[Ys] Mettre fin à l'ellitisme

Répondre
Partager Rechercher
perso moi je ne lead jamais car je sais pas lead ,conaitre la zf ba ya pas besoin de carte je vous assure

ma teknique a moi pour apprendre c'est pas dure tu i va tu te balade tu te perd --ton bute rentre sans te sucider ! ba si ti arrive torra pu de prob car te repert seron instinctif donc je crie jamais quand on se perd ya que par l'experience que l'on apprend
pi notre zf et pas dure !

reper 1 exca !
2 chevalier vert
3 ellyl
4 ya des gros menire ki fond un sentier y'a juste a les suivre

Moi la toute premiere foi que jai jouer a daoc je me suis perdu dans la foret de campa ! ba jen ai chier toute la journer pour sortir ba depuis je la connait super bien tu peu meme trouver des vieux spote ou meme de racourci ! dailleur je pige pas pk mithic augmnterer pas lexper de la zone ZF car :

Sa forcerait les ptit lvl de sortir de leur dongeon !
est forcerait la defence des zf ! , avec des item cal 100 a la clef comme sa redonnerait de l'interer au item et au spote des zf !
car je suis fou can je vois les spote hallucinant de odin ! ou les ellyl les grime les lezard gean ou les nouvo gean de roc

en plus exp ou looter en zf sa me plaiser 1 par l'inconnu !
2 c'est beau notre zf
3 le frisson de guetter l'ennemi

je suis triste de voire ls nouveau 50 decouvrir le " RvR " sur emain
une foi jetait dans un groupe je dis : je prend quel collier ?
le lead me dit le collier RVR
je dit oui mais le quel ? hib ou mid ?

devinner ce qu'il me repond !
NAN le collier RVR emain Oo : j'etait mdr et triste en meme temps

je peu vous assurer que + de 50 % des lvl 50 ne connaissent pas " Albion " et + de 70 % ne connaissent pas autre chose que emain c triste mais comme sa

sinon gratz au nouveau aventurier ,et snif pour les moutons " elever 100% au pl pour emain "
Citation :
Provient du message de Sneak
Sa forcerait les ptit lvl de sortir de leur dongeon !
est forcerait la defence des zf ! , avec des item cal 100 a la clef comme sa redonnerait de l'interer au item et au spote des zf !
car je suis fou can je vois les spote hallucinant de odin ! ou les ellyl les grime les lezard gean ou les nouvo gean de roc
Je crois que cela est déjà prévu dans une prochaine version !
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
chiq chiq vais pouvoire meclater mon job de sicaire va servir

merde me suis griller tous seul )))

plus serieusement sa serait formidable j'adore exper en zf !

50% delire 50 % fun
100% action =200% de bonheur

exp a avalon

50 % chian 50 % cherche un clerc pour te rez
100% razoir = 200 % tu deco
argh des chiffres !

<s'apercevant de sa dérive Liseanne amorce un retour habile au post initial>

j'admire infiniment les personnes qui ont le courage, malgré leur manque d'expérience, de prendre la tête d'un/plusieurs groupes, puisque je ne m'en sais pas capable

mais quand même c'est vrai que ces petits cailloux sont diantrement pratiques

cheer aux nouveaux leaders
je trouve la reaction de ceux qui gueulent stupide, ils ont la memoire bien courte.

c'est vrais que c tellement facile de sticker un lead et de afk trajet hein ^^

et quand y a un prob, c forcement la faute du lead.

Kenoine, tu as bien raison de raisoner comme tu le fait, plus de monde devrais faire comme toi.
Citation :
Provient du message de Sneak
dailleur je pige pas pk mithic augmnterer pas lexper de la zone ZF car :

Sa forcerait les ptit lvl de sortir de leur dongeon !
L'exp augmenté en Zf c'est déjà le cas si tu es assez près des forts, +10% ( et c'est pas négligeable). Ainsi, les cyraeth, ou, encore mieux, les grimes, sont les meilleurs spots pour un thau feu 48 49. (Grimes jaunes, quasi oneshot = 60M + 6m de bonus de mémoire en gros )

Sinon, j'encourage cette jeune théurgiste à persévérer dans ses efforts, j'espère qu'elle n'a pas été trop abattu par les commentaires désobligeants qui ont du fusé :x
Yogdolo,

Tout d'abord félicitations à votre nouvelle lead. Le lead n'est pas une chose facile. Il y a toujours des râleurs, des boulets, des boulets râleurs... et il faut composer avec pour amener le groupe à s'amuser malgré tout.

J'utilise personnellement (à titre très exceptionnel - un des Anges qui visite souvent ce forum le confirmera sans doute) une méthode simple avec les râleurs : je leur laisse le lead sur une sortie et je commente leur "bon dieu, mais c'est koi ça?" par des "nyark, nyark, nyark" et leur "mais il fait koi lui j'avais dit ça et il fait ça" par des "ha oui? <Sifflotte>"....

Bref lorsqu'un boulet (terme non péjoratif à mon avis) vous gonfle un peu trop, filez lui le lead et refusez de le lui reprendre même s'il supplie...

Sinon pour connaitre une zone (ZF ou XP ou Donjon) la meilleure méthode reste le solo... On se prend par la main un soir et on quadrille la zone concernée pour repérer les spots d'aggros, les parcours de patrouille ennemie, les lieux tactiquement essentiels, les forts, etc...

Certes on meurt souvent les premières fois, mais c'est de moins en moins et on finit par se prendre pour un fufu quand on ne l'est pas. Et pis une mort en zone aggro ça laisse un souvenir impérissable (et ça évitera d'y emmener un groupe plus tard.

Ha oui.... MAIS IMPRIMEZ TOUTES LES CARTES NOM D'UN BOZON!
Bouuuuuuuuu

Erff...ils me laissent pas passer a exca les vilains gardes...pourtant la route je la connais par coeur...je passe G2...tjrs tout droit ! puis ensuite je tourne a gauche ..et là je vois exca ...mais dès que je m'approche je me prends des fleches qui fontbobo...pas tres acceuillante notre zf..


/agree Kenoine
/cheer Kenoine
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
Re: Mettre fin à l'ellitisme
Citation :
Provient du message de Kenoine
Bonjour à tous,

Encore une fois aujourd'hui, j'ai pris la décision de laisser une personne a priori novice nous guider dans notre zone frontière, encore une fois, je viens vous dire que je suivrais quiconque agit.

Et bien, encore une fois, cela à donner lieu à des erreurs, puisque nous avons mis longtemps à faire comprendre à cette jeune théurgiste qu'elle devait montrer le chemin puisque sa vitesse était la moins grande, qu'elle s'est lamentablement perdue dans le vilage ellyls et chez les grimes.

Certains, ont encore une fois râler, hurler à l'amateurisme, et n'ont pas hésiter à quitter les groupes pour partir seul sur le lieu de destination.

Et bien, pour ma part, je dit, merci, merci à cette jeune théurgiste des Ecuyers d'Amesbury, Talya de son prénom, qui a osé essayer et faire fie des moqueries et mesquineries, merci à elle de chercher à apprendre.

Car il s'agissait là d'une reprise de Bénowyc, à 11h du matin, pas d'une prise de relique à 21h, nous étions une 20 aine, c'était le moment parfait pour faire des erreurs et apprendre, pour laisser les moins expérimentés s'entrainer.

A ceux qui ont raller, ou qui auraient râler à leur place, je pose cette simple question :

Qui va agir quand les rares qui savent très bien leader, très bien montrer la route, très bien agir en groupe, très bien poser des beliers ou gérer la prise d'un fort, quand ces perles rares qui sont les seuls que vous voulez suivre seront partis ???

Qui sera la relève, puisque vous ne laisser le droit à l'erreur à personne et en aucune occasion ?

Et bien, pour ma part, je préfère les jeunes qui font des erreurs aux vieux qui croient tous savoir et qui ne supporte pas l'amateurisme, et ce même sur des opération de tout repos.

Le mieux que vous puissiez faire, c'est de leur apprendre les bases, plutôt que les mépriser.

A bon entendeur,
Et bien moi je pose une autre question a ceux qui rale ,personne ne lui as dis qu elle se tromper de chemin et eventuellement de reprendre le lead si elle se sentais perdut ? ca aurais ete bcp plus simple a mon avis ...

http://perso.wanadoo.fr/rodhgar/salmo.jpg
Si on ne connaît pas sa ZF :

On imprime une carte de celle-ci
On tape sa /loc et on se situe sur la carte

Puis à force de s'y rendre (défense/reprise de forts) on connaît par coeur sa ZF et là on peut en profiter pleinement et prendre des raccourcis.

Il n'y a rien d'élitiste.
heu lead c un choix normalement =p
perso kan je sais po je laisse le lead et j'apprendrai par la suite =p
par contre y'a un truc que j'ai jamais compris depuis que je joue a daoc c pourquoi salmo m'emmenait tjrs dans les bois sans le reste du groupe
je me paume tjrs en zf
je c pas lead
et quand je lead me fait tjrs engueuler

kanj t pas sur albion je crois c eut etre sa
__________________
Mama Sam 8L a la retraite ys/daoc
Marie Sam spirit/storm/tailor morte par piqure
Citation :
Bah la ZF les anciens la connaissent car ils ont xp dedans (la maille arawnite a snow) et les ellyl et rodeurs ensuite qd barrow ete pas itemisé. depusi tu peut ding50 ss rentrer ds ta ZF d ou probleme.
Pfff ou sont passer les albs qui faisais XP aux ellyls =)
halala les bonnes choses ce perdent
Citation :
Provient du message de Jorora
Pfff ou sont passer les albs qui faisais XP aux ellyls =)
halala les bonnes choses ce perdent
Il me semble qu'on en trouve à LLyn Barfog depuis peu...
qui n'en a jamais fait ?
Passez lui mes encouragements aussi même si je suis une vilaine Bogdar... ça arrive à tous le monde... Et comme on dis... Gros râleurs, petits faiseurs
A mon avis, pour apprendre les ZF, rien de tel qu'un bon solo et traverser toute la ZF ennemie ^^ (c'est moins marrant avec l'aggro des patrouilles maintenant mais tu apprends par où elles passent ). Autre avantage quand on croise un autre perso qui joue solo, on a souvent un duel très intéressant (j'en ai perdu beaucoup d'ailleurs mais j'ai aussi appris à jouer en duel comme ça ^^)
Ce qui est sympa, c'est qu'en te promenant solo et non fufu, tu apprends à te cacher à éviter les coins trop connus etc...
J'avoue une carte est très pratique pour avoir une base sinon il reste des repères, bord de map, routes, forts etc...
J'encourage tous les leads nouveaux et anciens car c'est un exercice pas toujours simple et j'ai encore jamais vu un leader qui ne faisait aucune erreur
Bravo à tous ceux qui ont le courage de tenter de bouger les choses et ceux qui reconnaissent leur valeur comme l'initiateur de ce post
/kiss talya
Ben vi elles est sympa talya par contre je te trouve dur Kenoine parceque les Ellyls c'est pas trop loin de la route pour Beno.
Elle est juste partie un peu trop à l'ouest c'est tout

Sinon moi aussi je regrette le temps de l'XP en ZF.
Ah la maille des araw la quete de l'epée laser des ellyls
Et le challenge des Cyraeth invisibles qui rapportent un max d'XP =

Il faut vraiment que mythic se penche à améliorer l'attractivité en XP/loots des zones RvR.

Pour les bonus apportés par les forts il faut savoir qu'il faut que le fort soit claim par ta guilde sinon pas de bonus ...

VIVE LES ZF.
Ceux qui ralent sont ceux qui en ont profité pour se coller afk en laissant les autres mener la barque, et sont revenus pour pousser une gueulante .
S'ils étaient resté attentifs devant leur PC, ils auraient pu guider la magette et la prévenir avant qu'elle se plante de chemin...

Parce que bon: c'est pas parce qu'on est en stick sur les fesses de quelqu'un d'autre qu'on doit devenir un gros mouton paresseux et attendre que ca se passe!
@ gwalarnlepreux : il me semble que ton affirmation relative a l'xp en rvr est inexacte à savoir qu'il me semble que c'est 10% si ton royaume detient le fort a proximité et 20% s'il s'agit de ta guilde quelqu'un peut il confirmer ?
Re: /kiss talya
Citation :
Provient du message de gwalarnlepreux

Il faut vraiment que mythic se penche à améliorer l'attractivité en XP/loots des zones RvR.
VIVE LES ZF.
Et c'est bien le cas, au prochain patch, les zones frontières seront itemisés selon le système de drop aléatoire, qui lui sera un peu réglé ( Charge Bonus augmenté et slot selon les levels et qualité aléatoire de 89 à 100%). C'est pour cette raison que Ellyls et Géants ont émigrés en d'autre zone, afin de permettre de droper les anciens objets donnés par ces monstres.
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
@chouane : pour l'xp tu as raison, encore faut il ne pas etre trop loin du fort ( rien de pire que de pull un truc et de ne pas voir le bonus car tu t'es trop eloigne)

sinon en 1.61 :
-- All frontier zones have been itemized using the Unique Object Generator system. All monsters killed in all frontier zones will now drop loot.

j'ai pas le lien car le site The Camelot Herald est ne marche pas
Pour apprendre les ZF et apprendre a gerer un groupe, rien de tel qu'une ballade a 8, pour apprendre les endroits originaux? Evidemment pour Albion se balader a 8 ca parait pas naturel et ca fait peur aux jeunes, habitués aux trains des le val 15-19...

On peut se balader en ZF de facon relativement tranquille, donc le lead sera moins technique que celui qu'on a a Jaspe par exemple (ou ca rush tout le temps, ou personne vous ecoute).
Prend ton temps, emmene tes petits de ta guilde la bas, et fais les s'entrainer a manier un groupe. C'est le mieux a mon avis pour debuter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés