Météora Linkin Park.

Répondre
Partager Rechercher
.........
Citation :
je vois pas trop l'intérêt de comparer ce que fait Slipknot avec du death ou du black, vus que ça n'en est pas.
Je ne compare je note simplement le fait que oui les deux styles sont différents,oui il n'y a pas de comparaison à faire,seulement je constate que l'un des genre est et reste bien plus connu que l'autre,plus mediatisé et tout ce qui va avec...que se soit un argument recevable ou pas se sont les faits.


Citation :
en gros, un bon groupe devrais rester underground et ne pas se faire connaitre ?
Ou comment extrapoler ce que disent les autres...sauf que à part toi personne ne prétend une telle chose,j'ai simplement dis que bien souvent un groupe qui commence à être connu (un groupe de musique dite underground) ne fais pas de vieux os et que la mediatisation n'a pas souvent apporter grand chose de bon,dans le nu-métal,comme dans le métal,black et partout ou presque(Suffit de voir Cradle "periode avant Midian",de voir ce que devient SOAD musicalement==>des vidéos à profusion,des best-of ,unrealeased etc...).


Citation :
en plus, tu compare Dimmu Borgir et des groupes comme Linkin ou limp
Mais j'ai jamais comparé musicalement (je compare quand ça t'arrange non?)
Auto quote:
Citation :
Il se trouve qu'à ma connaissance le seul groupe de métal à étre jamais passé sur un chaine "grande ecoute" est Dimmu Borgir qui est passé à Nulle Part Ailleurs du temps de Gildas il me semble.
Citation :
Alors forcément, en face d'un groupe qui parle des djeunz et de leurs problèmes d'acné(dans un style musical plus enclin à parler des problèmes plus terre a terre que l'arrivée de l'antéchrist en 2006 ou de leurs futur suicide), ça donne un argument facile et surtout plutôt non-fondé
Argument ma foi aussi facile que le sempiternel:"Vous dites que c'est commercial parce que vous aimez pas".

Citation :
Donc bah non, désolé, je trouve pas ton argument valable, tout simplement parce que tu semble être une fan de black/death and co, et que tu te trouve dans un sujet ou les gens parle de Neo.
Alors là "y dit qu'y voit pas l'rapport"....là ou tu te trompes c'est que je connais vraiment pas grand monde qui refuse d'écouter telle ou telle chose parce qu'elle est dite "commerciale".
Remarque tes arguments sont egalement recevables,tu n'aimes pas ni n'écoute la musique dont on parle dans ce fil donc tu ne peux pas y répondre avec des arguments valables...
Alors quoi,il faut être une pointure pour avoir le droit donner son avis sous peine d'être catalogué "arbitraire et partial"?

Bah pourtant je confirme (et une digression supplementaire en plus) pour moi le Néo Métal est au métal ce que les "rappeurs modernes"(et commerciaux bien sur c'est mon argument fétiche) sont au rap qui existait il y a quelques années.

Citation :
Car même si tu apprécie une ou deux chansons, Slipknot n'est apparemment pas un de tes groupes préférés ou même un groupe que tu écoute régulièrement, donc forcément, la comparaison avec un de tes groupes fétiche ne joue pas en la faveur de slipknot, et te pousse a classifier ça en commercial.
Oui je confirme je compare quand ça t'arranges...quand ça t'arrange mes "groupes fétiches" sont comparables au Nu-Metal,mais le reste du temps:je te cite:
Citation :
je vois pas trop l'intérêt de comparer ce que fait Slipknot avec du death ou du black, vus que ça n'en est pas.
Voila...bah non je compare pas musicalement il n'y a aucune comparaison à faire,j'écoute en boucle une des chansons de Slipknot,je n'ai pas pété le CD en me disant que je favoriserait l'emmergence de groupes non commerciaux...on dirait la chasse aux sorcières de la musique .
Quand à l'argument "Slipknot est commercial car tu n'aimes pas",j'ai déjà répondu tu me fais le reproche plus un d'utiliser un argument du même type donc j'en reste là...

Le Nu-Métal c'est que des vendus de groupes commerciaux!
Pour ceux qui disent que slipknot ou du death c pas comparable

Slipknot est dit comme Neo death metal ..

secoundo

Prends un groupe de death comme Hypocrisy , ou septic flesh (virtues of the beast par exemple)

Prends du slipknot , je suis pas certains que slipknot est moins violent ...
Re: .........
Citation :
Provient du message de Indis Aredhel
[i]Je ne compare je note simplement le fait que oui les deux styles sont différents,oui il n'y a pas de comparaison à faire,seulement je constate que l'un des genre est et reste bien plus connu que l'autre,plus mediatisé et tout ce qui va avec...que se soit un argument recevable ou pas se sont les faits.

tu veut que je te recite ?

ok



Citation :
Il suffit de [COLOR=red]comparer[COLOR] avec des groupes comme Limkin Park ou Limp Bizkit ou encore Slipknot (et même SOAD) la "médiatisation" apporte rarement du bon...encore que SOAD est quand même resté assez longtemps peu connu contrairement aux deux premiers qui ont été tout de suite "connus.(et pour que mon père conaissent Limkin Park quand ça passe à la radio ça doit vraiment passer souvent....)
excuse moi, c'est vrai que tu compare pas du tout du tout
j'invente tout pardon






Citation :
Ou comment extrapoler ce que disent les autres...sauf que à part toi personne ne prétend une telle chose,j'ai simplement dis que bien souvent un groupe qui commence à être connu (un groupe de musique dite underground) ne fais pas de vieux os et que la mediatisation n'a pas souvent apporter grand chose de bon,dans le nu-métal,comme dans le métal,black et partout ou presque(Suffit de voir Cradle "periode avant Midian",de voir ce que devient SOAD musicalement==>des vidéos à profusion,des best-of ,unrealeased etc...).
je vois pas ce que ça à de mal à ce qu'ils sortent des albums ou des vidéos, tes pas obligées de les acheter que je sache .
et je suis pas d'accord avec ce que tu dit, des groupes comme Korn, Deftones, Machine Head, Fear Factory, sont des groupes qui ont eu du succès, qui ont des tas de dvd et d'unreleased et je trouve pas qu'ils font du commercial, après chacun son point de vue.

Citation :
Mais j'ai jamais comparé musicalement (je compare quand ça t'arrange non?)
Auto quote:
ah bah ouais c'est facile quand on coupe le quote juste avant le passage fatidique
tu veut que je remette le passage du dessus ?
non ?
ça va aller ?



Citation :
Argument ma foi aussi facile que le sempiternel:"Vous dites que c'est commercial parce que vous aimez pas".
super, on va aller loins dans le dialogue de sourd.

Citation :
Alors là "y dit qu'y voit pas l'rapport"....là ou tu te trompes c'est que je connais vraiment pas grand monde qui refuse d'écouter telle ou telle chose parce qu'elle est dite "commerciale".
Remarque tes arguments sont egalement recevables,tu n'aimes pas ni n'écoute la musique dont on parle dans ce fil donc tu ne peux pas y répondre avec des arguments valables...
Alors quoi,il faut être une pointure pour avoir le droit donner son avis sous peine d'être catalogué "arbitraire et partial"?
est ce que j'ai dit que des gens refusaient d'écouter quoi que ce soit alors que c'est commercial ?
non, c'est faux, j'ai pas dit ça.
Je me doute bien que tu en écoute, mais c'est ce putain de terme que je trouve ridicule
Qu'est ce qui te permet de juger une musique en la qualifiant de commercial ?
Que tu trouve pas ça super original, ou pas exaltant , mais juste sympa, ok, mais de la à dire que c'est commercial, c'est un partis pris énorme pour moi. Et apparemment on accorde pas le même sens au terme.


Citation :
Oui je confirme je compare quand ça t'arranges...quand ça t'arrange mes "groupes fétiches" sont comparables au Nu-Metal,mais le reste du temps:je te cite:
j'ai dit qu'il fallait pas comparer n'importe quoi avec n'importe quoi, et c'est ce que tu as fait.
En gros on parle pas de Black ou de death quand on parle d'un groupe de Neo Metal. Point barre.
c'est comme si je comparais indiana jones avec matrix
bah quoi c'est deux films d'action que je sache ?
bah non c'est pas le même genre.
Mais relis ton message pour te rafraichir la mémoire


Citation :
Voila...bah non je compare pas musicalement il n'y a aucune comparaison à faire,j'écoute en boucle une des chansons de Slipknot,je n'ai pas pété le CD en me disant que je favoriserait l'emmergence de groupes non commerciaux...on dirait la chasse aux sorcières de la musique .
Quand à l'argument "Slipknot est commercial car tu n'aimes pas",j'ai déjà répondu tu me fais le reproche plus un d'utiliser un argument du même type donc j'en reste là...

non mais pour moi ya méprise de sens.
Moi "commercial" c'est à connotation négative, et ça c'est a force d'entendre des gens dire "ouais mais c'est commercial" à tout bout de champs. A force ça deviens un synonyme de "j'aime pas".
Alors apparemment toi tu vois pas ça comme ça, mais laisse moi pourtant te dire que c'est l'impression que tu laisse présager en premier lieu.
....
Citation :
excuse moi, c'est vrai que tu compare pas du tout du tout
Belle citation mais...ou je compare la musique de DImmu Borgir et celle de Limkin Park???!!Expliques...
Je compare juste la "mediatisation des groupes" comme on pourrait comparer les entrées cinoche d'Indiana Jones et Matrix...je n'ai jamais comparés les deux styles...Je ne vois pas en quoi deux groupe de musique ne peuvent être comparés sur ce point...on peut comparer Renaud avec Cradle aussi hin...
Citation :
en plus, tu compare Dimmu Borgir et des groupes comme Linkin ou limp
Ca c'est de toi plus bas....alors elle est ou la comparaison black métal/Néo métal??(a moins que tu me sortes que je compare SOAD aux autres groupes néo ce qui est faux puisque je les mets dans le même sac avec juste un bémol pour SOAD).

Citation :
et je suis pas d'accord avec ce que tu dit, des groupes comme Korn, Deftones, Machine Head, Fear Factory, sont des groupes qui ont eu du succès, qui ont des tas de dvd et d'unreleased et je trouve pas qu'ils font du commercial, après chacun son point de vue.
Korn et Deftones je connais pas assez...pour les deux autres je ne vois pas ou tu vois des unrealeased et autres DVDC'est un detail mais le dernier catalogue Adipocere fais mention d'un DVD FF mais machine Head..niet..
Citation :
Que tu trouve pas ça super original, ou pas exaltant , mais juste sympa, ok, mais de la à dire que c'est commercial, c'est un partis pris énorme pour moi. Et apparemment on accorde pas le même sens au terme.
Non seulement je trouve pas ça exaltant mais j'irais même jusqu'à qualifier Limkin Park et tous ces "derivés" que sont Slipknot et Limp Bizkit de Britney Spears du Métal...

Citation :
Je me doute bien que tu en écoute, mais c'est ce putain de terme que je trouve ridicule.
Qu'est ce qui te permet de juger une musique en la qualifiant de commercial ?
Rien...nous sommes dans la même postion en somme...juste un simple avis...désolée de te remettre sur terre mais ton avis vaut pas mieux que le mien.

Citation :
Moi "commercial" c'est à connotation négative, et ça c'est a force d'entendre des gens dire "ouais mais c'est commercial" à tout bout de champs. A force ça deviens un synonyme de "j'aime pas".
Non..ça le devient uniquement pour toi...c'est toi qui deduis du "c'est commercial" un "ah ok tu n'aimes pas"...

Citation :
Alors apparemment toi tu vois pas ça comme ça, mais laisse moi pourtant te dire que c'est l'impression que tu laisse présager en premier lieu.
Non c'est toi qui voit ça comme ça...non mais en plus tu donnes mes arguments dans tes propres réponses...

Citation :
D'un message un peu plus bas
Car même si tu apprécie une ou deux chansons, Slipknot n'est apparemment pas un de tes groupes préférés
Oui je confirme j'aime bien une chanson de Slipknot...mais jes trouve "commerciaux"(même pas uniquement dans leur musique mais surtout par leur image RebElZ..)..donc si on suit ta théorie ça voudrais dire que j'aime pas...et pourtant j'écoute...où est la logique là?
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
Pour ceux qui disent que slipknot ou du death c pas comparable

Slipknot est dit comme Neo death metal ..

secoundo

Prends un groupe de death comme Hypocrisy , ou septic flesh (virtues of the beast par exemple)

Prends du slipknot , je suis pas certains que slipknot est moins violent ...
T'écoutes vraiment que de la musique de violent Juan!!

Bon euh, Korn pas commercial, c'est pas eux qui avaient un album avec Addidas dedans?? (mais bon, le chanteur a appris à chanter depuis, et leur dernier album est pas mauvais donc on dira trop rien).
Limp Bizkit, c'est un peu plus du tout du neo metal en fait, surtout qu'ils ont qaund même aucune performance niveau musique ou technicité quand même (enfin c'est plat quoi). Linkin Park, c'est du plus ou moins bien ça dépend de la piste musicale en fait...
Papa Roach, bah euh, c'est du neo metal assez eux, original, avec un son bien moins lourd que Korn par exemple, mais bon, ils font des clips assez élaboré pour un groupe qui n'a fait que deux albums...
Genre des groupes comme Enhancer ou AqME, on voit pas de clips à longueur de journée, pourtant c'est du neo metal, et ils galèrent un peu pour remplir les salles...

Enfin disons qu'il faut pas tout mettre dans la même casserole, ça sert à rien, y'aura toujours des canards boiteux...
Citation :
Provient du message de Kathandro

Bon euh, Korn pas commercial, c'est pas eux qui avaient un album avec Addidas dedans?? (mais bon, le chanteur a appris à chanter depuis, et leur dernier album est pas mauvais donc on dira trop rien).
Non pas Adidas, A.D.I.D.A.S (All Day I Dream About Sex)

Prends plutôt quelques chansons de leur premier album (Need To, Shoots & Ladders, Blind, Daddy, Faget pour ne pas citer les titres)

Leur dernier album est le moins bien des 5 je trouve, enfin les gouts et les couleurs
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien
Non pas Adidas, A.D.I.D.A.S (All Day I Dream About Sex)

Prends plutôt quelques chansons de leur premier album (Need To, Shoots & Ladders, Blind, Daddy, Faget pour ne pas citer les titres)

Leur dernier album est le moins bien des 5 je trouve, enfin les gouts et les couleurs
Trop pas justement...

Dans les autres, tu entend qui chante plus faux qu'une casserole trouée avec un rythme guitare plus ou moins lourd, une atmosphère à la Korn, mais ça ressemble plus à ce que les autres font...
Avec leur dernier album, je trouve qu'ils se démarquent plus qu'autre chose, et que le chanteur chante enfin , mais bon, c'est qu'un avis...
Citation :
Donc oui, forcément, ce que VOUS écoutez, c'est plus violent, bravo c'est super, mais de là à dire que le chanteur de sklipknot à une voix, claire, bah non désolé, je suis pas d'accord.
Ba excuse moi mais il y a plein de passages à la voix "claire made in Roadrunner" dans slipknot.....C'est peut être l'effet pervers de la mode d'ailleurs, slipknot pourrais être un super groupe s'ils ne voulaient pas autant plaire aux fans de neo.
Quand a SOAD, je les trouve assez independants moi, il ont jamais vraiment changé leur style pour vendre plus.Enfin je trouve...
Citation :
Provient du message de Kathandro
Trop pas justement...

Dans les autres, tu entend qui chante plus faux qu'une casserole trouée avec un rythme guitare plus ou moins lourd, une atmosphère à la Korn, mais ça ressemble plus à ce que les autres font...
Avec leur dernier album, je trouve qu'ils se démarquent plus qu'autre chose, et que le chanteur chante enfin , mais bon, c'est qu'un avis...
Ha ben pas du tout les mêmes gouts alors

Le dernier album, à part euh...Here to Stay, Hollow Life, One More Time et Make Believe j'ai pas trop aimé
Citation :
Provient du message de Kath

Quand a SOAD, je les trouve assez independants moi, il ont jamais vraiment changé leur style pour vendre plus.Enfin je trouve...
Entierment d'accord des la première parole de leur chanson on sait que c'est du Soad.
Citation :
Provient du message de Kathandro
Bon euh, Korn pas commercial, c'est pas eux qui avaient un album avec Addidas dedans?? (mais bon, le chanteur a appris à chanter depuis, et leur dernier album est pas mauvais donc on dira trop rien).
Bah Korn, c'est quand même assez médiatisé, c'est vrai, mais franchement leurs deux premiers albums sont bien mieux que les suivants (pour ce qui est de l'originalité surtout). Et qu'il y ait une chanson qui s'appelle A.D.I.D.A.S., ça ne change rien, ça ne veut rien dire... Enfin il ne faut pas pousser non plus, ce n'est pas parce que le groupe a fait une allusion à une marque de vêtement dans un de leur album qu'il doit forcément être qualifié de commercial (à l'époque c'était le sponsor du groupe je crois, enfin pour certains membres, d'après ce que j'ai comprit).
les premiers albums ne sont pas mieux , le dernier n'est pas mieux c'est juste une question de preference


et pour ce qui est de slipknot et les voix clair , essayez d'ecouter stone sour vous serez surpris

groupe avec correy teylor au chant
Je trouve Stone Sour plus calme que Slipknot, personnellement.

Il y a plus de gros riffs lourds où Corey chante ( et ne beugle pas ). D'ailleurs, j'aime bien sa voix...
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
les premiers albums ne sont pas mieux , le dernier n'est pas mieux c'est juste une question de preference
A l'époque de la sortie du premier album de Korn, il faut tout de même avouer que c'était assez novateur... Enfin, l'originalité fait beaucoup de choses...

Citation :
et pour ce qui est de slipknot et les voix clair , essayez d'ecouter stone sour vous serez surpris
Oué, bah ce n'est pas génial...
Citation :
Provient du message de Muska
A l'époque de la sortie du premier album de Korn, il faut tout de même avouer que c'était assez novateur... Enfin, l'originalité fait beaucoup de choses...



Oué, bah ce n'est pas génial...

1 : je ne pense pas que tu puisse dire ca tout ca est une question de gouts et de visions des choses


2 : on ne dit pas c'est pas genial on dit je n'aime pas et serieux ecoutes

Stone sour - Inhale

Citation :
Provient du message de Juan Volgar
1 : je ne pense pas que tu puisse dire ca tout ca est une question de gouts et de visions des choses
Dire que quelque-chose est assez novateur, ce n'est pas vraiment une question de goût. Chacun son point de vue, c'est sûr, mais tout de même...

Citation :
2 : on ne dit pas c'est pas genial on dit je n'aime pas et serieux ecoutes

Stone sour - Inhale
J'avais déjà écouté Stone Sour - Inhale, et je n'aime pas (du tout).
Citation :
Provient du message de Sybiline Thean
Une seule chose




Vive rammstein!!!

J'aime bien linkin,slipknot,korn,sepultura etc mais.....rien ne vaut une bonne grosse voix allemande

Qui est pas d'accord

explique ce que tu trouves de plus à rammstein ^^
N'importe qui écoute ce qu'il veut tant k'il ne critike pas les musiques des autres et que ça ne gèen personne moi je dit rien mais vraiment y a des bouley ki n'ont ke ça a faire de critiké les autres.....
Si une fille de 22 ans écoute Britney Spears,C son prob moi je respect......
Y a des gens ki savent pas en tt cas ce que C.........
Citation :
Provient du message de Sybiline Thean
Une seule chose




Vive rammstein!!!

J'aime bien linkin,slipknot,korn,sepultura etc mais.....rien ne vaut une bonne grosse voix allemande

Qui est pas d'accord

Juste comme ça, mettre Sepultura avec Rammstein et Korn, ça me choque grandieusement...
L'un est du deathcore (pour pas dire du métal tribal), l'autre de l'indus, et le dernier du néo métal... Enfin voilà quoi...
Personnellement, les chanteurs monocordes, je trouve ça moche, mais bon, chacun son truc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés