Un guide complet et un guide rapide pour combattre-ou-mourir.net

Répondre
Partager Rechercher
Guide du jeu Combattre où mourir par Rodo


Guide pour CoM pour les nuls, par un nul !



Salut !

Je vous propose ici un guide on ne peut plus complet sur le célèbre jeu (8200 personnages) Combattre ou Mourir.
Hier j'ai publié un guide light où personne n'a rien capté.
Là je vous guide pas à pas de l'inscription à l'apprentissage du jeu. Si vous ne comprenez pas, postez !
J'ai déjà posté dessus [ici], et des choses y sont déjà marquées.

Si le guide vous paraît long, j'ai fait un guide "light" tout en bas de ce guide.


Inscription

Lancez l'url www.combattre-ou-mourir.net. Vous arrivez sur une page au fond vert, qui comporte un bouton "s'inscrire" dans le bandeau vers le haut de la page.
Choisissez votre camp comme bon vous semble (Empire !! )

NOTE : Si on créait une guilde JOL ? prenez Empire et on avisera !!!

Inscrivez vous avec une vrai adresse e-mail, c'est nécessaire.
Attendez le mail de confirmation. [lisez le guide en attendant votre mail, c'est du temps gagné !]. Une fois que vous l'avez, faites moi le plaisir de valider votre inscription via le mail, puis retournez en page d'accueil
Premiers pas dans le jeu

Ici, vous vous identifierez, et allez dans l'onglet "jouer" de la barre des menus en haut. Vous verrez apparaître un cadre jaune, dans lequel les informations concernant votre personnages sont regroupées.
Vous ne comprenez pas toutes les rubriques ? c'est normal, on y viendra !
En premier lieu, cliquez sur "activer deuxième perso", à droite du cadre jaune du haut de la page. Donnez lui un nom, et retournez à votre premier perso par le même bouton que l'activation.
Maintenant, allez dans l'onglet "modifier mon profil" qui se situe en dessous de l'onglet qui fait basculer sur le second perso. Je vous conseille fortement d'annuler l'option "me prévenir par mail" qui sinon vous enverra un mail tout les tours (22h).

Maintenant je suis un grand, je veux de la baston !

Tu n'es que gradé "trouffion" pour l'instant (tableau jaune haut de la page "jouer"). Avec le temps, tu gagnera des VS ( de l'expérience) pour acheter de nouvelles armes (tu commences au couteau) et avoir un meilleur grade J .
  • Le Plateau de jeu

    Le "damier" aux cases numérotées en dessous du cadre jaune vous intrigue ? c'est normal. Votre personnage est le seul qui est sur une case noir. Tout les autres sont sur des cases de la même couleur au départ.
    Elles sont Bleu, blanc ou rouge, cela dépend de votre camp sélectionné. Ce sont vos AMIS.
    Les numéros des cases en dessous des smileys qui représentent chacun un joueur peuvent vous étonner. Sacher le numéro est votre matricule :
    "Première lettre est celle de votre armée - initiale de compagnie - numéro d'inscription"
    Rodo : "E - 0 - 7383"
    ( = grand Empire, pas de compagnie, 7383ème perso. )
    Une case spéciale est indiquée "QG" et suivie d'un numéro. C'est le quartier général le plus proche de votre armée. Si vous êtes perdu, regardez les "coordonnés des QG" en bas de pages, puis les votre sur le damier.
  • Actions possibles

    Vous pouvez faire plein de choses au cours de vos tours à partir du tableau jaune du bas de la page de la rubrique "jouer" :

    -Se Camoufler : Ca peut servir quand on est traqué, ou sans beaucoup de points de vie en pleine baston. C'est inutile pour le Nioubi que vous êtes.
    -Défendre : L'action par excellence du Nioubi. Je conseille de Défendre au cours de votre premier tour. Vous gagnerez 9 VS (= expérience) donc vous pourrez acheter des meilleures armes.
    -Se concentrer : Ici on perd du mouvement pour moins loucher au cours d'un combat. Je n'ai pas d'avis sur l'action.
    - Se reposer : Je bouge plus mais je régénère. Inconvénient : on peut pas taper ce tour ci.
    - Sprint : -5 points de vie pour se déplacer plus vite. A utiliser conte les chinois du FBI.
    - Donner des munitions : Si un copain en a besoin, faites un geste…

    Autre action :
    -Se déplacer, c'est une action majeure du jeu. On peut se déplacer à partir d'un menu à la droite du damier.

    -Attaquer : Besoins d'explications ? Malgré les possibilités d'attaques affichées à droite du damier, n'ATTAQUEZ PAS ! ce sont vos amis, et en plus on peut vous lock-out pour avoir tapé vos potzos. Si des gens avec des couleurs différentes à la votre sur leurs cases approche, fuyez, vous êtes encore une lopette.
  • Et dans mon QG ?

    Dans l'onglet QG, vous pouvez :
    -Changer d'équipement, en achetant des armes ou gadgets grâce aux VS acquis en attaquant ou défendant. (Vous pouvez pas tout de suite changer)
    -Postuler dans une compagnie ou proposer sa compagnie, il est conseillé d'aller dans une compagnie (=guilde) dès le départ car ils ont des conseils pour vous faire progresser plus vite.
    -Implants : Chais pas ce que c'est.
    -Prendre un tube (ou "tuber") : se téléporter dans un autre QG contrôlé par votre armée.
  • Des conseils sinon ?

    Ouais des tonnes !

    Postules direct dans une guilde ou on t'aidera à progresser en attendant la création d'une guilde JOL par moi. Pour allez dans une guilde, il faut que tu envoie un SAC (=MP) au chef.
    Quand tu aura assez de VS, achètes toi une arme genre Mini Uzi ou Epée, et des Jumelles.
    L'onglet "ordre" du cadre jaune du bas de "jouer" indique les ordres de ton général. Il est conseiller de suivre les ordres d'évacuations au minimum.
    Va sur le Chat si un problème technique se pose
    S.A.C = Messagerie privée
    Forum = lieu de réunion, surtout pour les guildes. Les gens d'une même alliance et d'une compagnie différente communiquent peu entre eux. La diplomatie est le fardeau des Chefs de compagnie.
    Pour monter un perso, tu as le choix, comme tu as deux persos par compte entre :
    2 Tappeurs
    2 soigneurs
    1 de chaque
    Ces choix sont fait en fonction de ton équipement que tu achètes. Ta guide influencera sûrement ton choix.
[color= skyblue] Guide light pour les fainéants[/color]

Guide pour CoM pour les nuls, par un nul !

Bon j'explique vite fait. Tu gagnes des VS en te battant ou en te défendant (=glander). VS = XP. Tu achète de nouvelles armes et gadgets (+ dégâts et + pratique) avec tes VS dans le QG.
Tu t'inscris. www.combattre-ou-mourir.net en Grand Empire.
Tu as deux persos, il te faut activer le second pour commencer, en cliquant sur la case appropriée qui se troue à droite du tableau jaune du haut de la page de l'onglet "jouer".

Chaque tour (un tour dure 22h a partir de ton tout premier tour) tu as le droit de faire quelque chose :
-Défendre (meilleure chose a faire pour gagner des VS au départ)
-Bouger, pour aller taper les méchants. (Evite le pvp avant environ 150 VS)
-Tuber ( = prendre un tube.) Tu dois être près d'un QG pour tuber, l'action s'exécute à partir du QG (onglet "accéder au QG") . Ca sert d'aller à un QG à un autre.
Tu as d'autres actions disponibles comme le sprint, pour te déplacer plus vite, la concentration, pour mieux viser…

TU NE DOIS PAS ATTAQUER LES GARS A COTE DE TOI AU DEBUT ! Ce sont tes potes. Ils sont tous de la même couleur (blanc/bleu/rouge), c'est la couleur de tes potes. Au début tu va dans "entrer dans le QG" et "postuler dans une compagnie", tu choisis celle que tu trouves la mieux en envoyant un private au chef et en cochant la case. Plus tard je créerai un guilde JOL.
Voilà, tu connais la base. Le guide "lourd" t'éclaircira quelques points.

Questionnes, je réponds.
--------------------------
Rodo
Caporal du Grand Empire
Bump vers le haut

Les trouffions Ravachol et Soroya sont fier de faire partie du Grand Empire et bientot membre de la compagnie du Soleil Levant.
Mort a l'alliance et aux selenites.
Précision sur les implants.

A chaque fois que l'on passe un grade (premier grade à 75, second à 150, troisième à 300, etc) on obtient 3 implants à mettre au choix.

Les implants peuvent concerner :
-augmentation de vos points de vie
-la régénération plus rapide de vos points de vie
-amélioration de la vision
-???
-???
-augmentation de la précision (c'est bien pour toucher les gens qu'on vise )


Le Grand Empire vaincra !

Arkiel / Karah Isaan, Sergents des Forces de l'Ombre.

[Edit : Ah oui, pour le Grand Empire, il est conseillé aux jeunes arrivants de se présenter à la compagnie du soleil levant (l'Aube quoi ). C'est une compagnie faite pour les nouveaux combattants, vous y trouverez aide et conseil.
Autre chose : lisez vos ordres ! ça vous évitera de mourrir noyé bêtement parce que vous avez oublié que le barrage au nord de la rivière à explosé... ]
Faut environs 150 Vs pour commencer a pouvoir essayer de trucider un lapin, 150 vs qu'on gagne a raison de 9/22h -au mieux- en cliquant sur defendre.

Donc faut aller pointer toutes le 22h pendant plus de deux semaine pour commencer vraiment a jouer ?... hum.
T'as 22h pour jouer ton tour Panda, donc t'y passes une fois par jour à peu près, ça prend 10 minutes, et au fur et à mesure tu vas pouvoir aller sur le front.

Une fois que t'as 150-200 VS, tu peux postuler dans une compagnie autre que l'Aube pour participer à des actions plus intéressantes, ou rester à l'Aube pour encadrer les nouveaux, etc.

Ca prend pas beaucoup de temps chaque jour et quand on accroche, ça peut être sympa
Citation :
Ca prend pas beaucoup de temps chaque jour et quand on accroche, ça peut être sympa
Ah enfin quelqu'un de mon avis
Je me tue à leur dire !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés