Mon livre est fini [brouillon] !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà voilà, comme j'ai saoûlé toute la taverne avec l'update chapitre par chapitre dans le post "appel à texte", je me permets d'en ouvrir un nouveau pour prévenir de la fin du roman.

Ce n'est qu'un brouillon, et c'est maintenant que les choses sérieuses commencent (@Laath). Le début, en particulier (disons les dix premiers chapitres) est totalement à refondre.

Rhaaaaaa, je suis content.
Commencé le 4 avril.
Terminé le 28 mai. (Saloperie de blessure au pied).

Je ne sais pas combien ça fait de pages word, probablement beaucoup (Myvain devrait le savoir mieux que moi ).

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des PMs, qui ont critiqué les chapitres, et qui m'ont soutenu tout ce temps. Je suis un vieux paresseux, et sans les coups de pied au cul quotidiens de certains, je n'y serai jamais arrivé.

Pour ceux qui ont un peu de temps devant eux et qui ne connaissent pas encore, je vous invite à lire ne serait-ce que l'introduction, pour voir si vous accrochez. C'est maintenant que je vais commencer les corrections et la relecture, donc tout commentaire sera bon à prendre.

Merci encore !


Re: MON LIVRE EST FINI [brouillon] !!
Si tu veux, je te fais la mise en page de l'intégrale pour la relecture, comme pour les précédents chapitres. Ce soir si j'ai le temps, demain si la connexion est encore là.

Finalement tu as trouvé un titre?

Surtout bon courage pour la suite du travail.



Citation :
tout commentaire sera bon à prendre.
Sale crapaud puant, brûle en enfer!
comme ça les commentaires?
Ca à l'air pas mal ^^ Je vais lire ca ^^ Ah les coups de pied au cul m'en faudrait quelques uns pour finir tout ce que je commence et que je ne fini jamais par manque de temps ou par paresse... Et pourtant, il faudrait :-( On m'a deja dit que j'en avais les moyens...
Un premier jet en deux mois, chapeau !

Et visiblement, je viens de perdre le dernier alibi que je pouvais encore éventuellement invoquer... allez, hop ! Vendredi, impression du tout au boulot ! ... tschhh... pourquoi les journées ne font que 24 heures ?
Citation :
Provient du message de Myvain
Si tu veux, je te fais la mise en page de l'intégrale pour la relecture, comme pour les précédents chapitres. Ce soir si j'ai le temps, demain si la connexion est encore là.

Finalement tu as trouvé un titre?
Merci Myvain
C'est vraiment sympa de proposer. Ne te presse pas non plus, je n'en suis pas à un jour près. Même si c'est vrai que pour la relecture, ça sera plus facile

Tu fais partie de ceux que je souhaitais remercier au travers de ce post. Donc, merci encore !

Quant au titre... Briseur d'Empire.

Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Tu l'a écrit rapidement....
Citation :
Provient du message de Valo0
Et bah t'écris vite .
T'avais préparé un autre brouillon avant? .
J'étais en préavis de départ donc j'avais plus de temps pour écrire, et j'essayais de tenir le rythme d'un chapitre par jour (hors week-end). Oui, je tape vite, par contre la qualité s'en ressent... ce n'est pas le prochain goncourt
2 mois ^^ Ouais c'est gérable mais faut s'y être coller tout les jours ou pas loin Peut être ces vacances (Soleil séducteur) Ahlala faut que je me casse le pied J'aurai que ca à faire ^^
Oui, Bardiel, c'est bien mon intention.

Même si je vais passer plus d'un mois en refonte totale, en particulier, comme je le disais, des premiers chapitres, et de la correction de nombreuses incohérences. Il faudra aussi fluidifier tout ça.

Mais j'y crois à mort
Attention Grenouille Aprés m'être renseigné pour faire postuler des textes à une maison d'édition j'ai remarqué la mention commune suivante :

"Faite référence de toute parution antérieure sur n'importe quel support".

Cela signifie que le texte présent sur ce forum peut d'une certaine manière nuire à l'exclusivité que recherche quelques maisons d'édition. Mais je te souhaite bonne chance, j'espère pouvoir un jour faire de même ^^ Finir un texte et le proposer.
Citation :
Provient du message de FautVoir

Et visiblement, je viens de perdre le dernier alibi que je pouvais encore éventuellement invoquer...
Si c'est ça qui te manque Baai ou moi pouvons t'en fournir

Ben sinon ...Gratz GB, quelle persévérance (ça doit être le premier roman non avorté du bar...) !

Tu nous tiens au courant des suites éventuelles avec un éditeur ?

Av'
Citation :
Pour ceux qui ont un peu de temps devant eux et qui ne connaissent pas encore, je vous invite à lire ne serait-ce que l'introduction, pour voir si vous accrochez.
Bah moi j'ai pas mal de temps de libre là, et j'aimerai bien lire ton petit essai donc euh vas y envoie .
On peut lire cela où ?
Bon, voilà le deal : on rapatrie le sujet sur la Taverne à la condition d'en faire un débat un minimum sérieux sur le bouquin de la Grenouille. C'est à dire qu'idéalement les participants devraient avoir lu la chose en question (allons, je suis sûr que ça n'est pas si dur ) et seraient ainsi à même de formuler des critiques constructives.
Si tu veux, j'ai un ami dont le père a monté une maison d'édition, envoie moi un MP pour savoir si tu veux que je me renseigne sur le genre de littérature qu'il publie et éventuellement les coordonnées.

Enfin quand tu penseras avoir une version présentable bien sûr
Ce n'est pas une histoire de version Grenouille mais bien de l'histoire elle même qui a été publiée... Changer quelques parties du texte n'en font pas une oeuvre totalement différente... Enfin spa grave non plus
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
J'étais en préavis de départ donc j'avais plus de temps pour écrire, et j'essayais de tenir le rythme d'un chapitre par jour (hors week-end). Oui, je tape vite, par contre la qualité s'en ressent... ce n'est pas le prochain goncourt
Encore heureux , j'ai rarement lu de livres aussi somnifères que les Goncourts.

Le "prix des lectrices de Elle" serait déjà pas mal , puisqu'au moins il récompense des livres intéressants et bien écrits.

Et sinon mon conseil est de laissé plus de flou sur la mort de la fille de Rek, on comprend trop vite dès le début qui l'a fait et pourquoi .
Merci aux modérateurs d'avoir laissé ce post ici.

Tiens, voilà quelque chose d'intéressant, Cypher. Donc le fait d'avoir posté ici m'empêcherait, d'une manière ou d'une autre, de publier cette histoire ?

J'ai pris la peine d'utiliser une enveloppe Soleau pour chaque chapitre et la totalité de l'histoire, un jour avant sa publication ici. Concrètement, il ne devrait pas y avoir de problèmes de droit.

Maintenant, une fois que tout sera retravaillé, il faudra que j'efface ce qui est publié ici ?
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Ne te presse pas non plus, je n'en suis pas à un jour près. [size=1]
Regarde tes mails, tu y trouveras ton bonheur.
Le fichier Pdf des 35 chapitres fait 205 pages (+1 pour la page de titre) format A4.

Voilà, voilà...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés