[Ys] Mettre fin à l'ellitisme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Encore une fois aujourd'hui, j'ai pris la décision de laisser une personne a priori novice nous guider dans notre zone frontière, encore une fois, je viens vous dire que je suivrais quiconque agit.

Et bien, encore une fois, cela à donner lieu à des erreurs, puisque nous avons mis longtemps à faire comprendre à cette jeune théurgiste qu'elle devait montrer le chemin puisque sa vitesse était la moins grande, qu'elle s'est lamentablement perdue dans le vilage ellyls et chez les grimes.

Certains, ont encore une fois râler, hurler à l'amateurisme, et n'ont pas hésiter à quitter les groupes pour partir seul sur le lieu de destination.

Et bien, pour ma part, je dit, merci, merci à cette jeune théurgiste des Ecuyers d'Amesbury, Talya de son prénom, qui a osé essayer et faire fie des moqueries et mesquineries, merci à elle de chercher à apprendre.

Car il s'agissait là d'une reprise de Bénowyc, à 11h du matin, pas d'une prise de relique à 21h, nous étions une 20 aine, c'était le moment parfait pour faire des erreurs et apprendre, pour laisser les moins expérimentés s'entrainer.

A ceux qui ont raller, ou qui auraient râler à leur place, je pose cette simple question :

Qui va agir quand les rares qui savent très bien leader, très bien montrer la route, très bien agir en groupe, très bien poser des beliers ou gérer la prise d'un fort, quand ces perles rares qui sont les seuls que vous voulez suivre seront partis ???

Qui sera la relève, puisque vous ne laisser le droit à l'erreur à personne et en aucune occasion ?

Et bien, pour ma part, je préfère les jeunes qui font des erreurs aux vieux qui croient tous savoir et qui ne supporte pas l'amateurisme, et ce même sur des opération de tout repos.

Le mieux que vous puissiez faire, c'est de leur apprendre les bases, plutôt que les mépriser.

A bon entendeur,
Je ne la connais pas mais effectivement comme tu le soulignes, c'est un très bon moment pour "apprendre"

Passe lui mes encouragements
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
A mon avis avant de lead 20 personnes, et meme son groupe, il faut avoir quand meme connaissance du trajet a prendre.

Les gens qui ne connaissent pas la ZF ca a tendance a vite ennerver, donc autant essayer de prendre ses repere en suivant son groupe avant de prendre le lead.

Enfin /cheer quand meme, ca sert a rien de se moquer d elle non plus.
Kenoine sur le fond d'accord.
Maintenant la moindre des choses, je pense, c'est de prendre une carte ou d'avoir retenu de tête les emplacements géographiques des forts dans Pennine (Surs NO, Berk SO, Eras NE et Boldiam SE).
Je ne pense pas que lâcher les gens pour leader une colonne de 20 personnes soit une bonne solution, je pense que leur offrir des cartes et leur apprendre à s'orienter en regardant la carte est nettement plsu formateur...
Passes lui mes encouragements également, c'est pas évident d'apprendre en dirigeant une 20aine de personnes, donc félicitations .N'écoutes pas les détracteurs, en général ce sont les premiers à se plaindre, mais les derniers au niveau des compétences de leader .
__________________
http://www.wardb.com/sigs/306746.jpg
Je comprend tjs pas que tlm n est pas imprimé une carte des ZF. Le nombre de fois ou on entend : "c ou tel fort? Comment va t on ici?"

Ca mis a part bravo talya et bravo a ce qui se sont mobilisé ce matin pour la reprise.
Gratz à elle et courage, des boulettes on en fait tous au début, maintenant je suis pro de notre ZF, mais jpeux vous dire que c'est arrivé plus d'une fois que j'emmene un grp en plein dans les varans, et c'est aut' chose que les ellyls . A 11h un mardi matin, franchement ça n'a aucune importance, je peux comprendre ceux qui s'y connaissent un peu + et qui vont de leur coté au point de rdv, mais de là a s'enerver...
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Je précise que c'est moi qui lui ai demandé de nous mener, et qu'elle a simplement fait de son mieux, il est tout à fait possible d'ailleur que ce soit une boulette occasionnelle, ça arrive toujours au moment ou on ne doit pas se tromper

Ensuite, ca m'arrive assez souvent de montrer tout le cheminement à suivre pour passer d'un fort à l'autre chez nous, comme Dièse l'a fait avant moi pour d'autres.

Je précisais l'heure pour dire qu'il n'y avait pas urgence et qu'un petit détour n'est pas vraiment gênant, je reste persuader qu'on apprends beaucoup mieux et plus durablement lorsqu'on se trompe et qu'on fait nous même qu'en suivant un guide.

Mais surtout, cette façon qu'on les gens de ne rien pardonner aux autres, c'est assez navrant. Un brin de tolérance et de bonne humeur ne nous ferait pas de mal.
Citation :
Provient du message de Zobard
<----
Zob dis pas de bétises t'es jamais sortie de CS

Perso je connais la ZF par coeur depuis mon lvl 30 en gros moi ce qu'y me désole c'est d'arriver au 50 et de pas la connaître...

Certe tu meur 2-3 fois pendant que tu l'aprend mais tu t'en souvien après
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
bah pas + tard que hier on part de Boldiam fraichement repris pour aller reprendre Erasleigh, on est lead par des pros, 5 minutes apres on arrive à ... Boldiam
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
J'suis jamais sorti de CS moi ?! Erf ... c'est vrai ta pas tors

Sinon oui ,Talya, bon courage à elle , la Zf c'est pas dur a apprendre surtout avec les cartes accrocher aux murs :x
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
Zob dis pas de bétises t'es jamais sortie de CS

Perso je connais la ZF par coeur depuis mon lvl 30 en gros moi ce qu'y me désole c'est d'arriver au 50 et de pas la connaître...

Certe tu meur 2-3 fois pendant que tu l'aprend mais tu t'en souvien après
Sauf que de mon temps a moi pour XP fallait aller a snow ou a FS !
Maintenant le p'tits jeunes y zont les gobs (quoique c plus trop a la mode) S.I. etc...

Rofl de mon temps a moa s'té po comme ca maintenant ya toujours un boulet pour buter le pov touriste
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Je la connais et ça m'étonne un peu d'elle car pour avoir déjà groupé avec elle je dois dire qu'elle se débrouille très bien lorsqu'il s'agit de combattre.
Alors /cheer Talya et merci kenoine pour ta patience légendaire.
Je me demande ce qui te donne autant de courage pour ne jamais baisser les bras
Citation :
Perso je connais la ZF par coeur depuis mon lvl 30
Tu as pas idée à quelle point je regrette ces moment où,avec Ursuk on te laissais passer pour aller chercher tes matériaux à Exca
Je suis d'accord sur le fond, mais je trouve qu'il y a un minimum de choses à savoir pour lead...
Je suis loin d'être un leader expérimenté (je lead de temps en temps quand l'envie me prend, mais pas très souvent) et je sais que c'est dur les premiers leads, surtout quand ya machin qui destick, bidule qu'a LD ya 5 minutes et qu'il faut revenir chercher parce que personne ne l'a signalé, etc, mais je pense qu'il faut au moins connaître la carte sur laquelle on évolue. C'est une question de respect par rapport aux personnes qu'on dirige.

Je n'ai rien contre le fait d'être lead par quelqu'un de moins expérimenté que moi, tant qu'il sait ce qu'il fait.
le lead on l'apprend en faisant des conneries il y a pas de secrets, il faut le vouloir et les bon reflexes arrivent de suite.

consignes avant de partir, rappeller de sticker donnez rdv apres un combat repartir pieger les groupes en leur arrivant ds le dos bref c'est un art a part entiere.Et pour l'exercé bahh faut crever et release pas mal de fois

< se souviendra touours d'une aprem sur Albion ou un petit kobby gm BJ ( habitué de ce forum)a leader deux full groupe sur le Rk en pensant arriver sur Renaris>


ce genrede chose arrive tu le fais une fois mais pas deux c'est l'experience
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Ereckevaii,white,black.png
On a tous débuté Et oui il faut du monde pour leader et pas toujours les mêmes, c'est fatiguant de leader

Et on apprend tous de nos erreurs et nul n'est parfait loin de là dans son jeux même si cette personne ne lead pas
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4585/signaturedrairlr3.jpg
Bah la ZF les anciens la connaissent car ils ont xp dedans (la maille arawnite a snow) et les ellyl et rodeurs ensuite qd barrow ete pas itemisé. depusi tu peut ding50 ss rentrer ds ta ZF d ou probleme.

Rappellez vs ts:

"A ses debut meme le chene été un gland"
D'accord complétement avec le post initial du thread.

J'ajouterai quand même qu'à tous ceux qui voudraient être leader à tous ceux qui veulent agir, d'observer et d'écouter les anciens, car si des fois les anciens se moquent des nouveaux, ceux-ci ne sont pas toujours disposés à les écouter.

Gratz Talya et /cheer tous les futurs leader.
__________________
[DAoC] Finale Enchanteresse 50 <Obsoleet>
[DAoC] Fynal Finelame 50 <Obsoleet>
[DAoC] Final Zerk 50 <Léviathan>
[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés