Le droit d'asile [attention image choquante en lien]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour le droit d'asile
Mardi 27 mai

Les yeux, les lèvres et les oreilles cousues, le kurde iranien Abas Amini proteste contre la décision du gouvernement britannique de revenir sur le droit d'asile qui lui avait récemment été accordé. Dans une lettre écrite mardi, ce père de deux enfants, qui est aussi en grève de la faim depuis une semaine, se dit prêt à mourir pour les familles opprimées et contre les violations des droits de l'homme dans le monde. Ce poète de 33 ans, communiste, avait été emprisonné et torturé en Iran pour avoir écrit des poèmes critiquant le régime islamiste de Téhéran. Réfugié en Grande-Bretagne depuis deux ans, il affirme risquer la torture s'il rentre dans son pays d'origine.
Attention image choquante
J’avais lu l’article dans le Journal Libération.
Il avait été torturé en Iran et risque le retour forcé dans son pays d’origine.

En ce qui concerne les grèves de la faim en Grande Bretagne, elle n’ont rien à voir avec celles qui sont faites en France.
En Grande Bretagne, les dernières grèves de la faim on été faites par des Irlandais, pas de nourriture, pas d’eau, pas d’assistance médicale, résultat 10 morts.
En France, ils boivent de l’eau sucré et ont une médecine de proximité et à la moindre alerte Hospitalisation forcé.

La Détermination de ce communiste Iranien est donc impressionnante (même si je ne partage pas son idéal).


http://www.liberation.com/page.php?A...IE&Objet=12279
Citation :
Provient du message de Stefenn
Cela fait peur sachant que les anglais ont toujours étaient nos amis et alliés.
pendant la guerre de cent ans ? pendant la revolution ? sous napoleon ? et meme bien avant ?
Citation :
pendant la guerre de cent ans ? pendant la revolution ? sous napoleon ? et meme bien avant ?
tu aurais pu rajouter la seconde guerre mondiale se sont lmes anglais qui ont coulé la flotte francaise basé en algérie

Mon post été ironique.
les anglais travaillent pour les anglais.
Attention à bien faire la différence entre Britanniques et Gouvernement Britannique. En tant que franco-anglais ça me laisse morose de voir mes deux pays se regarder suspicieusement
__________________
Zayre, prêtresse humaine

Retraités:
Jefaisun Carnage (alb/ys)
Zayre Silverstone (alb/ys)
C'est un poète ?... je ne suis pas sûre que ce soit le genre d'exemple à médiatiser. Je trouve cela vraiment accablant. Il y a d'autres solutions moins radicales, j'imagine que lorsqu'on est désespéré il y a toujours une justification, mais enfin il a une case en moins ou quoi ?
Je ne sais pas, je ne juge pas son acte, la photo m'a saute aux yeux ce matin, je me suis dit : "pour quelle raison on serait pret a se faire ca" et j'ai lu, j'ai voulu le faire partager. Je ne comprends pas non plus son geste, je ne comprends pas comment il peut s'infliger cette douleur, j'ai mal pour lui. Peut etre que ce qu'il a vecu dans son pays est pire.
Citation :
Provient du message de Serafel
Je ne sais pas, je ne juge pas son acte, la photo m'a saute aux yeux ce matin, je me suis dit : "pour quelle raison on serait pret a se faire ca" et j'ai lu, j'ai voulu le faire partager. Je ne comprends pas non plus son geste, je ne comprends pas comment il peut s'infliger cette douleur, j'ai mal pour lui. Peut etre que ce qu'il a vecu dans son pays est pire.
Lorsque tu as déjà vécu ce genre d'épreuve tu ne veux absolument pas revenir en arrière.
S'il est prêt à s'auto-mutiler, s'il est prêt à s'infliger lui-même les tortures qu'il risque.. je doute de sa santé mentale honnêtement.
Je ne sais pas, il n'y a pas plus d'information ?

Je n'ai pas ouvert l'image je crois que j'ai bien fait.
Citation :
Provient du message de Xeen
Lorsque tu as déjà vécu ce genre d'épreuve tu ne veux absolument pas revenir en arrière.
S'il est prêt à s'auto-mutiler, s'il est prêt à s'infliger lui-même les tortures qu'il risque.. je doute de sa santé mentale honnêtement.
Je ne sais pas, il n'y a pas plus d'information ?

Je n'ai pas ouvert l'image je crois que j'ai bien fait.
Oui tu as bien fait. Je vais essayer de trouver plus d'infos pour compléter, j'avoue avoir poste ça ce matin par pure réaction.
Citation :
Provient du message de Xeen
Je n'ai pas ouvert l'image je crois que j'ai bien fait.
Il a juste les yeux, les oreilles et la bouche cousues, ce n'est pas trop trop choquant encore ... si on compare par rapport à l'image de la femme brulée dans l'accident de voiture (cf un post de Vamp').
Citation :
Provient du message de Daelia
Il a juste les yeux, les oreilles et la bouche cousues, ce n'est pas trop trop choquant encore ... si on compare par rapport à l'image de la femme brulée dans l'accident de voiture (cf un post de Vamp').
Je ne l'ai pas non plus ouverte. Les descriptions suffisent quelque fois.
Citation :
Provient du message de Xeen
Lorsque tu as déjà vécu ce genre d'épreuve tu ne veux absolument pas revenir en arrière.
S'il est prêt à s'auto-mutiler, s'il est prêt à s'infliger lui-même les tortures qu'il risque.. je doute de sa santé mentale honnêtement.
Je ne sais pas, il n'y a pas plus d'information ?

Je n'ai pas ouvert l'image je crois que j'ai bien fait.
* N'a pas ouvert non plus l'image *

Et je crains que ce qu'il n'ait à subir s'il retournait dans sa patrie soit bien plus terrible que ce qu'il endure pour l'heure. Les sévisses qu'il s'inflige sont réversibles, eux. Des mutilations beaucoup plus profondes, ne le seraient probablement pas...
la mutilation qu'il s'est auto infligée n'est pas pire que les divers piercing que la majorité d'entre nous portent. c'est juste l'image d'un homme rendu muet sourd et aveugle qui est forte. Il coupe les fils et il aura juste un peu mal (les paupieres c'est douloureux) mais rien de grave.
Avant de dire quoi que ce soit sur le gouvernement britannique, je pense qu'il faudrait d'abord connaitre les raisons de l'annulation du droit d'asile.... Je ne pense pas qu'il en soit là parce qu'il a écrit un poème qui n'a pas plus à la reine

Après tout vu ce qu'il est capable de se faire...
Je ne vois pas en quoi le droit d'asile devrait être un du.

C'est un privilège et non un du. Faudrait arrêtez quand même.

Et pourtant je deteste l'Angleterre.

Mais je deteste encore plus les gens pensant que tout leur est du.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés