[REVE] un stunt pour les bardes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Obeah
Le seul chant intéressant a placer dans un combat est le chant d'endu or il est présent chez mid et alb en version non interruptible
ca t'embêterais vraiment que pour 14 pts de RA , le barde puisse jouer une fois du tambour toutes les 30 mins pour faire ce que toi tu fais instantanément en appuyant sur un bouton.
Si le barde n'a pas MoC je ne pense pas que c'est a cause de l'ininterruptabilité (ouf ) de ses chants
De même mythic a un peu uppé le barde en lui ajoutant dodger et une portée accrue a son regen endu pour le rendre plus jouable
Tu comprend pas bien ce qu'il dit là.
Si MoC rend ininterruptible les chants, le barde il laisse speed 5, il run ( echappe au coup ) et peux mez/heal en s'arretant rapido + instant amnésie et DD en courant.

En gros ça devient un SoS certes plus court mais dans les mains du barde y a un peu d'abus non?
LOL
quand on est en combat on ne beneficie pas du speed !
Vous etes en combat vous ne pouvez beneficier de cet effet
donc non je ne comprends pas !!
MoC assure juste le CAST du sort , une fois que le sort est passé advient ce qu'il advient
c'est comme si tu me dis un Mez lancé avec MoC est incassable
Citation :
Provient du message de Obeah
LOL
quand on est en combat on ne beneficie pas du speed !
Vous etes en combat vous ne pouvez beneficier de cet effet
donc non je ne comprends pas !!
MoC assure juste le CAST du sort , une fois que le sort est passé advient ce qu'il advient
c'est comme si tu me dis un Mez lancé avec MoC est incassable
Tu lis pas.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Tu comprend pas bien ce qu'il dit là.
Si MoC rend ininterruptible les chants, le barde il laisse speed 5, il run ( echappe au coup ) et peux mez/heal en s'arretant rapido + instant amnésie et DD en courant.

En gros ça devient un SoS certes plus court mais dans les mains du barde y a un peu d'abus non?
Je vois pas ce que moc a a voir la dedans, genre avec moc un barde garderait speed 5 en combat ?

ouéé, ca veut dire que les enchant, quand ils lancent moc, ils gardent leur speed ^^

non, moc servirait a passer en endu ou twister en se faisant taper
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Tu lis pas.
je crois que c'est toi qui a rien compris alystene.

MoC empeche l'interruption de cast, ce que les barde appellent cant interruptible c'est que le fait de taper le barde enleve N'importe quel song (endu, mana, speed) alors que le speed est enlevé quand tu es en combat, que tu te fasse taper ou pas (speed est enlevé par exemple quand tu lance un sort, pas endu ou mana)

MoC ne donne pas speed infini, car le fait de lancer un sort/etre taper enleve le speed, meme si ta MoC
je comprends pas explique
ce que je lis c'est que
tu dis le barde joue speed song il n'a pas l'effet vu qu'il est en combat
il court il court un moment le tank le lache alors 10 sec apres que le tank l'ai laché il peut recup son speed 5 vu qu'il n'est plus en combat?
C'est quoi la diff entre jouer son instru pendant que le tank te tape ou le jouer pendant les 10 sec apres qu'il ne t'ai plus tapé pendant que le timer combat s'en va
Ce qu'il me semble avoir compris c'est que vous pretez des super pouvoir a MoC qui facilite juste le moment ou le sort est lancé
Citation :
Provient du message de Obeah
je comprends pas explique
ce que je lis c'est que
tu dis le barde joue speed song il n'a pas l'effet vu qu'il est en combat
il court il court un moment le tank le lache alors 10 sec apres que le tank l'ai laché il peut recup son speed 5 vu qu'il n'est plus en combat?
C'est quoi la diff entre jouer son instru pendant que le tank te tape ou le jouer pendant les 10 sec apres qu'il ne t'ai plus tapé pendant que le timer combat s'en va
Ce qu'il me semble avoir compris c'est que vous pretez des super pouvoir a MoC qui facilite juste le moment ou le sort est lancé
en fait il peut pas jouer tant qu'il est en combat ( il se fait taper/caster ), sinon je vois pas non plus le rapport entre moc, l'activité des chants et les instrus.
Citation :
Provient du message de Obeah
je comprends pas explique
ce que je lis c'est que
tu dis le barde joue speed song il n'a pas l'effet vu qu'il est en combat
il court il court un moment le tank le lache alors 10 sec apres que le tank l'ai laché il peut recup son speed 5 vu qu'il n'est plus en combat?
C'est quoi la diff entre jouer son instru pendant que le tank te tape ou le jouer pendant les 10 sec apres qu'il ne t'ai plus tapé pendant que le timer combat s'en va
Ce qu'il me semble avoir compris c'est que vous pretez des super pouvoir a MoC qui facilite juste le moment ou le sort est lancé
ALors dans l'ordre

1. Oui apre 10 sec s'il a son speed song activé il n'est plsu considéré en combat et il récupère son speed (le fait de recevoir un sort réactive le truc combat, ou d'en jeter un), d'ailleurs ca explique l'attitude solo de certain bardes (dont moi mais je me suis areter au vaux):

1. tu fonce sur la masse, aoe mez
2. demi tour et tu ruunnnnnnnnnn
3. apre 10 sec, si personne ta touché, tu recup ton speed et tu peu tracer jusqu'au tp

et ça n'est pas applicable qu'au barde, toute les classes a speed te le diront(enfin j'espere)

2. la différence de jouer son instru pendant que le gars te tape ou apre, c'est que pendant qu'il te tape tu peu passer jouer de l'intru (comme un cast): le systeme de l'instru est pareil que le mago, j'ai deja été kill par un paladin comme ca :j'etait ooe, j'active speed song, un paladin m'interromp avec son instant taunt, j'essaye de rejouer de la zik, en combat donc je pe pas le pala me rattrape et je clake
@Ramosare
Oui je suis totalement d'accord avec toi
je disais que je voyais pas la diff entre caster speed song avec moc quand on te tape ou le cast normalement pendant les 10 sec apres vu que de toute maniere ton speed song ne s'applique pas en combat
Oui effectivement j'avais pas pensé à ça. Le song MoC ou pas est cassé, j'avais émis l'hypothèse que MoC pouvait le protéger mais l'enchanteur/rm/theur on un speed et il se casse même en MoC.

Ceci dit : le barde aura jamais MoC
Citation :
Provient du message de Obeah
@Ramosare
Oui je suis totalement d'accord avec toi
je disais que je voyais pas la diff entre caster speed song avec moc quand on te tape ou le cast normalement pendant les 10 sec apres vu que de toute maniere ton speed song ne s'applique pas en combat
Oups pardon de t'avoir mal compris Obeah (en fait j'aurais eu peur que quelqu'un comme toi sache pas tout ça je te venere chaque jour en me levant ) donc oui ca sert a rien pour le speed MoC, en revanche ca servirai pour endu (vu que mana n'est pas indispensable en combat) mais faut pas croire que ca nous rendra Ubber parceque pouvoir avoir perma sprint pendant 30 secondes toutes les 30 minutes pour 14 points je crois que personne le prendrais (en tout cas pas pour cette raison, plutot pour le mez possible quand t'es ataké)
Citation :
Provient du message d'Obeah
Si j'ai bien compris tu mets en avant le fait que nos classes de soutiens soient differentes pour dire que le barde ne doit pas avoir moc.
En fait ce n'est pas exactement ca que j'ai dit. Le début de la phrase c'est ça, mais ensuite je n'ai pas dit que le barde ne doit pas avoir MoC, mais que la raison invoquée n'est pas valable, nuance.

Citation :
A fonction equivalente , les classes ont entre elles une base commune et des differences propres a chaque royaume.
MoC doit il faire partie de la base commune ou etre une difference ?
C'est une bonne question. Dans DAoC, le lien qui fait que plusieurs classes ont une base commune et des particularités n'est pas systématiquement leur fonction principale. Tout d'abord parce que la fonction principale d'une classe peut varier en fonction de sa spé. Mais même sans prendre en ligne de compte ce phénomène, on constate que ce qui lie des classes à base commune, c'est le "type" de classe auquel elles appartiennent. Ces grands types ne sont pas explicités officiellement, mais cela n'empeche pas de faire des classement, basés sur divers critères. Puisque le débat porte en particulier sur l'usage de MoC, je me suis penché sur la confection d'un classement des classes (si j'ose dire) qui correspond à l'attribution des RA : en gros, chaque catégorie obtient les mêmes RA que chaque autre. Ce classement se base en 1er lieu sur ce qui est le plus fondamental : les types de compétences accessibles à chaque classe. Il y en a 3 types :

-compétences martiales : compétences liées à l'usage des armes
-compétences magiques : compétences liées à l'usage de sorts
-compétence "de rogue" (si vous avez un meilleur nom dites le moi ) : compétences liées à l'usage de ce qui n'est ni des armes, ni de la magie. Ce sont la furtivité et le poison.

Le classement se fait donc en fonction du ou des types de compétence qu'une classe donnée possède. Il y a 6 combinaisons possibles, mais dans le jeu seules 5 sont utilisées :

1)-compétences magiques

2)-compétences martiales

3)-compétences martiales
-compétences magiques

4)-compétences martiales
-compétences de rogue

5)-compétences martiales
-compétences de rogue
-compétences magiques

Toutes les classes du jeu peuvent être rangées dans ce classement sans équivoque possible. On peut ensuite affiner un peu ce classement, en distinguant dans la première catégorie les mages et les prêtres. Les différences les plus simple à constater entre ces 2 catégories sont le nombre de pv, et les armures : les mages sont limités au tissu, pas les prêtres. On peut aussi donner des noms à chaque catégorie, pour rendre les choses plus claires :

1)lanceurs de sorts purs
-mages
-prêtres
2)combattants purs
3)combattants armes/magie, appelés souvent combattants hybrides
4)combattants rogues
5)combattants rogues/magie

Ces noms sont des exemples, on pourrait en trouver d'autres. Il est à noter que les 2 dernières catégories sont très proches, l'une étant en fait une variante de l'autre : elle a les mêmes compétences, plus la magie (qui est peu développée).

On distingue 2 gros blocs dans ce classement : ceux qui peuvent se spé dans une arme, et ceux qui ne peuvent pas.

I)lanceurs de sorts purs
a)mages
b)prêtres

II)combattants
1)combattants purs
2)combattants armes/magie, appelés souvent combattants hybrides
3)combattants rogues
4)combattants rogues/magie

On peut même faire un cran au dessus (les catégories en elles mêmes sont en gras):

1)lanceurs de sorts purs
1.a)mages
1.b)prêtres

2)Combattants
2.1)combattants purs
2.2)combattants hybrides
2.2.1)combattants armes/magie
2.2.2)combattants rogues
2.2.2.1)combattants rogues avec magie
2.2.2.2)combattants rogues sans magie


On aboutit donc au final à 6 catégories différentes, avec des degrés d'éloignement entre chacune d'elles qui sont plus ou moins proches selon le niveau de catégorie ou de sous-catégorie (et si j'ai mis a et b pour mages et prêtres, c'est pour rappeler que la nature de leur différence n'est pas la même que celle de la différence entre chacune des autres catégories) . C'est vraisemblablement sur un classement de ce style que Mythic s'est basé pour déterminer qui aura quelles RA, et non sur la fonction principale de la classe (qui en plus peut changer selon le template). Je vous invite à regarder le tableau de RA disponible sur le site officiel pour vous en convaincre. Quelques exemples :
-Moc est accessible à la catégorie 1 uniquement
-ignore pain est accessible à toutes les catégories sauf la 1 (cette RA a ensuite été enlevée aux assassins, qui sont de la catégorie II)3 et II)4, mais c'est un bricolage fait pour baisser leur puissance)
-détermination n'est accessible qu'à la catégorie 2.1

Il y a ensuite quelques subtilités qui expliquent que différentes classes de la même catégorie n'aient pas exactement les mêmes RA (en dehors de la RA unique bien sur, qui elle est là pour ça)
- au sein de chaque type de compétence, il y a des compétences diverses, avec des RA qui leur sont propres. Une classe d'une catégorie donnée peut avoir accès ou non à une compétence, et donc avoir accès ou non aux RA associées. Par exemple, un combattant pur qui peut se spé en bouclier aura accès à maitre blocage, un combattant rogue ou rogue/magie qui peut se spé en arc aura accès aux compétences liées à l'arc, etc... De même pour les compétences magiques, pour avoir la RA arcane anarchique il faut avoir un dot, pour avoir les RA liées au familier il faut pouvoir en invoquer un, etc...
-First Aid : elle est accessible à certaines classes de la catégorie 1.a et pas à d'autres. En fait, elle est accessible à une fraction de la catégorie 1.a (aussi proche que possible entre les royaumes), aucune classe de la catégorie 1.b et toutes les classes des autres catégories.
-enfin, la seule exception que j'ai trouvée et qui donc ne colle pas avec le classement (il faut bien qu'il y en ait une, sinon ca serait pas drôle ) : la RA avoid pain de l'ombre.


En dehors des RA, ce classement a de plus l'avantage de bien refléter l'importance de la base commune de chaque classe avec une autre. De manière générale, celle ci sera d'autant plus forte que les 2 classes appartiennent à des catégories proches (2 sous catégories étant plus proches entre elles que 2 catégories supérieures). Cette règle peut être mise en défaut dans certains cas, mais le classement parfait n'existe pas : un classement selon d'autres critères aurait lui aussi ses lacunes. Et en tout cas, le classement basé sur la "fonction principale" en a beaucoup plus que celui-ci. Par exemple, il y a beaucoup plus de différences entre un guérisseur et un sorcier qu'entre un théurgiste et un enchanteur.

Donc pour conclure sur MoC et le barde : le barde n'appartient pas à la catégorie des lanceurs de sorts purs, ce qui explique qu'il n'ait pas MoC. Cette explication est quand même plus satisfaisante qu'au plouf plouf, comme tu l'as suggéré Obeah

En dernier lieu, je demanderai à ceux qui me lisent de ne pas flammer à tout va sur cette classification, et s'ils en ont une plus pertinente qu'ils le disent.
Ha et puis aussi : merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)


Une deuxieme exception serait le moine , qui ferait partie selon moi de la categorie Combattants Armes / Magies
or il a acces a MoC
mais il faut j'en conviens des exceptions partout
joli texte neanmoins
Citation :
Provient du message d'Assurancetourix
certes mais pourquoi le moine y a t'il accès (meme catégorie que le barde nan?)

Ha merde, pas fait gaffe au MoC sur le moine.
<Khelben voit sa démonstration s'écrouler comme un château de cartes>

Décidément, il y a des trucs incompréhensibles. Le MoC sur le moine est une aberration. Je crois que je vais arrêter d'essayer de trouver une logique dans les règles de ce jeu, c'est peine perdue
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
bravo tu as trouvé la solution au problème

Citation :
Provient du message de Khelben
Je crois que je vais arrêter d'essayer de trouver une logique dans les règles de ce jeu, c'est peine perdue
le pire c'est que c'est vrai
D'accord pour accorder un single stun aux bardes mais aux conditions suivantes :

temps d'incantation : 5 secondes

animation graphique : /victory avec une aura verdâtre nauséeuse centrée sur le jeteur du sort

durée du stun : 3 secondes sans compter les résistances


En échange et pour compenser, on attribue la compétence "empoisonner les armes" aux ménestrels et 2,25 pts / level
@Khelben : Arete serieu tu te prend trop la tete

@Ramosare : toua ossi arrete, a chak post tu t enfonce


nan serieu, ca se sent que y'en a bocoup qui on pas jouer / grouper souvent vec un barde .

et si un barde prend moc pour lancer son endu song ... C qu'il a des question a ce poser quand a commen il joue sa classe o_O


Moc pour barde le rendrais vraiment tres puissant surtout pour mezz, et evidement pour heal , seconderement a d'otre truc comme changer de song en combat .... et encore je suis meme pas sur que si on avais moc, on pourai changer le song si on se fé taper.


quand o combo que nous a inventé Alystene
__________________
Zetlà 'in <Hypnotyze> fé tourner ...
Citation :
Provient du message de Djo LegadjO
@Khelben : Arete serieu tu te prend trop la tete
Si j'ai envie de théoriser et de faire des classements c'est mon droit, na !
Et c'est aussi le tien de ne pas les lire si ca te saoule
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Pr ma part je vois pas trop le pb qu'il ai moc ou pas , mm s'il heal avec son moc bah , c pas comme si c t un spread :>, et s'il mez , il avait qu'à etre tué avant par des tank en assists :> ou bah tant pi pr ns : p
Citation :
<rêve d'un ae mez pour son ménes cast 3s rayon 250 portée 1500>
tu veux pas 100 balles et un mars (oups no pub) ?

le truc à modifier pour le méné, ca l'anim du spell, c'est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment trop trop trop trop trop trop trop voyant, hier encore j'ai rigoler en en voyant un tenter son aemez.
Lol Tranb
Tu vas rire mais la premiere fois que j'en ai vu un en tenter un, c'etait pendant un combat de groupe en 8 contre 8.
Interieurement je me suis dit :
"il est trop con, il a que ca a foutre de faire des emotes de /victory au lieu de faire qqchose alors que le combat est tres serré? "

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés