Nous sommes sauvés !

Répondre
Partager Rechercher
Rien à ajouter à ceci :
Citation :
LONDRES (Reuters) - Passer des heures à jouer aux jeux vidéo pourrait ne pas être aussi abrutissant que le pensent un certain nombre de parents, selon une étude réalisée par des universitaires américains.

"Bien que le fait de jouer aux jeux vidéos semble idiot, cela peut avoir un effet radical sur la capacité à la concentration visuelle", explique Daphné Bavelier, de l'Université Rochester de New York, dans une lettre adressée au journal scientifique Nature.

Au cours de quatre expériences, Bavelier et son collègue C. Shawn Green ont découvert qu'au rythme de plusieurs séances hebdomadaires de jeu pendant six mois les joueurs arrivaient à comprendre plus facilement des informations visuelles complexes que les non-joueurs.

En outre, dix heures passées à jouer à "Medal of Honor" permettrait aussi à des profanes d'accroître leur acuité visuelle.

"En forçant les joueurs à jongler simultanément avec un nombre variable de tâches (entre autres détecter un nouvel ennemi, en suivre d'autres déjà identifiés et éviter d'être blessé), jouer repousse les limites de l'attention visuelle sous plusieurs de ses aspects", écrit Bavelier.
Chers amis, nous voici sauvés de l'abrutissement

Source
ouep mais bon, c'est pas se foutre trouze heures devant une console qui va nous faire bosser a l'école ou nous chercher du travail
Cependant ca fait plaisir a entendre
je vais être sympa et ammeliorer encore un peu votre vue:

merci pour cette information arie, j'aurai moins mauvaise conscience, bientot il prouveront aussi que passer sa vie devant les MMORPG n'est pas un suicide social
Citation :
Provient du message de I|\|S0L@|\|T
ouep mais bon, c'est pas se foutre trouze heures devant une console qui va nous faire bosser a l'école ou nous chercher du travail
Cependant ca fait plaisir a entendre

trouze?


c'est un nouveau chiffre entre 12 et 13?
__________________
Ik heb de Zon Zigzag in de zee...
Citation :
Provient du message de Silenter
trouze?


c'est un nouveau chiffre entre 12 et 13?
tu le connais pas ?

ca fait 1 an au moins que je le connait et le trimbal partout ce chiffre
Citation :
Provient du message de Ariendell
Ahem on notera que certains manquent d'humour et de dérision
yen a qui ont l'alcool l'alcool drole, d'autres triste, d'autres ... pas d'humour
Silenter je sais pas ce que tu a mangé mais je veux la même chose

Le problème avec les yeux rivés à l'écran, c'est qu'on oublie régulièrement de s'aménager des pauses, regarder d'autres angles de perspective. Euh pour les sources, en fait c'est une amie qui a fait de la kiné pour les yeux.. euhm...chez une "orthoptiste" ? Un truc comme ça. En fait le médecin lui recommandait de regarder au loin de temps en temps, de multiplier les focales, de faire bouger ses yeux sans tourner la tête. L'amie en question était devant un écran la plupart de la journée, certes, ce n'était pas des jeux...
Non, il est vrai que passer ses trouze (tiens c'est contagieux?) heures par jour devant un jeu video ne rend pas débile, il faut déjà l'être pour y passer son temps, quoique bon, il est logique que le concentration visuelle (rien a voir avec l'acuité) soit renforcée, mais bon, la clope empêche de grossir (coupe faim), les drogues font planer aussi, pas pour ça que c'est bon...

source : un ex accro de t4c, sevré...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés