Guide Ranger

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Glorfindel-JrrT
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les ranger sont mal aimé en groupe ???? qu'on t-il de moins qu'un eld qui ne zone pas (et oui qd y'a mezz on DD, et c'est le cas la moitié du temps).

Leur fleches font tres mal alors ou est le soucis ? :/

En plus ils peuvent puller de bien plus loin qu'un proto, renforçant la sécurité du groupe. Il peuvent aussi si besoin lacher leur arc et taunter un mob qui aggresse le barde juste a coté alors que le/les tank(s) sont deja overbooké ^^

J'aimerai un avis objectif sur la question...
/agree à 2000% et d'ailleurs j'ai toujours pas trouvé la réponse !
Ben la réponse est (hélas) assez évidente. Dans DAOC ya deux types de mobs.

- Les mobs "spéciaux" comme le dragon, les nommés ds les gros donjons etc. Sur ces derniers les rangers sont aimés car ils font les plus gros dommages du jeu, simplement parce que beaucoup de ces mobs sont insensibles au sorts ou quasiment.

- Et puis il y a tous les mobs sur lesquels on xp. Et sur ces derniers, et ben le ranger fait beaucoup (mais alors beaucoup beaucoup) moins de dommage qu'un mage. Déjà qu'un mage non lune a du mal a groupé pcq ses dégats sont insuffisant par rapport aux copains lune, que dire d'un ranger... Il n'y a aucune compétition possible. Le mage lune tape peut etre toute les 2 secondes pour des dégats énorme. Toi tu mets 3 à 4 secondes pour faire peut etre 1/5 de ses dégats ? C'est la meme chose pour les mages à DD style eld sun. Ses DD ne sont pas de zones mais sont énormes et un ranger ne fera toujours pas le 1/4 de ses dégats, qui plus est en plus de temps (temps de tir souvent > temps de cast).

Voila, bref c'est la loose pour XP.

Edit : ce n'est pas pcq on fait d'assez bon dégats en rvr comparé aux autres et notamment aux mages à DD que c'est le cas sur les mobs. La différence est énorme. Et si vous etes pas convaincu faite le test. Un tank 50 tank un mob violet pour vous (sans trop frapper). Prenez un eld de votre level. Compare cb de temps il te faut pour le tuer en comparaison de l'eld. M'etonnerais pas que ce soit environ 3 à 4 fois plus.
Wink
Attention casse-tete ?
Voilou on pensait ptet reroll avec un potou à moi 2 rangers qui ne feraient EXCLUSIVEMENT que duoter , que ce soit en pex ou en RvR .

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà fait ça et quels sont les enseignements qu'il en a tiré ?

Et pour les autres , que prendriez-vous comme race/template/ras etc..pour avoir un duo aussi performant que possible , tant en Pve que RvR ??

Mici d'avance , toute proposition sera la bienvenue
@Zakn Arf... Perso je croyais que les ranger arc tiraient moins vite ok, mais faisait plus de dégâts par fleche que le DD d'un mago... tu es sur qu'il y a une tel différence de dommage ? Quand j'xp solo avec mon eld aux arbres par exemple, je tue les arbres avant qu'ils n'arrivent au corps a corps (c'est le principe ) .... Mais je vois souvent un ranger de meme level faire la meme chose, et meme plus rapidement (pas de downtime mana) ... C'est pour ca que je pensaient qu'ils etaient au moins aussi puissant contre les mobs.


@Arragis Si tu veux duoter le principe sera donc de tuer le plus gros mob possible avant qu'il n'arrive au corps à corps (des arbres de hargnes avec des fleches de type dégat lame par exemple (gros bonus))
Donc uppez tous les deux l'arc a fond le ballon, si pas de add y'en a toujours un qui pourra tirer et faire de gros dégâts. Meme chose en rvr. Si par exemple vous vous baladez a deux et qu'un assassin PA l'un de vous sans voir l'autre (faut pas rester collé) le deuxième pourra alors le tirer à l'arc et faire le maximum de dégâts pour sauver son ami
La difference est assez monstrueuse.

Je dirais meme qu'il y a trois types de mobs en fait.

-Les mobs jaunes pour ton level
Le ranger fait un tout petit peu moins mal que le mago et tire moins vite mais a beaucoup moins de downtime endu que le mage de downtime mana

Les mobs violets legers pour XP
Le pire pour le ranger. Dommages TRES inferieurs aux mages, taux de miss plus elevé que le taux de resists que rencontre les mages

Les gros mobs violets de type Boss
Les mages ne touchent quasiment pas (sauf GTAE eld void), le ranger continue a toucher comme si c'etait du violet leger, le taux de miss n'a quasiment pas bougé contrairement aux magos qui eux ont vu leur taux de resist s'envoler en fleche. Les dommages du ranger ont de plus l'avantage d'additionner un add damage a chaque coup qui n'est pas affecté par le level du boss
(Sur un mob violet leger ou vous feriez du 200+20, et bien sur un big boss vous ferez du 30+20)



Le probleme est bien entendu qu'en groupe XP on tappe toujours sur le 2eme genre de mobs, celui sur lequel un ranger est tres peu efficace.
Ok merci pour ces précisions archer.

C'est un peu dégueu d'avoir autant réduit les degats sur les gros mob C'est pas en sortit named que l'xp va monter...

Donc conclusion si j'ai bien compris : Solotez, ou si vous voulez grouper faite ranger CaC (comme moi ) Apparement on est mieux accepté vu qu'on tape bc plus fort que les tank (par contre faut bien qu'ils taunt ) et qu'on peux puller de tres loin.
Citation :
Provient du message de Glorfindel-JrrT
Apparement on est mieux accepté vu qu'on tape bc plus fort que les tank
Euh, si c'était vraiment le cas, crois-moi on ne verrait plus un seul tank et les melee rangers pulluleraient...

Le ranger est un hybride, pas un tank. Ca signifie qu'il est pas sur la même table de dégâts (et de points de vie) que le protecteur ou le finelame, donc il aura une weaponskill + basse (à stats et spé égales) et fera moins de dégâts. Avec son add damage, il fera des dégâts tout à fait corrects, mais face à un tank buffé, il sera un chouilla moins bon

Le gros avantage du ranger par rapport à un finelame par exemple, ce sont ses self-buffs qu'il peut utiliser en solo, là où le finelame n'a aucune magie pour se rendre plus performant. Et puis il a un arc qui d'une part permet de tirer + loin, d'autre part qui peut occasionner quelques dégâts au mob avant qu'il lui arrive sur la tronche (je parle toujours dans l'optique d'un melee ranger pur, donc avec une spé arc assez basse en principe).
@Noenga
Le Ranger est un Rogue et pas un Hybride, par contre, je ne sais pas si les Tables de dégats sont différentes entre Hybride et Rogue (je pense que oui mais je ne suis pas sur).

@Haldir
Autre différence entre Ranger et Chasseur, le Chasseur n'a que Esquive 2 et n'a pas d'auto-train à l'Arc. Ce n'est pas grand chose mais quand même
Et c'est vrai que le Add-Dmg fonctionne bien et il est très utile
Citation :
Provient du message de Noenga
Euh, si c'était vraiment le cas, crois-moi on ne verrait plus un seul tank et les melee rangers pulluleraient...
Oh que non étant donné qu'il faut obligatoirement au moins un vrai tank dans le groupe pour que ca fonctionne... En effet un ranger CaC ca encaisse assez moyennement ... Donc seulement ca comme tank c'est trop de mana pompé aux healer, ou la mort du groupe...

Citation :
Le ranger est un hybride, pas un tank. Ca signifie qu'il est pas sur la même table de dégâts (et de points de vie) que le protecteur ou le finelame, donc il aura une weaponskill + basse (à stats et spé égales) et fera moins de dégâts. Avec son add damage, il fera des dégâts tout à fait corrects, mais face à un tank buffé, il sera un chouilla moins bon
Oui je suis conscient que les degats ne se calculent pas sur la meme table, et que pour un coup unique (avec une epee par exemple) le tank tapera plus fort.
Mais crois moi, je n'avance pas ca au hasard j'ai deja testé et comparé en groupe. Le ranger purement CaC distribue !carrément! plus de dommages qu'un tank... Grace à son add damage, ses deux armes et sa vitesse de frappe monstrueuse y'a pas photo meme qd le tank est buffé comme un cochon ... Pour te donner un exemple la derniere fois que j'etais en fg xp (donc tank buffés) aux abysses je reprennais très souvent l'aggro aux 2 tank qui etaient pourtant 1 - 2 lvl de plus que moi et n'arretaient pas de taunter. (g t obligé de modérer les coup en debut de combat pour pas m'en prendre trop )

Citation :
Le gros avantage du ranger par rapport à un finelame par exemple, ce sont ses self-buffs qu'il peut utiliser en solo, là où le finelame n'a aucune magie pour se rendre plus performant. Et puis il a un arc qui d'une part permet de tirer + loin, d'autre part qui peut occasionner quelques dégâts au mob avant qu'il lui arrive sur la tronche (je parle toujours dans l'optique d'un melee ranger pur, donc avec une spé arc assez basse en principe).
Il y a aussi la fufu a ne pas oublier pour le rvr
Perso avec mon autotrain arc +bonus comp arc j'enleve la moitié de la vie aux mob orange/jaune avant qu'ils n'arrivent au cac. c'est tout de meme interessant non ?



[edit] @Noenga en bas

Et encore plus de chance de reprendre l'aggro qd on tape plus fort que le tank avec un bon double hit une fois sur deux
Je pense que la reprise d'aggro est en focntion des degats donnés en un certain laps de temps (toutes les 5 secondes par exemple, le mob met a jour son envis de taper sur celui qui lui a fait le plus mal, avec bien sur des modifications d'importance (taunt, detaunt, type de damage (moon par ex.) etc.) ... donc ca revient un peu au meme
Citation :
Provient du message de Reginald
@Noenga
Le Ranger est un Rogue et pas un Hybride, par contre, je ne sais pas si les Tables de dégats sont différentes entre Hybride et Rogue (je pense que oui mais je ne suis pas sur).
Si on commence à pinailler...

Il y a 3 tables : celle des tanks purs (protecteur, finelame), des mages (enchanteur, empathe, eldritch, animiste), et celle des hybrides qui comporte également les classes ayant des capacités de rogues (senti, champion, barde, faucheur, ombre, ranger). D'où le fait que je dis que le ranger est un hybride, vu qu'il est sur cette table.


[edit] @glorfindel-JrrT : si tu frappes + vite qu'un tank, tu as beaucoup de chance de lui prendre l'aggro, même si tes dégâts sont moins importants que ceux du tank
Vous me donnez envie de faire un meele ranger là ! Je me demandait, avec la venue de la 1.62 et le respec de une voie, je pourrai respec arc sans perdre de points ? ( a cause d'un truc bizzare avec le auto train, ca va pas me prendre des points et les mettre tout seul dans arc ? )
Je pense que c mort pour l'autotrain si tu respect faut pas rever


Par contre j'ai une autre question...

Si on respect l'arc apres l'auto-train, est ce qu'on peut recuperer les pts autotrainé pour les remettre ailleurs ?

(genre je suis lvl 40 avec 11 pts d'auto train en arc, si je respect arc est ce que je vais gagner 66 pts a mettre ou je veux ?

(ce srait boullball )
Je c pas, c'est un peu ce que je demande J'ai 40 en arc. si je respec arc, yaura quoi ? 0 en arc (sans auto train) ou bien 11 en arc (points volés de ma pool de points récupérer avec le respec ?)
Citation :
Provient du message de Glorfindel-JrrT
Je pense que c mort pour l'autotrain si tu respect faut pas rever


Par contre j'ai une autre question...

Si on respect l'arc apres l'auto-train, est ce qu'on peut recuperer les pts autotrainé pour les remettre ailleurs ?

(genre je suis lvl 40 avec 11 pts d'auto train en arc, si je respect arc est ce que je vais gagner 66 pts a mettre ou je veux ?

(ce srait boullball )
Si tu as autotrain arc jusqu'a 10 (par exemple) et que après tu as mis des points dedans, si tu respec tu garderas les 10 points et tu pourra replacer ceux que tu avait mis après.
pour l'autotrain

si tu respec
tu auras tjs les points que tu aurais eu si tu avais juste autotrain

donc si tu fais respec arc au niveau 50 tu vas rester avec 12 points dedans

et sinon Noenga

je pense que tu dis une grosse connerie la
parceque entre le paladin et le ranger, ca m'étonnerait franchement qu'ils soient tous les 2 sur la meme table hybride comme tu dis

et puis je confirme aussi , je me développe comme Glorfindel-JrrT
et souvent je choppe l'agro et ca m'embete, et je démonte un proto au cac si il est le meme niveau que moi... (en duel)
Je monte un petit ranger et je vous demande a tous franchement si ca vaux la peine, je mexplique...

* Je n'aime pas les classes pures CaC (Tanks - Ombre)
* Je me lasse rapidement des classes Ovates

Donc il reste le Ranger et les Magos!

Mais les mago c'est pas très résistants et ca se fais OS !

Donc suivant ma logique jarrive au Ranger !

Merci de vos réponses !
Citation :
Provient du message de -Findelia-
Je monte un petit ranger et je vous demande a tous franchement si ca vaux la peine, je mexplique...
* Je n'aime pas les classes pures CaC (Tanks - Ombre)
* Je me lasse rapidement des classes Ovates
Donc il reste le Ranger et les Magos!
Mais les mago c'est pas très résistants et ca se fais OS !
Donc suivant ma logique jarrive au Ranger !
Merci de vos réponses !
Mais tu as écris toi meme la réponse à ta question Fais le perso avec lequel tu prends plaisir a jouer... C'est ca qui compte !

Sinon tu as oublié le faucheur dans ta liste
Faucheur skoi ça ?

Bha le Ranger à le stealth en plus qui reste utile contre les classes non assassin-like

Sinon je trouve que le ranger reste une classe super a jouer!

N'oublions pas que cest le joueur qui fais le perso ce quil est et non la classe

Allez les bilou +
__________________
http://membres.lycos.fr/slicktrigg/Signa-rain.jpg
Citation :
Provient du message de Poussette
je pense que tu dis une grosse connerie la
parceque entre le paladin et le ranger, ca m'étonnerait franchement qu'ils soient tous les 2 sur la meme table hybride comme tu dis
Pense ce que tu veux, ça ne change rien Il y a 3 tables, c'est celles que j'ai donné un peu + haut.
Compare ce qui est comparable, à savoir à stats égales, à armes égales et à spé égale. Sinon, si tu compares un ranger avec un paladin spé 2-handed, ben oui c'est sûr qu'il va y avoir une belle différence de dégâts

Ceci dit, d'après certains sur les VN qui ont fait quelques tests, il semblerait qu'il y ait 2 tables chez les hybrides. Des joueurs se sont aperçus notamment de certaines disparités de dégâts entre certaines classes hybrides, et donc ils en sont arrivés à la conclusion qu'il y aurait une table "hybrides" et une table "hybrides +" (le champion notamment entrerait dans cette catégorie). Mais bon, c'est non officiel, la version de Mythic c'est 3 tables, pas une de +.
[edit] Pour ceux que ça intéresse et qui ne sont pas fâchés avec la langue anglaise, c'est ici
Voilà, le Ranger me tente bien comme Archer pour aller me ballader dans les Vaux et les Luri, y' a pas à dire, c'est mimi

Donc je me disais que pour monter le plus facilement possible et en solo, il vallait mieux le faire en Sniper qu'en CAC.

Est ce que j'ai raison ?
Citation :
Provient du message de -Findelia-
Je monte un petit ranger et je vous demande a tous franchement si ca vaux la peine, je mexplique...

* Je n'aime pas les classes pures CaC (Tanks - Ombre)
* Je me lasse rapidement des classes Ovates

Donc il reste le Ranger et les Magos!

Mais les mago c'est pas très résistants et ca se fais OS !

Donc suivant ma logique jarrive au Ranger !

Merci de vos réponses !
Je suis dans le meme cas que toi !

Pourquoi le Ranger ? parce que c'est ma classe préférée depuis toujours tous jeux confondus.
Pourquoi Elfe ? parceque c'est ma race préférée depuis toujours, tous jeux confondus

Maintenant si je n'ai pas de mage (du moins pas pour l'instant) c'est que j'aimerais un peu comme dans Morrowind avoir accès a tout types de sorts et comme dans DAoC on est restreint j'arrive pas a me décider alors j'en fait pas
Citation :
Provient du message de Reginald
Donc je me disais que pour monter le plus facilement possible et en solo, il vallait mieux le faire en Sniper qu'en CAC.

Est ce que j'ai raison ?
Non.

plutôt polyvalent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés