Problème au niveau de la mémoire

Répondre
Partager Rechercher
Il fut joli le temp ou je jouais à daoc sous win 98 et même si des buggs se faisait souvent sentir , je pouvais jouer tranquillement sans ramage ( a part les prises rks )
Mais en paralèle je code sous delphi/directx et quand cela plantait j' etais bon pour le reboot sauvage . Et comme je plantais souvent , ben mon pc souffrait.

Las de cela je passe sous w2k pro en faisant une mise a jour.
Au niveau de la programmation cest tiptop je n'est jamais rebooter ma machine
Mais je decide de jouer un peu sous daoc et là c'est la perte de performance mechante ( je men doutais un peu mais là c'est pas une petite perte).

Apres enquete cela vient soit de dx 9 (un ami mavait passé enter the matrix) , des drivers nvidia , soit de w2K.

premierement je remet dx 8.1 sa ne change rien.
je jongle entre les detonators 21.81 / 30.82 / 40.72 aucune amelioration.
Là je me dit que sa vient de la mise a jour et que la base de registre doit etre bondée ou un truc du genre.

Donc je format tout.
Je reinstalle completement w2K .
A ce moment mon systeme est quasiment vierge (il ny a juste que windows ,les drivers indispensables, dx 8.1 et daoc).
je relance le jeu et je fut bien degouté car rien navait changé.

Ca rame, de facon bizar on dirait qu'il charge quelque chose sur le dd tous le temp ( la diode d'acces au dd s'illumine des je bouge trop ou des que quelqu'un arrive ).
(PS :J'ai fait toutes les "astuces" pour optimiser la memoire que j'ai trouvé sur le net et dans un ancien message sur ce dit forum).
J'ai 768M de ram et il trouve le moyen de charger des trucs tout le temp sur le dd!!!! ca la fait mal.

Alors est ce moi qui est louper un truc?
ou suis je bon pour réinstaller win 98 rien que pour jouer a daoc ( jai creer une partition de 6giga rien que pour ca lors du formatage ).

Ma config:
Athlon 1G
geforce 2 ti
768M de ram
mes partition:
c:\ 35 G NTFS avec Win 2000 pro + SI
d:\ 35 g NTFS vierge
e:\ 6 g FAT32 pour installer win 98 si necessaire
non je n'ai pas encore installer le SP 3
je suis entrain de me poutrer l'update de 125M en ce moment

mais j'avais plutot l'impression que c'etait une update au niveau de la securité et non relative o hardware (genre temp d'accés au DD .....) ??
j'ai autant de memoire que toi, sous xp sp1 et aucun accés disque visiblement pendant le jeu (à par les entrées dans les donjons^^).
On dirait que la memoire installé n'est pas prise en compte faudrait tester celle-ci.
Je ne pense pas que ca vienne de win2000, vu que ca marche avec XP (meme coeur).
As tu essayé avec la version normale de daoc?
Quelle est la taille de ton fichier d'échange?
Tu partages peut etre la memoire avec une autre application?

PS: j'ai aussi directx 9 et la derniere version des detonators.
J'ai fait un post sur l'optimisation il y a quelque temps, avec quelques modifs a faire, c'est ce que tu as appliqué ?

Si ton drive et allumé en permanence, deux possibilités, le swapfile ou le chargement de texture...

Je joue sur une machine W2K et je n'ai pas de problèmes particuliers, je suis en dx9a, sp3, detonator 44.05 depuis hier, enfin, tout pour plaire et j'ai les même perfs qu'avec la machine XP qui est juste a coté.

Par contre la seule particularité c'est que je n'ai pas de client ADSL sur les machines (un chti routeur) ça m'etonnerait quand même que ce soit ça
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
en ce qui concerne la memoire j'ai essaye toute les possibilités d'emplacement pour les barrettes elles sont toutes parfaitement détecter. ( le gestionnaire des taches - onglets performance detecte bien mes 785908 Ko de memoire).

pour le fichier d'echange j'ai suivi un conseil d'un ancien message : donc je l'ai mis sur un autre DD que celui conportant W2k , de taille minimale 512 et maximale de 2 G

Avant de lancer daoc generalement je fait un redémarrage et je vire tous ce qui est inutile ( toutes les tasks, le spouleur d'impression ...)
Pour le fichier d'échange, il faut surtout qu'il soit sur un autre lecteur que celui de DAOC

Si tu a un paging excessif, essaie aussi :

hklm/system/currentcontrolset/control/sessionmanager/memorymanagement/disablepagingexecutive

Mets la valeur à 1 (ça évite de pager les exe)

Pour avoir un cache disque plus performant :

hklm/system/currentcontrolset/control/sessionmanager/memorymanagement/largesystemcache

à mettre a 1 aussi

pour les IO

hklm/system/currentcontrolset/control/sessionmanager/memorymanagement/iopagelocklimit

a passer a 65536000 (en DECIMAL)

et pour correspondre a ton proc la valeur de :

hklm/system/currentcontrolset/control/sessionmanager/memorymanagement/secondleveldatacache

La taille de ton cache en Ko


Voilà quelques idées
J'ai suivi la plupart des conseils de l' ancien post de paice :
Citation :
Bon alors, pour l'optimisation Win2K quelques indications, il y a d'autres choses a faire plus pointues, mais qui ne sont pas universelles, celles là sont valables dans tout les cas :

- Modifier le fichier d'échange permanent pour qu'il utilise une partition différente de celle utilisées fréquemment. Dans ton cas Muricia, il te faut créer ce fichier sur la partition ou il y a Windows98. Ca se trouve dans : Clic droit sur poste de travail, propriétés, avancé, options de performances (au passage vérifier que dans "performances pour les application", c'est bien applications qui est selectionné), bouton modifier. Selectionner le disques ou sont les valeurs actuellement, supprimer les valeurs dans les cases et cliquer sur définir, valider le message d'erreur, puis selectionner le lecteur C: et saisir en minimum 512 et en maximum 2 Go (si vous avez des questions, posez les )

- Arrêter les services inutiles : Service d'indexation (à mettre en désactivé), service d'enregistrement de licence et si vous n'imprimez pas le spouleur d'impression qui est un gros gourmand

- Conserver les partitions en Fat32 sauf si on veux utiliser de très gros fichiers (> 2Go) si on crée une partition NTFS ne jamais prendre la taille de cluster par défaut mais 4Ko(au minimum).

- Dans la configuration vidéo, dans couleurs ne jamais se mettre en mode 24 bits, utiliser le mode 32 bits ou de préférence le mode 16 bits.

- Pour lancer DAOC (ou SI) et qu'il bénéficie de la meilleure puissance CPU possible, il faut utiliser la commande suivantes (dans le répertoire ou est installée l'appli) : START /HIGH camelot.exe

- Ensuite, il y a quelques modifs a effectuer dans le registre, a ne pas réaliser si vous ne savez pas le faire, je ne vous apporterais aucune assistance si vous vous trompez :

dans
HKLM/System/CurrentControlSet\Control\SessionManager\Memorymanagement\DisablePagingExecutive modifier la valeur de 0 à 1, bien vérifier au préalable qu'on est en DECIMAL (permet de ne pas pager les exécutables)


HKLM\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager\MemoryManagement\IOPageLockLimit entrer la valeur 65536000 en DECIMAL (permet d'augmenter la cache pour les IO)


HKLM\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager\MemoryManagement\SecondLevelDataCache entrer la taille en Ko de votre cache LVL 2 256 ou 512 (permet d'optimiser l'utilisation du cache)


HKLM\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager\MemoryManagement\LargeSystemCache saisir une valeur de 1 ce qui permet d'avoir un cache disque plus important


Voilà déja des modifs importantes, je répète pour les modifs dans le registre, pour les non sur de vous, évitez

A ta dispo muricia, et les autres aussi (dans la limite de mes faibles moyens
donc celle sur le fichier d'echange a etait faite.
les services inutiles sont arreté (sauf le service d'enregistrement de licence que je n'ai pas trouvé).
mes partitions sont en NTFS (cluster : 4096 octets)
je suis en 16 bits
le conseil au niveau du /high j'ai pas trop capté donc je l'ai ajouté apres le: "c:\blablabla\camelot.exe" /high dans les propriétés du raccourci.
Et toutes les modifications dans la bases de registre ont ete effectués.
Ben alors c'est bizarre, pour le High, c'est simple, tu vas dans une boite dos, tu va sur le lecteur ou il y a l'appli, ensuite tu vas dans le répertoire ou est installé SI, et tu tapes la commande, chez moi SI est sur le lecteur D:, dans le répertoire \jeux\mythic\camelot

donc, voici mes commandes :

d:

cd jeux

cd mythic

cd camelot

start /high camelot.exe

et voilà, ça fait démarrer SI en "temps réel"
j'ai fait la manip sous dos et il n'y a pas de changement.
je mise tout sur le SP 3.

sinon a l'epoque de win 98 , celui-ci etait sur un vieux disque dur de 5 g ( une relique assez vieille) et daoc etait sur mon DD de 80g tout neuf. Je sait pas trop si ca peut venir de là mais je tente , ca coute rien
vous étes en panne d'inspiration ???
je sent que je vait devoir faire péter l'installation de win 98 avec multi-boot rien que pour jouer..
Qu'est ce qu'on ferait pas pour daoc ??
Citation :
Provient du message de Elhan
Windows 2000 avec SP 3 ?
Tu pensait a quoi par SP 3 ??

Car apres avoir retourner ma base de registre pour l'optimisation de la memoire et des Disque dur , javoue que j'etais un peu degouté ..

Mais avec le peu d 'espoir qu'il me restait je me suis taper les 120M de l'update en modem 56k svp

Et ma foi je me log sous SI mais sans grand espoir
Là merveille j'ai pas recupéré touts mes FPS ; mais deja je me tape plus les beau carres rouge et j'ai juste un triagle jaune en plein cs ,devant la foule attendant visur pour emain en pleine heure de pointe.
Donc c'est potable pour le moment..
merci pour votre aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés