Une image qui en dit beaucoup

Répondre
Partager Rechercher
http://pweb.netcom.com/~sirbruce/Subscriptions.gif

Je sais pas si ça a déjà été posté

On voit ici 4 grosses réussites: Everquest, UO et DAoC et le tout ressent Final Fantasy XI qui a fait un super carton au japon apparemment en affichant un score semblable a DAoC rien qu'au japon.

AO est une réussite modérée (problèmes au lancement etc...) mais reste néanmoins dans des chiffres très respectables.

On voit aussi Mankind qui a atteint le joli nombre de 200.000 abonnés après être déclaré comme flop universel.

Finalement on voit que microsoft collectionne les flops (AC1 n'a pratiquement pas dépassé les 100.000 abonnés et AC2 avec une des pires pentes de croissance et largement en dessous des Sims Online).

L'auteur estime qu'AC2 a 50.000 abonnés mais je doute qu'ils aient atteint ce pic. D'un coté ils n'acceptaient pas les cartes de crédit de pays autres que les 9 pays prévus au départ, c'était vraiment de l'auto-censure, et d'un autre coté faut être réaliste et voir le nombre et la fréquentation des serveurs, c'est microscopique.

Quant a Everquest, auquel je n'ai jamais joué, il faut avouer que ça écrase toute concurrence

Edit : la source.

Edit² : ça serait sympa de le superposer a un graphe des abonnés de JOL sur la même période
Re: Une image qui en dit beaucoup
Citation :
Provient du message de Rioman
On voit ici 4 grosses réussites: Everquest, UO et DAoC et le tout ressent Final Fantasy XI qui a fait un super carton au japon apparemment en affichant un score semblable a DAoC rien qu'au japon.
Et Oui Final Fantasy XI ça monte en flèche, c'est un MMORPG Génial, attendons qu'il sorte en Europe ça vaudra le coup.
Citation :
Provient du message de Xam
Qu'est ce qu'il y a de si génial sur Everquest pour passionner autant les foules ? o_O
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas


Ceci dit sympas de voir les jeux on line les plus joués
Re: Re: Une image qui en dit beaucoup
Citation :
Provient du message de Félina Shadow
Et Oui Final Fantasy XI ça monte en flèche, c'est un MMORPG Génial, attendons qu'il sorte en Europe ça vaudra le coup.
Oui et dire que la sortie US/Europe va encore doper ces chiffres, ça fait peur

Edit pour la madamme juste au dessus : C'est peut être déjà posté (tu sais très bien que j'habite pas
à la taverne moua ) mais c'est pas vieux puisque c'est constament mis à jour
Il manque T4C qui est un MMORPG qui a ete non negligeable, au moins en france (c'etait le plus joué donc... ). D'ailleurs on voit bien l'effet decembre 2002 sur les courbes de DAOC et d'ultima online (quoique pour ultima c'est peut etre lla nouvelle version qui est en partie responsable).
la vache je l'avai oublier ce FF XI
suis un bon fan de squaresoft , a sa sortie en europe je le test tout de suite !

en RPG , y a pas mieu que square , c vrais que sa promet !
__________________
Euh, alors là, je parierais pas trop sur l'effet escompté par FF
Autant au Japon c'est une référence (d'un autre côté, il ne connaissent que ce genre de rpg aussi :/), autant en Europe/US, il y en a qui trouve que la série des FF est une série infâme remplie de de jeu infâme pour plusieurs raisons différentes...

Donc en fait, j'irais pas jusqu'à dire que FF XI sera un carton, non ça risque pas lol!!
Citation :
autant en Europe/US, il y en a qui trouve que la série des FF est une série infâme remplie de de jeu infâme pour plusieurs raisons différentes...
La série des FF est une série infâme remplie de jeux infâmes !
Enfin bref, j'aime pouvoir faire un personnage comme je le veux.
Citation :
Provient du message de Sobert
La série des FF est une série infâme remplie de jeux infâmes !
Enfin bref, j'aime pouvoir faire un personnage comme je le veux.
la serie des FF sont des jeu solo deja , donc pas de mmorpg , donc pas de choix

si tu veu fair ce que tu veu de ton perso , n'achete jamais une console de jeux...
Citation :
Provient du message de Kathandro
Euh, alors là, je parierais pas trop sur l'effet escompté par FF
Autant au Japon c'est une référence (d'un autre côté, il ne connaissent que ce genre de rpg aussi :/), autant en Europe/US, il y en a qui trouve que la série des FF est une série infâme remplie de de jeu infâme pour plusieurs raisons différentes...

Donc en fait, j'irais pas jusqu'à dire que FF XI sera un carton, non ça risque pas lol!!
Ce que tu dit est très joli, moi n'ayant jamais joué a FF je sais en tout cas lire les chiffres, si ils affichent déjà des chiffres semblables a daoc c'est déjà un succès phénoménal, et quoi qu'en pensent les joueurs européens et US, la sortie dans ces deux régions ne va pas faire baisser ces chiffres, même s'ils ont zero abonnées .
Citation :
Donc en fait, j'irais pas jusqu'à dire que FF XI sera un carton, non ça risque pas lol!!
lol ? T'as bien regardé le graphe ? C'est *déjà* un carton
Citation :
Provient du message de zaz
la serie des FF sont des jeu solo deja , donc pas de mmorpg , donc pas de choix

si tu veu fair ce que tu veu de ton perso , n'achete jamais une console de jeux...
Ceci dit, il y a plein de jeux solo sur PC qui ne sont pas linéaires et qui ont une histoire qui part pas en sucette et qui ont autre chose que des graphisme à montrer!!
Finale Fantasy c'est comme pour tout, on aime ou on aime pas, c'est comme pour tous les RPG.

Mais vu les bons résultats que la saga a eut en Europe même si c'est pas l'hystérie comme au japon, ça marchera très bien ne vous en faites pas.
Question
Pourquoi EQ cartonne autant?
Innovation technique, prime à l'ancienneté, plan marketing du tonnerre, fidélité des clients, originalité....?

Citation :
EverQuest

EQ’s figures pretty much speak for themselves. At one point their growth seemed nearly unstoppable, but recently the trend has flattened considerably, currently topping out at approximately 435,000 subscribers. With the release of EQ: Online Adventures for the PlayStation 2, the development of EQ2, and the increasing competition in the market, one wonders if EQ will ever break 500,000 subscribers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés