[Foot] Monaco relegué en L2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
parce que franchement, aucune info officielle jusqu'a present et pourquoi seraient ils relégué alors qu'ils sont en haut du classement
L'argent...
Citation :
Provient du message de Rodo
L'argent...
faut arreter avec ca, ils laisseront pas SAM descendre en L2 pour cause d'argent... Ca serait un club a une place du relégable on comprendrait, mais la monaco a fait le spectacle en championnat cette année donc non ils ne mettrons pas l'ASM en L2
L'AS Monaco, vice-champion de France de Ligue 1 2002-2003, a été rétrogradé en Ligue 2 par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), a annoncé mercredi la Ligue de football professionnel (LFP), précisant que cette décision est susceptible d'appel dans un délai de six jours.

Ca vient de canalplus.
mais y'a deja un club y'a qq années (je ne sais plus qui) qui avait eu le meme pb mais il ne sont pas descendu en L2 au final.
Sincerement, si l'ASM descend en L2 ca serait du beau gachi
Citation :
Provient du message de Irham
Les raisons officielles ?
un déficit estimé entre 50 et 80 M d'euros( incroyable quand on regarde deja tout les avantages fiscaux qu'ils ont par rapport aux autres clubs français..) . Mais c'etait de toute façon prevu, maintenant monaco va faire appel et la principauté va certainement renfloué les caisses et permettre au club de se maintenir...
tous les dix ans ils nous font le coup
Y a dix ans c'etait marseille alors qu'ils etaient champions et la Monaco.

M'enfin tant pis pour eux, et pas de tour preliminaire de la CL pour Marseille comme ca
Monaco est rétrogradé en L2 sauf appel dans le délais de 6 jours.

Sachant que Monaco n'a pas trouvé de repreneur pour l'instant.

En effet la principauté désiré que le repreneur s'engage avec 100 millions d'€ pour assainir les finances et repartir avec encore de l'argent frais.

Maintenant il y a selon moi trois scénaris possibles :

1- personne ne fais rien --> je vois deja les chacals tourner autour du club pour récupérer lesz meilleurs joueurs pour 2 francs six sous.

2- ventes massives de joueurs --> cela compblera le trou financier sachant qu'avec des joueurs du gabarit de Marquez Nonda Guily Gallardo Rothen... ( encore je ne parle que des internationaux) ya de coté renfloué les finances mais galère pour la LDC 2003/2004 et le championnat

3- Selon moi ce qu'il va advenir --> Le prince va faire comme Dreyfus à l'OM il va mettre la main à la poche pour sauver ASM + arriver d'un nouveau sponsor
Dommage ils ont fait une belle saison sur le plan sportif ... Mais bon c'est comme ça, la DNCG plaisante pas .

Enfin voir Monaco en D2 ça ferait quand meme bizarre Je vois bien l'injection d'argent par un nouveau repreneur ou la famille royale . Mais le trou semble sacrément important ...
Y a plein de clubs qui ont été rétrogradés en L2 ou pire que ça pour raison financière, alors je vois pas pourquoi l'ASM aurait un traitement de faveur. En plus, Monaco a une fiscalité avantageuse comparé aux autres clubs français alors s'ils arrivent pas à gérer leur compte c'est qu'ils sont pas bons.
Marseille, Toulon, St Etienne et surement d'autres clubs que j'oublie on été rétrogradés pour raison financières.

Je trouve ça dommage que les belles équipes aient besoin de s'endetter, mais bon le pire ça reste quand même le real...
Citation :
Provient du message de Asic
2- ventes massives de joueurs --> cela compblera le trou financier sachant qu'avec des joueurs du gabarit de Marquez Nonda Guily Gallardo Rothen... ( encore je ne parle que des internationaux) ya de coté renfloué les finances mais galère pour la LDC 2003/2004 et le championnat
Ca c'est ce qu'ils auraient du faire des le mercato d'hiver apres l'avertissement de la DNCG mais ils ont préférés continuer avec la meme equipe pour finalement finir deuxieme et gagner une coupe (l'argent gagné ayant servi a payer des salaires en retard ^^) c'est un choix qui va vraiment contre l'esprit d'équité (apres ils se plaignent de jouer un match 3 jours apres un autre c'est a mourir de rire) et je leur souhaite cette relegation, toulouse y a eu droit y'a deux saisons alors pourquoi pas eux...

leur relegation permettrait a l'om de ne pas passer par le tour preliminaire, a bordeaux de le faire , a auxerre d'avoir directement l'uefa et au havre de se sauver.
C'est arrivé a Bordeaux aussi. D'ailleurs ils ont finit champion de D2 l'année d'après.
Si vraiment Monaco est rétrogradé en D2, Le Havre serait sauver, et Bordeaux irait en ligue des champions donc.
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
Ca c'est ce qu'ils auraient du faire des le mercato d'hiver apres l'avertissement de la DNCG mais ils ont préférés continuer avec la meme equipe pour finalement finir deuxieme et gagner une coupe (l'argent gagné ayant servi a payer des salaires en retard ^^) c'est un choix qui va vraiment contre l'esprit d'équité (apres ils se plaignent de jouer un match 3 jours apres un autre c'est a mourir de rire) et je leur souhaite cette relegation, toulouse y a eu droit y'a deux saisons alors pourquoi pas eux...

leur relegation permettrait a l'om de ne pas passer par le tour preliminaire, a bordeaux de le faire , a auxerre d'avoir directement l'uefa et au havre de se sauver.
Juste pour préciser qu'une relégation de l'ASM ne changerait en rien le classement de la saison et ne remettrait pas en cause leur qualification européenne, il ne faut pas tout mélanger Je suis d'accord que le havre est sauvé, mais en aucun cas l'ASM ne laisse sa place en ligue des champions à l'OM etc...
Citation :
Provient du message de Elandil Eldaron
Juste pour préciser qu'une relégation de l'ASM ne changerait en rien le classement de la saison et ne remettrait pas en cause leur qualification européenne, il ne faut pas tout mélanger Je suis d'accord que le havre est sauvé, mais en aucun cas l'ASM ne laisse sa place en ligue des champions à l'OM etc...
J'ai lu des tas de declarations qui allaient pourtant dans ce sens (de guy roux ou du president de l'om notament) mais tu as peut etre raison
je confirme que Monaco en L2, ça impliquerait:
- pas de tour préléminaire pour Marseille en ligue des champions
- Bordeaux en Ligue des champions
- décalage d'une place pour l'UEFA (Auxerre ou guingamp en fonction du résultat de samedi
- Le Havre maintenu en L1

St-Etienne a déjà été maintenu en L1 comme ça en je-ne-sais-plus-quelle-année.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés