Assassinat a la cite des splendeurs.

Répondre
Partager Rechercher
- Tu as sûrement raison !

Naphylis sortit la pierre de sa besace et l'examina un instant avant de se lever.

- Personne ne peut se téléporter ici sans risques ! fit-il avec un sourire. Seuls les pentacles permettent de s'inviter ici... Attends-moi là.

Le barde descendit rejoindre la pièce par laquelle il était arrivé et activa la pierre apparaissant de nouveau à l'entrée du domaine de l'archimage...

Dans la salle à manger, des pages étaient à la disposition du drow en attendant que les autres reviennent.


[hrp] L'archimage est ton domaine réservé... raconte-moi comment il prend mon invitation... [/hrp]
Naphylis se matérialisa de nouveau devant l'immense portail.
Il plaça la pierre et prononça le mot de passe.
Les six gardiens se découpèrent du néant et vinrent l'observer avant de lui ouvrir le passage.
Un dragon fée, perché sur une branche, repéra Naphylis et lui vola sa lyre.
Le barde tenta de lui mettre la main dessus mais le chenapan avait déja pris ses distances.
La petite créature, trop occupé à narguer Naphylis, ne vit pas l'immense dragon argenté qui planait vers lui.
Le gigantesque wyrm attrapa le petit voleur et se posa non loin du barde...

Sa métamorphose achevée, l'archimage tendit la lyre à Naphylis tout en s'excusant.


-Pardonnez Mel! dit il Il ne peut pas s'empêcher de chaparder tout ce qu'il trouve. Mis à part ça, il fait un très agréable compagnon.

L'archimage libéra le dragon fée qui se débattait comme un beau diable et s'inclina devant Naphylis.

-Je suis enchanté de vous revoir, cher barde!
- Moi de même et Mel est pardonné. Séréna avait autrefois un dragon-fée comme compagnon. Je ne peux compter les tours qu'il nous a joué !
Mes amis sont d'accord pour reprendre les artefacts aux elfes noirs. Nous seront sept avec vous. Nous pourront essayer de prendre nos adversaires par surprise. Frappons vite et fort !
Le mage royal et la princesse Ähury vont nous rejoindre. Ils connaissent les Tréfonds Obscurs et nous conduiront jusqu'au repaire de ces pilleurs de tombe !
-Le problème est que nous ne connaissons même pas la maison drow qui est en cause.
Je suggère de retourner à l'entrepôt et d'interroger l'esprit d'un des drows qui nous ont attaqués.
Cette méthode me répugne mais il y a beaucoup trop en jeu pour qu'on se permette d'hésiter.
Une fois en possession de ses informations nous mettrons le cap vers votre royaume.
- Si vous voulez.
Mais je dois retourner à Alvencys au plus tôt !
A moi de vous faire confiance...

Le barde tendis la broche entrecroisée de cinq runes à l'archimage.

- Vous saurez comment vous en servir je n'en doute pas ! Elle vous mèneras à mon royaume quand vous en aurez finit avec les drows de l'entrepôt. Croyez bien que je suis désolé de ne pas vous accompagner.
L'archimage prît la broche que lui tendait le barde.

-Bien, j'en ai pour moins de deux heures ensuite je vous rejoindrais vous et vos amis!

Puis il observa la broche d'un air curieux.

-Cet objet est d'une fort belle conception
mais en avez vous une pour rentrer
dans votre royaume?

Le vieil elfe désigna un grand dragon cuivré qui virevoltait dans les nuées tout près des plus hautes tours de la forteresse.

-Si vous le souhaitez, proposa il Xyllith peut vous ramener chez vous.
C'est sûrement le dragon le plus rapide de Féerune!
Qu'en dîtes vous?

.......................................................


Les trois lieutenants drows avaient la mine sombre. Il y avait de quoi quand on devait rendre compte d'un échec à une matrone aussi cruelle que fanatique?
La centaine de soldats qui constituait la garde d'elite s'écartèrent de leur passage.
Ils s'approchèrent du trône prudemment connaissant les colères noires de leur matriarche.
Très âgée, la vieille drow ne possédait plus de cheveux. La peau fripée et son regard luisant de cruauté, la matrone était une des plus grandes prêtresses de Lloth. Entièrement dévouée à sa déesse, Gaylwyn n'en était que plus sadique encore.
Son fouet à cinq têtes vipérines à portée de main, la matriarche acceuillit ses lieutenants qui s'agenouillèrent promptement.


-Alors! cria elle Quelles nouvelles m'apportez vous de la surface? Tout ce passe comme prévu?

-Heu... A vrai dire nous avons... commença timidement le plus proche mais le fouet de Gaylwyn l'acceuillit à la tempe, lui arrachant un hurlement.

-Débarassez moi de lui!

Une vingtaine de mains attrapèrent le drow gisant et le traînèrent hors de la salle du trône.

-Alors? reprît elle avec un sourire inquiétant

-Nous avons eu un petit contre-temps qui sera réglé rapidement mais malgré ça, nos affaires vont bon train! s'empressa de dire un des deux derniers drows

-Quel problème? s'enquit une voix mélodieuse

Une jeune drow sortit de l'ombre et s'avança près du trône.
Une longue chevelure argentée cascadant jusqu'au creux de ses reins, un magnifique regard et une silhouette élancée.
L'intruse était d'une beauté à couper le souffle.
Une beauté empoisonnée!
Comme sa mère, elle était aussi cruelle et mauvaise qu'un démon.


-Essambra? s'écria Gaylwyn Que fais tu là?
Tu dois t'occuper de recruter plus de troupes!

-C'est fait, mère! dit elle en s'inclinant Nous sommes prêts.

-Combien à présent?

-Nos rangs sont composées de huit cents fantassins, quatre cents esclaves qui serviront d'avant garde, d'une centaine de dridders et vingt sorciers qui cherchent en ce moment à tirer quelque chose des objets ramenés de la surface.
Cela vous plaît il, mère?

-Très bien! lâcha Gaylwyn, calme Mais pourquoi les sorciers traînent ils autant?
Dis leur qu'ils ont encore deux semaines. Ensuite si aucun progrès n'a été fait, ils auront droit à une mort des plus désagréable!

-Bien, mère.

Essambra s'inclina et repartit de nouveau.

-Quels problèmes avez vous rencontrez à la surface? fit Gaylwyn en reportant son attention sur les deux lieutenants térrifiés

-Presque rien! Matrone, juste un ménestrel, un elfe et un ... hum..

-Alors! s'impatienta la matriarche

-Et un drow! Lui et ses compagnons ont surgis dans notre entrepôt et nous ont attaqués.
Un tueuse les traque en ce moment même, ils seront bientôt mort.

Je l'espère pour toi, insecte! fit Gaylwyn, la voix chargée de menace A présent, retournez à vos postes et n'échouez pas.
L'attaque est pour bientôt...
- Merci mais je peux me téléporter devant la forteresse ne vous en faites pas ! Je n'en suis pas encore à utiliser une téléportation pour éviter de monter quelques marches
A oui ! Des golems de fer protègent le hall où vous arriverez, annoncez vous comme un de mes invités, je les préviendrais de votre visite... Non pas que j'ai peur pour vous mais ces gardiens nous sont utiles !

Le barde prit congé et se téléporta dans la cours de la forteresse. Il rejoignit rapidement Elordil qui l'attendait.

Guillaume était là, la Lame de Délivrance dans son dos. Sa cotte elfique enchantée par les meilleurs mage d'Eternelle Rencontre scintillait à la lueur des torches. A ses côtés Séréna portait elle aussi sa cotte de mithril et se concentrait sur une boule de cristal.
Non loin, deux magnifiques fauteuils que Naphylis n'avait jamais vu dans le château étaient occupés par une jeune elfe aux cheveux blonds et aux yeux bleu et un elfe noir à la longue cape brodée d'or et d'argent.


- Ähury ! Vous ici ? s'écria le maître-lame.

- Bonjour Naphylis. Répondit la reine des Profondeurs qui s'inclina. Ne vous méprenez pas, ce que vous voyez n'est qu'une projection. Vous savez qu'il m'est impossible de quitter la citée aussi facilement...

- Votre sceptre... Le barde regardait l'artefact qui pendait à la ceinture de l'elfe.

- Venons-en au fait ! Les interrompit le mage royal.

- Nous devons attendre l'elfe doré...

- Très bien ! Quand il sera là je vous téléporterais tous ici. Nous avons de quoi préparer notre voyage dans les Tréfonds.

Pour illustrer ses dires, le mage fit apparaître l'image des couloirs qui entouraient la citée des Profondeurs. La précision était stupéfiante et comme l'image était en 3D on pouvait facilement se repérer. L'image changea lentement comme si quelqu'un parcourait les couloirs à toute allure. Il y avait d'immenses cavernes au sol couvert de champignons, des crevasses où coulaient des rivières de lave...
L'archimage retourna à l'entrepôt. Ses défenses magiques en place, le vieil elfe avança en toute confiance dans les décombres.
De nombreux corps jonchaient le sol mais l'archimage n'y prêta pas attention. Il s'approcha d'un cadavre qui portait encore une épée scintillante à la ceinture.
Une arme magique!
L'elfe posa une pierre runique non loin du corps de l'elfe noir.
Il ferma les yeux.
Puis il entonna une plasmodie d'une voix profonde.
Au fur et à mesure que son incantation se déroulait, sa voix se fit plus lointaine et plus faible. Un froid intense l'envahit.
Le signe qu'il attendait!
Lentement l'archimage ouvrit les yeux. Le paysage qui s'offrait à son regard ne le surprit guère.
L'entrepôt avait disparu.
Disparu sous les brumes!
Le vieil elfe regarda autour de lui.
Tout n'était que brouillard comme si il était plongé dans quelques rêves éthérés. Il se trouvait dans une immense plaine environné d'une brume impénétrable. Nul colline, maison, montagne ou chateau pour briser la monotonie du paysage.
Tout était calme.
Brusquement, un mouvement presque imperceptible attira l'attention de l'archimage. D'abord une ombre fuyante puis une silhouette. Le vieil elfe s'arma de volonté, la seule arme utile dans le royaume des morts. La silhouette se rapprocha lentement, tournant autour de l'intrus. L'elfe discerna les traits caractéristiques d'un drow chez l'inconnu.
L'âme en peine s'arrêta à deux pas de l'archimage comme si un bouclier ou un mur l'empêchait d'aller plus loin.
L'entité toisa le vieil elfe avec un regard de haine, de colère et de mépris mêlés.
Pendant longtemps, l'elfe et le drow s'affrontèrent du regard. Mais l'entité capitula et recula en prenant soin de ne plus regarder l'archimage dans les yeux.


-Que veux tu savoir? cracha l'âme en peine Me tuer ne t'a pas suffit?

-Je viens en quête de renseignements et c'est toi qui m'a attaqué!
répliqua l'archimage d'un ton calme

-Oui, oui, Peut importe! Dis ce que tu veux qu'on en finissent!

L'elfe choisi ses mots avec soins.

-Je voudrais connaître le nom de la maison pour laquelle tu te battais de ton vivant et sa localisation? dit il
Et aussi pourquoi vous pillez des artefacts elfiques d'une grande valeur?

-La maison s'appelle Loreanath et se situe dans d'anciennes ruines des tréfonds sous la forêt du serpent au nord est d'Amn.
Un portail magique relie Montprofond aux ruines.
Quand à nos motifs, il faudra le demander à Gaylwyn!

L'entité éclata de rire et disparut.
L'archimage soupira.


-Bon, il est peut être temps de repartir!

L'elfe joignit le geste à la parole.
Il ferma les yeux et se concentra sur Féerune.
Quand il rouvrit les yeux, il se trouvait à nouveau dans l'entrepôt.
La pierre runique pulsait doucement.
L'archimage sourit, satisfait.
Il l'empocha et prît la broche que lui avait fournit Naphylis.
Puis il disparu dans une gerbe de lumière verte.
Quand il matérialisa de nouveau, il se trouvait dans la pièce que lui avait décrite Naphylis.
Deux golems en gardaient la sortie.


-Je suis un invité! leur dit il
Quand Inryl pénétra dans la salle de réunion, toutes les têtes se tournèrent vers lui.
Naphylis et Elordil était là, en compagnie d'autres personnes inconnues au vieil elfe.
Il s'approcha et s'inclina.


-Messieurs et Mesdames, je vous salue! Je tiens à vous remerciez pour l'aide que vous m'accordez et si un jour vous avez besoin de quoi que ce soit. N'hésitez pas!

Pui l'archimage lança la pierre runique à Naphylis qui la rattrapa avec une dextérité surprenante.

-Cher barde, cette pierre possède les renseignements qu'ils nous manquaient. dit il avec un sourire Effleurez la rune pour l'activer!



[Hrp] Cette pierre a enregistré ma conversation avec le drow[Hrp]
- Nous verrons çà quand nous seront à la citée des profondeurs ! lui répondit le barde.

Celui-ci se retourna vers le mage royal qui s'était levé.
Les autres se tenaient prêts. Seuls Joshua se tenait à l'écart...


- Laissez-vous faire... conseilla Naphylis alors que la magie de téléportation entrait en action.

Quelques secondes plus tard, tous se retrouvèrent autour d'une longue table de pierre, sculptée dans le moindre détail.
Ils étaient dans une pièce relativement petite et Ähury et le mage royal étaient là, sur les fauteuils que montrait l'illusion un peu plus tôt.

La princesse se leva et les salua.


- Bienvenu à la citée des profondeurs ! A vous aussi Inryl ! Ne vous en offusquez pas mais je me suis renseignée sur vous...
- Naphylis active cette pierre que nous entendions tous ces informations. Demanda le mage royal.

Le barde s'exécuta et frôla la rune. Aussitôt la conversation entre Inryl et le drow se déroula aux oreilles attentives du groupe.

Quand ce fut fini, Ähury semblait réfléchir aux nouvelles données. Finalement elle prit la parole.


- La "forêt du serpent" ! Un portail débouche non loin !

- Pas celui de MontProfond ? s'écria Séréna !

- MontProfond ou pas, le repaire de ces imbéciles est à portée de main. Renchérit le roi. Demain nous auront réglé leur compte !

- ... Peut-être pas ! La maison Loreanath est sous les ordres d'une matrone que je connais trop bien. Ma mère l'appelait 'La Garce' mais son véritable nom est Gaylwyn. Elle était déjà vieille quand ma mère venait d'accéder à la tête de la citée...
Elle a failli participer à l'attaque de la citée. Loué soit Corellon les luttes intestines des drows nous on évité le pire.

- Vous voulez dire que sa maison est plus puissante que celle de... Enfin que celle que nous avons affronté ? s'affola Guillaume.

- Non Bahamut nous en préserve ! souffla le mage royal. Elle n'est pas assez riche pour se payer autant d'esclave ou de mercenaires ! Même avec les artefacts dont vous nous avez parlé elle n'en serait pas capable.
D'ailleurs je doute qu'elle vende ces précieux objets !

- Au mieux elle aura réuni cinq cent drow et autant d'esclaves. ajouta Ähury. Mais nous n'affronterons que la tête pensante si Corellon le veut... Kano* montre nous les environs.

Le mage royal fit de nouveau apparaître une image des tunnels et la fit défiler vers le nord-est. Finalement il l'arrêta et on put distinguer un minuscule cercle brillant caché dans le renfoncement d'une falaise surplombant une profonde crevasse. A moins d'un mètre, plusieurs larges cavernes reliées entre elles par des dizaines de passages, abritaient les restes de ce qui devait être une magnifique citée.
A l'échelle, le portail devait se trouver à moins d'un jour de marche des ruines...


- Si un portail donne directement sur les ruines il risque d'être bien gardé ! Précisa la princesse. Celui-ci nous donnera l'avantage de la surprise... du moins espérons le !

* Mot elfique signifiant 'commandant'
-Si je puis me permettre! coupa Inryl Les drows sont toujours plus nombreux qu'on ne le pense.
Et nous ne connaissons toujours pas la cible de cette armée.

-Il a raison! renchérit Elordil Il faut s'attendre à ce qu'ils soient beaucoup plus.
Je me demande quel est le but de ce corps d'armée!?

L'archimage examina la représentation du mage royal.

-Si le portail est gardé de l'autre coté. marmonna il
J'ai peut être une solution, mais nous verrons cela sur place!

.......................................

La ville minière d'Erain située dans les tréfonds connaissait depuis peu d'étranges évènements. Les éclaireurs remarquaient des silhouettes furtives aux abords de la cité, beaucoup de mineurs étaient portés disparus et parfois on retrouvait les corps des disparus, exécutés dans des postures obscènes.
Un silence de mort régnait sur la cité.
Le souverain des gnomes renforça la garde aux portes de la ville et interdit toutes les sorties.
Beaucoup d'habitants pensaient que la cause de leur malheur coïncidait avec la découverte de l'étrange cristal découvert dans le sous-sol de la ville.
Les prêtres n'avaient rien découvert dessus mis à part qu'il était d'origine magique.
Les gnomes ignoraient encore quel danger il représentait pour eux...
- Il me serait facile de surveiller la zone ! Ou au pire d'aller y jeter un oeil. Proposa le mage royal. Ces tunnels regorgent de petites bêtes auquel on ne fait pas attention. Elles peuvent se faufiler n'importe où ! Et avec l'aide de la magie...

- C'est risqué mais je te fais confiance. Lui assura Ähury. Qu'en pensent les autres ?

- Une personne est toujours moins visible que dix ! Surtout si elle est aussi petite qu'une mouche et peut passer toutes les alarmes magiques sans s'en inquiéter ! fit remarquer Séréna. Nous t'attendrons pour agir.
-Alors il y aura deux petites bêtes! annonça Inryl Hors de question que vous risquiez votre vie seul dans ses tunnels même si je sais que vous pouvez largement vous débrouillez.
- Entendu ! Ne perdons pas de temps...

L'archimage incanta et un cercle de téléportation apparu devant lui...

- Après vous, Inryl.

Le mage royal incanta de nouveau. Au dernier pot de pouvoir, le drow avait cédé la place à une espèce de mouche des Tréfonds, qui passa par le portail.
Inryl se métamorphosa en chauve-souris et s'élança à la suite du mage royal. Quand ils se rematérialisèrent de l'autre coté du portail, le mage royal s'engouffra dans une alcôve suivit d'Inryl.
Les deux compagnons choisirent un endroit avec une vue plongeante sur le portail et se posèrent discrètement.


-Attendons ici quelques instants! dit Inryl en communiant directement avec l'esprit du mage royal Nous avons déclenchés une sorte d'alarme.

Les deux archimages n'eurent pas longtemps à attendre.
Une dizaine de dridders apparurent à la lumière du portail tandis qu'une cinquantaine de drows armés jusqu'aux dents arrivèrent en courant.
Ils fouillèrent brièvement mais ne trouvèrent rien.
Un drow fit signe à ses hommes de repartir et s'élança à leur suite, non sans un dernier regard aux dridders qui se fondaient à nouveau dans l'ombre.
A proximité de la cité des gnomes "Erain".

Une rumeur circulerait, qu' il aurait divers problèmes dans cette cité et qu'il commençait à craindre les étranger.

Non loin de l'entrée de la cité, si l'on faisait attention, on aurait pu apercevoir de léger mouvement ou du moins une ombre se dirigeant calmement et avec précaution dans cette direction.

Il était difficile, tant cette homme... non, si on s'approche plus près il a plutôt la silhouette d'un elfe. N'empeche que tous ce que l'on pouvait voir avec un oeil attentif était une forme dans une grande cape noir.

Il était maintenant arrivé à l'entrée et parlait avec l'un des gnomes.

- Dit-moi, j'ai entendu dire que vous auriez quelque problèmes içi. Je suis venu vous aidé à les résoudre.

Le gnome essayait de regarder par dessous la capuche mais n'aperçut qu'un oeil de l'éclat de l'émeraude.
- Si tu veux que je te réponde. Baisse cette capuche, et montre ce que tu dissimule sous ta cape.
Il disait cela en feignant l'assurance, mais on voyait qu'il craignait quelque représailles, tant des gouttes de sueur perlait sur ses joues.

-Très bien. Pour te montrer ma bonne fois, je vais le faire mais n'est pas peur de ce que tu verras.

L'elfe commença a retirer doucement sa capuche vers l'arrière, et doucement releva la tête. Ce qu'aperçut le gnome le fit tressaillir.
Devant lui, se tenait un elfe noir. Ou du moins il y ressemblait, ne serait ce que sa couleur etait moins foncé. Il avait plutôt la couleur de ébène (brun) au lieu d'un ébéniste noir.
Ses cheveux était noir à tendance argentée, mais une belle mèche blanche venait s'y ajouter. Tandis que ses yeux... mon dieux ses yeux n'était pas de la même couleur. L'un était vert émeraude et l'autre gris. L'un portait une cicatrice verticale par dessus. Malgré ses petits détails, il était plutôt beau et possédait un certain charme comme cela.

Le gnome s'étant remis de sa stupeur, lui dis :
- maintenant la suite.

Délicatement, l'elfe noir repoussant les pans de sa cape et l'on put apercevoir sur l'un des cotés un katana a double tranchant avec l'un des tranchant possédant des dents, de l'autre coté une épée courte légèrement courbée lui faisant ressemblé à un cimeterre. Une petite dague de belle allure a la ceinture. Tout ceci sur un vêtement de cuir noir.

-Maintenant tu a vu. Dit moi ce que je veux savoir.

- ha ouais ! Tu penses vraiment que l'on va laisser un p... de drow pénétrer ici?
Il fit un sign et aussitot une petite escouade gnome encerclai l'elfe.

-Whowhowhow, doucement. Je crois qu'on a commencé du mauvais pied. Je m'appelle tithian et je suis pas vraiment un drow, vous avez pu constater que mes cheveux ne sont pas blancs! et que j'ai pas tout a fait la meme couleur qu'eux. De plus, si je suis la c'est par pur bonté de vous aider et non pour vous créer des ennuis.


[HRP] oui j'ai changé l'oeil noir en gris[/HRP]
- La réception est avancée. plaisanta le mage royal par la pensée. Mais dépêchons-nous, ces drows sont sur le pieds de guerre et l'heure approche où ils passeront à l'attaque.

Le mage royal s'engagea dans les couloirs à la suite de l'escouade drow. Prenant soin de rester hors de portée. Même s'il pouvait prendre la forme d'un dragon en une seconde, la durée de vie d'un mage dépendait souvent de son niveau de paranoïa !
Elnora entra dans la pièce, la mine sombre. Les deux hommes qu'elle était censée abattre avait tout simplement disparus.
Plus aucune trace!
Les deux drows attendaient depuis une journée des nouvelles de la tueuse. N'étant pas patient de nature, la pression dû à leur responsabilité rendait leur humeur encore plus massacrante.


-Ils ont disparus! lança elle à brûle-point Je ne sais pas ou ils se trouvent actuellement.

-Comment!? hurla un des lieutenants

-Calmez vous! Vous auriez pu me prévenir que c'était des sorciers.

-Comment ose tu? dit il, bouillant de rage Tu avais pour mission de les éliminer par n'importe quels moyens et tu te présente devant moi sans rien!

Le drow saisit son épée et bondit sur la femme qui le défiait.
Elnora esquiva sans peine et lui brisa les deux jambes.
Les gémissements du drow attirèrent les deux gardes en faction derrière la porte.
Elle acheva sa proie et se tourna vers les deux drows qui tentaient de la prendre à revers.
Ils bondirent à l'unisson sur l'humaine...
... et s'écroulèrent tous deux, la gorge tranchée.
Elnora nettoya ses dagues et les rangea au fourreau.
Puis elle se tourna vers le lieutenant restant, qui assis, la contemplait avec un début de sourire aux lèvres.


-Bon! dit elle, lasse On continue à faire affaire?

-Bien sûr! dit il en s'inclinant Nos affaires continueront comme avant et ne vous inquiétez pas pour cet ...accident.

Elle lui sourit.

-Je vous donne une autre mission! poursuivit il Oubliez le ménestrel et le drow. Cette fois ci, il faudra récupérer quelque chose d'une grande valeur à nos yeux.
Elle se trouve dans la ville minière d'Erain. La chose que vous devez ramener est un cristal d'un genre très particulier.
Vous le reconnaîtrez dès que vous le verrez.

Il retourna s'asseoir.

-Vos gages seront doublés. ajouta il La mission est périlleuse mais je sais que vous vous en sortirez.
Allez voir le sorcier dans la pièce voisine, il vous amènera à destination.

Elnora s'inclina et rejoignit le sorcier.
Un gnome qui semblait être le chef de la garde s'approcha.

- Tu as peu être raison, mais pour l'instant tu va nous suivre gentillement et calmement.

Tithian accepta, après tout mieux valait éviter le combat.
Entouré de plusieurs gardes, il se fit conduire en cellule.
D'ailleurs en y repensant Tithian se dit que s'était assez comique un elfe entouré de petits gnomes armé. Ses armes lui fut retirer et entreposé tout près de la cellule, mais pas assez pour les attraper en passant le bras par les barreaux.

En allant, Il avait remarqué dans une pièce à coté un gnome sortir, et une lumière verte qui émanait de cette salle.

Peu de temps après sa "capture". Une sorte de conseiller vint interroger l'elfe sur ses véritables intentions.
Le conseiller fut à moitié convaincue et s'éclipsa un moment.
A peine avait t'il quitté la pièce, qu'on entendait un des signes de lutte à coté.
Sans doute dans la pièce avec la lumière verte se dit l'elfe.
Heureusement que les gnomes n'avait pas trouvé ses outils de crochetages, grace a ca il put facilement sortir et récupérer ses armes.

Il n'hésita pas une seconde, et se dirigea vers l'endroit de la bataille. Même si l'on devait le ré enfermer par la suite, il devait savoir ce qui ce passait.

Il ouvrit la porte, et ne s'attendait pas vraiment à ce spectacle.
5 gnomes était faces à une jeune femme et un drow. Quelque cadavres recouvrait le sol. Au milieu de la salle, Une Gemme grosse comme un poing luisait d'une lumière verte.

- Nous sommes venu pour la gemme, et vous ne nous empêcherez pas de l'avoir.

- Non, cela ne se peut. Un gnome avait répondu. et incanta en direction de la femme.

le drow contra par un contre sort, et rajouta :
- Elnora, tu vois bien que c'est inutile de discuter, dépéchons nous et allons y.

Elnora aperçu Tithian et dit avec une pointe d'ironie:
- Tiens un de tes frères est venu les secourir, on dirai.
- Ce n'est pas un frère. Maintenant assez parler.

La bataille ne fut pas facile.
Le sorcier drow affrontait 3 mage gnome en même temps.
Tandis que le femme, avait déja dépecé un gnome et mortellement blessé un autre.
Elle affrontait ensuite Tithian.
Fer contre fer, ils s'affrontaient. Tous les deux étant assez habile, esquivait les coups sans peine et contra attaquait. On ne semblait pas voir qui avait le dessus.
Puis finalement, Elnora pensant qu'elle avait réussi à percer les défenses de son ennemi, ne vit pas sortir une dague de la botte de Tithian qui vint se planter dans son flanc par un rapide coup de pied, puis l'acheva d'un coup de katana en lui tranchant la tête.

Pendant ce temps, le drow avait tué l'un des mages gnomes et s'acharnait sur les deux autres qui résistait.

Quand il vit la femme s'effondrer, il se demanda qu'est ce qu'il s'était passé. Il cherchait aux alentours où pouvait être l'adversaire qu'elle combattait il y a à peine quelques secondes mais ne vit rien.
Finalement, il décida qu'il valait mieux partir pour l'instant.
Juste avant qu'une dague volante n'arrive à son visage, il avait disparu.

La dague retourna dans les mains de son propriétaire.
Regardant les gnomes restant, puis se dirigeant vers la femme morte pour la fouiller, il dit :

-Maintenant va falloir que vous m'expliquiez tout ca!
L'escouade suivit un large tunnel pendant plusieurs minutes.
Le mage royal pensa même un moment qu'ils leur tendait un piège !
Mais enfin les drows débouchèrent sur un immense pont taillé dans la roche. Assez large pour laisser passer plusieurs centaines de kobolds de front, il surplombait un gouffre où se perdait le regard. La crevasse s'étendait de part et d'autre à perte de vue, entourant telles les douves, la citée reconstruite de la maison Loreanath.
Même nyctalope, le mage ne pouvait voir le plafond de l'immense caverne. Il s'avança sur le pont gardé par une centaine de drows armés jusqu'aux dents. Les anciennes maisons avaient été reconstruite dans un ton obsidienne, les formes élancées des bâtiments montant telles une armée de stalactites à l'assaut des cieux obscures.

Inryl et la mouche royale prirent de l'altitude pour mieux prendre conscience de l'immensité des lieux. Au centre du labyrinthe des ruelles exiguës de la citée, un temple en forme d'araignée avait été érigé.
Une esplanade au sud du sanctuaire grouillait de formes répugnantes !


- Des dridders ! souffla le mage.

- Et des orcs ! Il y en a pas loin d'un demi-millier !

- Autant que de combattants drows !

- On en a assez vu... Retournons immédiatement à la citée. Il nous faut un plan d'action et vite !
Inryl et le mage royal tournèrent les talons, laissant derrière eux la cité drow. Les compagnons se hâtèrent autant que possible pour rejoindre le portail. Quand ils arrivèrent sur place, un bruit de pas cadencé se fit entendre dans un couloir adjacent.
Pour Inryl ,cela ne faisait aucun doute.
Une armée était en route!
Mais ou?
Les compagnons s'accordèrent pour espionner le bataillon en marche...

Deux cents kobolds, ogres et orcs en composaient l'avant garde. Cinquante dridders suivis par quelques sorciers et prêtresses leur emboîtaient le pas.
Et trois cents drows fermaient la marche.
Pour Inryl, s'en était assez. Il se posa suivit de son compagnon puis trouva un endroit calme. Regardant autour de lui pour s'assurer de ne pas avoir été repérer, l'archimage entonna sa plasmodie...


-Kentus fit il en achevant son incantation

Un petit globe translucide déchira les ténèbres. Inryl et son compagnon le scrutèrent aussitôt. Les tunnels des tréfonds, la cité drow, le portail, l'armée en marche et un cristal défilèrent dans le globe avant de disparaître. Inryl se concentra à nouveau.
La vision revint. Elle montrait une cité taillée dans le roc même ou vivait une grande communauté de gnomes.
Inryl tenta de se concentrer sur le cristal qu'il avait aperçut mais la vision s'estompa de nouveau puis le globe disparût à son tour laissant la place aux ténèbres.


-Cette cité de pierre est la seule sur des lieues! chuchota Inryl Mon sort n'en a pas repérer d'autres.
Puis ce cristal est étrange. A chaque fois que j'essaye de le voir, mon sort échoue!
- Alors ce cristal doit être la cible ! Allons prévenir les autres et préparons la défense de cette citée. Cette armée mettra un peu moins d'une journée pour l'atteindre. Ca nous laisse plus de temps qu'il nous en faut !

Un sourire se dessina sur le visage du drow qui avait reprit sa forme première.

Les deux archimages reprirent leur forme de voyage et passèrent rapidement par le portail, s'assurant que personne ne puisse les suivre...
Ils firent le bilan avec les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés