[healer]Augmentation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
Je sens très bien la différence quand un empathe moon est la dans le groupe pour mettre pom5 en rvr
Si tu fais un combat toutes les 30s, oui. Mais si tu fais un combat toutes les 5mn, tu as le temps de recup ta mana, même en devant rez, grâce à scm

Si on raisonne sur un seul combat (donc durée <1mn et sans s'asseoir), je ne pense pas que la différence soit flagrante : on ne peut pas vraiment compter sur la recup.

J'ai bien dit que ça servait peu *en escarmouches*. En combat prolongés et/ou enchaînés, là ça devient crucial, nous sommes entièrement d'accord.
Je ne connais pas beaucoup de healer spé buff.
Mais quand dans un groupe j'ai la chance d'avoir un heal paci/heal et un heal buff/heal, je peux te dire que je suis heureuse et que le groupe n'en est que meilleur !
Les buff cadence + célérité + résist magie valent vraiment le coup.
Moi pour ma part je voulais monter un healeur Heal/Buff dans l'idée de former des groups assez efficaces en s'associant avec un healeur plutôt orienté apaiz.

Là j'en suis au nivo 38 (27 en buff donc célérité 2) et j'avoue que .. je pense à respe en Heal/mez au 40
En effet quand je vois qu'en pexant il m'arrive de lancer célérité et que sur mon group à 5m de moi y en a qu'un qui a eu la célérité, je me demande vraiment si c possible de l'utiliser en RvR (soit on est mez avant la fin de l'incant, soit pas de mez mais le group est déjà barré au dela de la portée).

C sûr il y a les resist qui mank trop sur Mid (c une des raisons pour lesquelles je voulais monter ce perso), mais je me suis demandé si ça valait mieux qu'un healeur capable de mez le group en face quand même (dans mon template prévu j'avais même pas le premier mez ae). Sans compter qu'on a que pom 1 .. (je passe mon temps à m'assoir,me lever pour heal ou autre sort et direct me rassoir) )

Ma conclusion c qu'un healeur orienté buff est excellent et dévastateur dans un group avec un autre healeur orienté Apaiz .. mais en pratik sur Mid quelles sont les chances d'avoir un group avec deux healeurs (même 2 healeurs + 1 chamy pour l'endu ?), sauf group fixe ? (cela dit je pe me tromper, tout le long du pex j'ai trouvé foule de healeurs mais les retrouvera t'on en rvr ?)

Donc au 40 je me recale sur un template : 40 heal 36 apaiz.
Et j'en profite pour poser une question qui m'est venu en lisant les différentes réponses : avec 36 en pacif on mez ae que dalle ??
__________________
Tinnz, Nain Aug 11L9, Brocéliande
Tinnz, Nain Cleric 8L+, Ys
Tinzx, Nain Drood 48, Carnac
buff de cadence jouant un zerk je le trouve bien mais le gros pb est
L ENDU
pi aussi le fait de taper trop vite empeche de placer les style apres parade esquive etc..
donc je prefere de loin un healer qui est spe pac heal couple d un chami spe buff heal
En fait, tu as raison de te mefier de la spé augmenation qui, à l'origine, peut se reveler trés interressante surtout pour pex en solo mais qui se revele malheureusement vite trop limitée par rapport aux 2 autres...
Bon, je pense qu'il faut avoir un minimum dans cette spé mais elle est celle que je juge la moins interressante à haut level.

Appaisement Powaaaaaaa !!!!!!!!
Citation :
Provient du message de Tollz
avec 36 en pacif on mez ae que dalle ??
g actuellement le template ke tu veu faire et je suis tres decu de mes 36 en mez
en effet pour moi kelkun ki veu mez devra etre full apaisement car avec toute ls resist adverses, mes mez dure vraiment pa lgtps et sont souvent resist
de plus tu a l instant mez de zone avec rayon tres petit et tu n as pa l instant stun de zone

donc je v respe en 40 heal 36 buff des ke je peu
Je relance le fil car j'envisage (rien n'est fixé) de respec pour renforcer ma spé buff aux dépend de ma spé pacif (je suis heal 30 / buffs 26 / pacif 36), sachant que :
- l'insta lvl 36 est un gadget qui coute cher et utilité très discutable
- pour rien au monde je n'abandonnerais le spread heal
- je veux aller aux 3x 16% en resists

Pourquoi ce choix ?
- les heal spé pacif, c'est pas ce qui manque
- pour une bonne spé pacif faut 46/48
- utilité discutable du mez de zone incanté : trop de casseurs de mez sur mid (thanes / chamy / hel-pbaoe)
- l'interet de l'ae-stun est discutable dans la mesure où ça "fout en l'air" les stun shield/arme plus efficaces
- les seules pertes qui chagrinent : l'insta-single mez, très bon en autodéfense et le pom4


A partir de là, je vois 3 pistes et des avis m'interessent :

Piste 1 (couteau suisse) : buffs 37 / heal 30 / pacif 25
- resists à 16%
- cadence 4
- célérité 3
- pom 3
- mez de zone lvl 20 (c'est pas top mais mieux que ceux d'après)

Piste 2 (avec plsu de soins) : buffs 37 / soins 36 / paci 15
En plus p/r au précédent :
- les deux ih passent un cran au dessus
- soins de grp idem
- le gros soin idem
En moins :
- pom 2 au lieu de pom 3
- mez de zone lvl 13... mouais

Piste 3 (full buffs/soins) : buffs 40 / osins 36 / paci 4
En plus :
- cadence 5
En moins :
- pom 1 au lieu de pom 2
- pas de mez de zone

J'hésite surtout entre les deux premiers, le 3eme étantune possibilité qui me plaît guère (trop de pertes p/r aux gains).

Je n'ai cité que les +/- qui me semblent significatifs, les add dom / buff for-con, root, etc... sont pour moi très secondaires car très très rarement "déterminants".

Tous les avis sont bienvenus
Citation :
Provient du message de ulak
il y a aussi le 40 heal 36 buff ou le 39 heal /37 buff
dans les deux cas 4 en paci donc pom1 et pas de AoEmais on gagne le 2eme spread heal voir le rez 100%
Si 40 heal 37 buffs était possible, je l'aurais ajouté

Mais pour rien au monde je ne lâcherais le +16 energie ^^.

39 / 37 / 4 est aussi possible, mais je trouve le gain léger (spread heal en v2 qu'on m'a dit pas plus efficace que le 1) pour une perte plus ennuyeuse (1 degré de pom + un pti ae-mez qui peut bien dépanner).
Cool
Le template auquel je pense est :

aug 36, pac 36 et heal 17 en compter sur les RA de critique de soins pour augmenter leur efficacité.

Arrivé dans un combat balancer l'instant ae mez suivi de la cadence de groupe.

Avec ca on a le premier ih single/groupe.

J'ignore si c'est efficace mais je tenterai ca en px en attendant le respect 40 ou une pierre
Citation :
Provient du message de OniNoGohei
Le template auquel je pense est :

aug 36, pac 36 et heal 17 en compter sur les RA de critique de soins pour augmenter leur efficacité.

Arrivé dans un combat balancer l'instant ae mez suivi de la cadence de groupe.

Avec ca on a le premier ih single/groupe.

J'ignore si c'est efficace mais je tenterai ca en px en attendant le respect 40 ou une pierre
l'ih de grpe est a 21 en mend
Un seul healer dans un groupe peut-être très efficace en PvM, mais c'est pas le cas en RvR. Il faudrait 2 healers dans chaque groupe mid RvR. Pourquoi ? Parce que le guérisseur est le soigneur principal de mid, mais aussi le mezzeur principal, et a à sa charge 3 resists magiques et pom... Donc avec 1 pointxlvl par up c'est impossible pour un seul healer d'être excellent dans tous ces domaines indispensables au RvR. Même avec un healer template 30 heal 23 amé 38 apai qui est à mon avis le meilleur template polyvalent un groupe mid sera désavantagé face à l'adversaire...

Sur les autres royaumes, les sorts du healer mid sont repartis sur plusieurs classes qui ont en plus des sorts très utiles, par ex. sur Hibernia le druide, la barde et la senti. Un groupe hib avec druide, barde et senti aura des très bons heals pour peu que le druide soit spé heal/buff, d'excellents mez + pom grace au 1.5pts/lvl du barde, et aussi les meilleurs resists grace à la sentinelle qui a aussi 1.5pts/lvl...Donc le pauvre guérisseur du groupe mid en face peut faire koi face à ça ? spreaheal1 alors que le druide aura le 2 avec des IH à 75%, avant derniers pom et mez alors que le barde aura les derniers, et une resist à 8% alors que la senti en aura 3 à 24%...

En plus Mid est un royaume qui a énormément besoin du crowd-control à cause de sa forte proportion en tank, et qui a aussi besoin de besoin de bonnes resist parce que la majorité des mages sont dans les royaumes ennemis...

Donc pour un healer RvR ça serait pour moi soit :

- 39 heal / 37 amé / 4 mez (template heal/célérité/resist)

soit :

- 23 heal / 9 amé / 48 mez (template mezzeur pur/pom5/heal de soutien)

Ces deux templates sont très complémentaires et indispensables l'un à l'autre donc il faut les 2 dans un groupe. Face à un trio druide/senti/barde c'est assez équilibré. Mais bien sur faudra rajouter un chaman, un skald et un odin spé affai à côté.
Citation :
Provient du message de maky
- 23 heal / 9 amé / 48 mez (template mezzeur pur/pom5/heal de soutien)
Pour mon Healer, j'aurai 24 heal/6 buff/48 paci. Je pense que la rez 50% est quand même le minimum à avoir.
__________________
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Weyoun.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Xizor.png
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Elim.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Trantor.png
Je te rejoins Pepita, j'ai commencé mon parcours de guérisseur y a 1an en m'orientant vers le mezzeur, à l'époque je m'étais fixé a 24 en heal , le reste apaisement, squi dois faire dans les 44-45...
Mon expérience en pve me montrais que à moitié lvl en heal pour mon niveau ça passais toujours jusqu'à....... ce que je rencontres des joueurs plus confirmés à l'époque, qui pexaient avec un rythme plus soutenu parce qu'ils avaient du meilleur stuff, et déjà connaissait bien leur perso., et j'ai compris surtout en rencontrant une certaine guérisseuse qui est aujourd'hui spé à 50 en heal que les soins valaient bien mieux que çà, que dans certains cas, quand tout s'enchaine, que l'on se dépasse ben qu'un heal supp. peut faire tt la différence..
J'ai respec plus tard avec 37 buffs 36 soins (heal de groupe) 15 apais. pour tester le spé. buff en rvr, bon là j'dois avouer que j'me suis éclaté en pve, solotage des trolls guerriers oranges de spind sans downtime (gt tjrs pas lvl 50, cela m'as permis d'y arriver), mais en rvr ct la cata... mes ae mezz étaient désastreux et j'le voyais d'autant plus que ayant été spé. apais auparavant, je voyais comme le combat tournais mal en partie dû à cela...
Alors je lâche la spé. buff et me vlà avec le 40heal (testeur alléché par le rez 100%) 36 mezz et..... 4 buffs, j'reprends le rvr, défense/prise de fort ce perso. me comble sans limite, vas y que j'te remets debout avec 3min de mal de rez l'assass qui repart Pa a tout va, etc.... mais..... grosse déception dans la pluralité du perso. (je m'appelle moi même un Fort-bot, comprenne qui pourras)
et surtout depuis que j'ai changé mon main pour un tank spé. H 2Mains je vois à quel point ne serais ce que le buff haste change du tout au tout mes défaites/victoires en rvr, sans je suis hyper lent, celà devenais à pe près convenable en ayant cap ma viva, mais le buff haste fais tte la différence contre un autre tank, pour dire je me débuff systématiquement dex sur mon skald car c vraiment futile comme buff pour la classe, mais un bon buff haste j l'apprécie bcoup.
Voilà actuellement j'attends dme retrouver un respec all et mon template seras alors de 34 Aug. 31 Mend. 28 Apais. sans hésiter et pour avoir un perso. qui me semble le plus affiné.
Pour les résists la 16% corps me parais vraiment très utile car elle va réduire l'effet des mezzs des classes spés ennemis qui ont les plus longs et j'en souffre constamment avec mon tank (pas de détermination), tandis que l'esprit provient des classes a multispés qui ont souvent des mezzs moins longs et le 16% énergie protège du pbae en particulier et celà est plus du rôle du tank de savoir gérer son potentiel cac pour éviter de rester collé o contact du mage....
__________________
lifelock guérisseur50
gatsby skald50
gatsby eldritch32
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés