Clerc difficulté et impolitesse..

Répondre
Partager Rechercher
Bah je me plains pas pour l'instant. Peut être ais-je eu de la chance, mais mon clerc est lvl 27 et je n'ai pas eu à souffrir de remarques désobligeantes (sûrement parce que je suis le meilleur ) et personne en ignore list.

Jamais en anonyme, sauf dans les lieux où je sais que si on m'appelle un peu loin, à coup sûr je vais me paumer, aggro tout ce qui bouge sur mon passage et mourir.

A chaque fois que quelqu'un m'a sendé et pour qui je n'ai rien pu faire (trop loin, trop chaud,...), à chaque fois les personnes n'ont pas insisté lourdement et sont restées polies... j'en profite donc pour remercier toutes les personnes non clercs et qui réagissent comme ça (même si des fois à la limite c'est pire car on se dit "argh il est sympa en plus et moi je le laisse crever <se flagelle avec des orties fraiches>... du coup des fois j'y vais quand même et je meurs souvent :roll: )

Mais ça reste toujours un job fatiguant : toujours à surveiller les mini-barres (bonjour les yeux), toujours les doigts sur les touches de soin pour réagir vite car certains meurent plus vite que lucky luke ne dégaine.

Quand j'ai envie de me reposer un peu les doigts, je reprend mon MA spé défensif et je regarde le clerc que je protège transpirer :bouffon: ...en fait à ce moment là, vu que je suis MA défensif, j'ai droit aux "t'es afk ou quoi ?", "viens au cac, t'es fait pour ça", "arrête de leecher les rp"... j'ai même eu droit d'entendre le mago que je gardais me demander si j'étais pas pd à le coller comme ça (remarquez, de la part d'un gars en robe, c'est malvenu ). Mais bon, c'était à Quartz, c'est normal. Comme quoi chaque classe a ses turpitudes.
Un clerc/healeur/druide c'est un peu comme au foot une bonne défense

C'est jamais grâce a un défenseur que l'on gagne le match
C'est toujours les attaquants qui ont droit aux lauriers

C'est toujours a cause d'une erreur de la défense que l'on perd le match
Le goal, lorsqu'il arrête un ballon il ne fait que son job, pas plus.


Les temps changent, les considérations aussi mais il est très difficile de se rendre compte du boulot d'un bon soigneur sans en jouer un au moins une fois.
Aux vaux, ce que je trouve le plus ridicule, ce sont les demandes de rez en boucle par des gens morts dans des endroits pas possibles.

(en haut d'un tp ennemi, au milieu d'une masse d'ennemis, au milieu de trois fufus...)

Le plus souvent entre un /release et tp retour et un rez scabreux le plus rapide c'est le /release. Surtout si c'est pour se faire re-tuer dans les 3 secondes

Mais bizarrement certains préfèrent attendre l'autorelease en couinant... Pourtant on ne perd rien
Citation :
Les temps changent, les considérations aussi mais il est très difficile de se rendre compte du boulot d'un bon soigneur sans en jouer un au moins une fois.
sisi, après avoir glorieusement défoncé ses ennemis, il suffit de remonter ses logs et de voir

<superhealer vous soigne pour 650 pv>
vous tapez blablalbla


<superhealer vous soigne pour 650 pv>



<superhealer vous soigne pour 824pv> (wah critique
)

et la
/s rah merci superhealer
Moi ce qui m'énerve le plus c'est les gens qui comprennent pas qu'un clerc soit en /anon dans les donjons surpeuplés, comme Barrows.

" MOI :Bonjour, puis-je grouper svp?
LUI : Je ne groupe pas avec les clercs en ano, je trouve ça égoiste
MOI :Si j'étais égoiste, je n'aurais pas passé ma journée à rez, donc maintenant, j'ai envie de penser un peu à moi, et de pex un peu
LUI : Non je trouve quand même ça égoiste, je vois pas pourquoi je serais altruiste avec toi en groupant avec toi
MOI : Je te demande pas d'être altruiste, je te demande de grouper simplement
LUI : Moi j'ai monté un clerc 50 sans me mettre en ano"

Et là, normalement, on laisse tomber le pauvre type en se demandant si :
-c'est un menteur
-il a fait 50 lvls à pex dans des endroits tordus
-il a monté son clerc à l'époque où il y avait 600 joueurs en heure de pointe sur le serveur
-il a souvent refusé les demandes de rez
Citation :
Et là, normalement, on laisse tomber le pauvre type en se demandant si :
-c'est un menteur
-il a fait 50 lvls à pex dans des endroits tordus
-il a monté son clerc à l'époque où il y avait 600 joueurs en heure de pointe sur le serveur
j'ai monté un barde 50 et une chamy 47 en etant jamais anon. En plus je recidive avec une druidesse la. Docteur, je suis normal?
Et tu répondu oui à toutes les demandes de rez?
Citation :
Provient du message de Skjuld
Aux vaux, ce que je trouve le plus ridicule, ce sont les demandes de rez en boucle par des gens morts dans des endroits pas possibles.

(en haut d'un tp ennemi, au milieu d'une masse d'ennemis, au milieu de trois fufus...)

Le plus souvent entre un /release et tp retour et un rez scabreux le plus rapide c'est le /release. Surtout si c'est pour se faire re-tuer dans les 3 secondes

Mais bizarrement certains préfèrent attendre l'autorelease en couinant... Pourtant on ne perd rien
Lol j'ai remarqué ca aussi

J'en ai conclu que : " une bonne release vaut mieux qu'une mauvaise rez"
J'ai monter un clerc 50 (qui est passer par toutes les spé, en commençant par un template équilibré, un spé smite (je sais, pas bien ) et enfin un spé heal/buff)

Et je doit dire que je ne me suis jamais mis en /ano, hormis pour les prises relique (c'est dire ^^)

Et si les demandes de rezz sont raisonnable (éviter les demande ou ils faut limite avoir speed 5 pour rezzer le mec à l'autre bout du pays en moins de 10 min ), je n'ai jamais refuser ... ce qui m'a valut pas mal de mort

En rvr on me demande rarement une rezz (je n'ai jamais été aux vaux en tant que clerc), et j'ai peu de remarque à propose de mon travail ... sûrement parce que je le fait bien

Par contre je reconnais que j'ai très peu fréquenter les donjon, j'ai toujourss préférer l'extérieur, ou il y a moins de problème de viser

<se souvient de barrows, la salle ou ils faut sauter pour aller aux echo de vie, le mec juste devant moi, et je recevais le message, cible hors de vue >

La vie de clerc (et soigneur en général) est dur ... mais les récompenses sont en général grande, le simple fait de savoir que ton groupe est toujour en vie grâce à toi, c'est déjà ça, même si personne te le dit.
__________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire - Albert Einstein
Perso avec ma guérisseuse je suis jamais anon, ni en /setwho trade.

Quand on est send pour un rez, faut franchement pas avoir peur de dire non, un "non, dsl trop loin " ou " Trop risqué dsl " suffit dans 90% des cas, les gens sont quand même compréhensifs et n'insisteront pas.

Perso ceux qui me demandent quelquechose à grand coup de PLZZZZZZZZZZZZZZ avec plein de 'z' , ils ont droit à un non d'office (que ce soit pour un pom (regen mana), un rez ou un simple soin alors que je suis full mana)...
Idem pour les personnes qui se donnent le droit de te donner des ordres ("POM sur moi!" "Heeeeeeeaaaaaaaaaaaaall!!!!!!!!!!!!ou qui ne te remercient pas (Et oui utiliser de la concentration pour un pom, ça fait un buff de moins ailleurs)

Quand à ma politique pour les buffs, les indispensables sur mon groupe, puis si besoin est (combat de masse), je met quelques buffs aux groupes d'à côté dans le besoin, quitte à ne pas garder mon groupe full buff... (Et bizarrement ça ne gueule jamais ou vraiment très rarement dans cc groupe, qui est compréhensible)

Pour les heals franchement, une fois 30+ en spé soin ça change énormément en RvR (spread heal powa, portée 2000 qui prend presque rien en mana, fonctionne comme un heal de groupe à 500+, pour moins de mana que le plus gros heal, et qui ne nécessite pas de ligne de vue (tu soigne même les fufus ou les personnes au keep en restant dans la cours hors de portée du keep par exemple en prise de fort, soins en boucle sans aucun risque)

Faut pas se laisser marcher sur les pieds par des boulets, on a une classe qui peux être très sympa à jouer.
Re: Re: Clerc difficulté et impolitesse..
Pour le pve, les moines ont quand même un avantage que les clercs n'ont pas: si un membre du groupe est désagréable, suffit de se casser et d'aller soloter tranquillement un peu plus loin...

Pour nous, le groupe est un plus, mais il n'est pas indispensable, et je ne me prive pas de le faire sentir quand je trouve une attitude un peu limite. Etonnament, ça rend les gens polis

Mais bon, c'est pas trop applicable en rvr par contre...
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
faut savoir envoyer chier les boulets
Arf j'ai du mal ça, c'est la raison pour laquelle je préfère l'anon
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
faut savoir envoyer chier les boulets
Arf j'ai du mal ça, c'est la raison pour laquelle je préfère l'anon
Message supprimé par son auteur.
Re: Clerc difficulté et impolitesse..
Citation :
Provient du message de Gallyan
Petit coup de gueule mais faut une entrée en matière...

Je joue un Ma depuis bien longtemps, et depuis peu je me suis mis à rerol un Clerc, en xp pas de problème, je pense ne pas trop mal jouer et je soigne bien....

Voila arrivé au LvL 15, puis 20 les joies des Vaux.. et la j'ai appris la difficulté de jouer un CLerc en RvR.. surtout dans les vaux ou il très dur de trouver un groupe qui reste ensemble, ( cible pas en vue, cible pas en vue... Heal... mort, mais tu fous quoi le Clerc ??? )

Depuis plus jamais je ne ferait une remarque à un Clerc en RvR
Donc j'invite tous les joueurs de jouer une fois au moins un Clerc pour voir...

Ensuite le coups de gueule... donc je groupe dans les Vaux, buff soins et tout et tout...

Et voila sa commence dans CC général,
-bufplease....bufplease...
ensuite en
-send buff please...
-désoler ooc

quelque minutes plus tard
CCgeneral
-heal please....
-heal please....
Send
lui
-heal please
moi
-desoler oom, j'ai un groupe à soigner..
lui
- ok soigne ton groupe alors...
moi
-ben j'espère, je vais pas laisser mon groupe mourir pour toi..
lui
-arrête de me saouler je vais sender ...... ( un de mon groupe )..

Bla bla blaaa
ignore list... Mon Clerc et tous triste... son premier ignore....

Enfin c'est vraiment n'importe quoi et réfléchisse un peu avant de sender des idiotie....

et jouer un Cler dans un groupe en RvR juste pour voir.......
Et ce genre de type t'en croises encore au 50
Petit exemple à emain ya pas longtemps : on etait à 8, le lead voulait voir si MGA safe, manque de bol on est tombé sur un groupe d'Hib on c'est fait MEZ, on meurt un à un et le MA me sort : "HEY LA CLERC TU FOU QUOI"... no comment le gars comment il veut que je heal en étant mez et à la fin avec un tank sur le dos....
J'ai joué une fois aux vaux avec mon clerc heal,bah je n'ai jamais eu de remarques dans ce genre...

Mtnt en RvR je suis rarement send,meme en etant pas anon,puis quand la demande est faite poliment ca se refuse pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés