[manga]20th century boys de Naoki Urasawa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Shibillin
Si tu parles de hikaru no go, c'est de Hotta Yumi et Obata Takeshi. Grand succès, c'est vrai, d'ailleurs, il a reçu le prix Tezuka cette année il me semble. Mais voilà, c'est un énorme succès, ce qui n'est pas le cas de 20th Century boys (qui se débrouille bien ceci dit). En fait, ce que je voulais dire, c'est que comme le public n'est pas le même, century boys
ciblant plutôt un public mature, je ne pense pas que la sortie en série animée soit intéressante pour la cible.
Mais pourquoi pas en OAV effectivement. ^^
Ha vi pardon ... bizarre je croyais que c'était Toriyama, mais plantée
Pour un manga qui a eu moins de succès, une série d'OAV est certainement envisageable, il suffit de flooder demander gentiment à l'auteur ce qu'il en est
Citation :
Provient du message de Hunter
Le tome 8 est très bien, le tome 9 aussi.
Vivement le tome 10
J'ai du mal à comprendre, ce monsieur lirait-il le manga en version originale ?
J'en profite aussi pour faire comme tout le monde et dire que cette série est excellente.
Depuis l'apparition de ce post et la Japon Expo, j'ai lu et acheté les 7 premiers tomes de Twenty century boy et je dois avouer que c'est un très bon manga, je vous le conseille
Je lis cette série depuis le premier tome et c'est l'une des meilleures de ma bibliothèque (bien fournie malheureusement, ouin, mes salaires de vacances ). Originale, très travaillée, pleine de rebondissements, personnages géniaux (Shôgun, Kana ) et j'adore ces sauts dans le temps que nous fait faire l'auteur...

Enfin bon, si vous deviez lire une autre série, je vous conseille mon avatar (Miyazaki !) et Jeanne (chez Tonkam, 4 tomes à 12€, édition superbe, j'ai mis mes tomes dans un coffre-fort ).

Ajout : par contre, l'édition française de 20th Century Boys, joli massacre de couverture

Edit : ah oui, l'orthographe dans le tome 3, je crois, quelle horreur parfois une faute toutes les trois pages et des énaurmes en plus :|
Et surtout, joli massacre de l'orthographe de la part du traducteur. C'est parfois assez horrible.
Mais bon, ça reste un excellent manga, si ce n'est le meilleur actuellement.
Je fais un petit hop, le 12 vient de sortir en France (affublé d'un autocollant "Prix de la série au 31e festival d'Angoulême" particulièrement immonde et pas discret. Et sans doute pas enlevable sans gros accroc à la couv' ).

Petit point donc, ca reste toujours aussi haletant, c'est même à la limite du soutenable même si je trouve des fois qu'il en fait un peu des tonnes. Il faut que je lutte tous les jours pour ne pas choper des versions traduites en scan. C'est vraiment pas humain.

Et pour la fin du 12, si le mec de la fin c'est Ami, je me fais moine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés