enregistrer la radio online

Répondre
Partager Rechercher
Est il possible d'enregistrer les radios qu'on écoute sur internet sur son DD? (sans brancher la sortie de la carte son sur un magnétophone, ça je sais faire) et d'en faire un fichier mp3 ou wav?

Merci
C'est tout aussi légal que d'enregistrer le film du dimanche soir sur ton magnétoscope. C'est la télé ou la radio qui paye pour les droits de diffusion et pas toi contrairement à un CD que tu achéterais dans le commerce où tu payerais les droits d'écoute.

Donc oui c'est légal
j'avais déjà fait un sujet là-dessus
dans la fonction rechercher tu dois le trouver

on m'avait cité Total Recorder entre autres et c'est pas trop mal

pour la légalité c'était resté en suspens
Pour la légalité, il est tout à fait légal d'enregistrer la radio ou la télé, qu'elle soit sur internet ou non.

Par contre l'usage qui est fait de l'enregistrement doit rester dans un cadre strictement privé.
C'est possible avec n'importe quel enregistreur, y compris le magétophone de Windows.

Il suffit de régler dans les propriété du son la source d'enregistrement. (A coté de l'horloge, l'icône Volume, puis Option > Propriété > Enregistrement)

Il faut prendre le dernier choix, qui enregistre le son interne du PC. (Ayant une version allemande, je peux pas trop dire comment il s'appelle, sauf si 'Gesamtausgang' vous dit quelque chose )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés