ça vous dit un serveur role-play?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'y jouerais surement si c'est créé, meme si c'est un serveur anglais (suis bilingue, j'ai conscience que ca n'est pas le cas de tout le monde mais ca peut représenter un challenge pour ceux ayant des difficultés en anglais), mais je préfèrerais un serveur CO-OP sans limitation de classe/race (lurikeen berserker ).

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi mythic ne l'a pas fait, le serveur Co-op n'etant que du pvm sans aucun équilibrage a faire (pour taper du streum on s'en fout un peu, le but c'est les monstres épiques et les monstres des zones rvr, et pour ca qu'un perso soit un peu déséquilibré ben... ca change rien), ca aurait été un plus hyper attirant... Et je ne suis pas le seul a penser ca
Je suis vraiment d'accord avec toi ,un troll ombre ou un lurikeen ménestrel ça serait chouette , mais il faut avouer que ça deviendrait n'importe quoi
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
On my Opinion :p
Déjà en tout premier lieu je tiens à mettre en valeur ca :

Dark Age Of Camelot est classé parmis les MMORPG, c'est à dire Massive Multiplayer Online Role Playing Game ...

Deuxièmement, je fais parti de ces gens qui ont quitté les FPS (Quake Like) pour venir tater du Role Playing, dans l'idée non pas d'imposer mon style de jeu bourrin, mais plutôt d'apprendre justement c'est qu'est le jeu de rôle... Dans les premiers mois j'ai rencontré une fois sur le ponton, pret de la dame du lac a campacorentin, un petit groupe de joueurs en train de pique-niquer et de parler du futur mariage de deux d'entre eux...Et bah au lieu de les faire chier j'ai essayé de faire du Rp, c'était ma première tentative (avec les emotes, les <pleure>, etc...)...Malheureusement ce fut ma derniere tentative puisque je n'ai plus rencontré de joueurs role play par la suite (ha si les joueuses/joueurs de "La compagnie de dames" je crois)...

Tout ca pour dire que ca m'étonnes vraiment pas que des joueurs soient dégoutés de DAOC quand un joueur vient jouer son lourdeau et taxer des "GOLDPLIZ" (terme copyrighté) pendant un échange RP...

Maintenant, l'ouverture d'un serveur RP VIABLE ne tient à mon avis qu'à une seule chose...Que GOA soit représenté en permanence par des GM pour limiter les abus au maximum. Ce qu'il manque vraiment énormément pour le moment à mon avis...

A oui dernier point, je suis sur brocéliande...alors c vrai que pour le RP c'est pas la joie...
Citation :
Provient du message de Katinka
Peut-etre voulait-il parler pour les outils..
Ben les outils, ils sont là sur la version US, avec le système de /appeal qui permet de contacter un CSR in-game, de signaler un nom/comportement abusif ou anti-RP, etc. S'ils ne sont pas présents sur la version européenne, je ne pense pas que Mythic soit à blâmer, vu que c'est bien Goa qui a décidé de désactiver cette fonction.
Citation :
Provient du message de vimn
J'arrive pas bien à cerner la définition d'un serveur Roleplay ?

Pourriez vous, un par un,ceux que ça intéresse, me faire une brève description de ce que vous entendez par serveur Roleplay ?
Serveur roleplay = Un serveur où le CSR joue le role modérateur qui revient normalement au MJ quand on joue sur table.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Serveur roleplay = Un serveur où le CSR joue le role modérateur qui revient normalement au MJ quand on joue sur table.
ha.

mais qui décide de ce qui est ou n'est pas roleplay ?
Je pense justement que le /appeal est la pour lever les ambiguites.

De plus, au lieu (ou en plus, ok) de chroniques orientees "owning" avec classement et tout, un site avec une plus grande place au roleplay, des textes plus accessibles (la faq est une plaie) et plus frequent (surtout pour mid, ou dans le meilleur des cas on est servis en dernier ...), un background mieux presente (la faq c'est bien quand tu sais ce que tu cherches, pas quand tu vas a la peche ), serait le cadre de reference pour tout les joueurs.

Evidemment, ca demande une presence IG quasi constante de la part de goa, et un investissement de temps et d'energie pour alimenter l'imaginaire des joueurs aux travers de textes et d'animations, et je ne sais pas si c'est reellement a l'ordre du jour su daoc.
Déjà vous avez tous l'habitude de vous mettre en plaque, de taper des Troll ou de vous mettre en fufu en IRL ???

Le principe même du jeux et de jouer un rôle non ???
Celui de chevalier ou Mage etc...

Au début, à la Beta et après il y avait beaucoup plus de rôle play, et chacun jouait son Perso comme il le voulait ( MA bouclier, Paladin 2 mains, Clerc colère ..., mais petit à petit le jeux est devenu de plus en plus technique, et maintenant il suffit de mettre 1 points à la mauvaise place pour passer pour un noob, il faut avoir le meilleure template les meilleure armes et armures..

Bien entendu un bon template aide à mieux s'amuser, mais un minimum de role play ne ferait pas de mal.

Ce jeux est devenu un Quake médiéval, et je pense qu'il n'est plus possible de revenir en arrière, mais ce sont le joueur qui font le jeux.
Je pense pas qu'un serveur ( spécial role play) servent car sa reviendrait au même à la longue, mais rien n'empêche de jouer role play sur les serveur actuel.

Je suis pas très bon roleplayiste.. et je me suis aussi mis à la technique, pour avancer mon perso.

Mais ce qui m'embête le plus c'est que quand même le jeux devrait servir à sortir de la vie IRL, et que ( malgré le jeux médiéval ) on entend sur les CC des discutionss exacte a celui que l'on as au bureau, à l'école ou à l'apéro avec ces collèges.

Ce connecter pour changer un peu sont quotidien et retrouver les même discution ( ta vue le film au ciné, politique ou autres ) il faudrait quand même pas parler sur DAOC comme on parle sur UT3000 non ? ( ya forum, chat et email pour cela...

Enfin j'aime quand même ce jeux mais sa pourrait être encore mieux avec un minimum d'investissement dans le Back Groud,
et tous petit peu de rôle play....
Citation :
Provient du message de vimn
ha.

mais qui décide de ce qui est ou n'est pas roleplay ?
Les règles sont établies dès le départ, ensuite c'est aux joueurs de les suivre sous peine de sanctions.

Je joue moi-même sur Guinevere, un serveur US taggé roleplay. Les règles portent principalement sur les noms des personnages, ainsi que sur le comportement. On ne nous oblige pas à faire du RP 100% du temps, en revanche celui qui ira parler de la beta de SWG dans le chat de Tir Na Nog se fera appeler et sanctionner (c'est du vécu, ça). En clair, l'OOC n'est pas prohibé, mais on n'en veut pas dans les chats publics.
Wink
dans la lignée des "Et si ...":

" ... on divisait les 3serveurs par tranches d'age ?"
Broc => 7-14
Ys => 15-24
Orc => 25+

ok c'est con, mais ct juste une idée

Sinon par rapport au sujet je trouve quelquechose de frappant:
au début de la release il y a plus d'un an, TOUS les joueurs étaient enclins à pratiquer le roleplay, aussi maigre soit-il.
Aujourd'hui, bon nombre de ceux qui ne juraient que par les animations goa et le parlé médiéval à l'époque se sont complètement désintéressés du roleplay, et pratiquent la langue unique et pragmatique de daoc. Moi je trouve que le jeu a perdu un certain charme à ce niveau, tout ça parce que tout le monde a envie de se la pêter roxxor, et qu'un roxxor ne fait pas de roleplay mais du rp (realm points).
Par contre je reste admiratif devant ceux qui pondent de jolis textes sur les forums, voilà à mon sens la vraie valeur ajoutée de ce jeu, et qui fait toute la différence avec les autres mmorpg, et même si le roleplay semble en voie d'extinction.
Je constate néanmoins qu'il reste des joueurs qui sont demandeurs de roleplay, et qui cherchent une guilde qui le pratique, donc tout n'est pas perdu...
je suis pas sure d'aimer jouer sur un serveur rp

pourtant j'adore ça et je le fais la plupart du temps, mais j'imagine mal un soir de blues ou g pas le moral a deconner, que je suis la pour me destresser a cogner sur n'importe koi en eclipsant entierement le rp, et me le faire repocher
Citation :
Provient du message de Moonheart
La simple logique.

heu là il faut que tu m'expliques.

rassurez vous, j'ai commencé D&D en 1980 donc mes questions qui peuvent paraître naïves, ne le sont pas !

j'ai la pénible impression que pour une majorité de gens le RP c'est avant tout un "chat" avec un langage ampoulé

j'espère me tromper !! mais à la vue de cette réponse (voir ci-dessus le quote) j'ai peur.

la logique du roleplay
Citation :
Provient du message de marypoppins
je suis pas sure d'aimer jouer sur un serveur rp

pourtant j'adore ça et je le fais la plupart du temps, mais j'imagine mal un soir de blues ou g pas le moral a deconner, que je suis la pour me destresser a cogner sur n'importe koi en eclipsant entierement le rp, et me le faire repocher
Rien ne t'empeche d'avoir des persos sur des serveurs différents...

Citation :
Provient du message de vimn
la logique du roleplay
Vimn, je veux dire par là qu'il suffit d'un peu de logique pour reconnaitre une phrase OOC d'une phrase IC. C'est à la portée de tout le monde, y compris des gens d'un CSR.

Par conséquent, il est très facile de voir qui est RP et qui ne l'est pas... Un joueur non-RP ne pouvant, en autre, rester IC plus de 10 min.
Savoir qui est RP et qui ne l'est pas est donc, je le redis, une simple question de logique et de bon sens.
Il serait interessant de donner une définition au "roleplay"..

Non le rp ne signifie pas parler "médiéval", ou un type qui me sort :" Bonsoire noble messirere, aurier vous quelque pieces d'or pour moi s'il vous plaient, se seraient sympa de votre par" n'est pas rp..

Pour moi, RP= jouer un rôle.. à savoir se mettre dans la peau de son personnage et le jouer comme si on était à sa place... Un fermier recyclé en faucheur ne parlera pas forcément avec des messir, des nobles dames etc... un fermier parle comme un fermier.. Chaque royaume a aussi sa manière de parler.. Un kobold qui dit à un troll "Noble seigneur.." bah ce n'est pas rp pour un choux.



HS: au fait ce serait pas plus sympa de fusionner les 2 sujets qui trainent sur le forum et qui parlent de serveurs rp? pas envie a chaque fois de poster sur les 2 ^^
Citation :
Provient du message de Noenga
Les règles sont établies dès le départ, ensuite c'est aux joueurs de les suivre sous peine de sanctions.

Je joue moi-même sur Guinevere, un serveur US taggé roleplay. Les règles portent principalement sur les noms des personnages, ainsi que sur le comportement. On ne nous oblige pas à faire du RP 100% du temps, en revanche celui qui ira parler de la beta de SWG dans le chat de Tir Na Nog se fera appeler et sanctionner (c'est du vécu, ça). En clair, l'OOC n'est pas prohibé, mais on n'en veut pas dans les chats publics.
ha voilà un message intéressant.

déjà, merci de nous faire partager ton expérience, cela nous évite de parler dans le vide : on a une base.

Malheureusement, c'est bien ce que je pensais : le roleplay "moyen" c'est des noms "roleplay" (bidule de machinchose la plupart du temps) et un "chat" avec un langage qui colle plus ou moins à l'ambiance.

Si cela se limite à cela, alors non ce n'est pas intéressant pour moi.

Pour que cela le devienne, à mes yeux, il faut, en plus, une équipe d'animation conséquente qui donne vie au jeu, en plus des animations personnelles des joueurs les plus impliqués : et là je regarde la boîte de jeu Daoc et nous devrions déjà être dans ce cas de figure.

Donc, puisque Goa ne peut manifestement pas offrir une équipe d'animation permanente sur les serveurs déjà existant, je pense que le problème d'un serveur RP ne se pose même pas, nous parlons d'une chose qui n'existera pas.
Citation :
Provient du message de vimn
Si cela se limite à cela, alors non ce n'est pas intéressant pour moi.
Je ne l'ai pas vu dire que ca se limitait à ca.

Citation :
Pour que cela le devienne, à mes yeux, il faut, en plus, une équipe d'animation conséquente qui donne vie au jeu, en plus des animations personnelles des joueurs les plus impliqués
Le problème Vimn, c'est qu'avant d'en arriver là, il faudrait déjà que l'on dispose d'un support de jeu convenable.
Un serveur roleplay à la facon Mythic serait un bon début... sans cela, rien de ce que tu décris n'est possible.

Donc le premier pas serait d'obtenir un serveur roleplay... et là par contre je suis d'accord avec toi: vu que GoA se refusent à mettre en place le système d'/appeal, ca ne risque pas d'arriver.
Citation :
Provient du message de Moonheart

Vimn, je veux dire par là qu'il suffit d'un peu de logique pour reconnaitre une phrase OOC d'une phrase IC. C'est à la portée de tout le monde, y compris des gens d'un CSR.

Par conséquent, il est très facile de voir qui est RP et qui ne l'est pas... Un joueur non-RP ne pourra, en autre, reste IC plus de 10 min.
si on pouvait éviter les IC et OOC, merci on est en France et j'ai mis 1 minute à comprendre, hhiihih

je comprend ce que tu veux dire, mais cela se limite au "chat" façon T4C : ce n'est absolument pas du jeu de rôle, ou du moins, c'est une forme extrêmement limitative de jeu de rôle.

moi je parle de la logique du comportement des joueurs, qui va juger ça ?

pas simple.
J'aurai aussi aimé savoir pourquoi JOL s'obstine a ne pas mettre un forum consacré au RP dans DAOC..
Nous avons bien un forum inutile (le forum marché) qui est encore la.. Nous avons aussi de jolis textes RP qui disparaissent tres vite noyés dans la masse de post-poubelle.

Je trouve déja que avoir un joli forum RP sera un bon départ
Citation :
Provient du message de Moonheart

Le problème Vimn, c'est qu'avant d'en arriver là, il faudrait déjà que l'on dispose d'un support de jeu convenable.
Un serveur roleplay à la facon Mythic serait un bon début... sans cela, rien de ce que tu décris n'est possible.

Je ne pense pas qu'un serveur à la façon Mythics soit nécessaire.

si déjà la charte de comportement était respectée pour les noms, et sur les cc publics nous aurions une base suffisante pour des joueurs motivés.

je pense plus simplement que le peut d'interaction entre joueurs possible, intra et extra royaume, sous Daoc ne facilite pas le jeu de rôle : attention, l'imagination peut sûrement palier ce défaut, mais c'est un frein sérieux.

je suis assez partant pour le jeu de rôle, mais je ne suis plus (arghh c'est l'âge sûrement) aussi motivé qu'à 16 ans, aussi, il faut qu'il y ait le moins de frein possible pour que je me lance : et autour de moi, les amis de mon âge (autour de 37 ans donc +- 10) ressentent la même chose.

il manque un petit truc pour que ça démarre, et je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus.
Citation :
Provient du message de vimn
je comprend ce que tu veux dire, mais cela se limite au "chat" façon T4C : ce n'est absolument pas du jeu de rôle, ou du moins, c'est une forme extrêmement limitative de jeu de rôle.
Ca reste quand même 10 fois plus proche sur roleplay que ce qu'on a sur nos serveurs francais... et comme je le dis: ca serait le premier pas a faire.

Citation :
moi je parle de la logique du comportement des joueurs, qui va juger ça ?
Les joueurs.

Citation :
Provient du message de vimn
si déjà la charte de comportement était respectée pour les noms, et sur les cc publics nous aurions une base suffisante pour des joueurs motivés.
Je doute que les joueurs qui n'aiment pas le roleplay nous laissent nous emparer des cc publics, Vimn.

Actuellement, c'est le frein numéro 1 au roleplay (ou du moins au mien et a celui de mes amis)
Citation :
Provient du message de Moonheart
Ca reste quand même 10 fois plus proche sur roleplay que ce qu'on a sur nos serveurs francais... et comme je le dis: ca serait le premier pas a faire.



Les joueurs.
1- bof (désolé mais c'est tout ce que ça m'évoque)

2- alors là, on tombe sur le problème de la réactivité. si ce sont les joueurs qui décident de ce qui est RP ou pas, comment faire pour dégager ou départager 2 ou 6 visions du RP qui opposeraient inévitablement différentes factions de joueurs ?

vraiment pas simple.
Citation :
Provient du message de Moonheart

Je doute que les joueurs qui n'aiment pas le roleplay nous laissent nous emparer des cc publics, Vimn.

Actuellement, c'est le frein numéro 1 au roleplay (ou du moins au mien et a celui de mes amis)
il existe maintenant la possibilité de créer des cc publics joignables par /cg join "bidule".

un peut d'astuce et d'organisation peut facilement régler le problème des cc de zones, quand tu arrives sur zone tu demandes sur le cc public (si aucun ami ne peut te renseigner en send) "qui joindre pour le cc RP" et hop.

et si d'autre part, les noms respectent la charte Goa et les cc ville ou région ne sont pas floodé, il y aura déjà une meilleur intégration "non-RP" et RP.

et j'ai toujours le même problème : je déteste qu'on réduise le jeu de rôle à un "chat" surtout sur des cc région, c'est vraiment pas du tout le moteur d'un jeu de rôle ou les dialogues en direct et les interactions entre personnages sont de loin plus intéressant.
Citation :
Provient du message de Ayolia / Pill
On va vous laisser continuer votre conversation tranquillement Moonheart et Vimn hein? désolé de venir déranger ^^
tu ne déranges pas, ceci est un forum, libre à toi de venir y déposer tes idées sur un sujet qui t'intéresse.

ce que nous faisons actuellement.

j'en profite pour réagir d'ailleurs à ton idée de forum RP.

je suis contre, mais pour une section "texte RP".

j'explique : je pense que le jeu de rôle ne doit pas se poursuivre en dehors du jeu, strictement.

par contre il est dommage, en effet, de voir s'enfoncer des textes sympathiques dans les limbes des autres sections.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés