[Broc] [edit]La masse tuerai elle le RvR ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de enzolior
je suis assez ancien aussi alors je me permets un avis

le rvr se pourrit c evident

tu es pas 50 =) tu es pas groupé
tu es ps 50 connu =) tu es groupé mais juste et pas par certains en aucun cas
bus vs bus
groupes fixes

mentalité de purs farmers sans intéret
but avoir un 10L10 alors on crie on gueule au moindre prb

c est la faute de aucun royaume mais de tout simplement de trop de gens qui donnent trop d'importance à ce qui est un jeu
la volonté d'etre tj plus "roxxor" "uber" entraine du GB qui tue l'intéret
en oubliant meme leurs anciens compagnons de RvR pour certains ....
Mais c'est pas grave ils roxent =! )))
(me dites pas le contraire ce serait de la mauvaise foi, n'importe qui peut prendre 1 soirée ou 2 dans la semaine pour joeur avec ces anciens potes... vous ... ct jamais...NO COMMENT PLEASE car c'est la verite)
__________________
X
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Bah ouais mais bon a 8, c'est pas evident
Surtout avec deux druides, un barde, et deux eldritchs

J'avais deja du passer en Mode Poulpe a plusieurs mains en twistant endu et mana et en mettant un coup de lame et DD de temps en temps sur le keeper pour essayer d'aider a le tuer
Les eldritchs essayaient desesperement de gerer les add et de caster maladie sur le keeper et les deux druides geraient leur mana tant bien que mal en s'asseyant, healant, s'asseyant
APres super dervic est arrivé est vous a owner
/cheer archer
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
J'ai essayé à peu près tous les rôles, si j'attaque les soigneurs, ils ne meurent jamais, si j'attaque les magos, un ptit coup de MoC et /rel, si je frappe les tanks, ils ne sentent rien et me taillent en pièces, si je reste protéger mes magos ou soigneurs avec garde sur eux, ils meurent quand même.
Vous NE pouvez PAS gagner !
En AUCUN cas !
En face t'as tous les elements les plus destructeurs du jeu et vous, vous etes un groupe constitué normalement. Y aucun challenge c'est evident, a part en GFF vs GFF (groupe full fixe)

Nan mais ce jeu c'est beaucoup d'egoiste et de gens qui oublient que c'est du fun et que c'est jouer avec d'autres joueurs ;!)

Je suis vache mais j'ai mes raisons et mes exemples.

De plus le RvR ce n'est pas la fin de l'xp car en fait le rvr c'est devenu aussi chiant que l'xp peut etre meme plus chiant, peut etre mem carrement plus chiant.
Tu cherches des spots que tu sais pas ou y sont et tu tombes contre des groupes violet++++++++++++++++++++++ contre de toute facon, une methode de pull ou une autre c'est le wipe du groupe.

Il est bien evident que les groupes fixes on pourrit la vie de plein plein plein de joueurs et ils s'en foutent et ils n'auront jamais une petite pensée pour eux (cf les post ici qui defendent coute que coute leur mode de jeu)


==> egoisme

je l'ai dit ca resume a mes yeux les GFF.

C'est pas une attaque perso, l'egoisme c'est bien et moins bien, c'est pas pejoratif mais dans le cas d'un jeu massivement multijoueur c'est pas top koi et surtout je le dis avec mon experience donc on est bien d'accord que c a mes yeux seulement =! )

voila j'espere que le disclaimer est bien passé.

Edit : et stop de sortir que la journée vous jouez pas ensemble, c'est quand meme gonflé je trouve, tout le monde ne peut pas jouer la journée (et plein d'enemis aussi hein), et si vous aviez de vrais amis vous prendriez de vos precieuse soirées pour jouer un peu avec car ils peuvent pas les autres moments.. enfin bref je connais une druidesse qui joue superbement bien et qui l'a toujours compris , ca ne l'empeche pas d'etre une bonne druidesse et de s'amuser avec ses amis ...vous me suivez ? A cette druidesse je dis /clap et /kiss =!) )
__________________
X
Ouais .... dans l'ensemble , je dirais /agree Alghanite , mais je pense que la prise de conscience dont tu parles , se fait deja ,simplement personne n'y fait rien a par en parler ...C kler que si les joueurs ne prennent pas l'initiative de faire kkchoz , le serveur va finir par se vider de tous les amoureux des combats excitants en petit comité... Et C kler aussi que la nostalgie du temps ou l'ambiance était plutot 'bonenfant' commence a gagner de plus en plus de monde ...
On décide d'une ZF pour 8v8 only et on se fait plein de /hug ?
Je fais pas mal de RvR, et je teste régulièrement les différents cas de figure.

- le groupe constitué "au hasard" à DL. Ben là c'est rarement cool, le plus chiant étant que qu'à la 1ere release (rapide en général), la moitié des gens se barrent.
A 8 tu perd contre les bus et les groupes fixes, vu qu'il n'y a que ça en face c'est même pas la peine...

- le bus au hasard : un poil mieux, mais à peine. Tu passe plus de temps à le constituer, le taux de ld est doublé, et tu as le même effet "quit" après la release. Seule différence tu arrives à buter les groupes isolés non fixe avant.

- le bus guilde : là c'est royal La release c'est souvent qund tu suicides pour changer de coin, tu as souvent des fights interessant contre des bus, tu te venges contre les groupes fixes de toutes les release qu'ils t'ont fait subir, etc etc

- le groupe optimisé (pas fixe mais constitué de persos bien précis et d'un certain rang, je connais que ça vu que j'ai pas de groupe fixe ) : abusé... Je comprend l'écoeurement des adversaires quand le challenge de ce type de groupe consiste à démonter les plus de fg adverses simultanément. Hier avec la config idélae hib, on a pu foncer dans 3 fg adverses et les tuer avec 1 seule mort chez nous. Seul challenge pour se type de groupe : l'équivalent en face... Mais là on entre dans un système à 2 vitesses, et ceux qui ne peuvent accéder à cette "élite" (ce qui est obligatoire, vu la répartition des classes complèment atypique par rapport à celle du royaume en général) vont se dégouter assez vite.

Donc en résumé l'évolution actuelle du RvR sur Broc m'inquiète un peu.

Faut dire aussi qu'on est le serveur le plus full du monde...
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
en oubliant meme leurs anciens compagnons de RvR pour certains ....
Mais c'est pas grave ils roxent =! )))
(me dites pas le contraire ce serait de la mauvaise foi, n'importe qui peut prendre 1 soirée ou 2 dans la semaine pour joeur avec ces anciens potes... vous ... ct jamais...NO COMMENT PLEASE car c'est la verite)
bah vi les anciens potes sont restés des noobs alors

<je rigole hein coucou toi ca fait longtemps >
Oui, bah les groupes optimisés, jusqu'à preuve du contraire, qu'ils soient fixes ou non, ça devrait être l'objectif de chacun.

On fait 50 niveaux en pve en apprenant qu'il faut constituer les groupes selon un certain schéma et ça serait pour tout oublier en RvR ensuite ?

Très peu pour moi.

Certains n'ont pas accès à ce type de groupe. C'est certain. Du moins, pas aisément. Mais aller en RvR sans avoir un groupe équilibré ou qui tient à peu près la route et se dire qu'on pourra faire bonne figure, c'est illusoire voire carrément naïf.

Le jeu est conçu pour que les groupes dégage une synergie importante. Tant pis pour ceux qui ne l'acceptent pas et s'obstinent à vouloir reconnaître une vérité différente.
quelques remarques encore

je maintiens que la tactique en rvr peut largement compenser les faiblesses
un bon inc de dos est devastateur dans tous les cas je pense

ensuite; les gff sont pas invisible si tu sais un peu jouer mais en groupe au hasard si il est équilibré

enfin : pourquoi le rvr changerait ?
les gens qui sont cools en ont marre, le reste c souvent des purs farmers

moi prendre un fort , une relique ca me bote mais farmer pour farmer c chiant
hier je me suis baladé en plus hadrien et odin videsl 'apres midi ouinnn me suis fiat chier mais grave
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Oui, bah les groupes optimisés, jusqu'à preuve du contraire, qu'ils soient fixes ou non, ça devrait être l'objectif de chacun.
C'est peut etre pour ca que Mythic a revu son module de recherche de joueurs.
A ce moment la il faut rendre la conception de ces groupes quelques choses de facile, on est pas la pour poiroter 3/4 d'heure a faire un groupe mais pour jouer, tout le monde ne peut pas que jouer. Quand les developpeur le comprendront ...
Je cite souvent l'exemple de blizzard mais c'est dingue comme ils ont une vision des joueurs et de leurs attentes ca me trou le c**.
Dans leur jeu warcraft III il y a un module ou tu click sur un bouton et ca te cherche une partie disponible avec des gens de ton nivo en team.
Pourquoi ne pas faire le meme systeme dans DAoC en constituant des groupes avec un template precis que l'on rentrerait par preferences , hop tu click et t'attends , le cc chat se fait tout seul et une icone te previens quand le groupe est fini.
Enfin bref avec la vision que tu donnes , le GFF est la meilleure solution pour palier aux temps morts de ce jeu en RvR.

Bon bon je critique mais je constate que pas mal de monde se fotn chier en RvR qui est la finalité du jeu et que Mythic se focalise sur son pseudo equilibrage qui prend des lustres et qui n'arrivera a rien a cause des RA qu'ils gardent, prenez cette image :
"Mythic c'est des pro du batiment ! Ils arrivent a remettre a niveau une maison batie sur un terrain argileux."
__________________
X
Le pb de l'optimisation à 8, c'est que ça laisse de coté énormément de monde.

-des classes complètes (fufus)

-des voies complètes (vu l'importance accordées au moon par -exemple, la "non-utilité" de la spé symbiose, etc, etc...)

-des templates (genre pour les tanks vaut mieux être spé shield)

-les joueurs occasionnels ( rr "insuffisant" )

ça fait beaucoup je trouve.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Provient du message de Valgrel
Le pb de l'optimisation à 8, c'est que ça laisse de coté énormément de monde.

-des classes complètes (fufus)

-des voies complètes (vu l'importance accordées au moon par -exemple, la "non-utilité" de la spé symbiose, etc, etc...)

-des templates (genre pour les tanks vaut mieux être spé shield)

-les joueurs occasionnels ( rr "insuffisant" )

ça fait beaucoup je trouve.
Notre groupe optimisé hier soir :

Proto spé lance
Barde
Senti
Eld Void
Ombre
Druide
LD masters
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Notre groupe optimisé hier soir :

Proto spé lance
Barde
Senti
Eld Void
Ombre
Druide
LD masters
Avec ça t'exploses pas 3 fg en face, ou alors à 1/2 h d'intervalle entre chaque

par contre no pb pour trouver des LD masters, ça doit être la classe la plus répandue sur tous les royaumes
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
@Valgrel je suis pas d'accord avec toi ou pas tout à fait.

Chez les CdP, dans le groupe RvR du soir ( plus ou moins fixe , en fait c'est surtout la même bande de copains qui joue avec les bons rerolls quand il faut), on à souvent

Une ombre : Le petit Flopp
Un proto LW: Le gars Cherkan
Un Eld Sun : Leagaulase
Une finemasse totalement weak ( private joke inside) : La fille Theora
Un Ranger : Siriiiiiiiiii

Par contre on a toujours un druide, un barde, une sentinelle, et un moon faut pas deconner non plus

Il est vrai qu'en ce moment on prend plaisir à aligner trois moons dans le groupe et dans ce cas là on se bat pour savoir lequel des trois va PT le mezz du barde en premier

CdP PoWaaaaaaaaa
Citation :
Provient du message de Cubensia~Andrealphus
@Valgrel je suis pas d'accord avec toi ou pas tout à fait.

Chez les CdP, dans le groupe RvR du soir ( plus ou moins fixe , en fait c'est surtout la même bande de copains qui joue avec les bons rerolls quand il faut), on à souvent

Une ombre : Le petit Flopp
Un proto LW: Le gars Cherkan
Un Eld Sun : Leagaulase
Une finemasse totalement weak ( private joke inside) : La fille Theora
Un Ranger : Siriiiiiiiiii

Par contre on a toujours un druide, un barde, une sentinelle, et un moon faut pas deconner non plus
Ton groupe j'appelle ça un bon groupe. C'est déjà pas si fréquent que ça.

Mais contre un fg fixe, tu n'as aucune chance en 8 vs8. Ni contre un bus. Donc tu es pratiquement obligé ou de faire un bus aussi, ou de rester avec la masse, ou d'essayer des zones moins fréquentées avec le risque de ne trouver personne en face.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Je comprends ceux que les combats de masse fatiguent. Mais il faut bien concevoir que l'on en arrive forcement là avec un système RvR, donc royaume contre royaume, avec environ ( merci de ne pas polémiquer la dessus ) 1000 joueurs par royaume.

La ou je suis un peu déçu, c'est que l'on voit peu de RvR de masse organisé. J'entends par la un aspect plus militaire, avec un lead, et plusieurs sous leads ... un peu le genre d'organisation que l'on peut voir lors des raids dragon.

Je me souviens des premières prises de forts sur le serveur, ou hib n'avait presque plus aucun fort, ou les lvl 50 se comptaient sur les doigts de la main et ou les gorges de Cruachan étaient constament envahie par de nombreux groupes enemis. Et bien il y avait eu une orga, les lvl 35- étaient partis faire bloc aux mgs pendant que les plus haut niveaux récuperaient les forts.

Je suis déçu mais également aussi fautif du déroulement du RvR actuellement. Mais je reste persuadé qu'avec le temps et l'expérience on peu imaginer des tactiques de combat de masse en plaine qui pourraient rendre le RvR intéressant.

Quand à ceux que les combats de masse exaspèrent ... je ne sais pas, mais essayez des raids plus en profondeur en ZF, car si vous "stationnez" dans les zones "mg" c'est sur que vous vous prendrez des bus en permanence. Mais par contre pester contre ceux qui pratiquent le RvR de masse, je trouve cela naze, surtout vu les règles de ce jeu ou beaucoup de choses invitent au RvR de masse ( cc à 200 joueurs, etc ).
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
Citation :
Provient du message de Valgrel
Le pb de l'optimisation à 8, c'est que ça laisse de coté énormément de monde.

-des classes complètes (fufus)

-des voies complètes (vu l'importance accordées au moon par -exemple, la "non-utilité" de la spé symbiose, etc, etc...)

-des templates (genre pour les tanks vaut mieux être spé shield)

-les joueurs occasionnels ( rr "insuffisant" )

ça fait beaucoup je trouve.
Et oui!!!

ca laisse aussi de coté, le fun et les groupes formés au passage, au fil des rencontres. Heureusement en allant à Odin, on peut encore grouper du monde au passage
__________________

Pouli
Citation :
Provient du message de dervic

mais comme le dit reis , il faudrait plus rétribuer les prise de fort ou relique , mais bon quand on voit qu'avec le CS il faut 30 min pour retoucher des Rp , c'est pas gag,nés et cela donne aps forcement la motive d'attaquer une relique pour tout le monde.
Ca fait des mois que l'on demande ça ( style, vous prennez un fort, vous touchez 5 k, un fort sous controle de votre royaume est attaqué, vous gagnez 5 k toutes les 30 min en défense, etc....)

Je me demande pourquoi, ça n a jamais été implementé ce genre de truc
De toutes façons pour clôre le sujet, il n'est pas envisageable pour moi de monter un groupe fixe. Je n'ai pas envie d'être soumis aux contraintes que cela impose, pas plus que je n'ai envie de jouer toujours avec les 7 mêmes personnes.
La conséquence qui suit, c'est que je n'ai pas envie non plus de crever à chaque fois que je vais rencontrer le groupe Obeah/Khaledor/... Donc la solution est simple, je me ballade à 2 ou 3 fg, ça donne des combats très souvent intéréssants, même contre ces fameux groupes fixes qui ne se laissent pas tuer facilement en 3 contre 1, de superbes combats contre des bus guildes ou autres comme hier sur HW, et parfois -malheureusement- quelques secondes pourries quand on croise un groupe de 8 monté vite fait au TP.
Citation :
Provient du message de Yonel
Ca fait des mois que l'on demande ça ( style, vous prennez un fort, vous touchez 5 k, un fort sous controle de votre royaume est attaqué, vous gagnez 5 k toutes les 30 min en défense, etc....)

Je me demande pourquoi, ça n a jamais été implementé ce genre de truc
Je pense que ça augmenterait surtout l'acitvité nocturne de prises de forts
Citation :
Provient du message de Valgrel
Mais contre un fg fixe, tu n'as aucune chance en 8 vs8. Ni contre un bus.
Sisi je te rassure on se débrouille bien

Rien que l'autre jour 17 gars dessoudés à 7

Et en ce moment je crois bien qu'on a pas perdu un 8Vs8 depuis de GendanMakaThyresGigikiller & Co nous ont poutrés la semaine dernière.

Et pour les bus c'est pas grave, tu en tue le plus, et tu reviens pour les finir
Citation :
Provient du message de Dawma
De toutes façons pour clôre le sujet, il n'est pas envisageable pour moi de monter un groupe fixe. Je n'ai pas envie d'être soumis aux contraintes que cela impose
Je crois que les gens qui jouent tout le temps ensemble c'est loin d'être une contrainte.

Un groupe fixe c'est pas un entraînement militaire non plus ^^

Moi j'aime jouer avec mes chouchous et avec eux je sais que je vais toujours m'amuser
moi je dis avec un peu plus de tactique reperage charge au bon moment tu dessoudes deja bien les groupes en face

j'ai souvent vu un grp de ma guilde pas particulierement expérimenté dessouder 2Fg sans un mort pcq on avait bien manoeuvré
bon c sur c moins frequent que les bus qu'on prend -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés