Souvenirs...Souvenirs.. Nos bulletins scolaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Ah, à notre que l'anglais était seconde langue pour moi et qu'en 4 e j'avais pas beaucoup de moyenne J'étais pour ainsi dire nulle
J'avais une pure moyenne en anglais au collège ( 17 environ je dirais ), parce que j'en faisais avant avec un prof particulier ...

Et au lycée ma moyenne a chuter a 11/12

Et cette année j'ai 15 ...

Je comprends pas ...
Après mon oral blanc: "Alors toi, tu vas redoubler c'est ça?"

Ou encore sur un bac blanc en français sur Nathalie Saraute... J'avais fait l'écriture d'invention et je voulais écrire un truc original qui restait dans le sujet... "Fascinant de stupidité" "Vous avez le délire singulièrement vulgaire et conformiste. On pourrait vous prendre pour un imbécile et vos lecteurs pourraient avoir autant de mépris que vous" et toute la copie, elle a été méchante... "1: Pour ne pas avoir à justifier un 0"...

M'enfin...
Au collège :

6eme : 15 de moyenne général, bon surtout en science
5eme : 14 et pareil surtout en science
4eme : 11 rien foutu en 4eme o_O
3eme : 13 bon en science

Seconde TSA : 10 de moyenne, en ayant du mal a avoir du mal dans les matières scientifique et 15 de moyenne en histoire.
Du coup : 1ere ES : 9 de moyenne générale, rien foutu de l'année. Bac : Francais Ecrit : 7 , bio : 9 , Francais oral : 13.

Et cette année, toujours 9 de moyenne, mais a cause des maths ou je suis complet largué. (A noté que l'éco de terminale, c'est de la pur théorie, donc épreuves de dissertation et pas de calcul.
Bizzare je suis passé d'un mec Math/Techno a un Eco/Histoire.
J'ai tout mes bulletin dans un classeur depuis le primaire jusqu'à mon dernier trimestre de terminale.

Il y a une chose qui ne change pas: BEAUCOUP TROP BAVARD!!
Citation :
Provient du message de Xam


Et cette année, toujours 9 de moyenne, mais a cause des maths ou je suis complet largué. (A noté que l'éco de terminale, c'est de la pur théorie, donc épreuves de dissertation et pas de calcul.
Ca a changé alors
A l'époque ou je l'ai passé (certes B ), c'était bel et bien des calculs chiants à souhait. D'ailleurs notre prof d'éco nous disait souvent qu'il discutait avec LE prof de maths (quand je dis le, c'est le, le meilleur prof du lycée en maths quoi), il trouvait notre programme assez injuste car plus compliqué que celui des terminales C (spécialités maths, pour ceux qui ont pas suivi ). Et même les épreuves de bac étaient bien souvent plus simples en C qu'en B
Pour faire une fac d'éco (et c'est ce qui m'a dissuadée d'en faire une), il faut avoir 14/15 de moyenne en maths, le programme de maths des facs d'éco étant assez chargé ...
Houla... souvenirs des bancs d'école... ça remonte à loin pour moi

Je dois encore avoir tout ça, le tout étant de me souvenir où... faudrait que je cherche dans le... euh... le bordel organisé qui règne dans ma tanière

Me faudrait l'accès à un scanner aussi, si je retrouve ça Globalement mauvais en français, en langues étrangères, en histoire-géo, en sport... moyen en math et moyen plus en physique (j'ai toujours aimé le côté ludique des TP )... à peu près incapable de faire autre chose qu'une addition-soustraction maintenant
Citation :
Provient du message de Garren
Mon bulletin... Du 2nd trimestre de cette année.. En mauvaise qualité.

Comme vous le voyez, mes moyennes se rapprochent de "la moyenne la plus basse"... Et j'attends le bulletin du troisième trimestre d'ici deux/trois jours, j'ai encore baissé. C'est pas brillant, brillant.

Non, je m'en vante pas. Ca craint pas mal
Ouais, mais ils disent tous aussi que tu pourrais vraiment faire mieux, enfin,la remarque du prof de français me fait bien rire (enfin, la première remarque
J'ai tous mes bulletins depuis la 6ème.

Depuis l'an dernier, ils sont fait au format A4 ( avant c'était 2 fois plus grand.. ) , et à l'ordinateur.

Ce qui fait que les profs pas doués... Ben ils oublient de rendre la disquette à temps, alors des fois y a des cases blanches ù

En général ils sont bons.

Les notes varient entre 12 et 17.

Sauf en bio, ou ca descend un peu

J'ai toujours le droit à la fin à:

Bon trimestre. Eleve sérieuse.

Enfin voila quoi

Mais c'pa pour autant qu'chuis pas folle :-pp
Me rappelle pas je suis trop vieille... ah non j'ai arrêté trop tôt
Je crois que c'était des trucs comme "élément perturbateur" ou autre "anarchiste"
Pfff au collège j'étais communiste révolutionnaire. Ils n'ont rien compris.
Citation :
Provient du message de Xeen
Me rappelle pas je suis trop vieille... ah non j'ai arrêté trop tôt
Je crois que c'était des trucs comme "élément perturbateur" ou autre "anarchiste"
Pfff au collège j'étais communiste révolutionnaire. Ils n'ont rien compris.
Meme les profs d'histoire ?
Citation :
Provient du message de Serafel
Meme les profs d'histoire ?
Non mon prof d'histoire m'adorait
les profs d'histoire adorent les communistes anarchistes de 15 ans.
Meme mon prof d'histoire pro americain primaire m'adorait, moi le gentil communiste anarchiste gueulard de terminale L j'etais degouté.
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
les profs d'histoire adorent les communistes anarchistes de 15 ans.
Meme mon prof d'histoire pro americain primaire m'adorait, moi le gentil communiste anarchiste gueulard de terminale L j'etais degouté.
Il faudrait comprendre pourquoi le profil type du prof d'histoire adore les déviants politiques qui ont moins de 17 ans...
Citation :
Provient du message de Xeen
Il faudrait comprendre pourquoi le profil type du prof d'histoire adore les déviants politiques qui ont moins de 17 ans...
Ca leur rappelle leur jeunesse *roh le cliche*

Plus sérieusement les déviants politiques de moins de 17 ans s'intéressent certainement plus a l'histoire que les autres, surtout ceux de gauche, rapport a Marx, la fin de l'histoire etc ...
Toute la primaire, facile : première de la classe, pas une note en dessous de 8 mais j'en ramais pas une.

6ème, mes préférences s'accentuent (avec les moyennes arrondies, de mémoire pour les matières dont je me souviens) :

Français : 16
Maths : 14
Sciences Humaines : 17
S.V.T : 15
Sport : 11 ( )
Allemand LV1 : 9 ( Re - )

Avec des notes suivant les humeurs du prof en arts plastiques (de très mauvais à très bon ), pas de notation en chant mais les félicitations du prof, et une véritable cata à la flûte étant donné que je refusais d'en jouer (ou alors flûte oubliée...).
Je suis jugée comme étant une élève discrète ayant de bonnes capacités mais ne les exploitant pas.

5ème, période rebelz, où je fais exprès de faire des fautes en dictée pour faire baisser mes notes afin que mes parents s'en aperçoivent. Ca, ça ne compte pas ! (Hin, hin ? ^^). Je m'en tire avec 7,2 de moyenne générale à la fin de l'année. Je passe quand même en 4ème, "élément perturbateur" les rares fois où je suis présente au collège (je sèche tout le temps). En revanche, le 5/20 en latin n'était pas un coup de bluff !

4ème, changement d'établissement, je suis chez les bonnes soeurs et je dois travailler un minimum... on revient à la normale, les tendances s'accentuent encore et encore avec des moyennes de fin d'année de la trempe de :

Sciences Humaines : 18
Français : 16
Maths : 6 ( )
Allemand LV1 : 2 ( )
Anglais LV2 : 14
Sciences nat' : 15
Sciences Physiques : 11
Sport : je ne sais plus, un peu mieux (merci le 20 en endurance...^^)
Musique : 0 *militante anti-flûte*
Dessin : Ouh la... j'y avais même pas fait gaffe à celle-là. 13 ou 14 je pense.

A la fin de l'année, lorsque la mère sup' est venue nous voir en classe, elle m'a dis que je passerais si, et seulement si je lui rendais un cahier de vacances de mathématiques rempli à la fin des grandes vacances. Ca a été un calvaire mais j'ai gobé comme une idiote, et en allant déposer le cahier, fin août, les potes que j'ai croisé se sont enfin décidés à me dire que je n'avais pas besoin de le faire pour passer en 3ème !

Sans ça que dire, à part que j'étais la tête de turc de la prof de maths et que je le lui rendais bien, et que je m'étais fait des ennemies de toutes les filles de ma classe... ? Bah pas grand-chose. ^^ les commentaires allaient tous dans le même sens : "ne participe pas assez, élève discrète possédant des possibilités, absentéisme gênant", et ce, de la primaire à la fin.

Fin bien vite arrivée, étant donné que j'ai cessé mes études en 3ème.
Allezzzz on va se la pêter un peu, vu que personne me les demande jamais

*Bac français:
_Ecrit: 8
_Oral: 12



* Bac L:

_Lettres: 15
_Philo: 16
_Espagnol 1ère langue: 14
_Anglais 2ème langue: 13.5
_Latin spé: 14
_Arabe option: 11
_Sport: 19
_Physique: 14
_Histoire/Géo: 13.5

\o/\o/

Le hic: mes apréciations en Physiques: " N' arrête pas de chahuter, bavardages, aucun travail..." et " Devrai arrêter de monter sur les tables "

Bon c' est loin ce bac, y' a les notes de prépa et de DEUG aussi
En option éco, en seconde... J'avais un prof qui racontait toutes les magouilles possibles pour "avoir" (j'aurai bien employé son mot à lui mais je me serait fait éditer )l'Etat.... J'ai pas bien retenu mais c'est des trucs genre tu crées deux comptes en banque, tu fais ci, blabla... C'était bien trop compliqué pour mon cerveau mais ça avait l'air sympa. Je me souviendrai toujours de son oeil malicieux lorsque nous racontais tout ça.

"M'sieur vous êtes communiste?
- Bah... Heu... Non... Pas tout à fait.... Et puis.... Mais..
- Mais vous êtes toujours partant pour une tite réaction communiste?
- Bah... Ouais.. Y a un peu de ça..."

Prof d'eco, prof d'histoire.. Même combat

Désolé pour le léger hors sujet.
La seule moyenne dont je me souvienne, c'est celle de première en allemand: 1
C'est simple, facile à retenir et rapide à calculer. Sept ans d'allemand derrière quand même.
Mais bon, ce type très bien avait compris (pas dur remarquez), les très rares fois où j'assistais aux cours (il m'a quand même vu 3 ou 4 fois) que j'en avais rien à cirer et à fait l'effort de mettre cette appréciation remarquable dans mon dossier: "Fait des efforts".

Mais bon je ne veux pas décourager ceux qui veulent faire de l'allemand hein! Les cours sont en général très bien: on peut bavarder avec ses copains, apprendre des chansons paillardes, lire, bacler une dissert en retard pour un autre cours, inventer la vie hautement plus palpitante de Martin le lapin ou de Toto le stylo; ce genre de choses, voyez. Ca marchait aussi très bien en philo, en histoire, en anglais et en sciences.
Et le pire c'est que les profs m'adoraient.
Ha oui autre chose... je suis bilingue Fraçais-Espagnol et j'ai bien sûr pris l'Espagnol en LV1 pour le bac (faisant un Bac S, la LV2 était en option et je n'e l'ai pas prise, donc même si je l'avais voulu je n'aurais pas pu le passer à l'oral n'ayant pas de support de textes) et j'ai eu un misérable 10/20!!

Tout le monde s'est foutu de moi après ça!
Citation :
les profs d'histoire adorent les communistes anarchistes de 15 ans.
Meme mon prof d'histoire pro americain primaire m'adorait, moi le gentil communiste anarchiste gueulard de terminale L j'etais degouté.
Les profs d'écos adorent aussi.
Comme tout fainéant qui se respecte, je me suis toujours débrouillé pour avoir pile poil la moyenne, du debut a la fin de ma scolarité (notament un 10.07 au bac, dont je suis fier)


La méthode:
Rien reviser, juste ecouter en classe, les matieres interessantes, ce qui entraine:

Philo, Français, Anglais, Allemand: de 4 a 8 selon les années, parfois 9, pour les bons crues.

EPS: dispensé

Math/Physique/SVT: de 12 a 16

Les autres matieres, un peu plus "bizarre" comme l'eco, les sciences exp.; on va dire autour de la moyenne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés