La théorie du regard...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
Claiss, conjugue moi le verbe jovialer au présent.
Je gifle Mim
Tu gifles Mim
Il gifle Mim...

Regard hasardeux, regard de désespoir, regard d’horreur. Regard de soulagement, regard apaisé, par la simple beauté d’un sourire prononcé.
Regard d’un passé oublié, fragile et tellement fort. Puissant car tellement faible.
Ils paraissent inutiles comme cela, à première vue, mais en fait, on ne pourrait pas vivre sans.
Ils passent, et trépassent, il restent, mais des fois, ils s’oublient. Ils sont parfois douloureux, et parfois on regrette de les avoir croisés.
Et puis, ça arrive qu’ils soient impassibles, mais à l’intérieur bien des choses se passent.
Ou sinon, ils s’agitent, on à l’impression d’y voir des choses. Mais en fait, rien. Rien, à l’intérieur le vide, le néant.

Regard tellement bizarre que l’on ne pourrait l’ignorer. Regard songeur, rêveur. Regard absent, perdu. Ou regard proche, insoutenable. Regard différent.

Regard sur la Vie, regard sur le Monde.
Regard sur chacune des personnes, sur chacune des phrases.

Regard mystérieux. Voulant en dire long, et qui paraît pourtant impénétrable.
Regard tellement impénétrable qu’il en devient d’un mystère presque inconnu.

Sourire, entrevu, le temps de croiser un inconnu, dans la rue, de le regarder, puis de voir que lui aussi nous scrute.


J’aime à attendre un regard tendre que nous voulons tous. J’aime à regarder chaque expression sur le visage de chacun. J’aime à regarder toute ses petits choses qui font que je peux en imaginer d’autres.




Hahem..

Désolée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés