Controle d'identiter?[Racisme?]

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Controle d'identiter?[Racisme?]
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Ben voyons ....:bouffon: Tu n'as jamais vu ou vécu de garde à vue toi.
Si mais du cotés des Policiers, Psy oblige pour essayer de les aider à comprendre l'accuse.
Si c est Felina qui fait la garde a vue ........ ca doit etre vachement plus agreable ....... c est sur
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Il ne faut pas prendre cela pour une généralité : j'ai été Gendarme durant mon services militaire et j'ai eu la chance de côtoyer aussi quelques policiers.

90 % d'entre eux sont des personnes honnêtes qui ne realisent que leur travaille avec un total respect a 100 % des personnes qu'ils interpellent ( si ces dernières se montrent respectueuses avec eux ).
Certe comme dans tout métiers il y a des con j'en ai connu aussi la bas , mais c'est vraiment une minorité.

Pour te donner un petit exemple : voila ce que l'ont nous apprend a faire en gendarmerie : Toujours commencer nos phrases durant un contrôle ( celons la situation ) par : Mes respects Gendarmerie National .

Il ne faut pas dire que si un policier ou un gendarme controle un étranger c'est par racisme ; ( sauf peu être pour les 10 % ) mais a l'heure actuel ou le plan vigie pirate est au maximum ( plan vigie pirate renforcé ) ils sont obliger de faire ce genre de contrôle sur des personnes d'origine étrangères.

J'ai déjà été contrôler par des policiers et ca c'est très bien passer , j'ai même engager la conversation avec eux ( souvenirs de services militaires ) et je dois dire qu'il ont été très respectueux...mais la aussi il m'ont demander de lever les bras et m'ont fouiller comme il est normale de le faire. ( et pourtant je suis d'origine Francaise )

Enfin comme disait ma grand mère : si tu n'a rien a te reprocher , tu n'a pas a avoir peur de la police.

Edit : Dans une république tu as des droits , mais aussi des devoirs ( choses que pas mal de monde oublie ) : le port de la carte d'identiée est l'un de ces devoirs.
Je trouve dégouttant ce qui t'es arrivé
Mais je voudrais dire un truc aussi en faveur des policiers. Parfois ils font des contrôles à tout le monde et certains sont trop susceptibles et voient partout une agression raciste alors qu'ils ont fait la même chose avant à un mec blond aux yeux bleus (je ne parle pas de ton cas là)
J'ai un ami gendarme et il n'est pas raciste du tout lol, il est trop gentil et très marrant. Ils faisaient des contrôles sur la route et à un moment donné ils ont arrêté une voiture avec des filles d'origine maghrébine. La première chose qu'elles ont dit c'est:
-Vous arrêtez toutes les voitures avec des arabes?
Et mon ami a répondu avec un sourire:
-On arrête toutes les voitures avec des jolies filles.
Je tiens à préciser que le but n'était pas de draguer mais de déteindre l'ambiance et ça a bien marché
Depuis quelques temps, les stats des bavures explosent discrètement, surtout dans les grandes agglomérations...

A propos de stats, méfiez vous de celle de la criminalité : plus qu'une mesure précise de quoi que ce soit, elle sont un sondage "temps réel" de la popularité du ministre de l'intérieur auprès de ses troupes...
Citation :
Depuis quelques temps, les stats des bavures explosent discrètement, surtout dans les grandes agglomérations...

A propos de stats, méfiez vous de celle de la criminalité : plus qu'une mesure précise de quoi que ce soit, elle sont un sondage "temps réel" de la popularité du ministre de l'intérieur auprès de ses troupes...
.....je ne vais pas argumenter , mais c'est le genre de réflexion qui ont le don de m'irriter au possible....
Citation :
Provient du message de kalidor
.....je ne vais pas argumenter , mais c'est le genre de réflexion qui ont le don de m'irriter au possible....
Quand je parle des troupes, je ne parle pas du flic de base, je parle de la hiérarchie politisée. J'aurais du préciser.
Citation :
Quand je parle des troupes, je ne parle pas du flic de base, je parle de la hiérarchie politisée. J'aurais du préciser.
Il n'y a pas que ça qui m'irrite :

Citation :
Depuis quelques temps, les stats des bavures explosent discrètement, surtout dans les grandes agglomérations...
C'est un reproche fait aux policiers ?

Les forces de l'ordre sont des hommes comme tout le monde qui ont la fâcheuse obligation de par leur travaille de se retrouver dans des situations pas ordinaire.
Les bavures ont toujours exister et hélas elle existerons toujours du fait même de leur travaille a risques .

Les bavures policières sont toujours très médiatiser , par contre la mort d'un policier elle passera completement a l'as pour ainsi dire.

Quand comme moi tu assistera une cérémonie d'hommage aux morts a 6 heure du mat pour un jeune gendarme de 19 ans ( avec ses parents entrain de pleurer devant toi ) tuer sur l'autoroute par deux coups de fusil de chasse suite a un simple contrôle a un péage , pour découvrir quelques heures plus tard qu'il n'y pas un mot sur cette affaire dans les médiats...... je pense que toi aussi tu aurai les boules.

Tout ca pour entendre quelques mois plus tard une vendetta médiatique contre un flic car il a utilisé son arme sur un jeune qui lui a foncer dessus avec son véhicule pour forcer un barrage de police.

Donc excuse moi d'être énerver quand j'entends ce types de remarques sur les " bavures ".
Citation :
Provient du message de kalidor
Il n'y a pas que ça qui m'irrite :



C'est un reproche fait aux policiers ?

Les forces de l'ordre sont des hommes comme tout le monde qui ont la fâcheuse obligation de par leur travaille de se retrouver dans des situations pas ordinaire.
Les bavures ont toujours exister et hélas elle existerons toujours du fait même de leur travaille a risques .

Les bavures policières sont toujours très médiatiser , par contre la mort d'un policier elle passera complantent a l'as pour ainsi dire.

Quand comme moi tu assistera une cérémonie d'hommage aux morts a 6 heure du mat pour un jeune gendarme de 19 ans ( avec ses parents entrain de pleurer devant toi ) tuer sur l'autoroute par deux coups de fusil de chasse suite a un simple contrôle a un péage , pour découvrir quelques heures plus tard qu'il n'y pas un mot sur cette affaire dans les médiats...... je pense que toi aussi tu aurai les boules.

Tout ca pour entendre quelques mois plus tard une vendetta médiatique contre un flic car il a utilisé son arme sur un jeune qui lui a foncer dessus avec son véhicule pour forcer un barrage de police.

Donc excuse moi d'être énerver quand j'entends ce types de remarques sur les " bavures ".
Je ne parle pas des bavures dont parle la presse, et qui, la plupart du temps n'en sont pas (genre, le gars en BMW volé qui s'écrase sur un platane en voulant s'enfuir. Oh, le pauvre...). Je parle des petites bavures comme celle décrite ici par tunisiano. Des gens arrêtés sans trop de raison( beurs, syndicalistes, manifestants, journalistes...), et qui sortent du commissariat pour aller à l'hosto. Il n'y a pas d'édition en ligne du Canard, sans quoi je te donnerais l'article. Quelqu'un a parlé de 10 % de cons. Le problème c'est que ces 10%, on leur a lâché la bride sur le cou.
JE suis grand, blond, les yeux verts, et je me suis déjà retrouvé avec trois flingues braqués sous le pif par la brigade anti-criminalité... comme ça, sans aucune raison valable à part un : "on vous a pris pour un proxénète, c'est la procédure (je portais des lunettes de soleil en pleine nuit pour faire le con...)"

Je le trouve un peu raide la procédure.
Citation :
Provient du message de tunisiano
pour moi avec sa que jai constater la plupart des agent de police on des tendances raciste

-agent de police +gens
comme on dit sur IRC

enfin je suis bien francais (enfin de confession juive - meme si non pratiquant/croyant, mais ca n'est pas marqué sur ma tête, ni sur ma carte d'identité), mais les cheveux, ca marche aussi. Je suis beaucoup plus contrôle depuis que mes cheveux ont poussé de quelques cm, et que j'ai pris un look un peu plus fumeur.

Ya pas a dire, si t'es sappé avec un jean et un sweat banal, ya que les chiens qui peuvent griller que t'as du matos, sinon t'es tranquille tu ne seras pas contrôle.
Citation :
Je ne parle pas des bavures dont parle la presse, et qui, la plupart du temps n'en sont pas (genre, le gars en BMW volé qui s'écrase sur un platane en voulant s'enfuir. Oh, le pauvre...). Je parle des petites bavures comme celle décrite ici par tunisiano. Des gens arrêtés sans trop de raison( beurs, syndicalistes, manifestants, journalistes...), et qui sortent du commissariat pour aller à l'hosto. Il n'y a pas d'édition en ligne du Canard, sans quoi je te donnerais l'article. Quelqu'un a parlé de 10 % de cons. Le problème c'est que ces 10%, on leur a lâché la bride sur le cou.
Oui comme je l'ai dit plus haut il y a des cons : mais des cons qui restent encadrer ( et punis comme il se doit ) par leurs supérieurs.
Ce qui me gène ce n'est pas de parler des bavures , mais le fait que présenter de cette façon ( ton post plus haut ) sa rejaillit sur l'ensemble de la police ( compris les 90 % qui vont leur travailles en toute légalité et objectivité ).

Dit comme tu le dit la ( avec une précision importante ) cela passe mieux et ne montre pas 100 % des flics comme des pourris racistes.... mais montre bien au contraire que ce sont d'infimes exceptions .

Ps : Dans ces exemples je met en suspend ces deux là : syndicalistes, manifestants....dans une manifestation qui tourne mal il est toujours très difficile de discerner la vérité sur ce genre d'affaires.
Citation :
LE problème des 10% de cons chez les flics, c'est qu'ils sont armés. Et un con armé, ca fait des conneries mortelles...
Le problème c'est que 100% des criminels sont armés et mortels aussi bien pour les forces de l'ordre que pour des gens comme toi ( civils )....tu préfère quoi ?.....
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
LE probleme des 10% de cons chez les flics, c'est qu'ils sont armés. Et un con armé, ca fait des conneries mortelles...
C'est plutôt rare. Les conneries sont générales moins graves... Mais assez pour pourrir la vie d'innocents : y a des gens honêtes qui ont peur des flics, et ça, c'est mal.
Citation :
y a des gens honêtes qui ont peur des flics, et ça, c'est mal.
Comme dit plus haut si ils sont honnêtes , ils n'ont pas a avoir peur de la polices.

Avoir peur et dénigrer la police pour de simple contrôle d'identité n'est a mon sens pas très logique.
Citation :
Provient du message de Jarax
j'ai horreur des flics.....mais il en faut....malheureusement
C'est le pire, je trouve. Que les gens nous soyons tellement cons qu'on a besoin des flics...
Citation :
C'est le pire, je trouve. Que les gens nous soyons tellement cons qu'on a besoin des flics...
Et tu préférai quoi ??? Que tout le monde se balade dans la rue avec son AK47 , prêt a aller tuer le voisin car il a mi la musique un peu fort ???
Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'est plutôt rare. Les conneries sont générales moins graves... Mais assez pour pourrir la vie d'innocents : y a des gens honêtes qui ont peur des flics, et ça, c'est mal.

J'appréhende autant le passage d'un flic près de moi que celui d'une espèce de racaille... même potentiel d'emmerdes, même chance d'être emmerdé.
Et pourtant, j'ai généralement rien sur moi qui pourrait me faire embarquer, me mettre sous le coup de la loi...
Citation :
Comme dit plus haut si ils sont honnêtes , ils n'ont pas a avoir peur de la polices.
Euh, je suis une personne qui n'a rien a se reprocher, et pourtant y a des flics qui me font peur. Surtout ceux qui traversent la place en bas de chez moi comme des malades avec le gyrophare...et qu eje retrouve a la terrasse du café pour l'apéro 10 mn plus tard. (J'habite pres d'un commissariat). Ils ont failli m'ecraser une fois, j'espere que je vaux plus que 5 mn de retard pour le pastis...
Citation :
Et pourtant, j'ai généralement rien sur moi qui pourrait me faire embarquer, me mettre sous le coup de la loi...
Dans ce cas la tu n'a rien a craindre , au pire perdre 3 min de ta vie pour un contrôle normal d'identité.
Citation :
Euh, je suis une personne qui n'a rien a se reprocher, et pourtant y a des flics qui me font peur. Surtout ceux qui traversent la place en bas de chez moi comme des malades avec le gyrophare...et qu eje retrouve a la terrasse du çafé pour l'apéro 10 mn plus tard. (J'habite pres d'un commissariat). Ils ont failli m'ecraser une fois, j'espere que je vaux plus que 5 mn de retard pour le pastis...
Felicitation tu est tomber sur une partie des 10 %.

Sinon dit toi qu'en général quand un flic conduit comme un malade gyrophare a fond c'est peu être pour aller aider ta petite amie qui se fait agresser dans la rue , ou plus simplement aller aider une personne en détresse etc....

En pensant a ca tu verras la police autrement...

Citation :
Euh nan, au pire je vais me faire agresser par des mecs qui sont censés me protéger...
....si pour pour toi etre controler ( dans le but de te proteger et de proteger les autres ) est une agression alors la je commence a me poser des questions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés