[Spéculation] Et si ?

Répondre
Partager Rechercher
En relisant la FAQ d'AsS. j'me suis dit que j'avais envie d'écrire une sorte de post qui expliquerait mes spéculations quant à la réalité de Ryzom. C'est plus un trip que quelque chose qui s'avérerait être vrai. Je serais d'ailleurs déçu si mon trip était la réalité de ce qu'ont prévu les concepteurs.

J'ai donc imaginé que la Karavan étaient des humains, humains de la planète Terre à une époque quelque peu plus avancée que la notre qui auraient des technologies impressionnantes que l'on ne peut même pas imaginer de par notre monde. Ces gens de la Karavan sont des scientifiques qui ont été envoyés sur une planète éloignée qui est complètement différente de la Terre car uniquement en végétal.
Ils sont partis à des années lumières de voyage, se faisant Cryogéniser pour ne pas vieillir durant ce long voyage (étape suivie simplement par les scientifiques, les autres assurant la survie du vaisseau). Ils étaient une bonne dizaine de millier, créant un microcosme de vie citadine. On retrouve des scientifiques, le coeur de la mission, mais aussi des militaires, des pilotes, des cuisiniers, etc.

Quelques centaines d'années plus tard, les habitant de cette "ville vaisseau" ont assuré leur descendance, enseigné les compétences nécessaires pour que les scientifiques puissent être réveillés lors de l'arrivée sur Atys.

Cette planète était complètement inhabitée, la proportion d'oxygène (ou autre substance qui fait la composition de l'air (suis pas un scientifique )) était trop importante pour que les humains y vivent. Ils doivent ainsi, lors de leurs sorties s'équiper de masques à oxygène raréfié.
L'atterissage sur Atys se passe sans problème. Ils enfouissent leur vaisseau au plus profond d'une "grotte". Les habitants de la ville s'occupent de préparer le terrain comme on le leur a enseigné, avant de réveiller les scientifiques.

Tout est mis en place pour que le contrôle des futures races puisse être efficace. Le moment est venu de réveiller les scientifiques, qui, après quelques mois de réadaptation se mettent à oeuvrer pour créer la faune d'Atys. Il faut que ces créatures assimilent l'air d'Atys à la différence des humains.

Ils créent de toute pièce ces races, leur implantant une conscience collective, implantant des traits d'histoire, des bribes de conflit et surtout faisant passer leur existence comme normale, naturelle... Ils se nomment la Karavane.

Seulement, il y a quelques éléments qui sont imparfaits, mais tout ça, ça reste à découvrir dans la saga de Ryzom.


_____________

Bon, j'avoue, j'aurai pu faire plus long, plus détaillé, mais j'suis au boulot faut dire... Et comme j'avais l'inspi, j'ai fait ça en vitesse pour ne pas le perdre. Si vous avez aussi votre vision, lâchez vous. Si ça vous a plu, je pourrai essayer, plus tard, de l'étayer, cette vision.

//edit : l'inspi me vient de DarkCity... Je précise pasque Noth me balance déjà des Ryzom - Reloaded *sifflote*
Toute ressemblance avec un Noth connu et/ou ayant existé ne serait qu'une pure coïncidence indépendante de la volonté du posteur initial.

Moi je verrais ça différemment :
L'univers de Ryzom serait fictif, géré par un puissant ordinateur. Les homins, Kamis et Karavane ne seraient que des informations que l'on met devant nos yeux pour nous cacher la vérité (ou plutôt nous divertir).

Z'auriez pas une pilule verte plutôt ?

Toute ressemblance avec une oeuvre cinématographique serait blablablabla...


Plus sérieusement, et pour répondre au thread :
A mon avis il y a quelque chose la dessus dans les 1000 pages du bg de Ryzom

[Edit :]
On peut trouver sur le site de Ryzom -> Universe:
« But mind where you tread, plant life here reigns supreme. For over a thousand years, the Sap has seethed through fibers in spasms swelling the verdant canopy in a slow inexorable surge, ever since the Green Cataclysm.
Ask the natives about it and they will recount the wondrous yet eerie legends of the green rising, whose fearful impression on the collective mind was such that it erased the memory of times before.
It is said that the truth of it all lies silently waiting deep in the whispering ruins of the past that no hand has yet stirred, except perhaps that of the Karavan - those who came before.
You will see these humans of ancient times come and go in a glint of magic light, some say in remorse and in hope of what went, and what will be... »


Que je traduirais en gros comme ca :

Mais prenez garde où vous marchez, car les plantes règnent ici en maître. Pendant près de mille ans, le Goo à bouillonné à travers les fibres, inondant la verdoyante canopée dans une lente et inexorable vague, depuis le Cataclysme Vert.
Questionnez les autochtones à ce sujet et il vous raconteront la fabuleuse légende de l’insurrection verte, dont la terreur qu’elle à infligé à la conscience collective fut telle qu’elle a effacé les souvenirs des temps anciens.
Il est dit que la vérité réside silencieusement dans les ruines du passé qu’aucune main n’a pour l’instant jamais remué, excepté peut être celles de la Karavan – ceux qui vinrent avant.
Vous verrez ces humains des temps anciens aller et venir dans un éclair de lumière magique, certains disent avec les remords et l’espoir de ce qui était et ce qui sera…


Bref, les membres de la Karavane seraient les survivants du cataclysme vert. Maintenant, où habitent-ils ? Que veulent-ils faire avec les homins ? La question reste ouverte...
Avis aux membres de Nevrax - Goa - Wanadoo

Ce jeune Tryker est bord du claquage de neurone.

Envoyez-lui un compte pour la beta avant qu'il ne succombe définitivement !


Courage Critias, respire et tout ira bien...
Re: [Spéculation] Et si ?
Citation :
Provient du message de Critias
//edit : l'inspi me vient de DarkCity... Je précise pasque Noth me balance déjà des Ryzom - Reloaded *sifflote*
Faut dire que Matrix et Dark City on souvent été comparé bien que l'histoire n'est rien à voir mais je suppose que certaine personne qui avait pas compris l'un ou l'autre trouvait ca identique.

J'aime bien ton idée elle me plait assez et me fait fortement penser à Pern de Ann Mc Caffrey


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
SPOILER sur le Cycle de Pern
Colonisation de la planete Pern, transformation de petit dragonet en Dragon géant que l'on pet chezvaucher et ensuite oublie de la planête mère. Les technologie ayant été abandonné par choix sur cette planete les humains regressent et se retrouvent dans un système féodale. Il n'y a pas la création d'une race pour joueer a dieu mais l'idée me semble assez semblable


[edit merci Critias ]
Re: Re: [Spéculation] Et si ?
Citation :
Provient du message de Leedle
Faut dire que Matrix et Dark City on souvent été comparé bien que l'histoire n'est rien à voir mais je suppose que certaine personne qui avait pas compris l'un ou l'autre trouvait ça identique.
Oula oula... ca a été sorti du contexte le "Ryzom - Reloaded", je n'ai jamais osé comparer Dark City à Matrix...
(ca me fait penser que j'ai toujours pas vu Matrix 2 moi...)
Moi ? J'oserai pas sortir une quelconque parole d'un quelconque contexte...

J'avoue aussi que la moitié de l'inspiration me vient aussi de l'univers que je suis en train de créer...

Giltho.. Vaut mieux pas que j'ai un compte avant mi-Juin, j'ai encore des partiels

J'aime bien l'idée qu'il y a dans ton spoiler Leedle. La volonté d'oubli de la technologie. Ca sort pas mal de l'ordinaire et ça évite le post apo habituel. En tous les cas, n'hésitez pas à donner votre vision aussi.. Ca m'occupera pendant mes longues heures de boulot.
Re: Re: Re: [Spéculation] Et si ?
Citation :
Provient du message de Noth
Oula oula... ca a été sorti du contexte le "Ryzom - Reloaded", je n'ai jamais osé comparer Dark City à Matrix...
(ca me fait penser que j'ai toujours pas vu Matrix 2 moi...)
non non je ne parlais pas de toi mais de tout les gens qui ont crié au plagiat en voyant Matrix après Dark City ....
Moi je verrais bien une origine dans l'esprit de Thoan.

Des personnages extremement avancés technologiquement et qui crée des mondes pour le plaisir .
La Karavan étant le peuple cherchant à communiquer avec ces créateurs (via la technologie) et ayant devinés les réelles origines de Atys (ce pourquoi ils conservent cette technologie) .



ATTENTION SPOILER SUR RYZOM:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'après le Joystick d'il y a un an, la vrai histoire est que venu de la terre dont toutes les ressources en fer avaient été pillées, les colons sont arrivés sur Atys pour en prélever les matières premières et les envoyer su la terre (fer, etc...)
Une fois tous ce fer envoyé il y a une rupture de contact, et ces colons se sont retrouvés bloqués sur la planète.
Pour pouvoir utiliser ce monde végétal les colons ont créés des virus génétique afin de modifier le vegetal et de le rendre plus "résistant" pour pouvoir mieux s'en servir.
Les virus ayant mutés ont donnés par la suite les Kami.
La Karavan étant l'espèce crée par ces scientifiques pour les aider dans leurs travaux, et qui continue malgré la mort et la disparition de leurs maitres à preserver les recherches et la technologie de ces derniers.

Enfin tout cela c'était l'histoire il y a plus d'un an, elle a peut être changée depuis.
Valo0 : Euh. Je préfère que ton histoire ne soit pas vraie...

Je préfère ne pas imaginer d'explications sur l'univers de Ryzom, parce que ça influe la façon de jouer et enlève de la féerie à l'univers ( je trouve ).






Joy, qui a la foi !
ouin curiosité quand tu nous tiens
pourquoi j'ai lu ?

Sinon je préfère m'en tenir à ce qu'il y a sur les sites officiel/officieux sur Ryzom pour le moment.
Gardons notre monde plein de magie


PS : Joy c'est quoi qui s'inscrit sur ton avatar ? j''arrive pas à lire
J'aime bien ta version Critias mais à mon avis elle est loin de la vérité !

Edit : Valo0, c'est vrai ton spoiler ?

Citation :
Provient du message de Gyna Elween
PS : Joy c'est quoi qui s'inscrit sur ton avatar ? j''arrive pas à lire
(joy)
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
J'aime bien ta version Critias mais à mon avis elle est loin de la vérité !
Je l'espère.

Mais ce que dit Valo0 c'est vrai, il me semble, parait que Joystick avait déjà fait un spoiler l'an dernier, donc ce qu'a "spoilé" VAlo0 et en ont refait un tout chti dans le dernier.

C'est trop nul !!

Je précise que je n'ai pas écrit ce passage pour m'approcher de la vérité, mais pour donner une version qui serait éventuellement possible et qui serait plutôt sympa à mon goût.
Et je le répète : J'espère bien être loin du compte !
C'était juste un exercice de style, un exercice d'imagination
*commence à rêver*

Et si, et si, et si Atys était la Terre dans quelques lointaines années, les hommes avaient vidé la Terre du fer et de roches pour leurs besoins jusqu'à épuiser les ressources.

Petit à petit la Terre aurait repris son droit et se serait développée aurait recouvert toues les constructions des hommes et ceux-ci auraient dû retrouver le contact avec la nature.

Comme tout animal, l'homme aurait évolué pour donner les différentes races que nous connaissons, mais avant la disparition du fer s'étant rendu compte que l'heure était grave, ils auraient créer les kamis pour les aider.

Les membres de la karavan seraient des scientifiques qui n'auraient pas évolué mais la composition de l'air ayant changé, ils doivent porter des combinaisons pour survivre.

*arrête de rêver*

Ah, quel cauchemar.
Vi gardons la Magie de Ryzom que les hommes restent sur leur monde (et les moutons seront bien garder )
Ce qui m'attire dans cet univers c'est justement le dépaysement complet.
Voilà
Erf je suis désolé .

Vu que cela avait déjà été expliqué en détail dans le vieux Joystick je pensais que vous le saviez déjà et que vous vous amusiez à extrapoler (c'était un reportage de Wanda).

Encore désolé, mais comme je l'ai dit c'était il y a plus d'un an, donc l'histoire à peut être changé depuis.
Et ne vous plaignez pas trop je vous ai épargné le gros morceau sur la véritable origine des Homins .

Sinon j'édite mon autre post pour bien préciser que c'est un spoiler sur Ryzom.
ou on peut penser a la compagnie des glaces. En gros, des humain sont partit coloniser une autre planète. quand ils reviennent sur terre la planète a subit une grave çatastrophe. La lune ayant exploser, la terre est devenue un monde de glace. ET les colons de retour essayent de modifier leur structure genetique pour supporter le froid. je m'arrête la car ce monde est trop complexe pour expliquer comme ca.
Citation :
Provient du message de azize
ou on peut penser a la compagnie des glaces. En gros, des humain sont partit coloniser une autre planète. quand ils reviennent sur terre la planète a subit une grave çatastrophe. La lune ayant exploser, la terre est devenue un monde de glace. ET les colons de retour essayent de modifier leur structure genetique pour supporter le froid. je m'arrête la car ce monde est trop complexe pour expliquer comme ca.
heu oui beaucoup trop lol

Mais ca reste du très bon si vous avez le courage de tout lire (même si les deux derniers de la première série sont assez moyen)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés