Royaumes - Avantages/difficultés

Répondre
Partager Rechercher
[Albion]
Avantages
  • RA groupe SoS - BoF
  • Plaque
  • Enorme facilité à augmenter la résistance aux coups
  • Theu et pet chain stun
Difficultés
  • Groupe parfait avec BT/mez/double buff etc etc =
    Theu terre ( peu représenté ), menestrel, clerc buff/heal, moine, paladin, Thauma glace, sorcier. ( MA hast en dernier? )
    En gros Albion pour avoir tout ses buff/etcc... doit avoir 5 soutiens, 1 guard, 2 dmg dealer.
  • Pas d'instant mez AE
  • Mezeur en tissu


[Hibernia]
Avantages
  • RA groupe Purge de grp, BoD ( enchant et sur Broc personne l'a apparement : grosse boulette mais bon ).
  • BT sur hybride
  • 3 classes qui peuvent buff ( senti/barde/druide )
  • Royaume de la facilité pour les buff résist
  • Stun base line sur chaque mago
  • Style LW
Difficultés
  • Armure "pad'bol" pour les tanks lourds craignant tranchant
  • Magos qui si le stun passe pas bien, doivent prier pour qu'un tank les guard. Pas de root durée au moins 10 sec effectives pour reculer.

[Midgard]
Avantages
  • AE stun + PBAE combo
  • Switch 1H/2H
  • Regen endu du chamy
  • Hast + célérité + regen + buff sur les tanks ( même les zerk )
Difficultés
  • Healer tout comme chamy ont la charge de 2 spé énormes. Donc il faudrai pour que Midgard soit optimal avec 1heal buff, 1heal paci, 1 chamy buff dans les grp + un chamy Abyss pour défence, il faudrait que les 2 classes de soutiens représente 1/4 chacune de la pop, ce qui est utopique.
  • BT tout comme alb peut représentée.
[Bilan]
En gros : si on tire le bilan on s'apperçoit que
- Mid vs Alb doit compter sur son PBAE/RM/Bogdar cause BoF
- Mid vs Hib doit compter sur ses tank buffer par healer buff en hate pour passer la BT vu le peu d'efficacité d'un PBAE sur un FG qui a mini 50% résist esprit.

- Alb vs Mid doit compter sur BoF + SoS pour attirer sur le PBAE et le rendre si solide qu'il MoC et tue tout le monde.
- Alb vs Hib, là Alb est dans la merde si le grp Hib joue comme il le faut en mezzant en premier au CC, purge grp au cas où, et PBAE bien.

- Hib vs Mid doit prier de pas tomber sur un grp de tank en hast + célérité 5 sinon il a toute ses chances.
- Hib vs Alb doit mez en premier et après placement gogo PBAE et stun annihilation/shield.

Je dirais donc pour finir que le jeu est mal pensé car certes équilibré ( plus ou moins ), il est plus facile de monter un groupe sur Hib qu'ailleur c'est indéniable.
Faut arreter de crorie que les barde/senti/druide court les rue.

Drudie a la limite sa se trouve assez vite senti encor sa va avec de la chance mais barde c'est souvent la galere a trouver.

Pis l'avantage de mid c'est enormement le zerk pour le momen.

Et aussi si il y a peu de theu terre faut pas chercher quand jetai sur alb jai voulu faire un theu terre mais a force qu'on me dise ke c nul etc... bah jen ai pas fait
Citation :
ais Alb et Mid c pire nos main CC sont des magots en robe.
je peux me tromper, mais je crois que le guérisseur est en maille hein

on peut pas dire que le barde est trop fragile, il a la meilleure armure "légère" du jeu (resist tranchant powah)

mid= armure lourd cool, armure légère nulle
hib= le contraire
Oui pour être constructif, pour avoir un magot hib lvl50 et un magot mid lvl50, je pense que le stun des magots hib c'est bien oui mais ca n'a pas que des avantage, c'est purement offensif le stun ca passe ou ca casse, et plus ca va plus ca casse souvent
Donc en difficulté je mettrait que les magots hibs doivent leur survie entièrement à leurs groupe, un magot alb/mid sais au moins root une ou plusieurs cible pour une longue durée, sur Alb y a même l'AE root) donc ouais en plus ils ont en face d'eux des zerk des skald, des menestrel je trouve que leur temps de vie est bien plus court
On pourra toujours donner l'exemple de tel ou tel mooneur intuable avec druide qui spread heal, auto BT etc... mais comme je dit ca survie tiens à son groupe un tank sur lui, un Qc stun ca sauve pas forcement, un Qc root ca sauve beaucoup plus souvent
j'ai pas joué a gros level sur les autres realm que hib mais pour avoir longuement réfléchis aux possibilités de groupes RvR des autres realm, je pense que j'agree a peu pres a ce que tu dis.


Quant à la RA enchant j'en connais au moins un qui l'a
Citation :
Je tue plus vite un barde qu'un sorcier entre nous.
Ben moi aussi mais on va dire que j'ai un peu l'arme qu'il faut ....

Le barde avec sa renf il a quand même une super armure hein....

Faible face a contondant c'est a dire face a : 20% des tanks mid et 5% des alb (moines...)

Faut pas abuser hein en théorie comme en pratique un barde avec insta mezz speed 5 et des buff de base et renf est quand même mieux pourvu face a l'assaillant qu'un sorcier en tissu moins de pv, et pas d'insta pour empecher le zerk de lui bourriner la tete et puis tu as plus tendance a rush le mec en robe quand même....

En théorie comme en pratique un barde <qui a en plus la plupart du temps une bubule auto> a moins a s'en faire qu'un sorcier
pour la ra enchanteur, ça se démocratise de plus en plus. Au début peu de gens savaient que c'était de groupe et le reste pensait que ce "bug" allait être corrigé (même ce blond de mills savait pas que ça marchait sur l'ensemble du groupe )
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Attention ne parle pas sur TON serveur mais en général.
Je vois pas en quoi tout les menestrels jouraient sur Orca ou Broc et non sur MON serveur.
C'est pareil sur tout les serveurs.
J ai du mal a comprendre pourquoi le theu + pet chain stun est dans les avantages d'albion.

Serieusement pour que l effet de chain stun ait lieu faut en lancer minimum 4-5, soit 10-12 sec d incant et 1/2 barre de mana. pour immobiliser une personne pendant 10 sec bha ...

C est pas parce que c est une exclusivité alb que c est vraiment un avantage.

Je le refait.

Avantage alb.

-Mez a 1850 de portée
-RA sos/bof/insta heal de groupe palouf.
-Regen endu en chant.
-Regen mana en buff.
-Plaque.
-Buff chaleur/froid/matiere sur une classe qui monte buff tres haut naturellement. (moine)
-Main mezzeur immezable.

Difficultés alb.

-Main mez = mago
-Main bubulle = mago
-Main bubulle = spe sinistrée (et meme classe sinistrée).
-GTAE = spe sinistrée.
-Nombre idéal de classe "de soutiens" = 5, meme si le moine fait office de domage dealer en meme temps.
-Obligation de se spe aussi dans le type de degat en spe hast/2h
-4 classes de mago c est trop.
-Trop de mago = groupe fragile en fin de compte.

Si d autres choses me reviennent j ajoute.
Bah on est pas immezable quand mm faut pas exagerer mm si ca dure pas longtemps mais comme faut incant apres ben c plsu long que Instant CC (ca m arrive encore de me faire mez mm que 10 sec sur les 1min prevu ... mais PA ede la mort qui tue entre temps )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés