Provient du message de Nestoyeur
Il y a une diférence de 40 joueur c'est pas encore enorme O_o.
cela n entraîne pas de différence énorme si tu le dit.
mais les conséquence de cela sont moins négligeables :
les seraph ont fait en moyenne : 2881/153=19 frags
les nephims ont fait en moyenne : 4558/188=24 frags
la différence de nombre de frags en faveur des nephim viens de ce que les seraph ont 1 à 3 lvls de moins car ils sont morts plus souvent.
Donc, en moyenne, ils combattent avec moins de points placé = moins d attaque des gens ayant plus de points placé = plus de défense ou pv, donc plus durs à tuer.
On n a malheureusement pas le cumul des lvls de chaque camps ni le lvl moyen de chaque camps, mais la difference doit etre significative.
les seraphes sont morts en moyenne : 4558/153=30 fois
les nephim sont morts en moyenne : 2881/188=15 fois
On passe du simple au double et tu dit que ce n est pas une difference énorme.
Une fason d y remedier (sans donner des lvls de fason artificielle...) :
faire payer en nombre de jeton le passage nephi/seraph moins cher que le passage inverse.
cela permettrait avec le temps un rééquilibrage car les nephi se lassent deja pour certains (conan sur miniforum) de frapper des seraph bas lvl
Le coût du changement de camps serait à moduler dans le temps en fonction de l évolution de la population de chaque camps, avec une equation, par exemple celle-là :
(nbre de seraph/nbre de perso)² x 40 jetons pour devenir seraph
et
(nbre de nephi/nbre de perso)² x 40 jetons pour devenir nephim par ex:
à 50/50 cela donne :
(1/2)² x 40 = 10 jetons : rien de changé avec maintenant
a 1/3-2/3 (déséquilibre bien plus important que maintenant : 1 seraph pour 2 nephi) cela donne :
(1/3)² x 40 = 4.44 jetons pour devenir seraph
(2/3)² x 40 = 17.77 jetons pour devenir nephim
a 153/188 cela donne
(153/341)² x 40 = 8.05 soit 8 jetons pour devenir seraph
(188/341)² x 40 = 12.1 soit 12 jetons pour devenir nephim