Matrix Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Moia
Moi j'ai aimé tout simplement Et peut-être encore plus avec du recul !
Et il n'y a pas de comparaison à faire avec Matrix 1, puisque c'est la suite. On peut comparer des remakes à la rigueur ou des épisodes genre Die Hard, mais pas une suite réelle de l'histoire...
Bien sûr que si on peut les comparer, puisqu'il s'agit de deux films
On peut dire que le premier était intéressant du début à la fin, et dire que le deuxième est ennuyeux du début à la fin ; ainsi, on peut conclure que le deuxième est une pâle suite du premier, mais sans intérêt !
Ceci n'est qu'un exemple...
Citation :
Provient du message de Moia
Lyn : ma remarque fait suite à des comparaisons (me semblant illogiques) que j'ai pu lire dans ce thread.
Rien que le titre implique de fait que l'on soit autorisé à faire une comparaison entre les deux opus de la trilogie

Si des comparaisons te semblent abusives, alors cites-les et montres leur incohérence
Panda, tu devrais relire les regles :

En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL
- PAS DE MESSAGES PORNOGRAPHIQUES
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- PAS DEFENDRE MATRIX 2
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS

Non mais ho !
Euh j'ai un peu laché ce thread a un moment, je ne sais pas si ça a été posté sur JoL ou pas donc je le précise à tout hasard...

L'analyse de Matrix 2 par un type sur un forum parlant de cinéma

Un petit Ctrl + A.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon voilà, après prise en compte de toutes les critiques et remarques qui ont été faite il me semble avoir un modèle cohérent pour expliquer le film. C’est moins philosophique et plus concret mais tout aussi complexe. Je ne vais pas expliquer chronologiquement car finalement on NE PEUT PAS SAVOIR comment tout commence vraiment et comment ça se finit. Je vais donc répondre aux questions que la plupart d’ente vous se posent et rectifier les erreurs de ma première version :


1/Zion est elle détruite à la fin ?

NON Zion n‘est pas détruite. C’est une contre attaque de cinq bâtiments ( = vaisseaux ) qui l’ a été. Cela est du au fait que l’EMP à été déclenché trop tôt. Il ne reste qu’un survivant. Ce dernier à été récupéré par le hammer ( c’est à dire le vaisseau ou tout le monde se trouve à la fin )

2/Zion appartient-elle à la matrice ?

OUI Zion appartient à une deuxième matrice, c’est une matrice de sécurité (ce sera expliqué après),c’est un système de contrôle.


3/L’élu est-il Neo à chaque reload de la matrice ? voit-on sur les écrans de la salle de l’architecte des réponses possibles de Néo ou véritablement des réponses déjà faite par Néo ?

Alors là ça se complique très sérieusement car on a des éléments qui semblent contradictoire

D’une part :
- l’élu n’existe que parce qu’il le devient (tout le monde le dit tout le temps )
- l’oracle semble chercher l’élu ( il y a des enfants qualifiés de potentiels chez elle dans le un.. de futurs élus peut être ? )
- les propos de Perséphone qui laisse penser que le mérovingien était un élu aussi avant…
>>>>> un élu différent à chaque fois alors ?

cette explication seule ne colle pas car :
- on voit néo sur les écrans chez l’architecte ( c’était finalement trop facile de dire que c’était des hypothèses possible et c’est pas crédible )
- ET SURTOUT : l’oracle et Néo sont capable de savoir l’avenir. J’ai trouvé comme seule explication dans un premier temps que cela soit du à des facultés de prémonition ( d’ou ma première théorie sur dieu et compagnie ). Mais y a plus simple…
>>>> La SEULE explication possible ( hormis donc une hypothèse « paranormal » ) c’est que ces scènes se sont déjà produites. Ils ne voient pas l’avenir, ils voient ce qui s’est passé dans les 5 versions antérieurs de la matrice.

Mais alors me direz vous, Néo est nécessairement un programme et je vous répondrai …grossière erreur …vous devez en arriver à la question suivante…

4/Mais c’est quoi ce bordel ??!!? les frères truchovski ont-il fait une daube sans sens ?

Pour répondre à cette question cruciale il faut comprendre comment fonctionne l’univers du film : (Tout à une raison ,je n’ai pas laissé divagué mon imagination…)

UN PREMIER NIVEAU : le MONDE REEL dans lequel il y’a :
- des hommes dans des cocons ( et encore pas complêtement sur )
- des machines
- et d’autres peut être…

Les hommes ainsi que certaines machines ( le père il semblerait) sont branchés à une « unité centrale », c’est le hardware du software « matrice ».
Tout ce petit monde se retrouve interconnecté dans ce qu’on appelle le CODE SOURCE.

Dans le CODE SOURCE il y ‘a donc :

- connexion avec des hommes existant biologiquement ( néo, trinity, morphéus, toute l humanité… )
- connexion avec certaines machines du monde réel ( père , mère ? )
-de très nombreux programmes ( qui peuvent être des intelligence artificielles comme Smith et beaucoup d ‘autres comme vous allez le voir )
-l’ensemble des données qui code toute la matrice.

Le code source donne UNE MATRICE qui est constituée de :

- une première matrice ( matrice 1 ) ou évolue l’ensemble de l’humanité
- à ceux qui la refuse, il y a accès à une deuxième matrice ( matrice 2), celle de Zion, des sentinelles et compagnie. A noter que dans celle la il y des cocons qui en réalité ne sont que des images codées parle code source ( peut être à l’image des vrai cocons…)
on passe de la matrice un a la matrice deux par les câbles téléphoniques…

Mais alors Néo c’est quoi , c’est qui ?

Néo est un être humain qui est connecté comme tout le monde à l’unité centrale. Mais il n’est pas comme tout le monde.
En effet, la matrice actuelle est à l’image de l’homme : elle est imparfaite . quelle est cette imperfection ? on l’appelle comme on veut, l’émotion , l’amour, la cause non causée…quoiqu’il en soit cette imperfection est PRISE EN COMPTE dans le code source.

Ainsi , le système fonctionne de la sorte, A chaque fois il y à le même cycle :

- Le père lance le système
- Certains hommes sont envoyé dans la deuxième matrice, la matrice de contrôle pour les esprits « un peu trop libre », ils réceptionnent ceux qui se libèrent. Zion se crée.
- Tout ce petit monde croit naïvement être dans la réalité et croit que c’est l’élu qui va arriver qui va les sortir de cette merde. Tout cela est orchestré par l’oracle : c’est une mythologie inventée par les machines.
- A chaque fois c’est la même histoire, les mêmes personnages. Tout se déroule de la même façon aussi bien dans la matrice de l’humanité que dans la matrice de zion. Néanmoins comme on le sait le système est imparfait à chaque fois , il y a de nouvelles variations.
- Mais à chaque fois, un humain, Néo , incarne l’anomalie du système poussée à son paroxysme.. il arrive à contrôler ce qui se passe dans la matrice. Le gros problème c’est qu’il risque de faire pareil avec le code source. Donc à chaque fois Néo est censé rencontrer le maitre des clés. Ce dernier l’amène ‘à l’architecte et là !!!! RELOAD !!!!!!!!!
>>>>>Allez zouuuu tout le monde repart à zéro que ce soit la matrice de l’humanité que la matrice de zion.
Mais ATTENTION, à chaque reload le code source se modifie un petit peu..
Et c’est reparti comme ça les cinq premières fois…

Sauf que lors de la sixième rien ne va plus : pourquoi ?

Très important : lors de la scène de l’architecte Neo est rattrapé « par les choix » qu’il a fait les 5 fois avant : à la dernière version il avait déjà dit « connerie ». par conséquent , il a du prendre la même porte que la dernière fois vu qu’il à déjà été rattrape par ces choix…Par contre là ou il est novateur, c’est quand il se retrouve devant les sentinelles : il comprend qu’elles font parti de lui au sens ou elle sont codées par le code source et que lui même est connecté au code source. : il peut donc les contrôler en rentrant dans le code source mais ça c’est lourd parce que ça le fait changer de niveau de conscience d’ou le coma.

Et Mr Smith c’est qui alors ?

Mr smith est un agent. Comme tout autre agent son rôle est de limiter le nombre de personnes passant de la matrice 1 à la matrice 2. il est un programme mais attention il est très limité car il croit être dans le monde réel lui aussi quand il est dans la matrice 2. Il connaît une jolie histoire qu’il raconcte à morphéus dans le 1, l’histoire des cocons et tout ça mais en réalité c’est ce qu’il est censé croire en tant que programme pour bien faire son boulot ( qui est somme toute assez inutile vu que tout le monde est reloadé et que zion n’est finalement qu’une matrice )
Lors du reload, tous les agents son reloadés eux aussi. C’est pour ça qu’après tout il sont sacrément con…

Oui mais voilà il se passe un truc entre Néo et smith. quoi exactement dur à dire . est ce que c’est quand Néo est rentré dans Smith dans le un ? ou est ce une prise de conscience de la part de Smith grâce à Neo ? .. quoiqu’il en soit Mr Smith devient un programme pirate dont le BUT est :
>>>>> d’éviter le RELOAD de la matrice ( ben oui sinon il va être éffacé)

et comment faire pur éviter le reload ? il faut que Néo n’arrive pas à l’architecte . Et comment faire ? en empêchant néo de rencontrer l’oracle…….. c’est pourquoi Smith poursuit les deux rebelles qui essayent de contacter l’oracle.
De plus, ce chère smith est très différent. il à accès maintenant aux données des matrice antérieurs. Et par conséquent il peut tout prévoir :
- il dit toujours à Néo « alors vous être surpris de me voir mr anderson ? mouahhhhhhh » (ben oui ça le fait rigoler que Néo n’a rien compris à tout ça alors que lui si )
- il dit à un moment a son double : « il a agit comme prévu ? oui comme avant mais pas tout a fait » ( comme dans la version antérieure mais légèrement modifié )
- il trouve toujours néo, il peut anticiper à chaque fois : c’est pourquoi il attend néo quand il va rencontrer l’architecte : il sait que dans la matrice précédente ça c’est déjà produit comme ça.


Smith est donc un programme pirate appartenant à la deuxième matrice et dont le but dans un premier temps est d’empêcher le reload…mais pas seulement.
En effet après avoir compris l’existence d’une deuxième matrice il passe dans le corp d’un homme : en fait, c’es donc un programme, un code informatique qui vient se dupliquer sur le code du rebel qui est en réalité un home branché à la matrice.
Mais que veut il de plus ? mettez vous à la place de smith. Je suis un programme rebel très énervé de voir que je rigolais des humains qui captaient pas qu’ils vivaient dans une matrice et qu’en fait y a quelqu’un au dessus de moi qui me faisait croire la même chose : il va donc essayer d’arriver au code source car qui dit arriver au code source dit maîtrise du système en entier voir même accession à la réalité. C’est pourquoi Mr Smith dit à Néo COMME VOUS MR ANDERSON JE VEUX TOUT .

Et en effet ce méchant mr Smith va y arriver. Il est probable qu’après avoir foutu la merde dans l’équipe censée faire une contre attaque, il ait été attaqué lui aussi par les sentinelles ( ben oui il à la tête d’un humain et une sentinelle ça tue les humains.. ). Et donc il a fait comme Néo, il a accédé au code source mais tout comme pour néo ça fait bizarre . il rentre donc lui aussi dans le coma

Donc là on se retrouve avec :
- un programme intelligent et très méchant qui à accès au code source.
- un humain, néo, très gentil, qu i à lui aussi accès au code source.


C’est qui le mérovingien et perséphone ?

On apprend beaucoup de choses grâce à perséphone. Pourquoi embrasse t elle néo ? pourquoi est elle jalouse de trinity ? pourquoi lui dit elle que ça ne va pas durer ? pourquoi dit elle que le mérovingien était « comme lui » ?……

Et bien c’est assez simple. Le mérovingien était un homme et perséphone une femme. Le mérovingien de même que Néo a compris beaucoup de chose. Il a même capté l’histoire du reload. Mais il à préféré rester dans la matrice (en tout cas pour l’instant ). Comment le faire sans éviter d’être reloader ? c’est très simple : se dupliquer dans le code source !
Le mérovingien et perséphone ont donc du pour éviter le reload devenir à leur tour des programmes. C’est pourquoi le mérovingien dit à néo « j’ai survécu a ceux qui te précède ».c’est pourquoi il est aussi capable de récupérer d’ancien programme qu’il utilise et c’est aussi pourquoi perséphone est si triste. (ben oui elle a plus vraiment d’émotions )
L’oracle dit du mérovingien qu’il est très dangeureux. Et ça c’est clair. En effet il veut comme Smith remonter au code source , c’est pourquoi il à kidnappé le maitre des clés ( en passant ce dernier n’est qu’un programme qui permet à l’élu de rencontrer l’architecte : c’est son unique rôle ; d’ailleurs il sait dire que ça , il est reloadé lui aussi à chaque fois ). En attendant il fait des programmes, il profite de la vie, il fait jouir des filles…son but ? faire péter la matrice et arriver au monde réel. Et ça c’est pas cool et c’est ce que veux éviter l’oracle….

L’oracle, séraphin….

L’oracle comme l’a dit le père est un programme intuitif chargé d’étudier les spécificités humaines. Il a permis de construire la matrice. Elle cherche l’élu, elle le trouve , le guide.. elle sait ce qui se passe à l’avance car elle n’est pas reloadée ( c’est pourquoi elle sait tout à l’avance , le vase dans le un , le fait qu’il a pas dormi dans le deux et ainsi de suite.. ). Elle est gentille ou méchante ? et bien ( merci zaye 2 ) elle dit une phrase très intéressante : « le futur n’est possible qu’ensemble » c’est à dire les machines et les hommes. Il semblerait donc que machine et homme y trouvent leur compte ; là on peut faire beaucoup d’hypothèses…
En tout cas, comme le dit le père, la matrice est une source d’énergie. Pour qui ? simplement des machines ? d’autres hommes ? les hommes vivant dans un monde vraiment trop nul ont décidé de se foutre dans une matrice pour être heureux et en étant dirigés par des machines.. ? après on verra bien dans le 3..
L’oracle est aidée d’un autre programme, lui aussi très particulier, séraphin. Il à accès au code source lui aussi ( c’est pour ça qu’il est en jaune, il est au delà de la matrice ). Il protège l’oracle du méchant smith. En effet ce dernier à envie de la zigouiller pour éviter le reload comme on l’a dèjà dit. Le problème c’est qu’elle aussi appartient au code source et donc c’est la merde, elle peut avoir des ennuis aussi bien par Smith que par le mérovingien. Elle n’est pas intouchable
C’est pourquoi séraphin se bat avec Néo puis après utilise une porte secrété, c’est pour empêcher smith d’arriver à les retrouver trop vite ( ben oui il sait ou se trouvait la rencontre oracle / Néo dans lamatrice anterieur)

Pour résumer…


La matrice est reloadé à chaque fois que l’élu arrive à l’architecte. Dan ce cas tous les hommes sont reloadé (par des processus que je ne connais pas … ) ;donc zion disparaît ( mais on s’en fou c’est une matrice . elle se reconstruit progressivement.( c’est à dire par touts ceux qui refusent la première matrice ) ainsi que de nombreux programmes : les agents , le maître des clés. Ceux qui ne sont pas reloadé sont : le père, la mère, séraphin.. On peut critiquer la possibilité de ça dans la réalité mais dans le film c’est bien ce qui semble se passer. Ça implique en effet qu’il y a reload de la mémoire de tous les hommes.
Dans la 6 ême matrice il y a de nouveaux éléments : un homme, Néo, et un programme, Mr Smith, accèdent au code source. Là tout le système risque de buger…

La question qui se pose est de savoir si la matrice est bonne ou par pour l’humanité…si elle est bonne le but est de la sauvegarder (ce qui me semble probable). Dans ce cas séraphin, la mère, Néo et compagnie vont se battre ensemble contre Smith , le mérovingien et compagnie dans le but de garder intact la matrice….Dans le cas contraire ben je sais pas trop, le but sera de libérer les hommes et d’accéder à la réalité.
On peut aussi imaginer que tout ceci ne soit qu’un rêve de Mr Anderson mais ça serait triste de finir comme ça..
J'aurais bien répondu à cette personne Oracle mais étant donné l'ambiance sur le forum en question (lol et mdr à chaque phrases) je vais m'abstenir de lui demander des précisions sur certains points...
Mon petit avis après vision du film et lecture de ce fil (oui en entier, j'aurais peut-être mieux fait d'aller voir un film, tiens ).

D'abord je ne suis pas un fan de Matrix le premier, ni le second. J'ai revu dimanche Matrix (1) et par moment il m'apparaissait bien léger (scène où on tire 10 balles à la seconde sur des piliers, retour à la vie après un baiser) et les dialogues moyens (là je veux bien croire que cela vienne de la traduction).

Je suis donc allé voir Matrix Reloaded sans grande illusion. J'en suis ressorti avec une impression mitigée. J'ai clairement eu cette impression de "trop" : scènes de combat trop longues, trop de personnages peu influents, trop de lenteurs parfois. Cependant le scénario a été pour moi plutôt une bonne surprise. Faut quand même se rappeler que c'est une suite à gros budget, et que dans ce cas là le scénario est souvent tiré par les cheveux.

Je dirai que ce fil redore un peu le blason du film par rapport à ce que j'en avais retiré. Mais j'en conclue maintenant que ce film n'est pas forcément un film grand public. Je m'explique.
Je vois deux types de spectateur qui puissent avoir peu de critiques sur Reloaded : l'avide de spectaculaire et le fan "hardcore" de Matrix.

Le premier type de spectateur heureux à la sortie du film, c'est celui qui espérait du combat, des effets spéciaux, des belles filles, des répliques mémorables. Bref le fan d'Hollywood façon Terminator 2. Là, il a eu son compte je pense, même si Monica ne fait qu'une brève apparition et que la scène sensuelle montre peu (je ne vois pas en quoi c'est un problème d'ailleurs). Donc une cible jeune, voir ado.

Le deuxième type qui sort la bave aux lèvres c'est le fan à tout va. Celui qui croit à une grande profondeur sur cette trilogie, qui cherche un fil conducteur au scénario, qui imagine des théories, triture le moindre détail pour y trouver un sens. Le problème c'est peut-être qu'il y trouve une logique qu'il a fabriquée de lui-même, et qu'on peut douter sur le fait que les auteurs aient eu exactement les mêmes intentions. J'en prends pour exemple le message rapporté dans le fil par je-ne-sais-plus-qui où on nous annonce que tout est lié à la manière d'une analyse de texte. Par exemple la remarque sur le fait que The One sonne comme Zion. Remarque complètement bidon si on possède quelques notions de prononciation à l'anglaise.

Et moi là-dedans ? Je ne fais pas partie de ces deux catégories. J'étais allé voir un film spectacle avec une histoire de fond pas trop nulle. Au bout du compte j'ai eu un film d'action un peu lourd, et un scénario qui vous demande de chercher la petite bête pour y trouver un vrai intérêt.
Citation :
C’est qui le mérovingien et perséphone ?

On apprend beaucoup de choses grâce à perséphone. Pourquoi embrasse t elle néo ? pourquoi est elle jalouse de trinity ? pourquoi lui dit elle que ça ne va pas durer ? pourquoi dit elle que le mérovingien était « comme lui » ?……

Et bien c’est assez simple. Le mérovingien était un homme et perséphone une femme. Le mérovingien de même que Néo a compris beaucoup de chose. Il a même capté l’histoire du reload. Mais il à préféré rester dans la matrice (en tout cas pour l’instant ). Comment le faire sans éviter d’être reloader ? c’est très simple : se dupliquer dans le code source !
Le mérovingien et perséphone ont donc du pour éviter le reload devenir à leur tour des programmes. C’est pourquoi le mérovingien dit à néo « j’ai survécu a ceux qui te précède ».c’est pourquoi il est aussi capable de récupérer d’ancien programme qu’il utilise et c’est aussi pourquoi perséphone est si triste. (ben oui elle a plus vraiment d’émotions )
L’oracle dit du mérovingien qu’il est très dangeureux. Et ça c’est clair. En effet il veut comme Smith remonter au code source , c’est pourquoi il à kidnappé le maitre des clés ( en passant ce dernier n’est qu’un programme qui permet à l’élu de rencontrer l’architecte : c’est son unique rôle ; d’ailleurs il sait dire que ça , il est reloadé lui aussi à chaque fois ). En attendant il fait des programmes, il profite de la vie, il fait jouir des filles…son but ? faire péter la matrice et arriver au monde réel. Et ça c’est pas cool et c’est ce que veux éviter l’oracle….
je pense pas pareil pour le mérovingien, c'est un personnage à part. tous les protagonistes attendent un changement, une évolution. pas lui.
Il a compris qu'il était dans une matrice, il a appris à la controler un peu, cela lui donne un pouvoir sur les choses, et une immortalité virtuelle (il ne se fait pas reloadé) d'ailleurs il fait allusion à cette immortalité. Et sa femme, quand elle dit a neo "il etait comme toi, il y a longtemps" (ou un truc du genre) elle parle du moment ou il a decouvert la matrice, et c'etait longtemps parceque depuis ils ont "survécu" a plusieurs reloads. finalement le mérovingien ne veut surtout pas qu'on touche à la matrice, parcequ'elle lui donne du pouvoir et l'immortalité, c'est pour cela qu'il emprisonne le maitre des clés, pour empécher l'élu de le trouver et donc de mettre en danger la matrice.
finalement le mérovingien n'est ni pour smith (qui veut detruire la matrice), ni pour l'oracle (qui teste la matrice de manière à l'améliorer), ni pour néo (qui voudrait libérer les hommes).. lui il veut que rien ne change.
Citation :
Provient du message de Kenshin Diken
http://condor.student.khleuven.be/various/cow.mpg

Vraiment excellent, du beau travail.


Les analyses de matrix restent soumises a caution, plusieurs element sne pouvant etre que supposes. Cependant Ils ont le merite de montrer que dans Matrix rien n'est laisse au hazard, chaque scene a sa raison d'etre, chaque image a son role.

C'est vraiment un travail d'horloger.
Y'a beaucoup d'analyses interessantes dans tous ces posts sur le scenar, on est quasi tous d'accord pour dire que le film est lent, mal equilibré avec certains effets speciaux foireux, ... enfin bref, bien lourd quoi, à l'image d'un MI 2 (aie, vais me faire tuer) mais moi ce qui m'a le plus gâvé ce sont ces scènes de combat, et le fait de savoir qu'il y'a un n°3 derrière dans lequel les agents jouent, neo, trinity, morpheus, les twins ... jouent et donc, les combats n'apportent plus aucun stress, aucune angoisse pour les combattants puisqu'on sait déjà qu'ils vont TOUS s'en sortir donc, pendant que ca bastonne, on va chercher une glace, on va au pipi room puis on reviens, on regarde l'ecran et là, on est pas dutout surpris de voir que seul le decors en a pris plein la gueule ...
Citation :
Provient du message de B@dSeb
Y'a beaucoup d'analyses interessantes dans tous ces posts sur le scenar, on est quasi tous d'accord pour dire que le film est lent, mal equilibré avec certains effets speciaux foireux, ... enfin bref, bien lourd quoi, à l'image d'un MI 2 (aie, vais me faire tuer) mais moi ce qui m'a le plus gâvé ce sont ces scènes de combat, et le fait de savoir qu'il y'a un n°3 derrière dans lequel les agents jouent, neo, trinity, morpheus, les twins ... jouent et donc, les combats n'apportent plus aucun stress, aucune angoisse pour les combattants puisqu'on sait déjà qu'ils vont TOUS s'en sortir donc, pendant que ca bastonne, on va chercher une glace, on va au pipi room puis on reviens, on regarde l'ecran et là, on est pas dutout surpris de voir que seul le decors en a pris plein la gueule ...
Olala quand le modo va voir ton message il va peter un boulon . Faudrait lancer un post :" Rendez fou les moderateurs "

Sinon j'ai trouve les chiffres sur les entrees:

Matrix 2 fait le 2 eme week end de tous les temps aux USA juste derriere spiderman et avec moins de copies.

Premiere semaine d'exploitation en France : 2.112.676 entrees
En 10 jours, il a rapporte qq 214 millions de dollards .

Conclusion : Matrix ca dechire sa marmotte :bouffon:
Citation :
Provient du message de B@dSeb
et le fait de savoir qu'il y'a un n°3 derrière dans lequel les agents jouent, neo, trinity, morpheus, les twins ... jouent et donc, les combats n'apportent plus aucun stress, aucune angoisse pour les combattants puisqu'on sait déjà qu'ils vont TOUS s'en sortir
Perso j'en savais rien avant de le voir.
Citation :
Provient du message de panda
Olala quand le modo va voir ton message il va peter un boulon . Faudrait lancer un post :" Rendez fou les moderateurs "
?? Qué j'ai dit de mal ??

Mouais, c'est pas parceque ca ramène du monde que c'est exempt de reproche quand même ... regardes SW EPISODE 2 ... sans doute le plus mauvais film de SF sorti au ciné avec GALACTICA .... (ca va flooder sec hihihihi) et pourtant il a cartonné au cinoche.

Arf, suis salop de comparer MATRIX à SW ... Matrix est quand même pas si mal.
Citation :
Provient du message de B@dSeb
T'es bien le seul.
Ben voyons. Je n'avais pas vu une seule bande-annonce avant d'aller le voir. Je ne savais rien du film. Donc non il n'était pas le seul. Quant on a goûté à une bande-annonce américaine on essaie d'éviter les suivantes le plus possible.
Citation :
Provient du message de panda
Matrix 2 fait le 2 eme week end de tous les temps aux USA juste derriere spiderman et avec moins de copies.
Premiere semaine d'exploitation en France : 2.112.676 entrees
En 10 jours, il a rapporte qq 214 millions de dollards .
Conclusion : Matrix ca dechire sa marmotte :bouffon:
Conclusion : le nombre d'entrées au ciné = gage de qualité

Citation :
Provient du message de B@dSeb
[iregardes SW EPISODE 2 ... sans doute le plus mauvais film de SF sorti au ciné avec GALACTICA .... (ca va flooder sec hihihihi) et pourtant il a cartonné au cinoche.
Arf, suis salop de comparer MATRIX à SW ... Matrix est quand même pas si mal.
Moi j'ai adoré SW2 Vous noterez la subtile différence de manière d'exprimer nos opinions.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Moi j'ai adoré SW2
Je l'ai beaucoup aimé aussi
Citation :
Provient du message de B@dSeb
T'es bien le seul.
Je viens de lire dans le marc de boudin (si si) que tu te trompes en affirmant ça.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Conclusion : le nombre d'entrées au ciné = gage de qualité



Moi j'ai adoré SW2 Vous noterez la subtile différence de manière d'exprimer nos opinions.
Arf, c'est vrai que les modos n'arrivent pas à détecter les posts un peu provoc' teintés de mauvaise fois ... j'avais oublié

Mais bon, on peut quand même pas dire que episode 2 soit une réelle reussite (mais ep 2 est sans doute un SW nouvelle génération que moi le 'vieux' de la première epoque a du mal à comprendre ... ).

Pour ce qui est de pas savoir que matrix était une trilogie, je suis surpris car ca se sait depuis la sortie du n°1 et d'ailleurs, les 3 devaient être tournés en même temps mais K.REAVES n'a pas voulu le faire car il etait trop fatigué à la fin du tournage du n°1 pour rempiler tout de suite pour les autres (le pauvre choux ... ), c'est pas une question de voir une bande annonce ou pas, c'est juste de lire un peu des mag' de cinoche ou autres depuis 3 ans. Y'a eu assez de pub de fait là dessus pour ne pas savoir qu'il y avait au moins REVOLUTIONS derrière RELOADED ...
Citation :
Provient du message de B@dSeb
c'est pas une question de voir une bande annonce ou pas, c'est juste de lire un peu des mag' de cinoche ou autres depuis 3 ans. Y'a eu assez de pub de fait là dessus pour ne pas savoir qu'il y avait au moins REVOLUTIONS derrière RELOADED ...
Lire un magazine cinoche en 3 ans, précisément ce que je n'ai pas fait, lire un magazine tout court en 3 ans, de mémoire j'ai du feuilleter 2 ou 3 mag d'info et d'auto, des mag de base de donnée aussi, passionnant, autant dire que le risque qu'un de ces magasines parle de Matrix 3 frôle le zero absolu.
Citation :
Provient du message de Oracle
Lire un magazine cinoche en 3 ans, précisément ce que je n'ai pas fait, lire un magazine tout court en 3 ans, de mémoire j'ai du feuilleter 2 ou 3 mag d'info et d'auto, des mag de base de donnée aussi, passionnant, autant dire que le risque qu'un de ces magasines parle de Matrix 3 frôle le zero absolu.
)) bon ... on en a aussi parlé sur des forums sur le net, me dis pas non plus que tu vas pas sur le net, que tu sors pas, que tu ne parles à personne, que tu ne regardes pas la TV, que tu vis dans un monastère sur une île au large de la Finlande sans courant éléctrique ...

j'rigole hein ? c'est une blague pis de toute façon, pour ce qui est des bastons de MATRIX, on sait à la base que NEO est intouchable vu qu'il maitrise la matrice et que les agents smith sont immortels donc ... pas d'angoisse à ce que quelqu'un soit blessé dans les bastons.

Le truc sur lequel j'ai vraiment halluciné sinon, ce sont tous les effets qui entourent les vols de NEO, j'adore quand il traverse une ville FA9ON Superman avec toutes les bagnoles et autres détritus qui partent dans tous les sens derrière lui, là c'est un bon délire ; et les twins sont tops ; j'éspère simplement qu'au prochain episode, ils seront un peu plus présents à l'ecran.

Voilà ... aller, à ++ pour parler de REVOLUTIONS
Oh, t'es pas loin du compte J'ai pas de TV et je ne lis ni magazine d'actualité/ciné ni de journaux, les rares actualité que je connais, c'est les liens de la taverne vers le site de Yahoo, et je ne passe, pour ainsi dire, plus sur la taverne. A titre d'exemple, j'ai appris la nouvelle de l'effondrement du World Trade Center 5 jours après les faits. Mes amis sont exactement dans la même situation que moi en ce qui concerne le suivi de l'actualité

[edit] Bon, par rapport à il y a 3 ans, dans le bureau où je travaille en ce moment on est assez pour que je suive un peu mieux ce qu'il se passe aujoud'huit, quand même, mais ce n'est pas une référence, je suis pour le moment le seul à avoir vu le 2 dans le tas [/edit]

Perso les scenes a la superman ne m'ont pas passionné, comme quoi chacun trouve son interet sur une partie qui peux deplaire aux autres =) Vivement le 3 !
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Conclusion : le nombre d'entrées au ciné = gage de qualité
Je crois que tu te trompe, un grand nombre de places vendues montre simplement que le film a ete vu par un grand nombre de personne et qu'on peux donc supposer qu'il a ete apprecie par bcp de monde (qui va voir un film que ses connaissances ont trouve mauvais ?)


Citation :
Provient du message de B@dSeb
pour ce qui est des bastons de MATRIX, on sait à la base que NEO est intouchable vu qu'il maitrise la matrice et que les agents smith sont immortels donc ... pas d'angoisse à ce que quelqu'un soit blessé dans les bastons.
C'est ce que je me suis dit a la fin du 1 : neo peut tout la suite ca va etre penible. Mais le tour de force c'est d'avoir rendu les combats interessant malgre tout : Soit neo n'est pas la et ses amis se battent seuls soit il est la mais a affaire a forte partie (les 50 smiths, ba il commence par se prendre qq mandales et va valdinguer dans le decors : on doute. Le seraphin aussi balaise que lui. La bataille contre les anciens agents avec des armes, inedit. La bataille ontre des smith avec le minuteur derriere lui.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés