elle. Je ne les utilise pas, faut pas abuser non plus.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Mai si, mais si... Faut conaître les trucs, c'est tout... Il y a un concours permanent de "smackdown" sur Enworld. Minimum 200 points de dégat en un round pour être reconnu.
J'ai trouvé des combos qui peuvent monter à 1400 points en deux ou trois rounds maxi, voir un seul pour l'une d'elle. Je ne les utilise pas, faut pas abuser non plus.
Deja fait sur add2eme edition plus de 200 points en un round
Citation :
Provient du message de Serafel
C'est vrai que vu ce que vous en dites les règles de dd3 font envie
Sa combo est tiree par les cheveux, car meme si elle marche dans pas mal de cas au corps a corps ......... elle ne marche pas tout le temps

Donc monsieur a en fait une attaque et peut tenter de taper une fois tous les ennemis ( jusqu a 6 ) assez fous pour foncer directement sur lui ( on s y attend pas du tout au Combat reflexes quand un mec a une allonge de 2 )

Moi je prefere la simplicite, un truc qui marche a coup sur tout le temps : je suis un pretre elfe avec un arc et je tire 2 fois, ou bien 3 fois si je prend un malus a mes jets de toucher (Rapid Shot)

Bon bien sur j ai une dex de malade ( 22 avec les gants de dex ), mon arc est + 3 et comme chacun le sait les bonus magiques de fleches se cumulent ( j en enchante un carquois tous les jours a + 3 avec un scroll de G.Magic Weapon ......... d ou l utilite d etre pretre)

Ca fait qu au final j attaque a quoi ....... +18/+18/+13 avec des degats de 1D8+6 +1D6 (Flaming)+2(Force)

Oui je sais ....... je suis un lance missiles

Et encore je te raconte pas l AC que j ai
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
[i]Donc moi je me presente :
Telnandir Caliendra, Haut Pretre ( lv 10 pour les non RP ) Elfique de Solonor ......... et comptant suivre cette vocation jusqu a la fin
Jolie performance. Mon personnage le plus avancé est un prêtre elfe d'Aerdire Faenya de nieau 8....

Sinon, pour le jet de compétence, je ne te suis pas... Tout dépend du MD : le mien est sadique et très radin. Il ne nous laisserai jamais avoir 20 dans une caractéristique (j'ose même pas imaginer la tête qu'il ferait si je lui dmeandai...) et je dois dire que question objets magiques, c'est un peu la dèche chez nous.
Autant mon prêtre niveau 8 est relativement bien équipé : cotte de mailles +1, rondache +1, fronde +1 et masse +2 ; autant mon voleur halfeling niveau 8 est naze : couteau +1 et dague +1 +4 contre les dragons (ouééé ).

Enfin bon... je n'ai pas affirmé que D&D 3° est moins bien que AD&D 2°, je disais juste que je préférais la 2° édition (d'autant plus que j'ai quasiment tous les bouquins).
Citation :
Provient du message de Nova
voleur halfeling niveau 8 est naze : couteau +1 et dague +1 +4 contre les dragons (ouééé ).
Toute facon....... le voleur c est nase a AD&D

Serafel: De batte ?? ....... ben sans moi alors, moi c est l arc ou rien
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Sa combo est tiree par les cheveux, car meme si elle marche dans pas mal de cas au corps a corps ......... elle ne marche pas tout le temps

Donc monsieur a en fait une attaque et peut tenter de taper une fois tous les ennemis ( jusqu a 6 ) assez fous pour foncer directement sur lui ( on s y attend pas du tout au Combat reflexes quand un mec a une allonge de 2 )

A terme (karmic strike) elle me permettra de frapper aussi les gens qui ont la mauvaise idée de taper sur moi. Comme avec improved biofeedback leurs coups ne me feront pas vraiment mal, et qu'avec claws of the vampire je me soignerais à chaque fois que je les frappe...
J'adore les psis. En réalité, ils sont faibles, bien plus que les classes de bases. Mais on peut comboter comme un dingue, en rusant un peu.

edit : Serafel, aucun sens de l'humour...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
.ktulu, et Warhammer... Les jeux pour lesquels il faut faire 3 persos avant le début de la séance pour avoir une chance de jouer jusqu'au bout. Et encore...

J'ai rien contre la nostalgie, mais jouer en 2e ed c'est comme quand je relançait Doom, après Unreal tournament... On est déçu...

Les tableaux ? C'est rolemaster, ça , non ?
si tu vis sur des prejugé.

Je peut te tuer 8 perso à ADD, Vampire, L'oeil noir ou autres et 0 à Cthulhu si le PJ se prend pas pour un fanggio et joue intelligemment, c'est ca les jeux d'ambiance.

Rolemaster = Geniale !!
Citation :
Provient du message de Serafel
Avec une calculatrice par personne (qui n'est pas fournie avec le jeu) c'est très sympa
N oublie pas les photocopies des Tableaux aussi ...... ca evite que le bouquin soit dechire en 2 lorsque des joueurs se le disputent
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Serafel
Avec une calculatrice par personne (qui n'est pas fournie avec le jeu) c'est très sympa
J'ai jamais eu Rolemaster, juste JRTM. J'était plié de rire en lisant les tables de critique... "essayez la cuillère"... Bah, ce doit être frustrant de perdre un perso comme ça.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'ai jamais eu Rolemaster, juste JRTM. J'était plié de rire en lisant les tables de critique... "essayez la cuillère"... Bah, ce doit être frustrant de perdre un perso comme ça.
JRTM c'est la version simplifiée de rolemaster
Sinon c'est vrai dread.
Ajoutez a cela le fait que si la première fois ou tu tapes un ennemi tu fais un critique tu gagnes une montagne d'xp

*repense à rêve de dragon *
Citation :
Provient du message de Serafel

*repense à rêve de dragon *
RDD ? Mon jeu préféré, le meilleur des meilleurs. Dommage qu'il y ait si peu de joueurs pour l'apprécier...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'ai jamais eu Rolemaster, juste JRTM. J'était plié de rire en lisant les tables de critique... "essayez la cuillère"... Bah, ce doit être frustrant de perdre un perso comme ça.
Non ........ pas du tout

J ai juste perdu un perso comme ca lorsque le mage a lance un eclair sur le pack de monstres en face

Le critique d electricite ( oui oui, y a des critiques meme pour les sorts ) etait tellement haut que l intensite en a ete decuplee........ je me suis retrouve vaporise ( c etait bien marque sur le critique ..... je suis passe a l etat de petit tas de poussiere ) en meme temps que les monstres que j affrontais au CaC

Magnifique Rolemaster .......... je dois dire que je trouve ce jeu encore mieux depuis que je n y joue plus
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
RDD ? Mon jeu préféré, le meilleur des meilleurs. Dommage qu'il y ait si peu de joueurs pour l'apprécier...
L'onirisme n'a pas sa place dans ce monde de brutes.
Citation :
Provient du message de Serafel
L'onirisme n'a pas sa place dans ce monde de brutes.
Mais si, mais si, il a celle qu'on veut bien lui faire. Tiens, je lance une table RDD avant septembre dans mon asso. En espérant éviter certains joueurs...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Mais si, mais si, il a celle qu'on veut bien lui faire. Tiens, je lance une table RDD avant septembre dans mon asso. En espérant éviter certains joueurs...
Dommage que je n'habite pas plus près ... on pourrait être moderne et faire ça par videoconférence, mais ça tuerait l'ambiance je crois
Citation :
Provient du message de Serafel
Dommage que je n'habite pas plus près ... on pourrait être moderne et faire ça par videoconférence, mais ça tuerait l'ambiance je crois
Faudrait être riche déjà ! Quoique, c'est plus si cher maintenant...Mais pour l'ambiance, bof, bof, bof effectivement...
Je souhaitais vous révéler la présence d'un jeu qui s'inscrit dans la tradition de ADD 1e et 2e édition, Hackmaster . Hélas, c'est sorti l'année dernière et ça n'a pas (encore! ) été traduit en français. Donc à réserver à ceux qui se débrouillent bien en Anglais. C'est publié par l'excellente boîte américaine Kenzer & Co. (réputés pour l'excellent Knights of the Dinner Table )

Pour résumer; Hackmaster reprend la base des règles d'ADD 1e et 2e édition, met tout ça dans un mixer - rajoute une dose d'Attitude- et complète le tout avec des concepts originaux.
A noter aussi que Hackmaster est compatible avec ADD 1e/2e si l'envie vous tente de juste épicer votre jeu déjà établi.

Les bouquins sont purement géniaux, sinon pharaoniques:
- Une encyclopédie de monstres de 8 (huit) volumes, plus un index, plus un volume qui contient les monstres les plus courants.
- Un écran de MD en 32 planches (photos/démonstration
ICI)
- Des modules d'aventures classiques de ADD "interprétes" à la sauce Hackmaster" (une liste des produits ICI )
- Une ligne de miniatures dédiés au jeu.

Enfin bon, c'est vous dire quoi!! L'esprit de ADD continue
__________________
Zayre, prêtresse humaine

Retraités:
Jefaisun Carnage (alb/ys)
Zayre Silverstone (alb/ys)
Citation :
Provient du message de Khaliah
Je souhaitais vous révéler la présence d'un jeu qui s'inscrit dans la tradition de ADD 1e et 2e édition, Hackmaster . Hélas, c'est sorti l'année dernière et ça n'a pas (encore! ) été traduit en français. Donc à réserver à ceux qui se débrouillent bien en Anglais. C'est publié par l'excellente boîte américaine Kenzer & Co. (réputés pour l'excellent Knights of the Dinner Table )

Pour résumer; Hackmaster reprend la base des règles d'ADD 1e et 2e édition, met tout ça dans un mixer - rajoute une dose d'Attitude- et complète le tout avec des concepts originaux.
A noter aussi que Hackmaster est compatible avec ADD 1e/2e si l'envie vous tente de juste épicer votre jeu déjà établi.

Les bouquins sont purement géniaux, sinon pharaoniques:
- Une encyclopédie de monstres de 8 (huit) volumes, plus un index, plus un volume qui contient les monstres les plus courants.
- Un écran de MD en 32 planches (photos/démonstration
ICI)
- Des modules d'aventures classiques de ADD "interprétes" à la sauce Hackmaster" (une liste des produits ICI )
- Une ligne de miniatures dédiés au jeu.

Enfin bon, c'est vous dire quoi!! L'esprit de ADD continue
Hackmaster ! Tu te rend compte que c'est une blague, au départ ce jeu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés