Souvenirs...Souvenirs.. Nos bulletins scolaires

Répondre
Partager Rechercher
Lol
Moi mes bulletins doivent être chez ma mère ... y'a pas beaucoup matière à rire, j'étais une élève assez sérieuse dans l'ensemble, malgré des résultats déplorables en maths et sciences nat (mon cauchemar ces dernières ).
En 4ème-3ème; je me suis tapé 9 de moyenne avec le même prof sur les 5 premiers trimestres, dernier trimestre : 9,5, appréciation du prof : en progrès
Pareil en terminale, trop mauvaise en math (entre 9 et 10 de moyenne toute l'année, je détestais ce qu'on faisais, bac B à noter, même les Terminales C nous plaignaient sur notre programme ... c'est pas des conneries en plus ). 12 au bac, jamais compris comment
En espagnol, en 3eme, notre prof s'arrachait les cheveux : le cours réunissait deux classes, et dans ma classe, nous étions tous latinistes ... elle pleurait : arrêtez de mettre un t à la conjugaison à la 3eme personne du singulier et du pluriel ! etc etc (plusieurs mots se ressemblant étrangement ). Heureusement, j'ai arrêté le latin en seconde, ce qui m'a permis de m'en sortir avec un joli 17 à l'oral au bac (j'avoue que mes voisins argentins et uruguayens ont bien aidé aussi ).
A noter, comme on pouvait pas prendre physique en option en terminale B, je n'ai rien pris. Les sciences nat étant mon cauchemar, j'ai estimé qu'il n'était pas la peine de les prendre
Citation :
Provient du message de Elhan
Moi j'ai honte de mes bulletins , j'ai mis la misère à mes profs et mes appréciations sont trop Overlol , mais je ne montre pas j'ai trop honte

moi j ai toujours été un bonne eleve premier de la classe et jamais d'absence meme malade j'allais en cour, j'etais le chouchoux des profs et j'avais que des bonnes apreciations !!
Re: .......
Citation :
Provient du message de Indis Aredhel
Mais LOL...Audrey...bavardages??!!J'y croit pas!!!!
Serieusement rien ne m'etonne...et le 19 en sport bah,avec ce que tu m'a montré m'etonne pas non plus
hmmmmmmmmmmmmmmmm?


---------------


je dois avoir tous mes bulletins archivés à quelque part chez moi, je vais essayer de retrouver ça.
si c'est ceux de 4e, je devais pas encore avoir basculé cancre à l'époque, j'ai bien peur que y'ait que des bonnes notes

(pour les remarques par contre je sais pas, j'ai toujours été un peu dissipé. doh, la 4e c'était y'a 14 ans quand même, ça me rajeunit pas! )
Mes bulletins sont très ennuyeux pour le collège et le lycée...

En gros, 17 de moyenne générale au collège avec pas une note en-dessous de 15 (quand même en sport le trimestre où on avait gym...)

Ah si ! Au premier trimestre troisième, ils m'ont sucré les félicitations pour bavardage... En fait, au début du conseil, ils voulaient me les donner... En arrivant sur le cas de mon voisin habituel, tous les profs d'accord : il discute trop !!! Et là, un des profs demande : oui, mais avec qui ?

Au lycée, le même avec 1 point de moins en gros. Sauf en première où ma prof de physique-chimie n'aimait pas ma tronche, et comme on a vite fait de chipoter en chimie, elle s'arrangeait pour que je n'aie pas la moyenne à chaque fois... Par contre en physique elle pouvait toujours s'accrocher pour me coller moins de 15

Terminale, je découvre la philo : 6 toute l'année... 14 au bac
Mention AB parce que j'étais accro à Diablo à ce moment-là

Jusque là, je n'avais encore jamais bossé pour l'école... Donc arrivé en prépa, 5 de moyenne en math/physique, 15 en français/langues, et la SI au milieu...

Après ma 3/2, fin des vacances, mon prof de math m'appelle :

"Le prof, voix satisfaite : Bonjour c'est M. ***. Alors, on vous inscrit en 5/2 hein ? Cette année, ça ira mieux vous verrez !
- Moi étonné : Bonjour M. *** ! Ah mais Mme **** ne vous a pas dit que j'étais admis à l'ifma ?
- *bruit de prof qui tombe sur le cul* Ah euh... Eh bien, il me reste à vous souhaiter, euh, bonne réussite, euh, et...
- Bonne journée M. *** "
...........
Citation :
Danse- GRS :20
Rah si tu savais comme je regrette de ne pas pouvoir uploader les photos ni envoyer de pièce jointe

Citation :
bac B à noter, même les Terminales C nous plaignaient sur notre programme ...
Roh bah t'es pas si vieille que ça pourtant??
Quoique remarque les Bac L/ES/S ont pas 10 ans


Je dois encore avoir des cahiers de CP il suffirait que je fouille...je t'envois tout ça Audrey?Ca prend la poussière ici

Citation :
Tiens et puis je m'étonne que sur ce bulletin je ne vois nul par marqué que je ne suis jamais attentive ou que mes fautes d'inattention me perdront :/
Rah c'est moi au feminin avec 10 tonnes de tifs en plus et 50 centimètres de moins
mes notes des bac L :

Francais ecrit : 7 ( alors que j'avais eu le meme sujet 3 semaines avant et j'avasi eu 14...)
Francais oral : 8 ( sur le seul texte que j'avais revisé, Antigone, mais bon je savais meme pas qui etait son pere a l'epoque )

Sport : 16 ( 19 en volley, 18 en ping pong, 11 en natation )
Philo : 13 ( avec 7 toute l'année )
Anglais Lv1 : 12 ( meme moyenne )
Allemand Lv2 : 12 ( avec 8 de moyenne toute l'année )
Anglais renforcé : 11 ( vu mon niveau d'anglais parlé, je trouve ca pas si mal ^^ )
SVT ( c'etait encore a l'epoque ou c'etait soit Physique, soit SVT, soit Maths ) : 15 ( alors que j'avais 19 de moyenne )
Lettres :10 ( j'ai jamais aimé mon prof et j'ai jamais suivi ses cours )
Histoire Geo : 11 ( saloperie de carte d'Allemagne )

Moyenne general du bac : 11.52
En sachant que toutes mes revisions consisterent a lire mon cours de philo une heure par jour pendant une semaine ( il m'a fallu 7 heures pour tout lire, c'est dire l'epaisseur du cours, 7 heures par semaines de cours quand meme )


[edit : On dit pas faute d'inattention mais faute d'attention. STOU )
Note au bac L

Francais écrit : 17 (j'avais la plus basse moyenne huhu)
Oral: 14
Philo : 6 (bobo j'avais 13 en Term)
Lettres : 11
Histoire : 14 (7 pages sur le sujet d'histoire, 10mn pour la carte...)
Anglais : 13
Allemand : 13 (7 de moyenne en Term)
Anglais renforcé : 13
Maths : 11
SVT : 9
Physique : 11

Mes appréciations globalement c'était : élève avec des grandes capacités latentes, beaucoup de curiosité et de culture, mais peu de soin et peu de volonté de suivre les méthodes.

En revanche j'ai le bulletin d'un pote scanné qui est gigantesque
Oh c'est loin et ils sont planqués quelque part ...

Mais ca devait donner ca en gros :
6e / 5 e :

Francais : 20
Histoire : 8 Elève qui n'étudie pas assez
Le reste : > 15 avec les mentions : pourrait faire beaucoup mieux si elle s'appliquait et n'était pas si fainéante.

4e/ 3e :

Francais : 20
Histoire : 6 Elève qui n'écoute rien.
Le reste : > 12 avec les mentions : pourrait faire beaucoup mieux si elle s'appliquait et n'était pas si fainéante.
pour moi ca remonte à très très loin

Primaire toujours dans les trois premiers

Collège 6eme 5eme ca allait moyenne la moins bonne 12
4eme 3eme nullisime en espagnol, techno, math, moyen en anglais, mon prof principal me dit que j'aurai jamais le bepc

type d'appreciation : ferait mieux d'exercer sont humour en espagnol , parti de rien pour arriver nulle part, fait des efforts pour se rapprocher de la porte à l'heure des repas

Lycée Francais, histoire, eco moyenne entre 12 et 14, math et anglais 8 espagnol 4, philo c'etait un coup 8, un coup 14
bien entendu on me predit que j'aurai pas mon bac, vu que je ne bossais pas, passant plus de temps sur les terrains de rugby

C'etait la premiere année de l'histoire geo à l'ecrit, j'apprends juste 3 plans en histoire et 3 en géo, les 6 sujets tombe.
En eco j'apprends juste le Japon , le sujet tombe mais j'en prends un autre qui me plaisait plus

Bac B en 77 français ecrit 14 oral 17, histoire 12, eco 14, philo 8, anglais 10 (j'avais appris un seul texte et je suis tombé dessus ) math 8

Fac de doit à Paris I Pantheon Sorbonne
deug et licence juste le nombre de point exact les 3 années
Maitrise de droit pendant mon service militaire par correspondance
Re: ...........
Citation :
Provient du message de Indis Aredhel

Roh bah t'es pas si vieille que ça pourtant??
Quoique remarque les Bac L/ES/S ont pas 10 ans

J'étais dans la dernière année des bacs A1, A2, B, C, D ...
94 donc j'avais 17 ans quand j'ai eu le bac (ok, deux mois plus tard je fêtais mes 18 ans, mais quand même ).
Notes au bac ES option éco :

Economie : 12
Maths: 14 (j'ai eu 6 toute l'année pourtant o_O)
Anglais : 16
Espagnol oral : 14
Histoire Géo : 11
Philo : 8
Sport : 15
Economie option : 12
Français écrit : 14
Français oral : 6

Je m'attendais à pire.
Re: .......
Citation :
Provient du message de Indis Aredhel
[...]et le 19 en sport bah,avec ce que tu m'a montré m'etonne pas non plus [...]
Sources?
Preuves?


Sinon moi, je dois toujours avoir mes bulletins de toutes ma scolarité, chez mes parents... Elève dissipé, glandeur, bavard...

Le pire était une appréciation de mon prof d'anglais une fois...
"s'est esclaffé bruyamment pendant tout un cours (1h) au détriment de toute la classe"
Bah tu m'étonnes.... En début de cours, mon voisin se penche et me raconte texto :
"Jean a un bomber, Jean Bomber" ...
C'était tellement nul que j'étais mort de rire
Je me souviens de ce qu'un prof. principal (prof de math)avait marqué en fin de bulletin.

Gala, capable du meilleur comme du pire.

c'est sûr, j'avais 6 de moyenne en math et 18 en français!(à l'époque...aujourd'hui, l'orthographe laisse plutôt à désirer.)
Tous mes bulletins sont conservés chez mes parents. Et autant que je me souvienne c'est pas trop mauvais à part l'allemand en seconde langue et l'anglais à partir de la seconde.
__________________
Je voudrais être une goutte de sang
Pour naître dans ton corps
Couler dans tes veines
Et faire battre ton coeur.
Mon bac ...

Français écrit : 13
Français oral : 13
Philo : 9
Allemand : 10 ( Même pas la mention européenne )
Histoire Géo : 8
Maths : 11
Physique : 11
SVT : 16
Sport : 13
Informatique : 16 ( J'en ai voulu à mon prof ... j'ai toujours penser que je méritais 20 )
Anglais oral : 10
DNL : 10

Je préfère mes notes au concours des Mines :

Maths : 10
Physique : 7
SI : 15
Francais : 16
Maths oral : 14
Physique oral : 7
Allemand oral : 15
Entretien : 15
Citation :
Moi j'ai honte de mes bulletins , j'ai mis la misère à mes profs et mes appréciations sont trop Overlol , mais je ne montre pas j'ai trop honte
lolol idem

Surtout au college mes matières où j'étais le meilleur c'était Fumage de joint 101 et Buvage de bière 203
Faudrait que j'aille les revoir, mais me semble qu'il y avait beaucoup marque : "A des çapacités mais ne les exploite pas"
Ce qui est vrai de beaucoup de gens, d'ailleurs c'est marque dans tous les bulletins, sauf ceux des très bon ou des très mauvais ...

Le bulletin trimestriel, c'est politiquement correct.

*changera ça quand il sera prof, ca va saigner *
Je prend mon dernier trimestre je l'ai ss la main

Philo : Tu peux ... si tu veux...
SVT: """"""" . Attention à l'attitude désinvolte

Je vs met pas les autres c'est moins "marrant" , j'ai eu aussi , "trop de nonchalance" . Ou bien "Fin difficile" ." Peu de capacités dans l'abstraction" "Bon travail mais très agité"

Ca c'est le lycée .

Le collège j'ai pas ou alors je trouve pas .
Jme rappele juste des mes remarques sur le carnet


Mais le meilleur c'est pas forcement le bulletin mais les petits commentaires sur les copies .


Dernieres : Doit se mettre a travailler et ne pas aller a la plage
Ceci est un bac blanc ..... pas un délire:bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés