[Orcanie] J'ai du sang sur les mains

 
Partager Rechercher
J’ai du sang sur les mains…

Je n’en tire aucune gloire mais je n’en ai pas honte.

Mon épée et mon bouclier ont maintes fois ravi la vie de mes opposants. Mais je ne cherche pas à massacrer. Je ne fais que défendre, tuer pour ne pas être tué, tuer avant que ne soient tués ceux que je protège.

J‘ai du sang sur les mains car depuis mon enfance, j’ai appris à combattre, à manier l’épée et le bouclier.

J’ai du sang sur les mains car je forge des armes mortelles, les armes du Vieux Lion qui jettent l’effroi quand les héros d’Albion combattent.

Je n’ai pas choisi de prendre part à cette guerre, c’est elle qui s’est imposée à moi. Personne jusqu’ici n’a pu m’expliquer les raisons exactes de ce conflit, pourquoi les trois royaumes s’affrontent dans cette guerre stérile, pourquoi tant de braves gens en sont venus à guerroyer sans trêve.

Souvent je me suis retrouvé seul devant ma forge. Devenir Forgeron Légendaire m’a souvent retenu loin du champ de bataille. Cependant, dans les heures froides de la nuit, mon esprit cherchait la réponse à cette question.

Orphelin recueilli par l’Ordre des Paladins, je fut autorisé à suivre le noviciat. Déjà la guerre faisait rage. Autour de moi, tous les novices brûlaient d’aller défendre la terre sacrée d’Albion, de chasser les hérétiques, de les poursuivre et leur infliger le châtiment suprême. Ce zèle sacré m’a toujours surpris. Certains sont plus intolérants envers leur voisin qu’envers leur ennemi. En quoi la Lumière de Camelot éclaire t’elle le cœur du combattant s’il ne recherche que la victoire et oublie la justice ?

Je me souviens de l’enseignement d’un moine lors de mon noviciat. Il me disait que l’âme humaine est partagée entre lumière et ombre. Que la Sainte Lumière de Camelot s’était révélée à certains de façon évidente, tandis que pour d’autres, elle choisissait des voies détournées. Tout objet recevant la lumière projette une ombre, mais cette ombre est fille de la lumière, c’est juste l’Homme qui perçoit une différence d’intensité. C’est l’Homme qui décide s’il voit ombre ou lumière. Le paladin est fils de la Lumière, il doit savoir la trouver, la reconnaître et la suivre. Alors la voie sera facile. Toutefois il devra se garder de l’aveuglement, tout aussi néfaste que les ténèbres.

Alors je cherche la Lumière tout en martelant l’arcanium dont je tirerais un sabre qui fera couler le sang. Le sang coulera encore car nous sommes en guerre, et je ne vois pas d’issue à ce conflit. Alors parfois je doute. Le combat pour la justice est il toujours le combat pour le bien ? Dois je encore et toujours défendre ma terre, mon royaume contre l’envahisseur ? Devons nous nous épuiser à maintenir un status quo entre les trois royaumes et ne jamais aboutir à la paix ?

Alors me revient le visage de Chanir mon aimée, son sourire, la musique de son rire, le parfum de miel et de cardamome de ses baisers. Un frisson de plaisir me parcours et là, je ne doute plus. Je sais où est mon devoir : Il est dans ce royaume des êtres qui ont plus d’importance pour moi que ma propre existence. Même si j’ignore pourquoi nous sommes là, tels des fétus de paille emportés par l’eau vive, je sais que je ne supporterais pas de les voir tomber. Tant que j’en aurais la force, je serais à la forge et entre mes mains naîtront les armes du Vieux Lions que porteront mes amis. Tant que j’en aurais la force, au combat mon bouclier volera la vie de celui qui tente de blesser mon ami.

Et longtemps encore j’aurais du sang sur les mains…
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
Re: J'ai du sang sur les mains
Citation :
Provient du message de gwodry
Je me souviens de l’enseignement d’un moine lors de mon noviciat. Il me disait que l’âme humaine est partagée entre lumière et ombre. Que la Sainte Lumière de Camelot s’était révélée à certains de façon évidente, tandis que pour d’autres, elle choisissait des voies détournées. Tout objet recevant la lumière projette une ombre, mais cette ombre est fille de la lumière, c’est juste l’Homme qui perçoit une différence d’intensité. C’est l’Homme qui décide s’il voit ombre ou lumière. Le paladin est fils de la Lumière, il doit savoir la trouver, la reconnaître et la suivre. Alors la voie sera facile. Toutefois il devra se garder de l’aveuglement, tout aussi néfaste que les ténèbres.

Gwodry tu entres dans la légendes...tu m'a chopé un jour ou jt pas cuité..GRATZ a toi

Slen


PS : Beau texte
Porte d'Orin, Muraille de défense Albion, 11h13.


Connus pour leur discretion et leur sens de l'orientation, les archers albionnais sont souvent utilises comme eclaireurs de l'Armée de Lumiere. Mais les terres du Midgard ne sont pas hospitalieres et verifier les presences enemies aux alentours de Caer Bledmeer n'est pas seulement une corvée desagréable c'est aussi une des plus dangereuses qui soient en ces temps de guerre.

Je progressais difficilement sur la neige fraichement tombée et laissais de profondes traces dans le duvet blanc immaculé. Cela faisait deja plusieurs heures que je parcourais la region et je n'avais vu qu'un rapide nain solitaire patrouillant sans faire trop attention. Il avait disparu avant que je n'ai pu tirer une flèche et j'avais décidé de tenir mon arc à la main pour le toucher avant qu'il ne soit hors de portée s'il me repassait devant.

Maudissant le temps perpetuellement inhospitalier de ces terres je m'appretais a rentrer faire mon rapport lorsque ma force commenca a me quitter subbitement. l'Eclaireur qui se fait surprendre : ce n'etait pas la premiere fois que cela m'arrivait, et ce ne serait sans doute pas la derniere, mais c'est toujours aussi humiliant. Sans perdre de temps a me retourner, je jette vite un coup d'oeil de chaque coté tout en courant et ne voyant rien je continue tout droit : heureusement mon faible bagage me permettait de foncer meme avec ma force restreinte.

Alors un nouveau sort semble me bloquer les jambes et chaque pas devient difficile. Une rapide recherche mentale commenca a s'operer : qui utiliserait un sort de reduction de force sur moi puis un autre de ralentissement ? ... L'habitude du combat et le long enseignement militaire me servirent alors : c'etait un Champion ...
Un bref regard en arriere confirma ce que je craignais : une championne ... avec une arme a deux mains ... aucune chance.

Je lui fis face en sortant epee et bouclier au plus vite. Elle part mon coup avec une facilité déconcertante et enchaine d'un puissant coup de marteau qui fit craquer mes cotes... la douleur serait grande une fois l'adrenaline retombée.
Dans le meme temps je sens mes pieds qui se liberent. Un germe d'espoir nait lorsque sur un coup de bluff en quarte, je lui place d'un geste violant mon bouclier en pleine tete. sonnée elle ne me voit pas deguerpir et le temps qu'elle me courre apres, j'ai assez d'avance sur elle. Elle lance alors ses sorts demoniaques sur moi dans un grand eclat de rire, persuadée que ma fin est proche, mais ils restent sans effet sur moi et j'arrive bientot a me cacher derriere un arbre miraculeusement placé la ...

Ensuite ? elle me cherchait mais j'ai reussi a l'attaquer a distance et elle a mordu la poussiere peu apres etre arrivée au corps-à-corps.

Mais cela n'a pas trop d'importance ce qui compte c'est ce bouclier, qui m'a sauvé la vie... une fois de plus.
Sur ce bouclier est gravé le Vieux Lion, et sa qualité reste sans égale sur notre belle terre de lumière.

Katupia
Re: Re: J'ai du sang sur les mains
Citation :
Provient du message de slenyold
Gwodry tu entres dans la légendes...tu m'a chopé un jour ou jt pas cuité..GRATZ a toi

Slen


PS : Beau texte
en meme temps la difficulte c de te choppe a jeun non??
Mon cher Gwodry,

Je connais ces doutes et ces questions que tu te poses pour mes les etre moi meme poses ... N etre que lumiere , vouloir servir et defendre ceux qu on aime et se rendre compte qu en faisant cela, on plonge alors subitement dans l ombre ... On sent alors son ame ternie, souillee, et pourtant on tue par devoir ... C est cette guerre qui nous depasse qui emporte nos principes et nos reves ... Mais je te connais suffisamment pour savoir que ces principes et ces reves, tu les gardes toujours intacts et que ton coeur est pur, noble paladin . Pur comme ce feu que tu cotoies et qui n est que destruction ...

A toi mon ami, noble lion .

Kali
Citation :
Provient du message de slenyold
NE te pose donc pas tant de questions amis Gwodry, tue les tous, et meme si ils bougent plus tappe encore dessus histoire d'etre sur


Slen
Désolé Slen, mais j'ai la pénible impression ne pas avoir été compris, ou aurais tu déjà retrouvé ton état normal ?


Sinon merci à tous.

Gwodry
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
Le paladin lit ces quelques lignes à travers lesquelles il voit sa propre image se dessiner...

O combien je comprend ces sentiments si souvent contradictoires... maintes fois je me suis posé les memes questions... mais je suis comme toi, sans reponses je fais face, je continue à proteger ceux qui sont chers à mes yeux... mon royaume, ma famille, mes amis...

Au fait, un grand merci pour avoir si souvent protéger ma soeur Kali

/bow
ROUGE
Les conseils bienveillants du Patriarche...

<Arkham vient s'installer au coter de Gwodry devant la forge de Diogel>
<Arkham enfile sa robe rouge et cache ses armes au fond de son sac>
<Puis, sort un vieux luth tout moisi...>

Rouge,
Comme les yeux d'un homme qd il voit s'en aller
Rouge,
tout ce qu'il a construit tout ce qu'il a aimé
Rouge,
Par quelques heretiques au idees mal fammées
Rouge,
En manque de sacrifice pour leurs divinités...

Comme un oiseau tué par un chasseur tragique
comme un menestrel blessé par les cris du public
comme une batarde brisée qui rejoue l'héroïque
Comme la vision glacée des plaines midgardiques

Rouge,
comme la pomme qui te donne le parfum du péché
Rouge,
comme les flamme du thauma qui va se dechainer
Rouge,
Comme les mains des artisants qui ont trop forger
Rouge,
Comme le silence qui suit le pull d'un dragon mal luné...

Comme un oiseau tué par un chasseur tragique
comme un menestrel blessé par les cris du public
comme une batarde brisée qui rejoue l'héroïque
Comme la vision glacée des plaines midgardique

Rouge,
comme les joues de l'homme que l'on a questionné
Rouge,
comme la robe de l'Eveque qui va le condamner
Rouge ,
Comme le sang des heretiques que l'on a fait couler
Rouge,
Comme les flammmes des Buchet qui vont les consummer...


Leve la tete mon ami , soit fier du rouge de mains et de la suie sur ton visage...
Chaque goutte de sang qu'ont fait verser tes lames , ont epargné chez nous bien des larmes ...
Ne pense point a eviter le rouge des neiges midgardiques, mais bien celui des yeux de nos futures veuves...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés